Besoin de conseils pour un achat - Diavel neuve

Documentation officielle... (Diavel et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
gottferdom
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel

Sujet : Besoin de conseils pour un achat - Diavel neuve

lun. 31 mars 14 14:50

Bonjour à tous !

J'ai besoin de votre avis concernant l'achat de ma futur belle.

Actuellement je roule en Speed Triple 955i de 2002 (40.000km), en bon état, rien à prévoir niveau entretien.

Je pensais acheter une Diavel Carbone Red d'occaz, aux alentours de 15.000€ mais j'en trouve assez peu dans un garage, j'aimerais ne pas l'acheter chez un particulier.

Je suis allé voir à la concess Ducat à coté de chez moi, pas de Carbon à prix intéressante par contre ils me proposent une Diavel rouge et blanche neuve, qui m’intéresse fortement.

Voici la proposition, dites moi ce que vous en pensez : prix neuf 19.000€, ils reprennent mon Speed 5000€, ce qui fait la Diavel à 14.000€ tout rond.
Ils me proposent avec le kit performance (silencieux termi acier / carbone, filtre à air racing et boitier d'injection) d'une valeur de 1900€, vendu 1000€ (il est déjà monté sur la moto en fait).
Ce qui me ferait la Diavel neuve, avec le kit pour 15.000€ + frais d'immat. Qu'est-ce que vous en pensez ? bonne affaire ? je peux encore négocier ?
Sachant que la seule chose qui me "dérange" sur ce modèle ce sont les "écopes" (je ne sais pas comment ça s’appelle exactement) autour du réservoir (marqué Diavel) qui sont couleur alu et que j'aurais préféré en noir (comme sur la carbone).
Est-ce que vous pensez que je peux négocier ? sachant qu'ils n'en ont qu'une en stock, les nouveaux modèles arrivent... est-ce le bon moment pour acheter ou pas ?

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: Besoin de conseils pour un achat - Diavel neuve

lun. 31 mars 14 21:16

Pour les ecopes moi je les ai faits repeindre (en noir justement) donc c'est pas vraiment un problème.

Quant à la période, ben le printemps n'a jamais été la meilleure période...

Enfin pour le prix tu peux voir car le nouveau Diavel arrive donc les DS vont essayer de liquider leur stock des "anciens". ;)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

lun. 31 mars 14 22:21

Appelle motoland a Calais. Ils ont un red carbon a 14990, 2011 et 3000kms si je me souviens bien.

Cédric
Expert
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

lun. 31 mars 14 22:27

Seb a raison, et elle y est depuis début janvier au moins...

Concernant le prix de celle dont tu nous parles, ça me semble un chouilla cher, doit y avoir moyen de gratter un peu.

A propos de ton raisonnement vis-à-vis des options (de l'échappement en fait), il ne me semble pas vraiment judicieux : 1900€ c'est le prix public. Or on le trouve facilement à moins cher maintenant ( Exemple trouvé en 5 minutes, chez Ducati Grenoble : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=17_s ), et je l'ai déjà vu à ~ 1200€ neuf. Ce kit comprends d'ailleurs initialement un ECU supplémentaire, que tu pourrais revendre à part.
Vu que le tout est déjà monté, l'ecu d'origine est-il fourni avec la machine ? Le silencieux d'origine aussi ? Si ce n'est pas le cas, il faut en profiter pour baisser le prix.

En l'état, tu as raison, le nouveau modèle arrive, et un ancien modèle neuf en expo gène plus qu'autre chose. Qui plus est, les options montées c'est bien, mais si vraiment tu voulais la prendre "stock", ça lui coûtera encore une bonne heure de MO pour tout remettre en place. Et en plus ce n'est plus le même pot pour les versions 2014 ! Ça l'arrange donc probablement de la vendre comme ça, et si toi ça t'arrange de l'avoir dans cette configuration, autant en profiter. A ta place je lui en proposerais 14500€, et si il est réticent, tu le laisses cogiter quelques jours.

Pour les écopes, Bus a déjà répondu, ça se peint très facilement et pour une bouchée de pain chez un carrossier.

gottferdom
Bébé Ducati-Maniaque

mar. 1 avr. 14 08:52

Avant toute chose, merci à tous pour votre aide.

Alors dans l'ordre : bus003 effectivement j'y avais pensé, surtout que j'ai un pote carrossier donc ça ne me coutera pas une noix. Mais je me disais que c'était un petit truc pour essayer de grappiller quelques euros, surtout que c'est le vendeur lui même qui m'as dit que c'était pas très beau et il qu'il pourrait surement me proposer quelque chose...

xtractor j'ai regardé je n'ai pas trouvé d'annonce sur le net mais je vais les contacter quand même histoire d'en savoir plus. Merci !

Cédric je t'avoue ne pas avoir posé la question concernant les pièces d'origines. Par contre effectivement ça leur "coutera" de faire démonter le kit, donc je compte bien jouer là dessus pour discuter le tarif. Idem pour les pièces que tu trouves moins cher ailleurs, c'est vrai que c'est un bon argument.

Je vais regarder tout ça en détail. Je vais le voir mardi pour essayer la moto (oui ça l'étonnait que je veuille essayer avant d'acheter) et refaire une négoce maintenant que j'ai l'argent en main.

Merci à tous en tout cas, je vous tiens au jus :)

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1198 S Corse

mar. 1 avr. 14 12:22

Le diavel de motoland n'est pas sur le net. Il faut les contacter et leur demander des photos. Je l'ai vu et il est impeccable.

Cédric
Expert

Sujet : Re: Re : Besoin de conseils pour un achat - Diavel neuve

mer. 2 avr. 14 01:02

Je confirme aussi l'avis de Seb concernant le diavel de motoland calais.
Comme je le disais dans mon précédent message, elle était déjà là mi janvier, tu pourrais donc probablement faire baisser encore le prix.

Ah, par contre toi et ton DS avez tort, c'est bien plus joli couleur alu les écopes ! :p

gottferdom
Bébé Ducati-Maniaque

mer. 2 avr. 14 16:19

Ba Motoland je veux bien mais ça fait 2 jours que j'essaye de les joindres, et quelque soit le choix fait sur la boite vocale, pas moyen d'avoir une réponse :/

Cédric autant je trouve ça sympa sur ta photo, autant en vrai je trouve que ça fait tristoune.

Edit : bon en insistant à mort j'ai réussi à les joindre... la Diavel est partie vendredi :mur:

Cédric
Expert

jeu. 3 avr. 14 02:12

Dommage pour celle de Motoland ...

Pour les écopes je te taquinais, mais en même temps je maintiens :P
(mais mes goûts ne sont absolument pas une référence :lol!: )

gottferdom
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 3 avr. 14 09:32

J'avais bien compris t'inquiète :p
Le vendeur me conseillait de les peindre en blanc, j'sais pas.. en tout cas j'ai hâte d'être à samedi pour enfin pouvoir tester la bête !! (le Diavel, pas le vendeur :D)

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Diavel) »