Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Bonjour,
je viens de faire ma 1e sortie piste avec ma streetfighter 1098.
Verdict:
Bah beaucoup plus difficile à emmener que mon ex-ZX6R! La ZX6r allait là où je lui disais. elle était intuitive!
la streetfighter, bah j'arrive pas à la faire venir à la corde et elle a tendance à grave élargir la trajectoire! j'ai essayé de mieux déhancher pour mieux l'emmener: c'était mieux mais pas encore ca. A la ré-acceleration en sortie de virage, elle part vers l'exterieur! Bref, j'ai pas encore le mode d'emploi mais ca va venir...
mes settings de suspat:
avant:
pré-contrainte = 18mm
compression = 1/2 tour
detente = 10 clics
arriere:
pré-contrainte = 10mm
compression = 1.5 tour
detente = 1.5 tour
usure des pneus = uniforme
poids du pilote = 65kg
Dois-je réhausser l'arrière en utilisant le tirant afin qu'elle tourne mieux? si oui de combien?
si vous avez d'autres idées/conseils, je suis tout ouïe!
je viens de faire ma 1e sortie piste avec ma streetfighter 1098.
Verdict:
Bah beaucoup plus difficile à emmener que mon ex-ZX6R! La ZX6r allait là où je lui disais. elle était intuitive!
la streetfighter, bah j'arrive pas à la faire venir à la corde et elle a tendance à grave élargir la trajectoire! j'ai essayé de mieux déhancher pour mieux l'emmener: c'était mieux mais pas encore ca. A la ré-acceleration en sortie de virage, elle part vers l'exterieur! Bref, j'ai pas encore le mode d'emploi mais ca va venir...
mes settings de suspat:
avant:
pré-contrainte = 18mm
compression = 1/2 tour
detente = 10 clics
arriere:
pré-contrainte = 10mm
compression = 1.5 tour
detente = 1.5 tour
usure des pneus = uniforme
poids du pilote = 65kg
Dois-je réhausser l'arrière en utilisant le tirant afin qu'elle tourne mieux? si oui de combien?
si vous avez d'autres idées/conseils, je suis tout ouïe!
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Cricky est demandé à l'accueuil svp !
le train avant du SF est quand même assez particulier ...avec son angle de chasse de chopper
comment ca se passe sur la route tu arives a l'emmener ou tu galères ???
à mon avis, il faut arreter de se masturber l'esprit avec les regalges de suspensions, surtout avec un poids comme le tien ! si tu faisait 140 kg peut être mais là...
n'oublies pas que tout est dans le regard et de bien sortir les épaules vers l'interieur du virage en poussant sur le repose pieds
le train avant du SF est quand même assez particulier ...avec son angle de chasse de chopper
comment ca se passe sur la route tu arives a l'emmener ou tu galères ???
à mon avis, il faut arreter de se masturber l'esprit avec les regalges de suspensions, surtout avec un poids comme le tien ! si tu faisait 140 kg peut être mais là...
n'oublies pas que tout est dans le regard et de bien sortir les épaules vers l'interieur du virage en poussant sur le repose pieds
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Sur la route, je l'emmène pas si vite. Mais j'avais remarqué qu'elle tournait mieux en dehanchant.
A carole avec le zx6r, je roulais en 1'10 - 1'11. C'était pas mauvais. Aujourd'hui avec le streetfighter, 1'19 avec cette sensation qu'elle élargit la trajectoire.
J'ai pas encore le mode d'emploi mais si je pouvais diminuer ce phénomène, ce serait cool.
En tt cas, j'aime son côté bestial.
A carole avec le zx6r, je roulais en 1'10 - 1'11. C'était pas mauvais. Aujourd'hui avec le streetfighter, 1'19 avec cette sensation qu'elle élargit la trajectoire.
J'ai pas encore le mode d'emploi mais si je pouvais diminuer ce phénomène, ce serait cool.
En tt cas, j'aime son côté bestial.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Tu peux remonter la fourche dans les tés de 5-6 mm,ça abaissera un peu le devant,et il faut se bouger le cul!!et surtout le haut du corps
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
merci pour ces conseils.
quel est le mieux abaisser lavant en remontant la fourche ou relever l'arriere avec le tirant ?
dans tous les cas, apres avoir fait cela, il va falloir que je revois mes reglages pour la fourche au niveau compression.
c'est noté pour la sortie du haut du corps. je suis peut etre pas nickel la dessus. vivement le prochain roulage que j'ameliore tout ca.
quel est le mieux abaisser lavant en remontant la fourche ou relever l'arriere avec le tirant ?
dans tous les cas, apres avoir fait cela, il va falloir que je revois mes reglages pour la fourche au niveau compression.
c'est noté pour la sortie du haut du corps. je suis peut etre pas nickel la dessus. vivement le prochain roulage que j'ameliore tout ca.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Si tu touche l'assiette , elle risque de devenir instable !, sort le haut du corps , et baisse la tête , a l'accèl tu reste a coté en la relevant et tu ouvre ! ! 

- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Bon en effet, apparemment, je sors pas le haut du corps et je suis collé au reservoir. c marrant ca le faisait moins sur le ZX6R.
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Sans être certain de ce que je dis, voici une idée comme une autre :
- déjà j'ai remarque que la SF fonctionne mieux en contrainte
. donc faut pas hésiter et c'est un régale, si tu hesites, elle rebondie et va pas trop ou tu veux... (j'ai pas fait encore de piste, mais cela va pas tarder, je vais mettre en application ce que j'ai découvert sur route, enfin dans les virages ou je sais que le danger ne vient que de moi
).
- j'ai changer le setting pour revenir a l'origine (presque ce que tu as) le museau est lourd comme ce que tu décris. avant il était plus léger et réactif, mais la moto ce dandinait sur certaines phases.
des pistards m'ont dit que cela serait bien de réglé l'inclinaison de la moto avec la biellette de l'arrière et de la mettre un peu plus sur l'avant (cela revient a ce que dit le baveux, mais en montant la moto de l'arrière). pour ma part je garderai ainsi le réglage de l'avant qui n'est pas si mal en diminuant cette sensation de lourdeur.
- pour finir ta position n'est pas bonne au niveau du haut du corps.... on le voi... et cela joue énormément sur cette moto. en tout cas bien plus que sur mes anciennes. donc la tête dans la poignée sinon rien
Après que tu élargis a l'accélération comparer a ton ancienne.... la moto étant plus puissante et surtout ayant un gros couple, c'est pas cela qui te fais partir a l'extérieur ??? plus d'accélération ?
Sinon que tu fasses moins vite avec la SF1098 ne me choque pas :
- plus de puissance et de couple, on se pose clairement la question d'ouvrir en grands sans se mettre au tas. avec une 600 même sportive, c'est pas vraiment un souci
donc tu as tendance a envoyer toute la purée sans avoir peur du résultat.
- une sportive / roadster : la sportive est tout de même optimisée pour la piste
. pour peu que tu sois sur un circuit lent, avec un gros roadster tu auras du mal a exploiter la puissance en supplément.
Bref un peu comme pour la 1199, beaucoup n'arrivent pas a faire de meilleur temps avec cette moto....
trop difficile pour des pilotes du dimanche, voir de très bon pilote
- déjà j'ai remarque que la SF fonctionne mieux en contrainte


- j'ai changer le setting pour revenir a l'origine (presque ce que tu as) le museau est lourd comme ce que tu décris. avant il était plus léger et réactif, mais la moto ce dandinait sur certaines phases.

des pistards m'ont dit que cela serait bien de réglé l'inclinaison de la moto avec la biellette de l'arrière et de la mettre un peu plus sur l'avant (cela revient a ce que dit le baveux, mais en montant la moto de l'arrière). pour ma part je garderai ainsi le réglage de l'avant qui n'est pas si mal en diminuant cette sensation de lourdeur.
- pour finir ta position n'est pas bonne au niveau du haut du corps.... on le voi... et cela joue énormément sur cette moto. en tout cas bien plus que sur mes anciennes. donc la tête dans la poignée sinon rien

Après que tu élargis a l'accélération comparer a ton ancienne.... la moto étant plus puissante et surtout ayant un gros couple, c'est pas cela qui te fais partir a l'extérieur ??? plus d'accélération ?
Sinon que tu fasses moins vite avec la SF1098 ne me choque pas :
- plus de puissance et de couple, on se pose clairement la question d'ouvrir en grands sans se mettre au tas. avec une 600 même sportive, c'est pas vraiment un souci

- une sportive / roadster : la sportive est tout de même optimisée pour la piste

Bref un peu comme pour la 1199, beaucoup n'arrivent pas a faire de meilleur temps avec cette moto....
trop difficile pour des pilotes du dimanche, voir de très bon pilote

- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Après je dis cela mais je vais peut être revenir de la piste avec bien plus de question que toi ^^ lol
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
En effet, Hermod, lorsque je ré-accélère sur le gras du couple, elle part plus à l'extérieur que lorsque j'attends vraiment de ré-accélérer avec la moto droite. Bref, avec le ZX6R, je ré-accélérais bien comme il faut en sortie de virage. Je veux pouvoir faire la mm chose avec la streetfighter. Donc pour cela, je vais me concentrer sur le fait de bien déhancher et de sortir le haut du corps.
Pour le changement d'assiette, visiblement Martial ne le recommande pas. donc, je vais attendre d’améliorer mon pilotage.
dans tous les cas, c'est avec la pratique que je vais y arriver.
Pour le changement d'assiette, visiblement Martial ne le recommande pas. donc, je vais attendre d’améliorer mon pilotage.
dans tous les cas, c'est avec la pratique que je vais y arriver.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 47
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : nord pas de calais
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
C'est normal que tu ne puisse pas réaccélerer pareil qu'avec le 600!!! Un600 et un 1000 ne se pilote pas pareil,pas les mêmes traj..
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Tu peux changer l'assiette si tu veux ,tu fais comme tu penses , mais la moto est déjà très performante d'origine , si je peux me permettre un conseil , travaille sur ta position et ton engagement avant de toucher aux réglages .
- nicotine
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 46
- Localisation : 45 Loiret
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
le fait que la moto t'embarque dans les courbes, c'est du au volant moteur qui pèse un ane mort.
l'une des solutions est de mettre un de 848. Différence de poids 1kg800 vs 850gr. problème à ce qu'il y ait moins d'inertie --> batterie toujorus chargée à bloc, sinon démarrage difficile ...
si tu veux que la moto engage plus vite en courbe, perso, j'avais opté pour des tés avec déport de 30
le fait de baisser l'avant et relever l'arrière, créer à un moment donné une instabilité de la moto (comme ça a été dit plus haut)
le problème est que la plus part du temps on y va la plus part du temps en exagérant.
base arrière à l'origine et monter de 2mm max et Affiner si besoin
base arrière à l'origine et descendre d'un trait et affiner si besoin
l'une des solutions est de mettre un de 848. Différence de poids 1kg800 vs 850gr. problème à ce qu'il y ait moins d'inertie --> batterie toujorus chargée à bloc, sinon démarrage difficile ...
si tu veux que la moto engage plus vite en courbe, perso, j'avais opté pour des tés avec déport de 30
le fait de baisser l'avant et relever l'arrière, créer à un moment donné une instabilité de la moto (comme ça a été dit plus haut)
le problème est que la plus part du temps on y va la plus part du temps en exagérant.
base arrière à l'origine et monter de 2mm max et Affiner si besoin
base arrière à l'origine et descendre d'un trait et affiner si besoin
- bart44
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 44 Loire-Atlantique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 695 Mostro ie
- Localisation : nantes
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Moi j avais un peu le même problème.
Mais pas temps sur circuit ou pour la faire tourner il ne faut pas hésiter à bien l accompagner et à sortir de l axe de la moto.
Moi c était plutôt sur route que ça me gênait de devoir la piloter autant au moindre rond point.
Donc je l ai basculé vers l avant d un bon centimètre à l avant et j ai un peu relèvé l arriere de 3 millimètre et la c est nickel pour moi.
Le seul problème c est que règle comme ça je touche à peine part terre, mais du reste dans les virages c est rien que du bonheur.
Mais pas temps sur circuit ou pour la faire tourner il ne faut pas hésiter à bien l accompagner et à sortir de l axe de la moto.
Moi c était plutôt sur route que ça me gênait de devoir la piloter autant au moindre rond point.
Donc je l ai basculé vers l avant d un bon centimètre à l avant et j ai un peu relèvé l arriere de 3 millimètre et la c est nickel pour moi.
Le seul problème c est que règle comme ça je touche à peine part terre, mais du reste dans les virages c est rien que du bonheur.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : DTC AFàG
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Si ça élargit en sortie, faut déjà voir à ouvrir un peu la détente de la fourche avant de jouer avec l'assiette...
- Hermod
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Dans le sud
Sujet : Re: Streetfighter 1098 qui élargit la trajectoire. besoin de conseils!
Il faut surtout rester humble et travailler ses trajectoires et son pilotage
Y a tellement de travail pour le commun des mortels que les reglages fins sont a prendre bien apres
Y a tellement de travail pour le commun des mortels que les reglages fins sont a prendre bien apres
