Je me suis rendu chez mon DS ducati la rochelle pour essyer la nouvelle monster avec un temps magnifique
je n'ai pas pu exploiter le moteur a fond car seulement 150km au moment de l'essai mais deja j'ai été impressionné par son couple et le gros coup de pied au cul arrivé a 6000t/min avec un bruit alors j'imagine avec les termis mais oblige de coupé a 7000 car rodage oblige la moto est vive est extrement facile a mettre sur l'angle et d'une grande stabilité le freinage est tres mordant normal "frein de la panigale" le plus bizarre c'est les reposes pieds passager qui génent au debut mais on si fait rapidement
bilan j'ai été emballé par mon essai
Essai ce jour de cette bestiole, put#in çà marche ce truc !!!
Machine en conformité avec le reste du monde, version 1200S avec termi, je suis partie dans l'idée de faire 10kms d'essai et au final je lui ai mis 80 kms
C'est incroyable ce que Ducati à réussi à faire pour un roadster.
Ca tient le pavé, c'est précis, stable, grosse mise en confiance lors de la mise sur l'angle,...Que du bonheur,...
Bon ce n'est pas une sportive non plus, faut pas trop freiner sur l'angle et la sensation sur une grosse prise de frein est pas toujours très rassurante sur la capacité du châssis à encaisser (ce sont des M50 brembo). Mais quel pied !
D'un autre coté la route n'est pas un circuit (à bon on m'aurait mentit)
Au niveau du mode de conduite, le mode touring m'a un peu perturbé sur l'inertie qu'il génère, on sait pas bien comment la machine va réagir aux sollicitations du pilote. J'ai mis le mode "j'ai pas peur, j'ai pas besoin de beaucoup d’assistance" et là plus aucun problème, çà réagit au doigt et l'oeil !
J'aurai pas pris la mauvaise habitude d'aller m'encanailler sur Piste, ce serait très certainement une machine qui m'irait bien au quotidien.