Sujet : Re: entretien spécifique pour utilisation intensive
dim. 22 déc. 13 00:23
Pour rejoindre Ludo83, meme si il semble que ce soit une mob de piste, elle a ete développée pour un usage routier.
Tout ceux qui fond de la piste changent les gommes, mettent de l'huile 'meilleure' (bien que, monter le grade ok, mais le descendre....), modifient les suspates (prepa)... alors pourquoi montrer du doigt le/les constructeurs lorsqu'il/ils vous dise qu'il faut un entretien intermediaire au niveau moteur? bein c'est cher Mr ....
25ke semble elevé pour la majeure partie des gens, et de ce point de vue il leur semble qu'ils doivent avoir une brelle indestructible, foutaise!!!
Les marques premium ont ces closes : porsche avec leur PIWI, nissan et leur GTR, si tu les COBB, la garantie saute, pneus specifiques (introuvables chez d'autres manufacturier sauf en monte piste), chef féfé, l'embrayage c'est en % pour l'usure ....il ne faut pas voir le taro d'achat, mais celui d'entretien selon l'utilisation, le gars veut tapper dedant?? ok, tes consommables qui auraient dû tenir 30000km, bein au bout de 5000 faut changer, et si tu veux tenir plus longtemps, bein y'a de la piece specifique faite pour.
Machine poussée et fiabilité ça n'existe pas.
Meme si je vais me faire tirer dessus, je peux comprendre un constructeur qui ne ferait pas marcher la garantie dans le cas ou la machine poserait ses gommes sur piste (close), le client saurait d'entree à quoi s'en tenir.
Sinon, comme dit plus haut, les 'vrais' (je ne vise personne) gars qui font de la compete revendent avant les emmerdes.
Si vous avez le choix, sans parler de marque, vous acheteriez une brel qui à 5000 de piste ou de route? lorsque vous vendrez votre brel, vous expliquerez au gars tous les soucis rencontrés (mise à part les conneries de base)?
Vous direz juste j'ai fais de la piste, temps de chauffe et de refroidissement respectés et attention!!, j'ai vidangé toutes les 3/4 sorties. Mais envoyer 4/5000 km entre 7 et 11500 ce n'est rien.
Un pti exemple je manage des centrale thermiques avec des bourin à 7.5 Me et en entretien c'est 2 à 3 Me / an.
Tu veux un truc poussé et tu veux lui en mettre plein les dents = tu te mets au diapason, tu fais le necessaire (ça coute cher je le conçois), tu veux pas? tu t'exposes à des problemes, et malheureusement dans le cas de cricky, c'est ce qu'il semble se produire.
J'espere que le DS/usine donneront une issue favorable à cette histoire.