Phare avant full-LED Diavel 2014
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Neuchâtel (CH)
Sujet : Phare avant full-LED Diavel 2014
Le nouveau Diavel 2014 possède un phare full-LED. Pour les fans de ce nouveau phare, veuillez placer ici, tous les renseignements, plans, schémas, photos et informations sur ce nouveau phare design of Ducati.
Personnellement, je cherche à savoir si ce phare full-LED peut être mis en lieu et place du phare du modèle précédent.
Personnellement, je cherche à savoir si ce phare full-LED peut être mis en lieu et place du phare du modèle précédent.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
A mon avis, ça sera comme pour la Panigale S et la standard. Impossible sauf si tu changes le faisceau électrique...
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Il est différent (en tout cas pour la Panigale, c'est le cas).
- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Pour récapituler ce qu'on avait déjà pu dire dans le sujet de présentation du Diavel 2014 :

Sur le plan du montage :
il n'y a dans l'absolu aucun problème :
Les Té, supérieurs et inférieurs sont toujours les mêmes.
Les points de fixation sont également identiques : L'ensemble complet du phare repose toujours via deux silent-bloc sur les deux plots (6 sur le schéma) du té supérieur.
Le bloc est toujours bloqué verticalement par deux écrous sur le bas du phare, identiques sur les deux modèles, implantés au même endroit (mêmes vis avec silent-bloc intégré ici aussi) sur le té inférieur. (Vis avec silent-bloc coulé identifié 7, rondelles 5 et 8, écrou 11).
Reste ensuite que la position du guidon n'étant pas la même, en raison de la modification des pontets, il se peut qu'on se retrouve avec un "jour" entre le haut du capot de phare, le modèle 2014 étant plus petit. Il faudra surement adapter de ce côté. Cependant, on pourrait aller plus loin encore, en adoptant également les pontets de la nouvelle version, également compatibles comme le té supérieur est toujours le même.
De même, pas de soucis avec le tableau de bord supérieur et son ensemble de fixation, identiques dans les deux modèles.
Concernant les raccordement électrique :
Concernant le fonctionnement des feux sur le diavel 2011/2013, on a deux connecteurs :
- Un connecteur pour le feu de position (barre de leds)
- Un connecteur pour le reste du phare (3 pins : Gnd / Feu de route / Feu de croisement)
Les deux fonctionnent en 12V. Même déconnectés, ils continuent de fournir du 12 V selon la demande aux bornes des connecteurs, et ne génèrent aucun code d'erreur si rien n'est connecté au bout.
On sait que les tous les feux du nouveau phare fonctionnent également en 12V.
Aucun problème avec la puissance demandée, le circuit d'origine fournissant largement (logique) ce qui est nécessaire (Diavel 2014 : feu de croisement : 4 LEDS (total : 24,3 W) / feu de route : 5 LEDS (total : 18,9 W) / feu de position : 5 LEDS (total : 6,2 W)).
Les schémas disponibles du nouveau faisceau semblent identique à l'ancien : 2 connecteurs pour le phare complet.
Ensuite nous pouvons jeter un œil au schéma électrique des 2 modèles :

On constate bien la présence des 2 connecteurs, ayant également les mêmes fonctions / nombres de broches.
La différence étant la gestion du feu de position, qui se faisait via la mise en tension du BBS sur l'ancien modèle. Ça ne semble plus être le cas sur le modèle 2014, mais ça n'impacte pas du tout son fonctionnement ou son branchement, encore moins son éventuelle adaptation sur l'ancien modèle.
Il semble y avoir en revanche un changement de l'ordre des broches et des connecteurs, mais c'est facilement résolu. Il suffirait d'intervertir et de remplacer les fils dans l'ordre souhaité (dans le pire des cas des fils à couper / re-souder mais que du très basique) Autrement le seul risque est de ne pas avoir la bonne partie du feu qui s'allume au bon moment.
Et encore, c'est une supposition que je fais au vu de la numérotation des broches sur le circuit du modèle 2014, mais n'ayant pas la correspondance au connecteur comme le le circuit du 2011, il y a fort à parier qu'en réalité l'ordre soit le même, le câblage du schéma 2014 me parait surprenant. Mais c'est un détail. Se sont aussi toujours les mêmes branchement au tableau de bord réservoir (même numérotation/broches également) qui gèrent le feu. Aucun soucis de ce côté, et surtout, cela confirme le fonctionnement analogue.
Aucun soucis du genre de ce qu'on retrouve sur Panigale, ou le modèle S a un connecteur unifié pour son phare, qui comprend la commande des différents éléments dans son ensemble comparé a la Panigale standard et ses différents connecteurs (1 par feu/ampoule).

Sur le plan du montage :
il n'y a dans l'absolu aucun problème :
Les Té, supérieurs et inférieurs sont toujours les mêmes.
Les points de fixation sont également identiques : L'ensemble complet du phare repose toujours via deux silent-bloc sur les deux plots (6 sur le schéma) du té supérieur.
Le bloc est toujours bloqué verticalement par deux écrous sur le bas du phare, identiques sur les deux modèles, implantés au même endroit (mêmes vis avec silent-bloc intégré ici aussi) sur le té inférieur. (Vis avec silent-bloc coulé identifié 7, rondelles 5 et 8, écrou 11).
Reste ensuite que la position du guidon n'étant pas la même, en raison de la modification des pontets, il se peut qu'on se retrouve avec un "jour" entre le haut du capot de phare, le modèle 2014 étant plus petit. Il faudra surement adapter de ce côté. Cependant, on pourrait aller plus loin encore, en adoptant également les pontets de la nouvelle version, également compatibles comme le té supérieur est toujours le même.
De même, pas de soucis avec le tableau de bord supérieur et son ensemble de fixation, identiques dans les deux modèles.
Concernant les raccordement électrique :
Concernant le fonctionnement des feux sur le diavel 2011/2013, on a deux connecteurs :
- Un connecteur pour le feu de position (barre de leds)
- Un connecteur pour le reste du phare (3 pins : Gnd / Feu de route / Feu de croisement)
Les deux fonctionnent en 12V. Même déconnectés, ils continuent de fournir du 12 V selon la demande aux bornes des connecteurs, et ne génèrent aucun code d'erreur si rien n'est connecté au bout.
On sait que les tous les feux du nouveau phare fonctionnent également en 12V.
Aucun problème avec la puissance demandée, le circuit d'origine fournissant largement (logique) ce qui est nécessaire (Diavel 2014 : feu de croisement : 4 LEDS (total : 24,3 W) / feu de route : 5 LEDS (total : 18,9 W) / feu de position : 5 LEDS (total : 6,2 W)).
Les schémas disponibles du nouveau faisceau semblent identique à l'ancien : 2 connecteurs pour le phare complet.
Ensuite nous pouvons jeter un œil au schéma électrique des 2 modèles :

On constate bien la présence des 2 connecteurs, ayant également les mêmes fonctions / nombres de broches.
La différence étant la gestion du feu de position, qui se faisait via la mise en tension du BBS sur l'ancien modèle. Ça ne semble plus être le cas sur le modèle 2014, mais ça n'impacte pas du tout son fonctionnement ou son branchement, encore moins son éventuelle adaptation sur l'ancien modèle.
Il semble y avoir en revanche un changement de l'ordre des broches et des connecteurs, mais c'est facilement résolu. Il suffirait d'intervertir et de remplacer les fils dans l'ordre souhaité (dans le pire des cas des fils à couper / re-souder mais que du très basique) Autrement le seul risque est de ne pas avoir la bonne partie du feu qui s'allume au bon moment.
Et encore, c'est une supposition que je fais au vu de la numérotation des broches sur le circuit du modèle 2014, mais n'ayant pas la correspondance au connecteur comme le le circuit du 2011, il y a fort à parier qu'en réalité l'ordre soit le même, le câblage du schéma 2014 me parait surprenant. Mais c'est un détail. Se sont aussi toujours les mêmes branchement au tableau de bord réservoir (même numérotation/broches également) qui gèrent le feu. Aucun soucis de ce côté, et surtout, cela confirme le fonctionnement analogue.
Aucun soucis du genre de ce qu'on retrouve sur Panigale, ou le modèle S a un connecteur unifié pour son phare, qui comprend la commande des différents éléments dans son ensemble comparé a la Panigale standard et ses différents connecteurs (1 par feu/ampoule).
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Merci Cédric. Tu assures.
Les possesseurs de Diavel vont donc pouvoir changer le phare s'ils le souhaitent.
Les possesseurs de Diavel vont donc pouvoir changer le phare s'ils le souhaitent.
- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Neuchâtel (CH)
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Ben que dire de plus que MERCI Cédric et grace a tes infos, on se sent tout de suite plus sûr pour discuter avec les DS....
...
Perso, j'attends toujours des infos de mon DS, je pense qu'il est pas encore au courant de tout ce que Cédric a pu nous donner comme info...
...et heureusement que c'est gratos...
...

Perso, j'attends toujours des infos de mon DS, je pense qu'il est pas encore au courant de tout ce que Cédric a pu nous donner comme info...


- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
C'est pas gratos, c'est contre un verre si un jour tu me croise
Sinon, on voit bien que énormément de pièces sur ce nouveau diavel ne sont que des "évolutions" des anciennes, presque uniquement sur le plan esthétique. A peu de chose près, toutes les pièces du nouveau diavel peuvent se monter sur l'ancien. (à part la jauge à essence, pas la peine de demander
)


Sinon, on voit bien que énormément de pièces sur ce nouveau diavel ne sont que des "évolutions" des anciennes, presque uniquement sur le plan esthétique. A peu de chose près, toutes les pièces du nouveau diavel peuvent se monter sur l'ancien. (à part la jauge à essence, pas la peine de demander

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
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- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Donc 1227 euros
!!! Ils peuvent se le garder leur feu !! 
il faut rajouter je suppose le capot supérieur et les nouveaux pontets!!


il faut rajouter je suppose le capot supérieur et les nouveaux pontets!!
- seb28
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 28 Eure-et-Loir
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : mainvilliers
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
dommage je trouvais ce nouveau feu assez sympa mais débourser encore et toujours...c'est ça que l'on appelle une marque Premium? ça pique quand même!
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 10 Aube
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Localisation : troyes
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014

quand tu écris même si j'y connais rien c'est comme quand les Bogdanoff parle de mécanique des fluides
malgré la cacahuète qui me sert de cerveau j'arrive a comprendre ce que tu nous explique et a entrevoir une infime partie des mystères qui régissent le monde ou dans ton cas nos



- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Je n'ai pas encore le tarif en euros, mais l'ancien phare avait déjà un prix bien corsé, l'optique seule (barre de led incluse) était à 400€, l'entourage du dessous 120€ et le capot 120€ aussi, plus 80€ pour la fixation (+ la visserie et les silent-bloc, faut compter 750€)
j'imagine que pour ces 1200€ c'est l'ensemble avec le capot et l'entourage ? enfin j'espère
seb28 : Premium = client plein au as chez les gars du marketing ...
Le Troyen : Y'as pas de quoi, c'est l'idée dans mes explications, je vulgarise toujours au maximum, tout le monde ne s'y connait pas forcément en mécanique / électronique, et ça permets d’apprendre des choses, enfin j'espère
j'imagine que pour ces 1200€ c'est l'ensemble avec le capot et l'entourage ? enfin j'espère

seb28 : Premium = client plein au as chez les gars du marketing ...
Le Troyen : Y'as pas de quoi, c'est l'idée dans mes explications, je vulgarise toujours au maximum, tout le monde ne s'y connait pas forcément en mécanique / électronique, et ça permets d’apprendre des choses, enfin j'espère

- Jepado
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : Suisse
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : Neuchâtel (CH)
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
[quote="Cédric"]C'est pas gratos, c'est contre un verre si un jour tu me croise
Ben ce serait très volontiers, mais comme se voir si "Pas de Calais" ?....
ouais je sais elle est connue....


Ben ce serait très volontiers, mais comme se voir si "Pas de Calais" ?....




- Cédric
- Âge : 44
- Localisation : 59 Nord
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Ah c'est vrai que je l'avais pas encore changé, maintenant c'est "Nord" dans mon profil, du coup ça marche plus 

- Ducati1927
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 89 Yonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 XDiavel S
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Super vulgarisation pour le profane Cédric.
Merci...et ce n'est pas la première fois.
Merci...et ce n'est pas la première fois.
- Guytoo72
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 75 Paris
- Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Sie
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Je me suis renseigné chez Ducati grde Armée ,Paris , le phare diavel 2014 est à 1700€ juste les pièces sans pose, mais fait sauter la garentie si on a un problème électrique ou de faisceau par la suite....j,ai aussi vu un kit chez eux d'ampoule led pour remplacer notre ampoule feux de croisement , avec un ballast , terrible... Et homologué contrairement au xénon , mais fait aussi sauter la garantie....
- Sebouille06
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 43
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Bref. Modif ultra cher et risqué pour les modèle encore sous garantie.
- AMG_Bordeaux
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 33 Gironde
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Bordeaux
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Pourrais tu communiquer sur le kit LED/ballast stp ?Guytoo72 a écrit :Je me suis renseigné chez Ducati grde Armée ,Paris , le phare diavel 2014 est à 1700€ juste les pièces sans pose, mais fait sauter la garentie si on a un problème électrique ou de faisceau par la suite....j,ai aussi vu un kit chez eux d'ampoule led pour remplacer notre ampoule feux de croisement , avec un ballast , terrible... Et homologué contrairement au xénon , mais fait aussi sauter la garantie....
moyennant boulot ne serait il pas envisageable de remplacer les led pour des modelés équivalent aux daylight ?
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 82 Tarn-et-Garonne
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Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Près de Montauban
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
100€ l'ampoule. Il y a un post là-dessus dédié
- horkko
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 48
- Localisation : 76 Seine-Maritime
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Localisation : Rouen
Sujet : Re: Phare avant full-LED Diavel 2014
Déterrage de post.
Y a-t-il des personnes qui ont installé le feu 2014 sur des modèles antérieurs?
Cette modif m'intersse.
Merci
Y a-t-il des personnes qui ont installé le feu 2014 sur des modèles antérieurs?
Cette modif m'intersse.
Merci