Levier de frein avant "mou" panigale avec ABS
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Levier de frein avant "mou" panigale avec ABS
Salut,
Je ne sais pas si cela est normal sur ma panigale avec ABS mais j'avais déjà fait changer complétement le liquide de frein avant et arrière à 5000km car je trouvais que le levier de frein avant manquait d'attaque et qu'il était trop mou, je n'aime pas ça, ça freine certes, mais je trouve que ce n'est pas assez violent dès que l'on touche le levier..
La vidange de liquide de frein avait amélioré le feeling et ça paraissait beaucoup moins spongieux et plus incisif au freinage.
Mais ça n'a duré que 1500km.. car j'ai l'impression que je perd de l'attaque au freinage..
Avez vous ressenti la même chose ?
Y aurait il un problème d'étanchéité quelque part qui ferait rentrer de l'air ou de l'humidité?
serait ce cause de l'usure des plaquettes? elle sont a 60% d'usure.
Je ne sais pas si cela est normal sur ma panigale avec ABS mais j'avais déjà fait changer complétement le liquide de frein avant et arrière à 5000km car je trouvais que le levier de frein avant manquait d'attaque et qu'il était trop mou, je n'aime pas ça, ça freine certes, mais je trouve que ce n'est pas assez violent dès que l'on touche le levier..
La vidange de liquide de frein avait amélioré le feeling et ça paraissait beaucoup moins spongieux et plus incisif au freinage.
Mais ça n'a duré que 1500km.. car j'ai l'impression que je perd de l'attaque au freinage..
Avez vous ressenti la même chose ?
Y aurait il un problème d'étanchéité quelque part qui ferait rentrer de l'air ou de l'humidité?
serait ce cause de l'usure des plaquettes? elle sont a 60% d'usure.
- Toniiio
-
Sujet : Re: Levier de frein avant "mou" panigale avec ABS
mouai enfin je crois que l'abs fonctionne toujours... en expliquant ça a mon DS il me dit qu'il faudrait mettre du dot racing..
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
- Toniiio
-
Et bien ils ont reglé le capteur abs avant et fait une purge en resserant bien les purgeurs.. je vais voir avec mon DS...
- Toniiio
-
re, j'ai du dot 5.1 mis depuis 500km mais le levier est vraiment mou meme si ça freine bien..
je me demande si c'est normal que le levier ait autant de course ?? quand j appuie sur le frain avant des meules en magasin la course est courte et franche...
je me demande si c'est normal que le levier ait autant de course ?? quand j appuie sur le frain avant des meules en magasin la course est courte et franche...
- levraiEagle4
C'est l'abs qui fait ça.
- Labriche
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'ai récupéré jeudi ma Pani (changement compteur et révision des 2 ans...).
Vendredi roulage au Vigeant
J'attaque ma 1er session et me fait 2 bacs.
Je finis la matinée avec mon record de bacs, sans comprendre car tous semble normal et je m’aperçois que par moment ma poignée et plus molle.
J'appelle mon DS dès 14H, car il m'avait fait les purges (la veille peut être), et lui signal.
Réponse: il na pas de solution pour moi car le maître cylindre a déjà été changé sous garantie une fois et attend un nouveau Dot endurance de chez elf avec une température d'ébullition supérieur de 100° à un Dot 5.1.
Pour l'instant je me démerde avec ma pani de m....
Off: seul point positif, je talonne le Nouveau Rapide en temps

Vendredi roulage au Vigeant
J'attaque ma 1er session et me fait 2 bacs.
Je finis la matinée avec mon record de bacs, sans comprendre car tous semble normal et je m’aperçois que par moment ma poignée et plus molle.
J'appelle mon DS dès 14H, car il m'avait fait les purges (la veille peut être), et lui signal.
Réponse: il na pas de solution pour moi car le maître cylindre a déjà été changé sous garantie une fois et attend un nouveau Dot endurance de chez elf avec une température d'ébullition supérieur de 100° à un Dot 5.1.
Pour l'instant je me démerde avec ma pani de m....
Off: seul point positif, je talonne le Nouveau Rapide en temps

- Toniiio
-
J ai mis du 5.1 et j ai agrandit la longueur du téton de la poignée de frein en le dévissant un peu.
Le résultat est payant, attaque franche et pas de poignée molle.
Du coup ça m a mis en confiance pour ma premiere au vigeant hier, je suis monté en confirmé en 52 régul... en roulant l avec l ami nicotine. bref satisfait
Le résultat est payant, attaque franche et pas de poignée molle.
Du coup ça m a mis en confiance pour ma premiere au vigeant hier, je suis monté en confirmé en 52 régul... en roulant l avec l ami nicotine. bref satisfait
- levraiEagle4
Le Vigeant c'est pas non pas Carole en matière de sollicitation des freins... La 1199 freine très bien (sans abs) c'est une des rares qualités de cette moto finalement.
Pour le DOT j'ai toujours utilisé du Bendix 5.1 que l'on trouve en supermarché. Et je n'ai jamais eu de souci d'ébullition avec.
Pour le DOT j'ai toujours utilisé du Bendix 5.1 que l'on trouve en supermarché. Et je n'ai jamais eu de souci d'ébullition avec.
- stephain
Bonjour ,
Pour ma part sur ma 1199 S ABS , J'ai un freinage qui surprend car la dureté et la course de la poignée change au fil des Kilomètres. En effet lorsque je commence à rouler le levier de freins avant et trés dur ( course presque nulle) , j'ai même l'impression que la moto freine , puis la poignée redevient normale avec les kilomètres .
Parfois la poignée devient très mole , le freinage s'effectue en bout de course , ce qui fait monter adrénaline !
Avez vous rencontré un problème similaire au mien?
Pour ma part sur ma 1199 S ABS , J'ai un freinage qui surprend car la dureté et la course de la poignée change au fil des Kilomètres. En effet lorsque je commence à rouler le levier de freins avant et trés dur ( course presque nulle) , j'ai même l'impression que la moto freine , puis la poignée redevient normale avec les kilomètres .
Parfois la poignée devient très mole , le freinage s'effectue en bout de course , ce qui fait monter adrénaline !
Avez vous rencontré un problème similaire au mien?
- Bouritos
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas de problème similaire mais cela ressemble fortement à des bulles d'air dans le système ce qui est extrêmement dangereux! Je ne peux que te conseiller une purge complète, même à des fins préventives
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
stephain, merci d'avoir la correction de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS.
Merci.
Merci.
- vgt
-
Il y a mon ancienne panigale en vente chez mon concessionnaire KTM, et depuis qu'elle est exposé, ca fait 10 mois (oui 10 mois), la course de la poignée de frein à bien changer.
Je vais souvent à la concession et à chaque fois que je la vois j'ai un petit pincement au coeur (et une furieuse envie de la racheter en furtif) mais quand je prends la poignée de frein j'arrive à toucher la poignée.
Ca vieillit mal ou il y a un problème d'ABS ?
Je vais souvent à la concession et à chaque fois que je la vois j'ai un petit pincement au coeur (et une furieuse envie de la racheter en furtif) mais quand je prends la poignée de frein j'arrive à toucher la poignée.

Ca vieillit mal ou il y a un problème d'ABS ?