A/ démonter le réservoir en dévissant :
derrière : 1 bride à enlever sous la selle.

Devant : retirer le contour de clé.
- dévisser à droite, dévisser à gauche (points A sur le schéma ci-dessous
Attention, il faut retirer entièrement les deux entretoises (points B ci-dessous) . utiliser une pince fine, pousser sur les silent-bloc. pincer et extraire les pièces métalliques.

soulever le réservoir au niveau de la selle. débrancher dans l’ordre : fiches électriques au niveau de la selle sous le réservoir.
soulever encore plus et enlever l’arrivée d’essence (clips) puis glisser la main devant et débrancher les 2 durits
A ce moment, le réservoir s’enlève librement.
B/ retirer le filtre à air qui se trouve à l’avant de la boite à air. Astucieux ressort mais mécanisme simple.
replacer le filtre à air racing et remonter l’ensemble en procédant à l’inverse.
Etape 2 : déposer définitivement le moteur de valve d'échappement (20 min)
déposer le bas de carénage droit et gauche
dévisser les vis torcx qui tiennent la boite recouverte de protection thermique (4 vis visibles dans le conduit de ventilation)
déloger le cable du moteur de la valve
couper tous les colliers qui gardent regroupés le faisceau électrique. puis débrancher l’alimentation du ventilo et du moteur de valve
retirer les deux vis torx qui retiennent le moteur de valve dans la boite afin de libérer le fil du ventilo et ainsi retirer entièrement la boite et la valve de la moto
rebrancher le fil du ventilo. remplacer la prise du fil du moteur de valve par la prise nue fournie avec le kit termi.
rassembler le fois avec de nouveaux colliers.
fixer avec un collier la gaine du cable qui restera à cette place. inerte.
(remarque : je n’ai pas démonté entièrement le bloc ventilo comme expliqué sur la notice, ça ne sert à rien)
Etape 3 : dépose du pot d’origine (20 min)
desserrer la bride du collecteur à l’arrière (3 points de fixation)
dévisser les deux pattes AR au niveau du moteur (récupérer les bagues caoutchouc, les entretoises et les vis qui serviront à fixer les ternis) côté gauche, il sera plus facile de dévisser le boulon en dégageant la zone par l’extraction de la platine du sélecteur de vitesse (2 boulons)
dévisser la bride avant - récupérer les boulons, écrou et entretoise du haut de cette fixation qui serviront à fixer les ternis. comme le bloc ventilo n’est pas démonté, il faut dévisser cette bride à la base des silencieux pour pouvoir les déposer par la suite.
déposer l’ensemble en glissant vers l’arrière.
Etape 4 : pose des termis (40 min)
fixer le collecteur devant en oubliant pas de poser le joint fournit avec le kit Termi (3 goujons)
fixer provisoirement la bride avant sous la moto au niveau de la boite de la valve fraichement retirée. ne pas oublier d’utiliser les 4 rondelles entretoises récupérées sur le système d’origine - ne pas serrer
positionner d’abord le silencieux gauche avec sa patte AR montée. emmancher sur le petit bout de collecteur définitivement en place et serré. (attention, béquille d’atelier obligatoire pour laisser de l’amplitude de mouvement au silencieux lors de l’emmanchement). fixer à l’arrière, fixer à l’avant. poser le ressort. serrer l’ensemble.
répéter l’opération à droite avec l’autre silencieux.
poser les deux ressorts sur l’arrière des silencieux

monter les deux pare chaleur avant les les deux silencieux en oubliant pas d’utilisant les entretoises et les rondelles thermiques.
C’est fait
remarque : les pattes doivent être montées dans les bons sens comme ceci




Etape 5 : remonter les bas de carénage (10 min)
total : 1 H 45
Et maintenant, direction le DS pour downloader la MAP qui va bien