MAP Europe + pot origine ou MAP Racing + Termi revue par NR Bike
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : MAP Europe + pot origine ou MAP Racing + Termi revue par NR Bike
Ma moto va arriver bientôt en fin de garantie (2 ans an juin)
Je roule depuis quelques sorties avec les pots d'origine qui me soulagent mes oreilles et qui me donne pleine satisfaction en mélodie.
Seulement voila je roule en carto termignoni soit disant abimant les pots d'origine et moins bien rempli qu'une carto europe.
Etant donné que je veux essayer une carto modofiée par NR bikes, qui rend moins creux a mi régime, j'hésite a demander une carto revue +mes termignonis ou bien une carto europe revue ou d'origine + mes pots d'origine.
Avez vous des avis sur la meilleure équation chez eux ?
merci
Je roule depuis quelques sorties avec les pots d'origine qui me soulagent mes oreilles et qui me donne pleine satisfaction en mélodie.
Seulement voila je roule en carto termignoni soit disant abimant les pots d'origine et moins bien rempli qu'une carto europe.
Etant donné que je veux essayer une carto modofiée par NR bikes, qui rend moins creux a mi régime, j'hésite a demander une carto revue +mes termignonis ou bien une carto europe revue ou d'origine + mes pots d'origine.
Avez vous des avis sur la meilleure équation chez eux ?
merci
- Vince_007
-
Sujet : Re: MAP Europe + pot origine ou MAP Racing + Termi revue par NR Bike
Bonjour Toniiio,
A mon avis tout dépend ce que tu veux faire mais j'ai déjà procédé à plusieurs scénarios au travers de mes différentes machines. le top reste la cartographie créée alors que ta machine est sur un banc de test, et non une map effectuée sur une autre et descendue dans ton boitier. Si tu as les termis, pars sur la map Ducati et associe un Power Commander + prestation sur banc.
Pour ma part j'ai effectué cet exercice par 3 fois avec 100% moto à Niort et le résultat est impressionnant !!!
Je ne pense pas que ta démarche est la puissance pure car il y a vraiment du monde dans le moteur de la 1199, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis redescendu en 899, et peu de "pilotes" peuvent en tirer partie.
Si c'est une carburation aux petits oignons, alors la démarche est toute trouvée, peu importe le choix, il faut que la map soit effectuée sur banc avec ta machine et un gars qui gère, only !!!

A mon avis tout dépend ce que tu veux faire mais j'ai déjà procédé à plusieurs scénarios au travers de mes différentes machines. le top reste la cartographie créée alors que ta machine est sur un banc de test, et non une map effectuée sur une autre et descendue dans ton boitier. Si tu as les termis, pars sur la map Ducati et associe un Power Commander + prestation sur banc.
Pour ma part j'ai effectué cet exercice par 3 fois avec 100% moto à Niort et le résultat est impressionnant !!!
Je ne pense pas que ta démarche est la puissance pure car il y a vraiment du monde dans le moteur de la 1199, c'est d'ailleurs pour cette raison que je suis redescendu en 899, et peu de "pilotes" peuvent en tirer partie.
Si c'est une carburation aux petits oignons, alors la démarche est toute trouvée, peu importe le choix, il faut que la map soit effectuée sur banc avec ta machine et un gars qui gère, only !!!

Dernière modification par Vince_007 le dim. 23 mars 14 12:57, modifié 1 fois.
- jabba29
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Mettre un power commander (sans passer au banc) sur silencieux termis + map ducati ca apporte quelque chose ou pas?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Et pourquoi ne pas passer sur un boitier qui se règle tout seul,au fur et à mesure des roulages
je ne sais plus le nom,c'est ce qu'ils mettent en O3Z

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
C'est comme acheter un ordi sans mettre d'OS dedans (Windows ou OS Mac), ça sert à rien.jabba29 a écrit :Mettre un power commander (sans passer au banc) sur silencieux termis + map ducati ca apporte quelque chose ou pas?
En gros le Power Commander sera à 0, il agira sur rien, tu restes avec les paramètres d'origine de ton ECU. Le but du PC c'est justement d'avoir la map pile poil pour ta moto
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
Yes rapidbike,maintenant te dire si c'est mieux ou non que le power,j'en sais rienToniiio a écrit :rapidebike autotune ?

- Vince_007
-
Le Power Commander existe aussi en autotune le but :
http://www.powercommander.com/powercomm ... V¬es=77
- Installer le Power Commander
- Mettre au point sur banc
- Configurer l'Auto Tune sur cette base
- Ce dernier effectuera les modifications en automatique en fonction des paramètres
L'objectif de ces boîtiers étant d'aller plus loin, plus précisément et plus spécifiquement (Map unique et fonction de sa machine avec d'autres accessoires éventuellement installés) que le boitier d'origine.

http://www.powercommander.com/powercomm ... V¬es=77
- Installer le Power Commander
- Mettre au point sur banc
- Configurer l'Auto Tune sur cette base
- Ce dernier effectuera les modifications en automatique en fonction des paramètres
L'objectif de ces boîtiers étant d'aller plus loin, plus précisément et plus spécifiquement (Map unique et fonction de sa machine avec d'autres accessoires éventuellement installés) que le boitier d'origine.

- Toniiio
-
Oui Cricky mais je parle en agrément aussi pour la route.
Donc une carto europe est mieu rempli c est interessant non ?
Donc une carto europe est mieu rempli c est interessant non ?
- BUTTOR
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre Ducati : 1199 Panigale S Tricolore
+1cricky16 a écrit :La meilleure configurationles balls et le poignet droit...
Le restede la branlette d'écureuil
- Oiz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R
Bonjour à tous, j'ai pratiquement la même question que Toniiio
Sans parler budget, je cherche à avoir ma 1199 en full donc 2 options:
Termi + Map ou ECU NR Bike avec carto Europe.
Je ne cherche pas "la courbe parfaite" car de toute façon je serais incapable de l'exploiter, donc pas de passage sur banc, power commander, etc.... C'est une machine pour la route.
En restant objectif, quel est pour vous la meilleure solution, sachant que les pots d'origine ne sont pas vilain.
Autre question, l'ECU est facilement changeable?
Merci pour vos retour.
Sans parler budget, je cherche à avoir ma 1199 en full donc 2 options:
Termi + Map ou ECU NR Bike avec carto Europe.
Je ne cherche pas "la courbe parfaite" car de toute façon je serais incapable de l'exploiter, donc pas de passage sur banc, power commander, etc.... C'est une machine pour la route.
En restant objectif, quel est pour vous la meilleure solution, sachant que les pots d'origine ne sont pas vilain.
Autre question, l'ECU est facilement changeable?
Merci pour vos retour.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Perso, je dirais qu'il y a qu'une seule solution...
La seule qui te permet de garder une garantie constructeur, c'est termi et up-map...
Chacun prend ses responsabilités, mais connaissant la fiabilité plus qu'aléatoire des Panigale... le choix est rapide...
Et trouver à notre niveau de motard lambda, une différence, c'est la même quand un guignol me dit ressentir le passage d'une gomme à l'autre sur un pneu bigomme
Du bla-bla de pingouin
La seule qui te permet de garder une garantie constructeur, c'est termi et up-map...
Chacun prend ses responsabilités, mais connaissant la fiabilité plus qu'aléatoire des Panigale... le choix est rapide...
Et trouver à notre niveau de motard lambda, une différence, c'est la même quand un guignol me dit ressentir le passage d'une gomme à l'autre sur un pneu bigomme

Du bla-bla de pingouin

- Oiz
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Mostro S4R
cricky16 a écrit :Perso, je dirais qu'il y a qu'une seule solution...
Du bla-bla de pingouin
Merci pour ta réponse donc il vaut mieux un kit termi pour une histoire de garantie. Ducati accepte dans le cadre de sa garantie la modif termi?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Vue que c'est eux qui les vendent, ils n'ont pas le choix
Et d'ailleurs, ils m'ont bien passé déjà une paire de termi car les 1er avaient bien chauffé...
Pour le cas de Toniio, c'est un peu différent, parce qu'en fin de garantie... Mais ceci ne change en rien le fait que les différences sont tellement imperceptible que je ne vois pas vraiment l'utilité

Et d'ailleurs, ils m'ont bien passé déjà une paire de termi car les 1er avaient bien chauffé...

Pour le cas de Toniio, c'est un peu différent, parce qu'en fin de garantie... Mais ceci ne change en rien le fait que les différences sont tellement imperceptible que je ne vois pas vraiment l'utilité

- Toniiio
-
Oui Cricky j aurais aimé avoir un retour de quelqu un qui a roulé en carto europe et termi avec les ports respectifs pour savoir si la difference est palpable