Maître cylindre pour un usage piste ?
- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : les granges
Sujet : Maître cylindre pour un usage piste ?
Bonjour tout le monde,voilà mon soucis
Je désire mettre des maîtres cylindre brembo pr 19 et pr 16 Crs pour améliorer mon freinage en vue d une utilisation piste,mais voilà mon soucis, sur les Mc d origine il y a un emplacement pour fixer les bocaux via une pattes spécifique ,hors sur les rcs il n y a pas cet emplacement.sur mon Monster qui en possède déjà pas de soucis ,il suffit de mettre les support appropries rizoma et le tour est joué mais la il y a la bulle et ça ne passe pas !!!!!
Comment font les motos de pistes ????
Merci de votre aide .
Je désire mettre des maîtres cylindre brembo pr 19 et pr 16 Crs pour améliorer mon freinage en vue d une utilisation piste,mais voilà mon soucis, sur les Mc d origine il y a un emplacement pour fixer les bocaux via une pattes spécifique ,hors sur les rcs il n y a pas cet emplacement.sur mon Monster qui en possède déjà pas de soucis ,il suffit de mettre les support appropries rizoma et le tour est joué mais la il y a la bulle et ça ne passe pas !!!!!
Comment font les motos de pistes ????
Merci de votre aide .
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
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Sujet : Re: Maître cylindre
Bonjour Rodolphe,
Je n'ai pas encore pu tester ma 899 car il pleut toujours et encore, mais j'ai monté le maître-cylindre d'une 1199 sur ma 899 avant même sa sortie du DS. Avant je faisais comme toi avec un PR19 RCS sur mes 4 précédentes machines qui ne souffraient d'aucun problème sur route mais avaient de sérieuses difficultés sur circuit. Ayant fait un peu de piste avec la 1199 S (10 jours), je n'ai vu aucun manquement contrairement à mes machines précédentes. Avantage 195€ l'origine Ducati et tout va dessus tranquillement (Raccord et bocaux).
Seule autre modification, le passage en Motul RBF 660 pour l'embrayage et le freinage. J'attends de voir ce que cela donne afin de savoir si je passe aussi en Brembo M50 pour retrouver le feeling excellent de sa grande sœur. Je ferai un post à ce sujet...

Je n'ai pas encore pu tester ma 899 car il pleut toujours et encore, mais j'ai monté le maître-cylindre d'une 1199 sur ma 899 avant même sa sortie du DS. Avant je faisais comme toi avec un PR19 RCS sur mes 4 précédentes machines qui ne souffraient d'aucun problème sur route mais avaient de sérieuses difficultés sur circuit. Ayant fait un peu de piste avec la 1199 S (10 jours), je n'ai vu aucun manquement contrairement à mes machines précédentes. Avantage 195€ l'origine Ducati et tout va dessus tranquillement (Raccord et bocaux).
Seule autre modification, le passage en Motul RBF 660 pour l'embrayage et le freinage. J'attends de voir ce que cela donne afin de savoir si je passe aussi en Brembo M50 pour retrouver le feeling excellent de sa grande sœur. Je ferai un post à ce sujet...



- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Maître cylindre
évidement que je vais apprendre a l utiliser .........
mais sur mes autres moto comme sur la monster par exemple j'ai déjà des pr 19 et 16 des doubles durite avia des étriers m4 et des plaquettes racing ainsi que du rbf 660 .......je ne veux donc pas avoir moins de frein sur ma panigale !!!!!
je veux simplement monter mes rcs que j ai déjà ,mais ce pose mon problème de ou fixer mes bocaux sans toucher le carénage ...car il n y a pas la fixation de prévu sur le pr19rcs......
pour info quelque un connait les diamètre des maitres cylindre d origine sur la 899 et la 1199 puisque a parement ils sont différents ?
merci
mais sur mes autres moto comme sur la monster par exemple j'ai déjà des pr 19 et 16 des doubles durite avia des étriers m4 et des plaquettes racing ainsi que du rbf 660 .......je ne veux donc pas avoir moins de frein sur ma panigale !!!!!
je veux simplement monter mes rcs que j ai déjà ,mais ce pose mon problème de ou fixer mes bocaux sans toucher le carénage ...car il n y a pas la fixation de prévu sur le pr19rcs......
pour info quelque un connait les diamètre des maitres cylindre d origine sur la 899 et la 1199 puisque a parement ils sont différents ?
merci
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Vends tes MC pour t'acheter de bons pneus et des roulages! 

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Pas faux , lors d'un stage , il y avait morillas , en voyant que j'avais installé un nouveau pr 19 , m'avait fait la réflexion " ça augmente la puissance de freinage de 10 % , mais comme vous ne vous en servez que de 60 % , tu peux le démonter "

Mais rien que pour avoir du beau matos sur la moto


Mais rien que pour avoir du beau matos sur la moto

- domsylvia
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Maître cylindre
TheJvm a écrit :Constructif...domsylvia a écrit :Ta moto est déjà une moto de piste.
Apprend à l'utiliser !
Désolé mais c'est pourtant vrai....
Je suis d'accord pour se faire plaisir
Je suis moins d'accord pour dire que les superbikes d'origine ne suffisent pas à se faire plaisir ou peur sur piste.
- Miniken
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Bah ça a beau être vrai, il s'est acheté une Panigale 899 et ne l'exploitera probablement jamais à 100% sur circuit, c'est pas pour autant qu'on va lui dire d'aller s'acheter un CB500.
Son kiff c'est de monter ce genre de pièces sur sa moto, why not ?! Il demande si comment ça peut se monter, pas si ça a un intérêt pour lui.

Son kiff c'est de monter ce genre de pièces sur sa moto, why not ?! Il demande si comment ça peut se monter, pas si ça a un intérêt pour lui.

- Vince_007
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Sans compter que j'ai déjà eu du fading au freinage, certainement la peur de ne pas prendre le virage à une vitesse supérieure, et bien celle-ci est devenue la peur de ne pouvoir s'arrêter avant les pneus
Après démontage, se sont les coupelles qui se sont retournées. Durant les stages, autant je ne suis pas audacieux sur les accélérations, autant les instructeurs avaient largement plus de mal à me faire les freins, héhé...
C'est un élément de sécurité en plus d'un bel objet et ne serait-ce que par le feeling qu'il peut procurer il peut devenir un élément important. Tant et si bien que je ne l'ai pas changé sur ma 1199, celui-ci ayant été au top dans tous les cas de figure, que j'ai équipé d'office ma 899 avec le MC d'origine des 1199 et qui si cela ne suffit pas je prendrais même les M50, et que je me foutrais outrageusement de toutes remarques même, et surtout, des plus rapides du fofo
Vas-y Rodolphe, fais comme "ti veux", on va pas se laisser planter par la jeunesse, bon sauf Martial qui est plus vieux que nous et envoie du pâté, merdoum
...


Après démontage, se sont les coupelles qui se sont retournées. Durant les stages, autant je ne suis pas audacieux sur les accélérations, autant les instructeurs avaient largement plus de mal à me faire les freins, héhé...
C'est un élément de sécurité en plus d'un bel objet et ne serait-ce que par le feeling qu'il peut procurer il peut devenir un élément important. Tant et si bien que je ne l'ai pas changé sur ma 1199, celui-ci ayant été au top dans tous les cas de figure, que j'ai équipé d'office ma 899 avec le MC d'origine des 1199 et qui si cela ne suffit pas je prendrais même les M50, et que je me foutrais outrageusement de toutes remarques même, et surtout, des plus rapides du fofo



Vas-y Rodolphe, fais comme "ti veux", on va pas se laisser planter par la jeunesse, bon sauf Martial qui est plus vieux que nous et envoie du pâté, merdoum




- levraiEagle4
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
C'est toujours plus dur de dépasser quelqu'un sans l'effrayer que de le tasser à mort contre le vibreur!Vince_007 a écrit : Après démontage, se sont les coupelles qui se sont retournées. Durant les stages, autant je ne suis pas audacieux sur les accélérations, autant les instructeurs avaient largement plus de mal à me faire les freins, héhé...

- rodolphe
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Pour répondre à ma question !!!!!!
La réponse c est Rizoma CT 453 B
Support de bocaux spécifique panigale .....
Ça peut aider les prochains
Pour ma partiels sont en commandes
La réponse c est Rizoma CT 453 B
Support de bocaux spécifique panigale .....
Ça peut aider les prochains
Pour ma partiels sont en commandes
- rodolphe
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Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
pour partager:
petit problème au montage de mon pr 19 rcs
l angle du pr 19 est different de celui du mc d origine donc le problème est que ça ne passe pas .....le demie guidon est trop court !!!! meme en inversant le pr avec le démarreur
il faut soit changer le commode par un plus fin ou un ducabike qui remplace un pontée


ça pique un peu 189 euros en plus !!!!!!!!!
petit problème au montage de mon pr 19 rcs
l angle du pr 19 est different de celui du mc d origine donc le problème est que ça ne passe pas .....le demie guidon est trop court !!!! meme en inversant le pr avec le démarreur
il faut soit changer le commode par un plus fin ou un ducabike qui remplace un pontée



ça pique un peu 189 euros en plus !!!!!!!!!
- rodolphe
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- Localisation : les granges
Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Bon juste pour info les pr 16 et 19 sont installes ainsi que le contacteur racing ......et bien ça freine fort maintenant reste plus maintenant qu a essayer d autres plaquettes et ce seras parfait !....
Bon ça m a pas empêché de me faire le flan gauche dans la bac à graviers du Luc ce matin ,mais ça fait partie du jeu !.....
Bon ça m a pas empêché de me faire le flan gauche dans la bac à graviers du Luc ce matin ,mais ça fait partie du jeu !.....
- RedOne
- Bébé Ducati-Maniaque
- Localisation : 75 Paris
-
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- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 ST4
Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Pas besoin de changer le maître cylindre.
Prend les plaquettes race de Brembo. Fait le rodage des plaquettes comme il le faut et je te garantie qu'avec un doigt sur le levier, tu passeras par dessus ta belle. Ça freine tellement fort que les moustiques vont s’empaler dans ton dos.
RedOne
Prend les plaquettes race de Brembo. Fait le rodage des plaquettes comme il le faut et je te garantie qu'avec un doigt sur le levier, tu passeras par dessus ta belle. Ça freine tellement fort que les moustiques vont s’empaler dans ton dos.
RedOne
- Crystal
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
J'ai le même souci que toi sauf que mon MC est de forme différente. Je penche plus pour un plus fin que celui qui remplace la cocotte.rodolphe a écrit :pour partager:
petit problème au montage de mon pr 19 rcs
l angle du pr 19 est different de celui du mc d origine donc le problème est que ça ne passe pas .....le demie guidon est trop court !!!! meme en inversant le pr avec le démarreur
il faut soit changer le commode par un plus fin ou un ducabike qui remplace un pontée![]()
ça pique un peu 189 euros en plus !!!!!!!!!
Tu sais ou va le câble pour le branchement du comodo?
Je vais en prendre un avec la même connectique, pour un truc 100% réversible.
- rodolphe
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
- Localisation : les granges
Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
il se trouve sous ton carénage latéral droit
en haut car du commodo a la broche il y a 50 cm ::::::
dansmon cas c est plut and play
en haut car du commodo a la broche il y a 50 cm ::::::
dansmon cas c est plut and play
- Vince_007
- Âge : 58
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Localisation : Ille et Vilaine
Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Bonjour vinkehc,
C'est pour la compatibilité avec les M50 que j'ai aussi montés. Sinon tu risques l'OverBlood et un dysfonctionnement des étriers d'origines de la 899.
J'ai donc monté maître-cylindre et étriers d'origines de la 1199 sur ma 899 et de retour de 2 jours sur le Bugatti, aucun fading. Bon ok j'étais en RBF660 et en disque Brembo T mais quand même
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C'est pour la compatibilité avec les M50 que j'ai aussi montés. Sinon tu risques l'OverBlood et un dysfonctionnement des étriers d'origines de la 899.
J'ai donc monté maître-cylindre et étriers d'origines de la 1199 sur ma 899 et de retour de 2 jours sur le Bugatti, aucun fading. Bon ok j'étais en RBF660 et en disque Brembo T mais quand même




- vinkehc
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 91 Essonne
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Maître cylindre pour un usage piste ?
Ok merci.
Je viens de voir aussi qu'il y avait une différence de diamètre du piston du MC entre les 2 machines.
Curieux, Ducati nous a jamais habitué à monter un MC différent entre la petite SBK et la grosse SBK. Et ce, depuis plusieurs générations.
Je viens de voir aussi qu'il y avait une différence de diamètre du piston du MC entre les 2 machines.
Curieux, Ducati nous a jamais habitué à monter un MC différent entre la petite SBK et la grosse SBK. Et ce, depuis plusieurs générations.