Différences des modes électronqiues "moteur" ?

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre Panigale au quotidien !
micka35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)

Sujet : Différences des modes électronqiues "moteur" ?

ven. 14 mars 14 07:38

Bonjour à tous,

Savez vous quelles sont les différences entre le mode hard et medium sur le engine mode ?

On trouve les modes :
- hard : full puissance
- med : a priori full puissance aussi
- low : limité à 100 cv

Micka

Lolo30
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 52
Localisation : 30 Gard
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : Aigues Mortes

Sujet : Re: Réglage mode moteur

ven. 14 mars 14 08:21

Hard : full patate, 148 CV, poignée de gaz hyper réactive
Med : full patate, 148 CV, poignée de gaz moins réactive
Low : 106 cv, poignée de gaz toute douce

:)

micka35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)

Sujet : Re: Réglage mode moteur

ven. 14 mars 14 09:21

super merci ...

Micka

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 16:02

Ce mode ce n'est uniquement que lorsque l'on est en full?

micka35
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 48
Localisation : 31 Haute-Garonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Toulouse (enfin juste à coté)

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 16:09

Non full ou pas, sauf que niveau puissance c'est pareille ;)

Micka

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 16:10

c'est les modes, pluie (low), race (med) ou sport (hard)?

ecxta
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Vallée de Chevreuse

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 19:28

Ces différents mode joue aussi sur les niveaux d interventions des différentes assistance électronique ABS, EBC & DTC

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 20:32

Mais pk utiliser les mots low, med et hard? J'ai cru qu'il y avait d'autres modes... Lol

Cédric
Expert
avatar
Âge : 44
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 20:39

Il s'agit des modes de réponse moteur.
Rain, race et sport correspondent à des profils de réglages, intégrants les différents réglages dont a parlé ecxta ;)

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

mar. 8 avr. 14 21:01

Yes je m'en suis douté, parlons français. :lol!:

ecxta
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 42
Localisation : 91 Essonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale
Localisation : Vallée de Chevreuse

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

jeu. 10 avr. 14 09:17

ABS je traduis pas, j espère que c'est bon;

EBC pour Engine Brake Control, évite le blocage de la roue arrière sur les gros rétrogradages...

DTC , Ducati Traction Control, pour faire simple, c'est un anti patinage, paramètre le sur 8 niveau d'intervention

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

dim. 30 août 15 12:48

Perso je suis en rodage. J'ai les setup suivant :

Mode sport, engine medium, EBC 2, ABS 3, DTC 5.

Pour l'EBC, ça ne remplace par l'anti blocage de la roue (qui c'est qui t'as dit cette bourde ?), c'est la force du frein moteur géré électroniquement. En somme, quand tu relâche ta poignée de gaz si tu es sur EBC 3, l'électronique gère les gazs en les relâchant moins vite que ce que tu as fais. Cela donne une impression de frein moteur moins forte.

Cela ne changera rien car tu peux bloquer ta roue arrière si tu t'applique bien.

PS : pour les allumés qui aiment bien le vrai frein moteur d'un bicylindre, on peut mettre l'EBC sou OFF

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

ven. 4 sept. 15 17:55

Tiens je viens de modifier l'EBC au niveau 2 et le DTC au niveau 4, a voir...
La difference dans le mode sport entre hard et med est elle vraiment perceptible?

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

ven. 4 sept. 15 19:40

Perso, je trouve que oui. C'est peut-être moins flagrant que sur la grande soeur.

Pour l'EBC : Teste une fois pour vraiment sentir la différence, tu roules une portion que tu connais bien sur l'EBC 3. Tu refais la même route, dans le même sens, en mettant sur l'EBC sur OFF.

Tu sentira bien la différence avant un freinage quand tu rétrograde.

DTC, ABS comme tu veux, cela ne changera rien.

Pour la gestion moteur (High, Med, Low), même chose, cette fois tu testes entre High et Low sur le même mode, tu sentira la différence en reprise des gazs.

Ne change qu'un seul paramètre à la fois, le fait de tout changer en une fois pourrait te perturber.

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

ven. 4 sept. 15 19:47

EBC je l'ai passé au niveau 2 pour avoir moins de frein moteur.

Apparemment le DTC se ressent aussi en le diminuant, car j'ai souvent les voyants qui s'allume, j'aurai sûrement plus de pêche car moins de retenu de l'accélérateur et avec une moto plus joueuse :)

Je suis en mode sport en général, donc en médium pour engine mode d'origine, je testerai en high pour avoir une réponse des gazs plus présente.

J'ai uniquement changé l'EBC et le DTC pour l'instant
;)

angel of death
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : Suisse
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
Localisation : Perrefitte

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

ven. 4 sept. 15 20:48

Pour le DTC, généralement on le laisse sur 3 pour la route. Plus haut, il intervient trop vite et on le ressent trop (c'est perso).

Pour la piste c'est maxi 2 (pour tes premières fois sur 3 pour l'aspect psychologique et / ou si tu as encore la monte d'origine).

lololabricot
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 45
Localisation : 95 Val-d'Oise
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 899 Panigale

Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?

ven. 4 sept. 15 21:02

Ok. Là je l'ai mis sur 4, un cran en dessous de l'origine (mode sport) je verrai et ajusterai en fonction.

Merci en tout ça ;)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (Panigale 899/959/V2) »