[SUJET PRINCIPAL] Termignoni pour Diavel

Ici on parle des échappements du DIAVEL. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

jeu. 21 août 14 00:21

Il n'y a pourtant absolument aucune différence concernant la ligne en elle-même ou les silencieux.

Peut-être simplement la laine de roche qui s'est tassée un peu...

Rico_ch
Avatar de l’utilisateur
Âge : 42
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Entre plaine et montange

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

jeu. 21 août 14 07:49

Possible... Je verrai dans quelques temps.

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

jeu. 11 sept. 14 22:04

la ligne céramique sur le black mat , bat mobile partout où je passe :-)

COBRAGTV6
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

sam. 20 sept. 14 08:47

Salut, à tous
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous faire part de mes impressions, alors que dorénavant ma ligne est montée.
Que du bonheur! J'ai le sentiment que c'est la machine "no limit", en tous cas pour moi. Sur tous les rapports, y compris en 6 avec ma femme, ça pousse, ça pousse, et ça pousse encore. Les cas où on ne peut pas doubler sont de plus en plus rares. Cela me rappelle lorsqu'il y a 33ans, j'ai pu me payer un GTV6 (que j'ai toujours, en fait 2, le mien et celui de mon fils) avec lequel j'attendais toujours le dernier moment pour doubler tellement redescendre en 3ème était jouissif, toute proportion gardée évidemment. Mais à l'époque (bénie) ma vitesse de croisière sur route était la plus souvent comprise entre 180 et 200. Mais j'm'égare pardonnez-moi (nostalgie, quand tu nous gagnes....), avec le Diavel, j'ai retrouvé cette magie et sur tous les rapports, c'est comment dire "diabolique", et le mot est faible. En revanche, j'ai viré les chicanes, et finalement, j'ai pas trouvé que c'était trop!
Le son me va bien et je ne les remettrai pas pour demain. Pas plus de son qu'avec la ktm SM990 de mon fils, globalement c'est comparable.
Côté comportement moteur, avec chicane pas de pétarade en décélération, mais sans elles, il arrive qu'en remontant le régime pour rétrograder ça pète une fois. C'est sympa.
Une précision pour ceux qui veulent enlever les chicanes, contrairement à ce qu'un ami a écrit dans un post, on peut les enlever sans démonter les silencieux facilement.
Commencer par dévisser les 2 vis derrière les silencieux qui ne servent en fait que de cache (constitué d'un caoutchouc et d'un écrou) pour pouvoir accéder aux vis qui a proprement parler bloquent les chicanes. Ensuite, une clé Allen classique suffit avec juste un peu de patience car la roue empêche de faire des tours complets. Et puis enfin, les chicanes sortent direct. Et on termine bien sûr par la remise en place des caches. J'ai mis moins de 10mn.
Amitiés à tous, et bonne route
Hervé

fred67850
avatar
Âge : 50
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 67

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

lun. 22 sept. 14 16:48

bonjour à tous ,je recherche un tuto ou une vidéo pour monter moi meme une ligne complète termignoni
je fais quoi avec ? la sonde se replace sur le termi ? le cable du ventilo sous la selle ?
je la laisse bien sur régler après montage merci d'avance
Dernière modification par fred67850 le lun. 22 sept. 14 17:45, modifié 1 fois.

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

lun. 22 sept. 14 16:56

C'est quoi le problème ventilo et sondes???

fred67850
avatar
Âge : 50
Localisation : 67 Bas-Rhin
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Localisation : 67

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

lun. 22 sept. 14 20:52

je fais quoi avec ? la sonde se replace sur le termi ? le cable du ventilo sous la selle ? merci :boire2:

xtractor
Ducati-Maniaque d'or
Avatar de l’utilisateur
Âge : 49
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1198 S Corse
Localisation : nord

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mar. 23 sept. 14 16:36

Oui il y'a une place pour la sonde sur la ligne termi. Le câble c'est celui de l'ouverture de la valve d'échappement sur la ligne d'origine. Tu peux le débrancher par contre si tu n'as pas l'ecu qui va bien, tu auras un code erreur sur la valve au tableau de bord.et ta moto fonctionnera moins bien car ton écu d'origine fonctionne avec un catalyseur. Quand tu installes la ligne termi, tu supprimes le catalyseur qui est dans les échappements d'origine.

Jonathan71960
avatar
Âge : 38
Localisation : 71 Saône-et-Loire
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 999 R

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mar. 14 oct. 14 23:33

Bonjour à tous,

avez vous des problème de frottement avec vos termis? Les miens touchent c'est vraiment pas le top :(
Si vous avez des solutions autres que déhancher jsuis preneur ;)

tabata
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

jeu. 23 oct. 14 20:33

Bonjour,

Un point n'est pas tres claire pour moi , est il possible de monter une "ancienne" ligne termignoni sur un diavel 2014 ?

Si j'ai bien compris la ligne en elle meme est identique mais au lieux d'avoir un ecu on a un clé ?

Dans ce cas n'est-il pas possible de trouver cette clé quelque part sur internet .

Comment ce passe le transfert de map entre le clé et l'ecu ?

Merci d'avance pour vos retours.

Cédric
Expert
avatar
Âge : 43
Localisation : 59 Nord
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Localisation : Mastaing-59

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

dim. 2 nov. 14 06:55

Tu as bien compris ;)

Aucun soucis sur le plan technique pour monter une ancienne ligne sur un diavel 2014/2015, c'est rigoureusement la même qu'avant.
Par contre, côté logiciel, monter l'ecu livré avec l'ancien kit sur ce modèle ne fonctionnera pas. (Erreur "DEVICE UNKNOW" s'affiche sur le tableau de bord du réservoir)

Du coup effectivement, il faudrait à ce moment trouver la clé du nouveau kit seule, mais vu qu'elle est liée à la machine où elle est connectée la première fois, en "intervertissant" les cartographies, c'est je pense impossible de la trouver en occasion (car si utilisée = inutilisable à nouveau sur une autre machine).
Je ne l'ai de toute manière jamais vu vendue seule (en neuf jamais utilisée du coup)...

L'autre solution est de passer par une reprogrammation de l'ecu par un pro (compter ~200€ à ~250€ aux prix du marché, moins si tu as des contacts...), en prenant soin de bien préciser d'utiliser une cartographie adaptée aux Diavel 2014/2015 !
Ça peut être une solution valable pour qui trouve une ligne d'occasion à un prix intéressant !

J'espère avoir répondu à tes questions :mr:

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mar. 4 nov. 14 09:33

La clé est lié à la moto ou à l'écu de la moto ? Car sinon il faut intervertir l'écu.

De toute manière l'ancien propriétaire de la ligne n'a plus besoin de l'ecu full avec carto ligne. Il peut remettre un écu non spécifique ligne.

Je sais pas si c'est clair ^^

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

lun. 24 nov. 14 22:39

Voici la seule vidéo que j'ai trouvée pour visualiser et entendre (qualité bof bof) le nouveau silencieux homologué Termignoni :

[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_GcZcyc7EWE[/Youtube]

ça n'a pas l'air si dégueulasse que ça, même si je n'ai pas d'information concernant la présence ou non des chicanes.
Seul bémole, 1490 EUR tout de même... mais ça serait pour moi le seul compromis raisonnable entre le look de la ligne complète et la légalité (région parisienne)

Edit : J'ai essayé tous les liens... pour les balises Youtube... y a rien à faire, elle veut pas se mettre "propre"

tabata
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

dim. 30 nov. 14 10:52

J’ai l'impression qu'on ne voit pas encore beaucoup la nouvelle ligne termi céramique ( meme sur le net )

Je suis a deux doigts de signer sans jamais l'avoir vue ni même entendue en vraie ...

N'y a-t-il une âme charitable en ile de France qui en possède une et qui serrait partant pour me la montrer (la ligne hein) ...

tabata
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

lun. 8 déc. 14 21:34

J'arrive pas à trouver la reponse .

Pour installer la ligne termignoni est il necessaire de deposer le reservoir pour attendre le cylindre arrière ou pas besoin .

Je parle bien que de la ligne et pas de l'ecu ou du filtre

Merci d'avance pour vos reponses.

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

lun. 8 déc. 14 21:51

La nouvelle ligne complète s'installe :

pour le cylindre avant, il faut tomber le sabot moteur
pour le cylindre arrière, tu conserves le coude qui part du cylindre au "cadre" en regardant ta moto, tu comprendras ce que je veux dire.
Donc pas besoin de déposer le réservoir, sauf si tu veux céramique tout jusqu'au moteur, là oui il faudra compter 6h de boulot ou plus.

Sans démonter le coude arrière, il y en a pour 1h30-2h00 à mon avis, avec les bons outils à démonter/remonter c'est assez "plug and play"

Par contre, je sais pas où tu es à Paris, j'étais dans le 15ème vers Montparnasse jusqu'à l'an dernier... avec la ligne complète t'es mal barré.
Le nouveau Diavel fait 2 fois plus de bruit d'origine que l'ancien (103 dB à 4250 contre 100 dB sur l'ancien) et j'avais exactement 41 Km au compteur quand je me suis fais arrêté à Saint Michel pour le bruit la semaine dernière... ils ont été obligés d'admettre que j'étais en règle, mais ils ne trouvaient ça pas du tout normal

Sethite
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 43
Localisation : 74 Haute-Savoie
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
Localisation : Passy

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mar. 9 déc. 14 01:07

C'est indiqué 103Db sur la carte grise ? Ou c'est marqué 100 pareil que l'ancienne et ça passe avec les 5% d'erreur ?

tabata
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mar. 9 déc. 14 06:21

C'est vrai ca c'est ecrit 103 db alors que tout le monde dit que le nouveau fait moins de bruit ?!?!? :scratch: ....

Bizzar ...

j'ai vue qu'avec la ligne ca fait environ 107 db avec chicanes ...

Ca pourrait presque passer avec la ligne donc... lol ...

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 10 déc. 14 10:06

c'est inscrit 103 dB à 4250 rpm sur la carte grise.
pour moi qui ai eu les 2, gen1 et gen 2 (meme modèle, carbon red) je peux t'assurer que le 2ème fait plus de barouf et mon Diable n'a que 300 bornes au compteur... le silencieux va se libérer et le son sera plus présent.

Le sot d'origine est comparable à l'ancien que j'avais avec le silencieux Rémus décatalysé (chicane insérée)

Ce qu'il faut vérifier c'est si la nouvelle ligne complète fait bien 107 dB même sur le nouveau... car si elle fait 107 sur l'ancien, elle "rajoute" 7 dB soit plus de 5% de marge technique avec les MiB.
Si elle fait 107 sur le nouveau, c'est good pour le sonomètre. Si elle fait +7 dB, on arrive à 110 dB et ça sera foutu.

Edit : Si ça se trouve, c'est écrit 103 dB mais ca fait beaucoup moins... c'est le maximum toléré, Ducati aurait-il fait ça pour vendre plus de lignes complètes ? :D ça serait pas bête...

tabata
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 10 déc. 14 10:17

bah mon concess m'a assuré que la nouvelle ligne faisait moins de bruit que l'ancienne ... à verifier ...

Rico à l'air de tenir le meme propo : moins de bruit sur le nouveau ...

Avis à ceux qui ont la ligne 2015 pour nous faire des mesures.

Bon finalement je crois que j'vais un peu attendre pour la ligne surtout avec l'histoire des 100cv qui "pourrait" sauter avec presentation du vehicule strictement d'origine...

http://www.moto-station.com/article8940 ... csiam.html

KoVeN
Ducati-Maniaque de plomb
Avatar de l’utilisateur
Âge : 37
Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 10 déc. 14 10:34

tabata a écrit :bah mon concess m'a assuré que la nouvelle ligne faisait moins de bruit que l'ancienne ... à verifier ...

Rico à l'air de tenir le meme propo : moins de bruit sur le nouveau ...

Avis à ceux qui ont la ligne 2015 pour nous faire des mesures.

Bon finalement je crois que j'vais un peu attendre pour la ligne surtout avec l'histoire des 100cv qui "pourrait" sauter avec presentation du vehicule strictement d'origine...

http://www.moto-station.com/article8940 ... csiam.html
tu parles de la nouvelle ligne d'origine ou la nouvelle ligne Termignoni ? (la phrase à laquelle je fais référence est soulignée et en gras)
Merci :merci:

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 10 déc. 14 11:21

Pas avant 2016................et tant que ce n'est pas signé , ce n'est pas gagné .

J'ai fait un essai avec ma ligne sans les chicanes , bande son de moto GP , mais remontée le soir , sous peine de perdre une oreille ............. :affraid:

tabata
Bébé Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 40
Localisation : 75 Paris
Sexe :
Votre Ducati : Sportclassic GT 1000

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 10 déc. 14 12:57

à Koven , je parlais bien de la ligne termignoni ...

Sinon pour la fin des 100 CV, ca devrait se jouer en 2015, multisrada en full en mars etc ... en 2016 la france serra en infraction ... Mais ca c'est un autre sujet :

http://www.ducati-mania.com/monde-motar ... 2-200.html

pidance
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 56
Localisation : 05 Hautes-Alpes
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : ancelle 05

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 10 déc. 14 19:14

oui mais c'est pas encore sur pour la rétroactivité du debridage .....

COBRAGTV6
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

sam. 3 janv. 15 17:38

Bonjour, bonne année et bonne bourre à tous.
Alors bien sûr, pour garder la santé, la bourre doit être raisonnable!!
Maintenant, j'ai une question à poser aux utilisateurs de la ligne termi céramique concernant précisément le revêtement.
La mienne, avec laquelle j'ai fait à peu près 2000kms, a un souci dont j'ai parlé à mon vendeur. En effet le "céramique" s'en va au niveau du Y. Certes c'est pas choquant, mais j'ai peur que cela s'aggrave et s'étende. Aussi il est question de me changer la pièce sous garantie (à 2700 euros prix tarif c'est normal). Quelqu'un a-t-il eu le même problème svp?
A part ca, je roule toujours sans les chicanes et m'y suis fait car depuis quelque temps le bruit (le son devrais-je dire) a changé. Au ralenti, il est devenu très raisonnable voire totalement acceptable. en revanche, dès qu'on accélère (plus de 4000 tr mn), là, c'est trop bon!
Merci pour un retour à ma question
Bien amicalement,
Hervé

lebison
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 64
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1260 XDiavel S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : haut de seine

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mar. 6 janv. 15 14:05

Pas de soucis quand au revêtement céramique , par contre j'ai retendu le ressort du Y , lors de cette modif , j'ai alignée jusqu'à que les emboitements soit parfait et bien enfoncé , et
ensuite j'ai serré la partie arrière , car il faut éviter la "résonnance" entre les pièces , cela peux engendré des dégâts ( fissures ) .

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 52
Localisation : 33 Gironde
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 7 janv. 15 11:50

Salut Cobra,
mon concess m'a dit qu'il y avait en effet beaucoup de problèmes avec la finition céramique: soit plaques qui s'en vont comme tu décris, soit blanchiment de certaines zones, et m'a chaleureusement conseillé la ligne acier, si je voulais une ligne complète...ceci dit, j'ai pas encore décidé de sauter le pas... a 2400 euros le morceau, j'hésite franchement, surtout que je n'ai pas encore réussi a l'entendre. J'aimerais quand même être sur qu'il y a un vrai plus au niveau du bruit avant de m'emballer

COBRAGTV6
Avatar de l’utilisateur
Âge : 65
Localisation : 44 Loire-Atlantique
Sexe :
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 7 janv. 15 17:42

Salut, Bébé fighter,
Concernant ton interrogation sur le son termi, c'est assez difficile de t'en dire plus que cela:
D'abord, tu perçois beaucoup moins les bruits mécaniques, donc c'est mieux;
Ensuite, pour te faire une idée un peu plus précise, hormis bien sûr d'aller voir un pote équipé, en allant sur le site Ducati où tu pourras télécharger en mp3 et en fonction de ton choix, le son du moteur sur tous les rapports.
Amicalement,
Hervé

Embelinaire
Jeune Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 47
Localisation : 32 Gers
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel
Localisation : Gascogne

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

sam. 10 janv. 15 11:26

LeDonck a écrit :Salut Cobra,
mon concess m'a dit qu'il y avait en effet beaucoup de problèmes avec la finition céramique: soit plaques qui s'en vont comme tu décris, soit blanchiment de certaines zones, et m'a chaleureusement conseillé la ligne acier, si je voulais une ligne complète...ceci dit, j'ai pas encore décidé de sauter le pas... a 2400 euros le morceau, j'hésite franchement, surtout que je n'ai pas encore réussi a l'entendre. J'aimerais quand même être sur qu'il y a un vrai plus au niveau du bruit avant de m'emballer

moi je n'ai aucun problème

hsatanas
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 51
Localisation : 57 Moselle
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Red
Localisation : MOSELLE

Sujet : Re: Termignoni (3 modèles) pour Diavel modèle 2014 / 2015

mer. 1 avr. 15 18:25

Vous me faites peur avec cette finition céramique. :shock:
Je comptais prendre l'option d'office vu la galère que c'était chez Gérard pour lui démonter la ligne. :cry:
Si tout se barre c'est pas top .
Par contre j'aimerais avoir un retour sur les facilités de nettoyage avec cette céramique rugueuse.
C'est pas la galère ?

Revenir à « Echappements (Diavel) »