Parcours du Nouveau Ducatiste .

Viens poster tes photos afin de nous faire partager tes motos et tes délires.
ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 SP

Sujet : Parcours du Nouveau Ducatiste .

dim. 26 janv. 14 12:38

Ma première moto , un 600 GSX-R K3 :

Image

La seconde , un 1000 GSX-R K2 :

Image

Le R1 ultra puissant avec lequel je n'ai eu que des doutes mécaniques , je l'ai fait reprendre par le concessionnaire lors de l'achat de la Panigale , avec un (gros) sentiment d'inabouti car je l'ai bien plus connue en pièces que sur la route , un rêve qui datait depuis sa sortie et qui s'est presque terminé en cauchemar permanent , elle et ses 178.1 chevaux au banc n'ont jamais voulu de moi jusqu'au dernier jour ( hier ) , ou j'ai failli me mettre au tapis en ligne droite , à 60 km/h en 3 , en perdant l'arrière sur une accel' tout ce qu'il y a de plus "faible" ( bon c'était gras faut dire , mais quand même ! ) ; quand ça veut pas , ça veut pas , 200 bornes en deux ans à cause de tout ce qui vient d'être écrit ( je vous laisse juges ... ) bref , la voilà :

Image

Et enfin mon autre fidèle compagne à quatre roues , une BMW E46 325Ci Pack ///M2 noire , totalisant 211000 km et toujours aussi envoutante avec les collecteurs inox , décatalysée et reprogrammée , le tout avec un pont court importé des USA pour pallier aux BBS de 19" ; une mécanique top ; bref , l'antithèse du R1 du dessus !

Image

Voilà , vous apprécierez ( ou pas !! ) la maniaquerie extrême du gars ; la Panigale n'y échappera pas ; à suivre début Mars en image(s) . . .

En aparté , à propos de ce forum que je découvre , ça fait du bien de lire des écrits corrects et sans fautes ( ou pas trop !!! ) ni autre langage phonétique voire SMS qui piquent les yeux , ça me change de ce à quoi j'avais l'habitude !

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Nouveau Ducatiste .

dim. 26 janv. 14 13:12

ouhhhhh, superbe R1

David11
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

Sujet : Re: Nouveau Ducatiste .

dim. 26 janv. 14 13:19

Magnifique un vrai maniac :o pire que moi :bravo2: :bravo2:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

Sujet : Re: Parcours du Nouveau Ducatiste .

dim. 26 janv. 14 13:41

Désolé de ne pas avoir posté initialement les photos dans la bonne section ( pourtant j'ai l'habitude des forums , je suis donc impardonnable ! ) et merci à la personne qui a donc déplacé et créé le post expressément .

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

dim. 26 janv. 14 14:59

Pas de souci ;)

Sympa le R1 et la BM

sniper conejo
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Localisation : saint dizier(pour le travail) et Collioure(dans mon coeur)

dim. 26 janv. 14 15:08

:welcome: parmi nous

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 janv. 14 15:54

Léger HS mais voici les outils du maniaque . Juste que pour la moto je n'utilise pas la lustreuse et préfère du coton ; la lustreuse est géniale pour les grandes surfaces ......

Image

la bavure
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black

dim. 26 janv. 14 16:17

:pouce: :bravo:

pinaben13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : Aucune

dim. 26 janv. 14 17:14

Que du beau et du propre... :bravo:

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 janv. 14 18:32

Le R1 était une moto de vitrine par contre car bien qu'il fut la moto la plus puissante que j'ai pu avoir jusque là ( prépa culasse etc ... 186 ch au banc ) je n'ai eu que des problèmes mécaniques avec , au point de n'avoir roulé qu'environ 250 bornes en deux ans ; changé la moitié du moteur ; acheté un autre d'avance ( la confiance régnait ) . Ces moulins ont la sale réputation de faire des bielles à répétition ; bref , je n'avais jamais eu une moto pour en faire moins que du temps ou je roulais en mob . La confiance n'était plus là . Elle restera une énigme ; une erreur mécanique ou bien pour résumer , une "belle erreur" ... qui ne risquait pas de s'abîmer , enfermée dans le garage ..........

La BMW est son anti-thèse , je la conserve jalousement , d'autant que son habillage est une liste d'options de série figurant sur le bon de commande initial ( en allemand ) que je possède .

95% de cette auto est "stock" ; le reste n'est composé que de pièces "perfo" . . . pas toutes visibles d'ailleurs !

alain13
Ducati-Maniaque de diamant
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak

dim. 26 janv. 14 19:31

:welcome: parmi nous.

killer
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1199 Panigale

dim. 26 janv. 14 19:42

tous les R1 de 04-06 ne font pas tous des bielles ;-)
bon choix pour la panigale !

mous
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 janv. 14 19:43

:pouce: Excellent choix pour la voiture je roule aussi en bmw e 60 530 D très bonne mécanique très puissante mais bon je préfère être sage sur route grande promesse faite à ma moitié et à la petite famille en tout cas bonne continuation à toi et au fait j utilise les mêmes produits que toi
Cordialement Mous

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

dim. 26 janv. 14 20:45

tous les R1 de 04-06 ne font pas tous des bielles
Non , c'est sûr , mais je suis plutôt poissard et elle avait un autre truc "louche" qu'on a jamais réussi à éradiquer : elle bouffait très précisément 40 ml de liquide de refroidissement à chaque fois que le moteur était allumé , que ce soit 5 mn comme une après-midi en sortie sans la moindre goutte par terre ; un truc incompréhensible pendant 2 ans .
Pompe à eau ; tous les joints ; culasse ; bloc , tout y est passé ; il ne restait que l'échangeur huile/eau et le radiateur dans l'éventualité mais sans la moindre certitude . Je vais faire le jeu de mots en disant que c'est justement la goutte d'eau qui a fait déborder le vase . Le R1 restera pour moi un rêve inabouti ; cette bécane n'a jamais voulu de moi jusqu'au dernier jour ou j'ai failli la coucher en l'emmenant chez le concessionnaire , comme expliqué plus haut .

Quand aux BMW , rien à dire , c'est vraiment de la bonne caisse ; même si on roule "normalement" :D

Enfin concernant les produits Meguiar's , oui j'aime , car il est quasi impossible de faire une bêtise avec , pour un très beau résultat à la clé .

ant - O - ine
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 29 janv. 14 22:37

Je commence à modifier des pièces que mon concessionnaire m'avance ( il les récupèrera "stock" sur la mienne ! ) ; au bout d'une bonne heure de boulot ( meule à air + lime ) voilà ce qu'il reste d'une partie du dessous de la coque arrière . C'est donc ce qu'il reste de l'espèce d'horreur de "banane" support de plaque d'immatriculation et c'est à partir de cette nouvelle pièce que je vais découper et plier ( proprement comme le reste du taf ) une petite tôle sur laquelle la plaque sera fixée .

Là tôle sera fixée sur les vis visibles que j'ai pu mettre en place en débouchant les inserts d'origine ; un troisième point se fera via un petit boulon dans le trou de petit diamètre déjà existant ; bref une photo :

Image

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

mer. 29 janv. 14 22:59

Pense à poster dans les bons sujets au lieu de ta présentation (sinon pas possible à retrouver pour les membres en cas de recherche).

Revenir à « Crée ta galerie photo ! »