Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
- lgz
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Sujet : Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Vous pensez quoi des suspensions? Elles sont quand même dur, je dirais que c'est son point faible, même avec un réglage minutieux. Pas agréable quand la route est abimé. Alors du coup, quitte à changer la cartouche, car j'en suis sur, ça ne passera pas en garanti, j'ai trouvé des cartouches Ohlins spécialement conçu pour les tubes de fourches d'origine. Alternative, car faut débourser 3190€ pour la fourche complète. Quand pensez vous
http://www.genialmotor.it/catalogue/DUC ... E-ORIGINAL
http://www.genialmotor.it/catalogue/DUC ... E-ORIGINAL
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Perso je trouve la fourche trop souple.
- Miniken
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Perso, un peu tout le tempslgz a écrit :[...] Quand pensez vous

Sinon, plus sérieusement, comme David11, change ton huile en augmentant la viscosité avant de penser à changer la fourche

- EFP
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
pas que l'huile , les ressorts aussi ça change la vie 
avant de mettre une réglage sur mon monster j'avais fait ça et j'ai franchement eu l'impression d'avoir une nouvelle moto ! jusqu'a ce que celle ci ne suffise plus

avant de mettre une réglage sur mon monster j'avais fait ça et j'ai franchement eu l'impression d'avoir une nouvelle moto ! jusqu'a ce que celle ci ne suffise plus

- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Le problème en changeant l'huile et mettant du plus visqueux c'est qu'à froid tu as une fourche dure comme du bois mais à chaud ça va être tout mou. Avec l'utilisation, l'huile devient plus fluide en chauffant et les réglages sont bons à refaire.
Mieux vaut changer les ressorts et garder une huile avec un indice de viscosité faible (le cas des fourches Ohlins avec un indice de 0 voire 2,5).
Mieux vaut changer les ressorts et garder une huile avec un indice de viscosité faible (le cas des fourches Ohlins avec un indice de 0 voire 2,5).
- EFP
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
non pas d'accord, de toutes façon a froid tu pars pas pour poser le genou au premier virage ? t'inquiètes pas pour l'huile quand les pneus seront chaud tout ira bien et la différence de grade est tellement petite que c'est dure de voir la différence
j'ai fait pas mal de test avec mon ancienne fourche pas réglable et franchement ressorts plus huile plus épaisse reste le meilleur compromis
mais devient très vite obsolète en cas d'utilisation intensive
j'ai fait pas mal de test avec mon ancienne fourche pas réglable et franchement ressorts plus huile plus épaisse reste le meilleur compromis

- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Je dirais 200/300€ les deux non ?
100 me parait peu.
100 me parait peu.
- EFP
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
sur la majorité des ducat c'est 100/150€
j'essayerais de regarder ce que je trouve sur le net parce que 300€ ça me parait beaucoup en général c'est plus le prix des ressorts ohlins
j'essayerais de regarder ce que je trouve sur le net parce que 300€ ça me parait beaucoup en général c'est plus le prix des ressorts ohlins
- Grand Schtroumpf
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Oui, j'avais en tête le prix des Ohlins 

- myre06
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
excusez moi mais depuis le début tout se mélange.Chacun dit son truc et on ne comprends plus rien sur ce que tu recherches.
Tu dis au début que l'amortissement est trop dur sur route bosselée et que tu comptes changer la cartouche par une ohlins suite à ta casse de celle d'origine.
S'il s'agit de la fourche trop dure il faut donc la régler plus souple tu peux donc agir sur les trois réglages en détente, compression et duretée(tarage ou précontrainte) du ressort suivant ce que tu recherches.On peux régler la fourche aux petits oignons en réglant le débit d'huile qui remonte dans la cartouche (compression) sur le bas et cela s'avère efficace
S'il s'agit de l'arrière tu peux régler aussi ces trois paramètres.
On a tous tendance à régler l'amortisseur arrière plus dur ce qui quand le terrain est bosselé représente un handicap.
De toute façon quel que soit le réglage , la largeur du pneu te renverra beaucoups plus fort par rapport au relief de la route.
Essaye déjà de consulter les réglages de fourche dans le post dédié et règle ta fourche correctement.
Mais ne met pas des ressorts plus rigides et de l'huile plus épaisse si tu la trouves déjà trop dure....
je trouve personnellement la fourche du diavel hyper efficace et d'une sureté exemplaire sur les freinages faibles ou appuyés.Elle ne vrille pas comme certaines motos que j'ai eu.
Tu dis au début que l'amortissement est trop dur sur route bosselée et que tu comptes changer la cartouche par une ohlins suite à ta casse de celle d'origine.
S'il s'agit de la fourche trop dure il faut donc la régler plus souple tu peux donc agir sur les trois réglages en détente, compression et duretée(tarage ou précontrainte) du ressort suivant ce que tu recherches.On peux régler la fourche aux petits oignons en réglant le débit d'huile qui remonte dans la cartouche (compression) sur le bas et cela s'avère efficace
S'il s'agit de l'arrière tu peux régler aussi ces trois paramètres.
On a tous tendance à régler l'amortisseur arrière plus dur ce qui quand le terrain est bosselé représente un handicap.
De toute façon quel que soit le réglage , la largeur du pneu te renverra beaucoups plus fort par rapport au relief de la route.
Essaye déjà de consulter les réglages de fourche dans le post dédié et règle ta fourche correctement.
Mais ne met pas des ressorts plus rigides et de l'huile plus épaisse si tu la trouves déjà trop dure....
je trouve personnellement la fourche du diavel hyper efficace et d'une sureté exemplaire sur les freinages faibles ou appuyés.Elle ne vrille pas comme certaines motos que j'ai eu.
Dernière modification par myre06 le mar. 24 déc. 13 08:10, modifié 3 fois.
- EFP
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
effectivement !! je pensais que sa fourche n'était pas réglable
du coup on est tous HS
quel est ton type de conduite ? parce que c'est quand meme le critère important pour que le réglage soit le mieux possible
as tu fais les réglages de basse en fonction de ton poid ?

du coup on est tous HS

quel est ton type de conduite ? parce que c'est quand meme le critère important pour que le réglage soit le mieux possible

as tu fais les réglages de basse en fonction de ton poid ?
- myre06
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
- Miniken
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Bah en fait, si j'puis me permettre, je répondais en ayant en tête qu'il avait un problème avec sa fourche : http://www.ducati-mania.com/problemes-m ... 10282.html
- myre06
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Oui igz a ouvert un sujet pour la panne sur la cartouche cassée et un sujet pour celle de remplacement ohlins qui est en fait lié au premier.....alors qu'un seul aurait suffit .....peut être fusionner les deux ?(casse cartouche fourche et solution de remplacement) du coups on commente sur les 2 sujets!!! 

Dernière modification par myre06 le mar. 24 déc. 13 11:33, modifié 1 fois.
- myre06
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Franchement non !!!! 
Sur route il n'ya pas les contraintes liées au circuit où les fourches sont soumises à rude épreuve d'où des fourches et liquides spécialement destinés à cet usage.La fourche d'origine du diavel est largement suffisante pour la route même en mode arsouille.
je pense qu'un bon réglage est aussi efficace que de tout changer sur le diavel.

Sur route il n'ya pas les contraintes liées au circuit où les fourches sont soumises à rude épreuve d'où des fourches et liquides spécialement destinés à cet usage.La fourche d'origine du diavel est largement suffisante pour la route même en mode arsouille.
je pense qu'un bon réglage est aussi efficace que de tout changer sur le diavel.
- EFP
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
c'est pas faux, avec la doc que tu as posté et le test des positions en statique ça change déjà beaucoup
un exemple ici:
http://dzusy60.chez-alice.fr/moto/Docst ... ion_ST.pdf
un exemple ici:
http://dzusy60.chez-alice.fr/moto/Docst ... ion_ST.pdf
- lgz
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
c'est exactement ça mais le premier est dédié à la cartouche cassée qu'ils ne veulent pas prendre en garanti en passant et le 2 eme est un post sur la cartouche Ohlins simplement, juste pour avoir vos avis. C'est vrai que l'on aurait pu en faire qu'un.myre06 a écrit :Oui igz a ouvert un sujet pour la panne sur la cartouche cassée et un sujet pour celle de remplacement ohlins qui est en fait lié au premier.....alors qu'un seul aurait suffit .....peut être fusionner les deux ?(casse cartouche fourche et solution de remplacement) du coups on commente sur les 2 sujets!!!
- lgz
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
j'suis pas trop du même avis que toi, c'est vrai que les fourche sont soumises à rude épreuve sur circuit mais la piste est quand même nickel, il y a pas trop de différence d'aspect, peu être que les routes chez toi sont top aussi mais chez moi, si tu sors des axes les routes sont pas terribles et j'peux te garantir que c'est super désagréable. En comparo, une même route, avec mon dernier Z1000, était carrément moins pénible. Cela vient bien des suspensionsmyre06 a écrit :Franchement non !!!!
Sur route il n'ya pas les contraintes liées au circuit où les fourches sont soumises à rude épreuve d'où des fourches et liquides spécialement destinés à cet usage.La fourche d'origine du diavel est largement suffisante pour la route même en mode arsouille.
je pense qu'un bon réglage est aussi efficace que de tout changer sur le diavel.
- adonf
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Grand Schtroumpf a écrit :Perso je trouve la fourche trop souple.
Perso, j'ai trouvé exactement le contraire ! Aucun retour, sur l'angle.
Savoir comment l'ancien proprio l'avait réglée ?
Depuis, j'ai assouplie autant la détente que la compression du coté de l'hydrau.
J'attend, janvier ou Fevrier, et je vais la passer en Ohlins.
Je vous ferais des tofs !

Pour repondre au doutes sur les supâtes, ca peut aussi venir de l'angle de chasse qui est hyper important sur la Diavel.
- lgz
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
j'suis d'accord avec toi, avec les Ohlins ça va te changer la vie.
J'ai un devis fourche complète et amortisseur pour 3916 € c'est chaud les marrons!! C'est pour ça que peu être avec simplement les cartouches seule ça pourrait faire l'affaire. Devis à 1500
J'ai un devis fourche complète et amortisseur pour 3916 € c'est chaud les marrons!! C'est pour ça que peu être avec simplement les cartouches seule ça pourrait faire l'affaire. Devis à 1500
- myre06
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
C'est la configuration même du diavel qui fait que les suspensions ne remplissent pas leur office comme elles le devrait.tu ne vas pas comparer quand même un Z1000 et un diavel au niveau partie cycle qui est totalement différente.le diavel a un empattement plus grand, un angle de chasse plus grand aussi presque les valeurs d' un custom!!!.lgz a écrit :j'suis pas trop du même avis que toi, c'est vrai que les fourche sont soumises à rude épreuve sur circuit mais la piste est quand même nickel, il y a pas trop de différence d'aspect, peu être que les routes chez toi sont top aussi mais chez moi, si tu sors des axes les routes sont pas terribles et j'peux te garantir que c'est super désagréable. En comparo, une même route, avec mon dernier Z1000, était carrément moins pénible. Cela vient bien des suspensionsmyre06 a écrit :Franchement non !!!!
Sur route il n'ya pas les contraintes liées au circuit où les fourches sont soumises à rude épreuve d'où des fourches et liquides spécialement destinés à cet usage.La fourche d'origine du diavel est largement suffisante pour la route même en mode arsouille.
je pense qu'un bon réglage est aussi efficace que de tout changer sur le diavel.
Chez moi les routes sont aussi tortueuses que chez toi et aussi pourries tu as les pyrénnées moi j'ai les alpes !!

Non ça ne vient pas uniquement des suspensions.Le pneu à l'arrière est en 240 de large et dans les routes bosselées la largeur du pneu fait que au moindre relief c'est toute la largeur du pneu qui te renvoie.D'où un inconfort quand tu fais des routes pourries et bosselées.Sur une Z1000 le pneu est moins large.Dis toi aussi que quand tu es sur un circuit les freinages sont beaucoups plus violents que sur des routes de montagne car ta vitesse est beaucoups plus élevée.Regarde ton compteur en entrée de virage quand tu arsouille sur des routes de montagne.La vitesse n'a strictement rien à avoir avec une entrée en courbe sur circuit où les fourches sont soumises à des efforts plus violents.Ce n'est pas pour rien que ohlins met des bases de fourche plus costaud et que pour le circuit on met des huiles plus performantes qui résistent à des températures d'échauffement beaucoups plus élevées.
Pour ma part j'ai réussi à trouver un bon compromis au niveau réglage mais j'ai passé du temps.
Je rajoute que souvent les constructeurs mettent des suspensions bas de gamme sur leur modèles souvent par économie.Ce n'est pas le cas sur le diavel.Maintenant une fois que tu les auras montées si tu m'explique la différence de fabrication, comportement et réglage entre une cartouche ohlins et celle d'origine (sur route évidemment ) ...pourquoi pas .....il n'y a que les imb...qui ne changent pas d'avis....
Fais attention aussi que si tu ne changes que la cartouche tu risques d'avoir un résultant en demi teinte.En effet il faut changer aussi les ressorts suivant l'effet recherché.Si tu lis les articles sur les fourches ohlins pour diavel tu t'apercevra que les fourches apportent plus de rigidité ce qui est bon pour le circuit mais pas vraiment pour amener de la souplesse dans les petites routes.
- lgz
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Y a pas que l’arrière, j'ai l'avant qui me renvoi tout dans les bras, c'est super horrible.
J'ai bien compris le manuel pour le réglage, c'est justement avec le bouquin que je les ai réglé. J'avais également lu le post sur le réglage et même essayer le réglage de Desmo, puis sport solo, touring mais sans pouvoir toucher à l'hydraulique de la fourche. Je fais 85kg 1.80m et j'ai une conduite pas trop pépère. Quand la route est nickel sport solo est vraiment pas mal mais c'est rare. J' pense que je vais mettre celle d'origine, essayer d'autre réglage et voir par la suite ce que dit Adonf avec les Ohlins.
J'ai bien compris le manuel pour le réglage, c'est justement avec le bouquin que je les ai réglé. J'avais également lu le post sur le réglage et même essayer le réglage de Desmo, puis sport solo, touring mais sans pouvoir toucher à l'hydraulique de la fourche. Je fais 85kg 1.80m et j'ai une conduite pas trop pépère. Quand la route est nickel sport solo est vraiment pas mal mais c'est rare. J' pense que je vais mettre celle d'origine, essayer d'autre réglage et voir par la suite ce que dit Adonf avec les Ohlins.
- adonf
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Attention quand même.
c'est pas la 1er moto que je passe en Ohlins. Et jusqu'a maintenant, j'ai toujours perdu en confort et gagné en magniabilité / agilité, et precision.
Je me rapelle sur mon Gex de piste, ou en stock, tu arrive en bout de ligne droite a Issoire, et tu fait une priere pour que ca passe, alors qu'en Ohlins, sur les même reperes de freinage, tu te dit : Merde, j'ai trop freiné.
La moto de dandine plus dutout, elle est tres precise, tu peut te permettre de freiner relativement fort en prenant de l'angle, et tu sent une moto tres seine en comportement !
Autre avantage : Des que tu touche au reglage de la fourche, tu sent les modification de comportement, alors que sur une fourche d'origine ...
( a part celle de la Diavel que je trouve assez efficace lorsque l'on modifie les reglages.)
c'est pas la 1er moto que je passe en Ohlins. Et jusqu'a maintenant, j'ai toujours perdu en confort et gagné en magniabilité / agilité, et precision.
Je me rapelle sur mon Gex de piste, ou en stock, tu arrive en bout de ligne droite a Issoire, et tu fait une priere pour que ca passe, alors qu'en Ohlins, sur les même reperes de freinage, tu te dit : Merde, j'ai trop freiné.
La moto de dandine plus dutout, elle est tres precise, tu peut te permettre de freiner relativement fort en prenant de l'angle, et tu sent une moto tres seine en comportement !
Autre avantage : Des que tu touche au reglage de la fourche, tu sent les modification de comportement, alors que sur une fourche d'origine ...

- myre06
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
A ta place avant d'investir je consulterais un préparateur spécialisé dans ce domaine.Et surtout quelqu'un qui a un avis pas uniquement sur le comportement d'une fourche sur piste mais le comportement sur du terrain bosselé, du goudron différent bref un relief qui change sans arrêt...
Ce que tu recherches c'est de l'amortissement sur le relief et à la fois de la précision.Mais le problème c'est que si tu veux de la précision il faudra augmenter la rigidité ...ce qui est incompatible avec les reliefs bosselés.Donc il faut trouver un équilibre, une moyenne ce qui n'est pas évident.Sur un circuit c'est plus facile car en général la route est lisse et tu connais parfaitement les distances de freinage ainsi que les virages.ce n'est pas le cas dans les cols de montagne où les routes changent de relief et d'aspect tout les 20 kms.Il n'y a pas de miracle : même si tu met une super fourche ohlins il faudra la régler suivant le relief et ce n'est pas parce que c'est ohlins que ce sera plus facile à régler....
Le fait de mettre un ressort adapté à ton poids peux être bénéfique par contre
C'est un peu hors sujet mais étant donné que je fais le même poids que toi et environ la même taille (1,84m), pour éviter de me prendre le relief dans les bras , j'ai baissé le guidon au maximum vers l'arrière .Avec cette position typée un peu supermotard je peux me permettre de lacher les mains du guidon où même de les laisser à peine posées le temps que la fourche travaille et non mes bras.Si ton guidon est haut tu ne pourras pas faire cela .je pense aussi que tu as la selle tourer qui te permet de "surplomber" encore plus le guidon.
Ce que tu recherches c'est de l'amortissement sur le relief et à la fois de la précision.Mais le problème c'est que si tu veux de la précision il faudra augmenter la rigidité ...ce qui est incompatible avec les reliefs bosselés.Donc il faut trouver un équilibre, une moyenne ce qui n'est pas évident.Sur un circuit c'est plus facile car en général la route est lisse et tu connais parfaitement les distances de freinage ainsi que les virages.ce n'est pas le cas dans les cols de montagne où les routes changent de relief et d'aspect tout les 20 kms.Il n'y a pas de miracle : même si tu met une super fourche ohlins il faudra la régler suivant le relief et ce n'est pas parce que c'est ohlins que ce sera plus facile à régler....
Le fait de mettre un ressort adapté à ton poids peux être bénéfique par contre
C'est un peu hors sujet mais étant donné que je fais le même poids que toi et environ la même taille (1,84m), pour éviter de me prendre le relief dans les bras , j'ai baissé le guidon au maximum vers l'arrière .Avec cette position typée un peu supermotard je peux me permettre de lacher les mains du guidon où même de les laisser à peine posées le temps que la fourche travaille et non mes bras.Si ton guidon est haut tu ne pourras pas faire cela .je pense aussi que tu as la selle tourer qui te permet de "surplomber" encore plus le guidon.
Dernière modification par myre06 le jeu. 26 déc. 13 18:51, modifié 1 fois.
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: Cartouche fourche Ohlins pour tube d'origine
Sur mon Tuono V4, j'avais fait préparer la fourche par FMP (http://www.fmp-racing.com/)
Ressorts, clapets et huile avec pré-réglages en fonction de mon poids et de mon style de pilotage.
Etant revendeur EMC, j'avais fait un tire groupé pour un amorto avec pré-charge hydrolique et réglages courses lentes et rapides et le tout pour moins de 1500€...
Rendu excellent mais très long de régler à mon goût pour être le plus homogène possible entre des routes propres et bosselées
Ressorts, clapets et huile avec pré-réglages en fonction de mon poids et de mon style de pilotage.
Etant revendeur EMC, j'avais fait un tire groupé pour un amorto avec pré-charge hydrolique et réglages courses lentes et rapides et le tout pour moins de 1500€...
Rendu excellent mais très long de régler à mon goût pour être le plus homogène possible entre des routes propres et bosselées