Alléger votre facture d'électricité !
- Mostro84
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Alléger votre facture d'électricité !
Salut,
Après avoir fait le tour de chez moi des appareils inutilement gardés sous tension, j'ai débranché pas moins de QUINZE transformateurs-chargeurs !
=> brosse à dent électrique, chargeur téléphone, chargeur ordi, matériel hifi et vidéo sous tension, programmateur d'arrosage, écran d'ordi, imprimantes, et j'en passe !
Résultat : une moyenne de 210W économisés par heure !!!
Faites tourner !
Après avoir fait le tour de chez moi des appareils inutilement gardés sous tension, j'ai débranché pas moins de QUINZE transformateurs-chargeurs !
=> brosse à dent électrique, chargeur téléphone, chargeur ordi, matériel hifi et vidéo sous tension, programmateur d'arrosage, écran d'ordi, imprimantes, et j'en passe !
Résultat : une moyenne de 210W économisés par heure !!!
Faites tourner !
- Miniken
-
Sujet : Re: Alléger votre facture d'électricité !
Les appareils de type chargeurs consomment de l'énergie même quand ils ne sont pas connectés aux appareils ? Je ne savais pas ...
Et je veux bien, mais si tu dois brancher/débrancher ta TV, ta chaîne hifi, ton lecteur DVD etc. quand tu ne les utilises pas, ça devient rapidement une corvée à chaque fois que tu veux les utiliser.
D'où tiens-tu ces informations et chiffres ?
Et je veux bien, mais si tu dois brancher/débrancher ta TV, ta chaîne hifi, ton lecteur DVD etc. quand tu ne les utilises pas, ça devient rapidement une corvée à chaque fois que tu veux les utiliser.
D'où tiens-tu ces informations et chiffres ?
- Mostro84
-
Salut Ben,
Oui, les chargeurs consomment en étant simplement branchés !...même s'ils ne sont pas connectés à ton appareil.
Un chargeur est un transformateur, donc sans appareil connecté, le circuit primaire est alimenté et consomme ; pour preuve, si tu le touches, il est toujours chaud !
Achètent une multi-prise avec interrupteur pour alimenter, ou pas, tes appareils ! C'est simple !
Ces chiffres concernent mon foyer...chaque cas est donc différent en fonction des appareils utilisés => une mesure de consommation, sur plusieurs mois (avant-après), permet de le savoir.
Oui, les chargeurs consomment en étant simplement branchés !...même s'ils ne sont pas connectés à ton appareil.
Un chargeur est un transformateur, donc sans appareil connecté, le circuit primaire est alimenté et consomme ; pour preuve, si tu le touches, il est toujours chaud !
Achètent une multi-prise avec interrupteur pour alimenter, ou pas, tes appareils ! C'est simple !
Ces chiffres concernent mon foyer...chaque cas est donc différent en fonction des appareils utilisés => une mesure de consommation, sur plusieurs mois (avant-après), permet de le savoir.
- RIRI 29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
C'est vrai que ça consomme un peu quand ça reste sous tension mais le danger
pour l'électronique c'est la surtension...(Variation du 220v )
Particulièrement exposé le matos Hifi...
Perso je laisse tout branché et je pollue en DIAVEL.
Fuck Nicolas Hulot.
pour l'électronique c'est la surtension...(Variation du 220v )
Particulièrement exposé le matos Hifi...
Perso je laisse tout branché et je pollue en DIAVEL.
Fuck Nicolas Hulot.
- levraiEagle4
Pour alléger ma facture, je me suis branché sur les bureaux des ateliers municipaux qui jouxtent mon domicile. 

Dernière modification par levraiEagle4 le mar. 10 déc. 13 11:35, modifié 1 fois.
- EFP
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 916 SPS
et oui c'est pour ça que j'ai mis des multiprises avec interrupteur
la majorité des appareils que ne avons a la maison ne sont utilisés que ponctuellement donc autant tout couper une fois fini

la majorité des appareils que ne avons a la maison ne sont utilisés que ponctuellement donc autant tout couper une fois fini

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Toi aussi , ça allège fortement aussilevraiEagle4 a écrit :Pour alléger ma facture, je me suis branché sur les bureaux des ateliers municipaux qui jouxtent mon domicile.

- levraiEagle4
Cet été pour le mois d'août je compte bien faire la jonction avec l'arrivée d'eau... 

- RIRI 29
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 748 Biposto
Salut Levraieagle4...!

Est ce que tu encaisses les chèques EDF en rajoutant un i...?
( JOKE de l'humoriste LA FESSE...)

Est ce que tu encaisses les chèques EDF en rajoutant un i...?
( JOKE de l'humoriste LA FESSE...)
- micka35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour ce qui concerne les équipements A/V /Hifi il existe des boitiers coupe veille.
Hyper efficace, le fonctionnement : le boitier détecte une chute de courant suite à la mise en veille des équipements et quelques secondes après cela coupe le jus (ou quelques mn ca dépend des équipements).
Pour réactiver le courant il suffit juste de pointer une télécommande IR vers le capteur (qui est déporté via un fil) et d'appuyer sur n'importe quel bouton. Et hop vos appareils se remettent en veille.
Moi j'ai ca : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ywatt.html
Micka
Hyper efficace, le fonctionnement : le boitier détecte une chute de courant suite à la mise en veille des équipements et quelques secondes après cela coupe le jus (ou quelques mn ca dépend des équipements).
Pour réactiver le courant il suffit juste de pointer une télécommande IR vers le capteur (qui est déporté via un fil) et d'appuyer sur n'importe quel bouton. Et hop vos appareils se remettent en veille.
Moi j'ai ca : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... ywatt.html
Micka