Différences des modes électronqiues "moteur" ?
- micka35
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Sujet : Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Bonjour à tous,
Savez vous quelles sont les différences entre le mode hard et medium sur le engine mode ?
On trouve les modes :
- hard : full puissance
- med : a priori full puissance aussi
- low : limité à 100 cv
Micka
Savez vous quelles sont les différences entre le mode hard et medium sur le engine mode ?
On trouve les modes :
- hard : full puissance
- med : a priori full puissance aussi
- low : limité à 100 cv
Micka
- Lolo30
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Sujet : Re: Réglage mode moteur
Hard : full patate, 148 CV, poignée de gaz hyper réactive
Med : full patate, 148 CV, poignée de gaz moins réactive
Low : 106 cv, poignée de gaz toute douce

Med : full patate, 148 CV, poignée de gaz moins réactive
Low : 106 cv, poignée de gaz toute douce

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Ce mode ce n'est uniquement que lorsque l'on est en full?
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
c'est les modes, pluie (low), race (med) ou sport (hard)?
- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Ces différents mode joue aussi sur les niveaux d interventions des différentes assistance électronique ABS, EBC & DTC
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Mais pk utiliser les mots low, med et hard? J'ai cru qu'il y avait d'autres modes... Lol
- Cédric
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Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Il s'agit des modes de réponse moteur.
Rain, race et sport correspondent à des profils de réglages, intégrants les différents réglages dont a parlé ecxta
Rain, race et sport correspondent à des profils de réglages, intégrants les différents réglages dont a parlé ecxta

- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 95 Val-d'Oise
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- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Yes je m'en suis douté, parlons français. 

- ecxta
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 91 Essonne
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- Localisation : Vallée de Chevreuse
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
ABS je traduis pas, j espère que c'est bon;
EBC pour Engine Brake Control, évite le blocage de la roue arrière sur les gros rétrogradages...
DTC , Ducati Traction Control, pour faire simple, c'est un anti patinage, paramètre le sur 8 niveau d'intervention
EBC pour Engine Brake Control, évite le blocage de la roue arrière sur les gros rétrogradages...
DTC , Ducati Traction Control, pour faire simple, c'est un anti patinage, paramètre le sur 8 niveau d'intervention
- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Perso je suis en rodage. J'ai les setup suivant :
Mode sport, engine medium, EBC 2, ABS 3, DTC 5.
Pour l'EBC, ça ne remplace par l'anti blocage de la roue (qui c'est qui t'as dit cette bourde ?), c'est la force du frein moteur géré électroniquement. En somme, quand tu relâche ta poignée de gaz si tu es sur EBC 3, l'électronique gère les gazs en les relâchant moins vite que ce que tu as fais. Cela donne une impression de frein moteur moins forte.
Cela ne changera rien car tu peux bloquer ta roue arrière si tu t'applique bien.
PS : pour les allumés qui aiment bien le vrai frein moteur d'un bicylindre, on peut mettre l'EBC sou OFF
Mode sport, engine medium, EBC 2, ABS 3, DTC 5.
Pour l'EBC, ça ne remplace par l'anti blocage de la roue (qui c'est qui t'as dit cette bourde ?), c'est la force du frein moteur géré électroniquement. En somme, quand tu relâche ta poignée de gaz si tu es sur EBC 3, l'électronique gère les gazs en les relâchant moins vite que ce que tu as fais. Cela donne une impression de frein moteur moins forte.
Cela ne changera rien car tu peux bloquer ta roue arrière si tu t'applique bien.
PS : pour les allumés qui aiment bien le vrai frein moteur d'un bicylindre, on peut mettre l'EBC sou OFF
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Tiens je viens de modifier l'EBC au niveau 2 et le DTC au niveau 4, a voir...
La difference dans le mode sport entre hard et med est elle vraiment perceptible?
La difference dans le mode sport entre hard et med est elle vraiment perceptible?
- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
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- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Perso, je trouve que oui. C'est peut-être moins flagrant que sur la grande soeur.
Pour l'EBC : Teste une fois pour vraiment sentir la différence, tu roules une portion que tu connais bien sur l'EBC 3. Tu refais la même route, dans le même sens, en mettant sur l'EBC sur OFF.
Tu sentira bien la différence avant un freinage quand tu rétrograde.
DTC, ABS comme tu veux, cela ne changera rien.
Pour la gestion moteur (High, Med, Low), même chose, cette fois tu testes entre High et Low sur le même mode, tu sentira la différence en reprise des gazs.
Ne change qu'un seul paramètre à la fois, le fait de tout changer en une fois pourrait te perturber.
Pour l'EBC : Teste une fois pour vraiment sentir la différence, tu roules une portion que tu connais bien sur l'EBC 3. Tu refais la même route, dans le même sens, en mettant sur l'EBC sur OFF.
Tu sentira bien la différence avant un freinage quand tu rétrograde.
DTC, ABS comme tu veux, cela ne changera rien.
Pour la gestion moteur (High, Med, Low), même chose, cette fois tu testes entre High et Low sur le même mode, tu sentira la différence en reprise des gazs.
Ne change qu'un seul paramètre à la fois, le fait de tout changer en une fois pourrait te perturber.
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
EBC je l'ai passé au niveau 2 pour avoir moins de frein moteur.
Apparemment le DTC se ressent aussi en le diminuant, car j'ai souvent les voyants qui s'allume, j'aurai sûrement plus de pêche car moins de retenu de l'accélérateur et avec une moto plus joueuse
Je suis en mode sport en général, donc en médium pour engine mode d'origine, je testerai en high pour avoir une réponse des gazs plus présente.
J'ai uniquement changé l'EBC et le DTC pour l'instant

Apparemment le DTC se ressent aussi en le diminuant, car j'ai souvent les voyants qui s'allume, j'aurai sûrement plus de pêche car moins de retenu de l'accélérateur et avec une moto plus joueuse

Je suis en mode sport en général, donc en médium pour engine mode d'origine, je testerai en high pour avoir une réponse des gazs plus présente.
J'ai uniquement changé l'EBC et le DTC pour l'instant

- angel of death
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : Suisse
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Cromo
- Localisation : Perrefitte
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Pour le DTC, généralement on le laisse sur 3 pour la route. Plus haut, il intervient trop vite et on le ressent trop (c'est perso).
Pour la piste c'est maxi 2 (pour tes premières fois sur 3 pour l'aspect psychologique et / ou si tu as encore la monte d'origine).
Pour la piste c'est maxi 2 (pour tes premières fois sur 3 pour l'aspect psychologique et / ou si tu as encore la monte d'origine).
- lololabricot
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 95 Val-d'Oise
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Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
Sujet : Re: Différences des modes électronqiues "moteur" ?
Ok. Là je l'ai mis sur 4, un cran en dessous de l'origine (mode sport) je verrai et ajusterai en fonction.
Merci en tout ça
Merci en tout ça
