Le but de cette arnaque, était de récupérer ma carte grise et peut être d'autre papier, pour pouvoir s'en servir frauduleusement.
Faites attention la technique est bien rodée et les demandes pourraient passées comme de bonne foie.
En résumé, l'acheteur présumé me demande si ma moto est encore en vente, puis me demande des photos supplémentaires (pour identifier la plaque d'immatriculation), n'ayant pas ce qu'il voulait (plaque masquée), il me demande une copie de la carte grise, prétextant qu'en Belgique il en a besoin pour se rendre en préfecture et connaitre les montants qu'il aura à payé. Pour faire preuve de sa bonne foie il m'a fait passer sa carte d'identité.
C'est à ce moment là que je me suis tourné vers quelques membres du forum pour avoir leurs avis, et ben même les belges pour certains se sont fait avoir. C'est en faisant des recherche sur google avec son nom que je me suis rendu compte de l'usurpation d'identité et du fait que je n'était pas le premier. Du coup j'ai coupé court.
En clair méfiez vous des propositions très rapide après la publication de votre annonce, des gens qui acceptent directement le prix demandé surtout s'il viennent de loin, et surtout masquez votre plaque sur les photos et ne donnez pas de copie de vos identités ou adresses.
Je vous fait passer les messages qu'ils m'a envoyé, ainsi que le lien ou j'ai lu les plaintes pour la même arnaque..
- Je suis tres interessé, pouvez vous me dire si la moto est tjs en vente et mes donner par mail quelques photos ? Bien cordialement!
- Vraiment superbe.Je suis de la Belgique.Je peux venir pour la prendre en 2-3 jours, je dois voir quand je peux prendre libre de mon travaille. Comment preferez vous d'être paye ? En cheque de banque, liquide?
P.S. Je besoin une copie de la carte grise pour allez avec au bureau de la prefecture demain matin et voire pour l'immatriculation,je peut pas prendre le risque de venir moi meme en France sans être sur de la prendre.
- En Belgique il y un taxe speciale qui s'appelle txe de 1ere immatriculation, donc pour voir combien je dois payer pour ca j'ai besoin une copie de la cg. Vous pouvez ecrire qu'il s'agit seulument d'une copie.Voici la copie de ma ci pour votre securite et pour voir que je suis serieux et preneur.
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500071680