Selle basse ducati 796

La génération cadre mixte : 696-796-1100 (2007-2014) , Les S2R et S4R (2003-2007), La première génération (1993-2006)
petio92
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 821 Monster

Sujet : Selle basse ducati 796

jeu. 20 févr. 14 15:00

Salut au membre du fofo
Comme je le l'explique dans ma présentation( http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vo ... 11180.html ) je mesure 1m58 et je me sens donc trop petit sur un monster 796... Le 696 ne m'intéresse pas vraiment après l'avoir essayer.

Je sais qu'il existe une selle basse, qui fait gagner environ 2cm, ce qui amèle la moto à 78cm de hauteur de selle contre 77cm sur une 696 (sur laquelle je suis vraiment mais vraiment sur la pointe des pied comme mon ancien street triple en fait)

J'ai deux question :

Le 796 est il pour vous plus large qu'une 696 auquel cas, même avec la selle basse je me sentirais trop petit

La seconde question : savez vous s'il existe des elle qui rabaissent plus que 2cm sur un 796?
Dernière modification par petio92 le jeu. 20 févr. 14 15:17, modifié 1 fois.

Miniken
Modérateur
Votre Ducati : 848 Streetfighter

Sujet : Re: Selle basse ducati 796

jeu. 20 févr. 14 15:17

Tu ne peux pas envoyer de MP aux membres pour l'instant, il faut participer un peu plus afin que ta messagerie se débloque. ;)

Quant à la selle, c'est probablement une commande "sur mesure" faite par Ducati à la demande du client

petio92
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 20 févr. 14 15:21

J'ai réussi à rentrer en contact avec lui avec son tel, en fait il n'est pas certain qu'elle faisait gagner 5 ou 2cm donc voilà

D'ailleurs j'ai édité mon message précédent à ce sujet du coup

Edit : tiens ça y'est j'ai accès aux mp haha

EFP
Expert
Votre Ducati : 695 Mostro ie
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS

jeu. 20 févr. 14 19:57

sinon tu peux tout simplement la faire creuser chez un sellier ;)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 20 févr. 14 20:44

Yes j y ai pensé mais il faut que je sois cdrtain de pouvoir enlever suffisement de hauteur sur la selle d origine avant d acheter la moto :)

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 20 févr. 14 21:06

796 et 696 ont le même réservoir et donc la même largeur (selles identiques) à mon avis ;)

EFP
Expert

jeu. 20 févr. 14 21:12

ça se fait sans soucis ;) bon après ça fait mal au cul :lol!: mais tu peux regarder pour faire une selle en gel du coup c'est pas tellement plus cher

petio92
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 21 févr. 14 09:11

oui c'est vrai mais je pense qu'il faut compté 250 voir 300 euros pour une selle en gel et je ne sais pas contre environ 80 euros pour faire creuser une selle d'origine que l'on fournie. Et surtout je veux une selle sur laquelle je peux mettre le capot de selle ducati :)

Mais donc si je comprend bien, pour toi on peut gagner quelques cm sur la selle d'origine?
plus de 2cm tu penses?

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 21 févr. 14 09:44

Tu as un bon sellier en IDF : SMTN http://www.sellerie-smtn.fr/

Appelle-le et demande lui son avis et son expérience ;)

EFP
Expert

ven. 21 févr. 14 09:46

+1

j'ai un ancien monster donc je ne peux pas certifier mais quoi qu'il en soit tout les sellier savent enlever 2cm sur une selle d'origine et y adapter (ou remplacer) une selle gel soit partout soit juste pour le pilote ce qui ne posera aucun soucis pour ton capot de selle ;)

l'arrière peut très bien rester tel quel et tu peut aussi jouer sur tes suspensions pour gagner quelques mm ;)

petio92
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 21 févr. 14 10:11

Grand Schtroumpf a écrit :Tu as un bon sellier en IDF : SMTN http://www.sellerie-smtn.fr/

Appelle-le et demande lui son avis et son expérience ;)
Alors justement oui je lui ai demandé par mail hier et il ne m'a pas (encore) répondu.
De mémoire j'ai déjà travaillé avec lui pour mon premier "gros cube" un ER6-n et il me semblait qu'il était à Bondoufle pas loin de Ris Orangis à moins que je fasse confusion

Quoi qu'il en soit je m'attends à ce qu'il me dise qu'il doit voir la selle pour répondre à ma question... je me vois bien acheter une selle d'occase neuve d'origine pour qu il me dise qu'il peut pas la creuser assez et donc adieu 796 et une selle sur les bras de petio92 :lol!:

Par contre sur la selle de l'er6 qu'il m'avait creusé c'était vraiment horrible le confort je sentais les deux angles dur de la selle mais vraiment énormément du coup j'avais racheter une selle d'origine.

Par contre sur la 796 selle d'origine pour ma taille c'est mort ;)
En tout cas merci pour vos réponse, et les selle Gel je n'ai jamais essayer, le gel renplace la mousse auquel cas je pourrais gagner autant qu'en la creusant ou alors le gel vient au dessus de la mousse en complément?

Je sais que je pose beaucoup de question mais en fait comme je le disais j'aimerais pas me retrouver avec une selle sur les bras ou pire une 796 sur laquelle je ne me sens pas a l aise du tout
(J'ai foutu toutes mes ex moto au tas à l’arrêt sauf la Triumph). une petite perte d'équilibre, une pointe de pied qui glisse sur une chaussée grasse....

edit : Je viens de contacter smtn
effectivement j'avais déjà travaillé avec lui je lui avais bien fait creuser ma selle d er6 avant la triumph quand il était à bondoufle.

Du coup pour lui on peut gagner 20 à 25mm sur une selle de monster. donc je vais la semaine prochaine chez ducate, essayer un monster avec une selle basse et si ça le fait j'achète une selle sur leboncoin de monster j irais lui faire creuser et ensuite achat de ma 796 :p.
Je croise les doigts pour que ça le fasse avec 20mm en moins :(

carlo270567

mar. 15 avr. 14 19:10

Bonjour,
Pour rabaisser une 796, il suffit de remplacer le support supérieur de l'amortisseur arrière par celle de la 696. REF: 82919701A. Elle courte +- 16 euro. Mais je ne sais pas combien on gagne. J'ai vu sur le net que c'est +- 20mm mais à confirmer.

Miniken
Modérateur

mar. 15 avr. 14 22:37

Bonsoir carlo270567, merci pour ta contribution mais dans un premier temps je vais te demander d'aller te présenter dans la section adéquate avant tout, merci. ;)

agnesducat
Votre Ducati : 796 Monster

lun. 28 juil. 14 22:53

salut, le sujet date mais j'ai eu le meme pb, et selle creusée (gratuite négociée chez concessionaire) + semelle epaisse bien collée sous les bottes par cordonier motard = la 796 comme une mobilette ... et j'ai rouler rouler beaucoup pas de mal au c. donc pas de soucis

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

mar. 29 juil. 14 09:22

Bonjour angesducat,

Avant toute chose, pourrais-tu passer te présenter ici ==> http://www.ducati-mania.com/qui-etes-vous-f2/
Merci d'avance ;)

isabelle66
Votre Ducati : 796 Monster

mar. 29 juil. 14 13:46

bonjour

j'ai un 796 et vu ma taille, 1m60, j'ai acheté une selle basse.
c'est vrai qu'on gagne + ou - 2 cm
côté confort rien de changé, j'ai même moins mal qu'avec la selle que j'avais fait creusée sur ma hornet
voilà
bonne journée

Revenir à « Les anciens Monster & Mostro »