Cout d'entretien Ducati / autre constructeur

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
dan_tl
avatar
Âge : 51
Sexe : Masculin
Votre Ducati :
Localisation : Metabetchouan, Qc

Sujet : Cout d'entretien Ducati / autre constructeur

jeu. 29 avr. 10 20:24

Bonjour a tous!!! Je lu beaucoup sur le forum et j'aurais des questions sur la Marque Ducati et plus spécifiquement la SF a vous propriétaire et connaisseur de SF. :)

Est ce qu'une Ducati SF coute plus cher d'entretient qu'une autre constructeur :?:

Combien de kilomêtre peut-on rouler avec un moteur Ducati avant de refaire le moteur au complet :?:

Les grosses différences que j'ai peux remarque c'est les courroies de distribution qu'il faut changé et l'embrayage a sec(je n'ai jamais eu se type d'embrayage donc je ne sais pas si c'est fiable).

Selon vous est ce qu'une Ducati c'est fiable? Seon vous quel sont les qualités et les défauts d'une DUcati SF :?:

Merci :!: :!: :!:

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 40
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Cout d'entretien Ducati / autre constructeur

jeu. 29 avr. 10 20:35

dan_tl a écrit :Bonjour a tous!!! Je lu beaucoup sur le forum et j'aurais des questions sur la Marque Ducati et plus spécifiquement la SF a vous propriétaire et connaisseur de SF. :)

Est ce qu'une Ducati SF coute plus cher d'entretient qu'une autre constructeur :?:
Ça dépends quel autre constructeur, les tarifs sont publiques pour les revis ducati donc pas trop de surprise.
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... f-t225.htm

dan_tl a écrit : Combien de kilomêtre peut-on rouler avec un moteur Ducati avant de refaire le moteur au complet :?:
Je pense qu'on n'a pas assez de recul sur le modèle en lui meme pour avoir cette information, et ca dépendra aussi de l'entretien que tu apportes a la machines et a son utilisation (route / piste / mixte)
dan_tl a écrit : Les grosses différences que j'ai peux remarque c'est les courroies de distribution qu'il faut changé et l'embrayage a sec(je n'ai jamais eu se type d'embrayage donc je ne sais pas si c'est fiable).
courroix changés tous les 12000 donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
pour l'embrayage a sec je ne pourrais pas te répondre.
dan_tl a écrit : Selon vous est ce qu'une Ducati c'est fiable?
J'ai eu 3 triumph = casse moteur sur l'une que des emmerdes sur les deux autres

Mon ami a eu une buell = 1 fois par semaine chez le concess pdt 9 mois avant de la vendre(fuite d'huile, ventilo hs, valve d'echapement hs, courroix peté etc

ducat m'a pas l'air moins fiable que les autres donc.
dan_tl a écrit : Seon vous quel sont les qualités et les défauts d'une DUcati SF :?:

Merci :!: :!: :!:
qualité : look, un moteur génial, un bruit terrible

defaut : qualité peinture, toute les pièces sont tres cher

bowiekiddo
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 49
Localisation : Belgique
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : DOUR - BELGIQUE

Sujet : Re: Cout d'entretien Ducati / autre constructeur

jeu. 29 avr. 10 20:39

Salut!!

Un peu plus cher que les autres marques "pas chères" (jap)...oui!
Mais par rapport à il y a encore quelques années ça a presque diminué de moitié!
l'entretien d'une 996 par exemple était affolant! :cry:
et ça reste en dessous d'une MV agusta!

Pour le nombre de kilomètre, perso aucune idée, mais si tu la chouchoutte ça devrait le faire!
Embrayage à sec , je ne crois pas qu'il y ait de problème particulier avec ça!

Pour la fiabilité, je crois que c'est meilleur qu'avant aussi! mais en général, les motos d'aujourd'hui sont fiables...sauf un exemple récent qu'est l'aprilia RSV4 et qui a de gros problèmes de moteur...

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »