bonjours a tous voila mon pneu après 4000 km de bons et loyaux services est mort (enfin surtout la bande de roulement du a des vitesses exessivent je pense malgré que je n'est plus de bande de trouille enfin bref)
j'aimerais des conseils de votre part du genre:
-faut il que la roue soit équilibrée après montage? (certain me disent que c'est pas obligatoire et d'autres qu'avec un mono bras ça l'est)
-avec quoi le pneu doit Etre équilibré? car je n'est pas vu de plombs sur ma roue arriere!
-lors du montage/démontage y'a t'il des chose a savoir auquel je n'aurais pas pensé
par avance pour vos conseils
conseil lors d'un changement de pneu?
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: conseil lors d'un changement de pneu?
L'équilibrage de la roue arrière n'est pas nécessaire contrairement à l'avant
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 60
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: conseil lors d'un changement de pneu?
le truc principal à dire au gars qui va te changer le pneu c'est de faire attention à la jante lors du démontage et de montrer le bon état de celle çie avant ce changement.Contrôler si le gars ne t'a pas fusillé l'écrou avec le pistolet pneumatique.Ensuite le truc classique : ne pas prendre de l'angle de suite pour éviter de se foutre au tapis à cause de la parafine présente sur les bords du pneu neuf.
- Cédric
- Âge : 43
- Localisation : 59 Nord
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : Mastaing-59
Sujet : Re: conseil lors d'un changement de pneu?
Comme l'as dit GS, oui à l'avant, c'est nécessaire.
Non pas impérativement à l'arrière, monobras ou pas.
Les pneus sont bien équilibrés avec des plombs autocollants sur le pourtour de la jante sur le diavel à sa sortie d'usine. Si tu n'as pas de plomb, c'est très probable que ce soit soit simplement parce-que ta roue avait déjà un équilibre correct au montage du pneu
Non pas impérativement à l'arrière, monobras ou pas.
Les pneus sont bien équilibrés avec des plombs autocollants sur le pourtour de la jante sur le diavel à sa sortie d'usine. Si tu n'as pas de plomb, c'est très probable que ce soit soit simplement parce-que ta roue avait déjà un équilibre correct au montage du pneu