panigale ou pas ???
- loic87
Sujet : panigale ou pas ???
bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et voila mon probleme ?? j hesite enormement sur le choix de ma prochaine moto, trois modeles m interesse donc dans l ordre la chameuse 1199 panigale standart avec abs ( j ai peur de la fiabilite , de son cout d entretien sinon elle est de toute beaute c est clair) ensuite la bmw s1000rr modele 2012 noir saphir ( toujours fiabilite d apres ce qu on entend sur les chapeaux de biele ou autre ) et ensuite pour finir kawa zx10r 2012/2013 ( je me suis pas renseigner sur la bete mais j entend que bien ) voila si vous pouvez me dire ce que vous en pensez sur c est trois breles je suis preneur ( budget 15000e moins de 5000km ) merci en attente de vos reponses
cordialement

- domsylvia
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: panigale ou pas ???
Bonjour et bienvenue
J'ai envie de dire : qu'est ce que tu cherches?
Ces 3 motos sont différentes de caractère
Est ce que tu veux la meilleur au chrono, ou la plus belle ou la plus fiable ou la plus économique
A ce niveau technologique tu ne pourras pas avoir les 4 !
J'ai envie de dire : qu'est ce que tu cherches?
Ces 3 motos sont différentes de caractère
Est ce que tu veux la meilleur au chrono, ou la plus belle ou la plus fiable ou la plus économique
A ce niveau technologique tu ne pourras pas avoir les 4 !
- Desmo 27
- Jeune Ducati-Maniaque
idem avec domsylvia :elle non rien a voir la panigale pour moi une ducati c'est vraiment a part de tout ce que j'ai déjà essayer (après moi j'ai une 1198 sp et tout le monde dit que la panigale est facile) la bmw ça marche pour la fiabilité je pense qu'il ne faut pas focalisé .....très bonne moto !et la zx10r pour moi c'est juste bon a lui posé un poly et rouler sur piste avec je ne trouve pas que ce genre de moto tu l'achète pour le plaisir de rouler et des yeux ( franchement en version route je la trouve dégueu !après c'est mes gout ..)par contre c'est un bon chassis et moteur donc pour moi panigale en 1er et après la s1000rr
- Amour, Gloire et Beauté
-
Bienvenue ici Loïc 

- Laurent1000
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut et bienvenue,
Pour moi, cela ce joue entre la BMW et la Panigale. Il faut faire une essai des deux. Moi je préfère le caractère moteur de la ducati. Après les goût et les couleurs.
A Bientôt.
Pour moi, cela ce joue entre la BMW et la Panigale. Il faut faire une essai des deux. Moi je préfère le caractère moteur de la ducati. Après les goût et les couleurs.
A Bientôt.

- Zomb
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro Dark
15k pour 5000 km, je regarde regulierement les annonces, tu devrais la trouver sans prob. apres l'entretien, ca depend de ton utilisation...piste ou non..mais il n y aura pas beaucoup de difference entre la panigale et la s1000.
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Déjà tu peux trouver des Kawa neuves de 2013 pour 12800€ chez les bons concess' (Seclin dans le 59).
Pour la fiabilité même souci chez BM (2012) et Kawa chez qui les boîtes sont à surveiller mais pas sur toutes... Un utilisateur bûcheron peut être l'origine du mal.
Je dirai sur l'aspect facilité efficacité prix: Kawa , puis BM et enfin Panigale.
Une Pani c'est env 20cv de moins qu'une S1000 ou une zx10....
Comme je ne suis pas rationnel j'ai choisi la Panigale, mais je regrette déjà car au final pour le moment mon objectif de rouler en Promosport s'envole car Ducati n'a pas pris la peine de l'homologuer...
Finalement j'aurai du prendre une BM et pour être sur de pas être emmerdé une zx10 à 12800eur... Vais aller faire une reprise pour une verte du coup...
Pour la fiabilité même souci chez BM (2012) et Kawa chez qui les boîtes sont à surveiller mais pas sur toutes... Un utilisateur bûcheron peut être l'origine du mal.
Je dirai sur l'aspect facilité efficacité prix: Kawa , puis BM et enfin Panigale.
Une Pani c'est env 20cv de moins qu'une S1000 ou une zx10....
Comme je ne suis pas rationnel j'ai choisi la Panigale, mais je regrette déjà car au final pour le moment mon objectif de rouler en Promosport s'envole car Ducati n'a pas pris la peine de l'homologuer...
Finalement j'aurai du prendre une BM et pour être sur de pas être emmerdé une zx10 à 12800eur... Vais aller faire une reprise pour une verte du coup...
- levraiEagle4
- Apprenti Ducati-Maniaque
Non, par contre BM a bien pris la peine d'homologuer la S1000rr ET la S1000RR HP4 pour le Promosport!!!!
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Ca deviens grave,
C'est plus du tout ce que c'était Ducat' ...
Ca répond d'ailleurs à ta question Loic, étant possesseur d'un 1199 et connaissant des gars qui piste, pour le moment, pas de problème en particuliers ...
Ca répond d'ailleurs à ta question Loic, étant possesseur d'un 1199 et connaissant des gars qui piste, pour le moment, pas de problème en particuliers ...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Welcome parmi nous Loïc 
Comme déjà dit, ça dépend de tes préférences et de ton utilisation.
As-tu fait des essais pour te donner une première piste de réflexion ?

Comme déjà dit, ça dépend de tes préférences et de ton utilisation.
As-tu fait des essais pour te donner une première piste de réflexion ?
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
Laverda a écrit :Ca deviens grave,

- ducablette
- Ducati-Maniaque de plomb
-