- poids excessif
- pas esthétique, grosse protubérance sur le coté du casque
- son pas terrible et fiabilité moyenne
Bref plus d'intercom depuis plusieurs mois, mais pas grave car j'ai pas d'amis

Alors pourquoi craquer à nouveau pour un intercom ?
Commençons d'abord par rappeler ce qu'est et fait un intercom :
- il permet bien sur de communiquer avec d'autres personnes (motards ou passagers) pour peu qu'elles soient equipées d'un intercom de la meme marque (ce point est amené à changer)
- il permet de téléphoner via son téléphone
- et il permet d'écouter de la musique via un baladeur
Au quotidien je l'utilise pour écouter de la musique (pas de radio sur ce modèle mais pas grave sur mon G4 ça ne captait que dans paris intra muros), jamais pour téléphoner et lors des rassemblements ou balades.
Dans le package on retrouve en plus de l'intercom un micro filaire et un micro tige, un cable micro USB pour la recharge/mise à jour et et cable micro USB type prise allume cigare. et bien sur les fixations type velcro/scotch 3M.
La premiere force de ce modèle c'est sa discrétion, bien placé et comme on peut le voir sur les photos l'intercom est invisible et ne dénature pas du tout le casque

Deuxième point fort le son est très clair et complètement audible même à 160 km/h sur mon HJC (trop fort ce Lorenzo

Troisièmement l'ergonomie, les boutons sont facilement utilisables/repérables avec des gants d'hiver et même sur une surface molle comme le tour de cou. De plus les fonctions principales ne nécessitent pas de rester appuyé 5-6 sec comme sur le G4, ça à l'air de rien mais c'est super pratique.
L'autonomie tiens sans problème plusieurs jours a raisons de 2-3 par jours.
D'après les dires de Sena leur casque doit bientôt devenir compatible avec les autres marques (standardisation bilatérale ??) mais à ce jour aucun nouveau firmware dans ce sens.
Enfin le prix 219€ plein pot (on le trouve a 189€ sur le net) avec une garantie de 2 ans