Et si on causait utilitaires motos

Le coin détente. Ici on parle de tout, de rien, de la pluie, du beau temps et parfois de moto... et dans la bonne humeur.
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Et si on causait utilitaires motos

sam. 14 déc. 13 16:36

Certains d'entre nous roulent tous les jours en moto.

J'ai pensé qu'une rubrique, reprenant nos ressentis sur nos fidèles montures (non non je ne parle pas de Ducati.... :D ) et nos expériences, pourrait être utile.

Voici donc un premier bilan de mon oignon de tous les jours. ;)

Durant juillet 2013 j’ai troqué mon fidèle destrier un 650 Bandit S contre un NC 700 S.

Mon bandit accusait en 2.5 ans 64000 kms. Il était temps d’en changer. Après un passage chez Honda Libourne ils me reprenaient mon bandit pour un « bon » prix et je pris possession de ce fameux NC 700 S.

Je l’ai pris « tout nu », c'est-à-dire sans ABS et sans boite automatique. Je recherchais surtout le moins cher possible.

5000 euros. Merci Mr Honda :bravo2:

Aujourd’hui, j’en suis à 9000 kms. Je peux donc vous faire un topo.

C’est maniable, on monte dessus sans problème, même pour les plus petits que je suis (1.61m :P: ).

Comme toute Honda on a l’impression d’être chez soi au bout de 5 mn.

La selle est un peu dure, le coffre de réservoir pratique bien qu’un peu petit (mon Shoei Qwest ne rentre pas dedans par exemple).
Disons qu’il est bien pour y mettre un bon dossier, un antivol ou une combi de pluie par exemple.

Il n’y a qu’un seul frein à disque devant. Il est suffisant pour freiner « la bête » mais il manque de feeling je trouve au niveau de la poignée. Le frein arrière fait son office correctement.

La rétrovision est très bonne, la place passager est correcte (dixit ma femme).

Coté protection c’est très faible avec la toute petite bulle d’origine.

Le chassis est sain, les suspensions (non réglables) font leur boulot. Du bon Honda en somme comme d'hab'.

Par contre question moteur on en a pour son argent ; c'est-à-dire pas beaucoup….

47 CV c’est peu. Mais ce n’est pas la puissance, qui pourrait être suffisante, qui pose problème c’est surtout la façon dont elle est dispo.

1,2,3,4,5 les vitesses s’enchainent vite et délivrent une petite patate honnête. Mais il faut les passer façon trail des années 80-90 pour ceux qui ont connu.
C'est-à-dire sans pousser les rapports. J’ai eu un 600 XTE et j’ai l’impression de conduire le meme moteur ou un moteur de voiture…..

Ensuite on passe la 6 et là.... :shock: il n'y a ...rien. J'appelle ça l'overdrive. Elle est là pour la 4 voies et surtout pour faire ronronner le moulbif. A 130 kms/h je suis à 4000 tours . Et il faut un peu se méfier car il n'y a aucun frein moteur. On dirait un scooter.

De plus, pour atteindre la rupteur (à 6400 tours) il faut vraiment de la place (ou du temps) car c’est mou mais mou….

Enfin, ce moteur n’est pas très souple en bas….ça reste un bi.

Bref pas terrible tout ça... :(

Mais ce moteur n’a pas que des inconvénients.

Son gros point fort : la consommation. La première fois où je suis arrivé à la pompe à essence, j’ai cru que le compteur s’était trompé :lol!: . 3.3 l /100 !!! en faisant un trajet quotidien de 100 kms aller retour mélangeant petites routes, nationale, 4 voies et ville.

3.3l vous vous rendez compte !!! :pouce: En plus de 20 ans de motos je n'avais jamais connu çà (à part avec mon CB 125 de l'époque)

Là, c’est le (bon) plan.

J’ai calculé que je fais 100 kms de plus avec le même plein qu’avec mon bandit.
Ça fait une économie de 2l tous les 100 kms soit 3 euros.
Sur 50000 kms ça amène à 1500 euros. Pas négligeable du tout compte tenu du prix de l’or noire.

Rien que ça me fait oublié tout le reste.

Bref, vous l’aurez compris je ne suis pas vraiment emballé par cette moto mais pour rouler tous les jours c’est une très bonne moto.

Elle n’a pas vraiment de défaut si ce n’est son moteur aussi enthousiasmant qu’une visite chez votre belle-mère.

Mais sa très faible consommation et son sain comportement en font une moto tout à fait correcte. ;)

Image

Image
Dernière modification par bus003 le sam. 14 déc. 13 16:56, modifié 1 fois.

MARC 84
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Multistrada S Touring

Sujet : Re: Et si on causait utilitaires motos

sam. 14 déc. 13 16:55

bonsoir buss003, je n'ai nullement l'intention de te contrarier mais ton économie de conso est
tout à fait normale je peux te dire que j'avais un 1250S de 2008 que j'ai vendu il y a un an en double de mon 1100 monster l' écart de conso entre les deux machines pouvait atteidre les 3 litres en fait l'économie que tu fais à l'achat
tu le dépenses en carburant. Les bandits sont de bonnes motos pour rouler tous les jours si tu ne lui demande pas de freiner fort, de prendre du sinueux (tour de Corse), par contre à deux plus valises et top case pas de problème pour charger. :bye:

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 14 déc. 13 17:04

Oui mais il faut comparer ce qui est comparable. ;)

Là il fallait que je change de moto et en comparaison je consomme 2 l de moins qu'avec mon bandit .

J'ai certes "rajouté" 3000 euros pour avoir une moto neuve mais je les récupère en consommable, révisions et espaces de révision plus grands et pour finir en pb mécaniques suceptibles d'arriver à une moto de 65000 kms et plus.

:)

dumé2b
Ducati-Maniaque d'or

sam. 14 déc. 13 21:51

Super CR Bus :pouce:
C'est vrai qu'il ne consomme pas beaucoup ce moulbif .... C'est pas ce put*** de GP :mur:
@ marc84 c'est quand que l'on te revois en Corse ;)

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 14 déc. 13 22:02

je sais pas ce que tu veux dire bus,mais honda ca me fait chier,et tu roule pas tous les jour avec ta ducat?

bus003
Ducati-Maniaque d'argent

sam. 14 déc. 13 22:53

Non je ne fais pas 65000 kms avec mon :evil: en 2 ans pour après ne pas pouvoir le vendre ou le fourguer une misère par rapport au marché.
Non je prends pas mon :evil: pour aller au boulot tous les jours.
Non je vois pas l'intéret de rouler sous la pluie, le froid, le crachin, le grésil voir le verglas avec mon :evil:
Non je ne veux pas mettre des manchons sur mon :evil: pour me protéger les mains des températures de -4° cette semaine quand je suis parti le matin.

Quant à Honda, ben non ça ne me fais pas chier comme tu dis, c'est une excellente marque.

:mr:

salim7
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1098 Streetfighter

sam. 14 déc. 13 23:04

si tu roule sur la neige vaux mieux prendre un quad!pour honda a part une crf450 supermoto pour fair le con dans la ville je sais pas ce que je pourais prendre chez eux,mais pour roulé tous les jour et fair le con c'est trop bon!tu poura prendre un rt80 avec cardan super solide,et ca cout vraiment pas cher!

Revenir à « Le bar pour les bavards »