Projections de graisse...

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
gibs
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Granturismo

Sujet : Projections de graisse...

jeu. 27 mars 14 17:18

J'ai failli m'en mettre deux cette semaine sur gros décrochage de roue arrière...

J'ai d'abord cru que la route devait être grasse... et j'ai rendu la main. A l'arrêt, j'ai compris le problème. Ma roue arrière avait une nouvelle bande de peur : des projections de graisse de chaine tout le long de la bordure gauche du pneu arrière.

Des solutions pour éviter de faire des acrobaties suite à un entretien nécessaire et régulier ???
Dernière modification par Miniken le ven. 28 mars 14 10:19, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé

Cédric
Expert
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter

Sujet : Re: prjection de graisse...

jeu. 27 mars 14 19:26

Attention, une graisse s'applique de préférence sur une chaîne chaude, afin de permettre d'une part une meilleure répartition, et d'autre part de mieux faire évaporer les solvants contenus dans la graisse, qui font qu'elle est "liquide" pour permettre son application.

L'idéal est de graisser la chaîne le soir après un retour à la maison.
Ainsi la chaîne est assez chaude pour les raisons que je vient de donner. Ensuite ça laisse toute la nuit pour laisser les-dit solvant s'évaporer complètement et ainsi permettre à la graisse de reprendre toutes ces capacités "adhésives".
En parlant de ces capacités "adhésives" justement, ce sont elles qui permettent d'éviter les projections. J'ai essayé des tonnes de graisses, et selon la qualité, certaines restent bien en place, d'autres n'accrochent jamais correctement...

Perso Je reste sur les graisses en bombe motul, très satisfait depuis des années. ( http://www.cardy.fr/pages/sl_product.ph ... -Lube-Road )

Après il existe des alternatives comme les graisses "sèches", mais pour tout ça il existe un sujet qui va bien : http://www.ducati-mania.com/les-astuces ... c1500.html

Et beaucoup d'autres :
http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c5349.html

http://www.ducati-mania.com/entretien-r ... c7730.html

...

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

Sujet : Re: Projections de graisse...

ven. 28 mars 14 11:58

avec mon scottoiler ça en fout partout , mais bon c'est pas trop grave tu te prends pour marquez pendant les 3 4 premiers virages a gauche :lol!:

hormis les graisse dites sèche y'a pas trop de solution...

le problème est toujours le meme avec les graisses classiques si t'en mets moins pour pas tout salir , ta chaine durera moins longtemps, et trop ça en fout partout ...

heitala
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

sam. 26 avr. 14 14:06

Moi ce qui m'énerve vraiment chez ducat c'est leur cache chaîne de merde, il est tellement court que tu te retrouveras toujours avec de la graisse partout. J'ai pas encore réussi à en trouver un long pour allé cacher toute la chaîne et éviter ce problème.
J'ai trouvé une solution radicale : je ne graisse plus ma chaîne xD Enfin sinon je graisse toujours à chaud pour limiter cet effet de projection et j'évite de trop en mettre.

orsu2b
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster

sam. 26 avr. 14 14:13

Graisse PDL

Doug
Ducati-Maniaque d'or
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

sam. 26 avr. 14 15:24

Pareil PDL , efficace, sans projection et une chaine toujours propre.... :pouce:

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

dim. 27 avr. 14 10:00

c'est facile ;)

soit tu trouves un autre cache chaine, tu coupes l'avant de la meme forme que l'arrière de celui déja monté, une petite plaque de fer pour les tenir par en dessous, 4 rivet noirs et le tour est joué

soit tu trouves un cache de multiprout 1000 ou 620 et tu adaptes ... c'est d'ailleurs ce que j'ai fait sur mon 748

zedisdead
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1299 Panigale

dim. 27 avr. 14 12:32

Pareil passé au Dry lub et que du bonheur.....

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

lun. 28 avr. 14 14:08

Allez hop, on continue dans le sujet dédié aux graisses SVP ;)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF848) »