- 1 câble de frein de vélo
- 1 ressort
- 2 rondelles
- 1 serre câble du diamètre de l'empreinte dans la poulie de la valve
Et le tour est joué !!!
Ça coûte moins cher que le boitier perf et ça marche sur toutes les Ducat' avec la valve.
Je l'ai démonté de mon Street pour y installer sur mon Diavel, succès garantis !!!
Il faut que le ressort ne soit pas trop dur pour que la poulie de la valve puisse tourner sans se bloquer mais assez pour qu'il ramène la poulie dans sa position initiale.
Pour calculer la course de votre ressort et faire vos réglages remettez votre câble d'origine connecté à la valve sur le collecteur d'origine que vous laisserez pendre à côté du cadre.
A la mise du contact, le voyant va disparaître et la poulie se sera initialisée.
Vous prenez un feutre, vous faites un trait sur la poulie et au même niveau, sur le moteur.
Vous aurez donc définis la position de référence initiale de la poulie.
Ensuite vous tournerez la poulie à la main jusqu'à être en butée et là vous pourrez faire un 2ème trait sur la poulie en face du trait que vous aviez fait précédemment sur le moteur.
C'est presque fini, vous retirez le câble d'origine et grâce à ses 2 traits et la mise en place de votre nouveau petit câble, vous pourrez faire votre réglage aisément.
Il faut être patient et ne pas désespérer, il se peut qu'avec le temps votre câble se déforme légèrement et donc que le défaut réapparaisse, dans ce cas, dépose du petit câble et légère réduction de la course.
Bon montage à tous !!!!


