kit Xenon probleme d'allumage
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sujet : kit Xenon probleme d'allumage
Quelqu'un en a mis un sur la SF
Je viens d'essayer c'est le bordel la lampe ne s'allume pas quand je mets le contact mais clignotte.
Je pense que c'est du au systeme d'allumage de l'ampoule d'origine qui ce fait progressivement sur 3s (dit dans le bouquin)
Une piste ?
Merci d'avance
Je viens d'essayer c'est le bordel la lampe ne s'allume pas quand je mets le contact mais clignotte.
Je pense que c'est du au systeme d'allumage de l'ampoule d'origine qui ce fait progressivement sur 3s (dit dans le bouquin)
Une piste ?
Merci d'avance
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: kit Xenon probleme d'allumage
A noter que le système électrique de la SF est multiplexé... Donc ça peut aussi venir de là.
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Mais j'ai lu entierement le post de Motowheels sur Ducati.ms cette nuit et apparemenet ils ont monté un kit Xénon et un feu arrière à leds avec cligno intégrés.
Faudrait peut etre leur envoyer un mp sur le site pour demander conseil. Ils ont l'air assez disponible et repondent facilement aux questions
Faudrait peut etre leur envoyer un mp sur le site pour demander conseil. Ils ont l'air assez disponible et repondent facilement aux questions

- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci de l'info je vais voir si je trouve quelque chose
- yul
-
J'ai pas trouvé grand chose sur le problème ...
"Dual xenon can be slow at flashing as they have a bit of lag as they warm up, although there are some new ballast designs out there that basically eliminate that problem"
Tu as tenté de laisser un peu tourné la moto voir si le ballast prend le dessus et que ca arrete de clignotter?
Sinon envoyer un mail a ton fournisseur, lui poser la question et voir pour un échange, ca vient peut etre du ballast
"Dual xenon can be slow at flashing as they have a bit of lag as they warm up, although there are some new ballast designs out there that basically eliminate that problem"
Tu as tenté de laisser un peu tourné la moto voir si le ballast prend le dessus et que ca arrete de clignotter?
Sinon envoyer un mail a ton fournisseur, lui poser la question et voir pour un échange, ca vient peut etre du ballast

- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non j'ai pas fait tourné car à 2 heures du matin, madamme n'aurai pas appreciée...
J'ai tout remis d'origine pour rouler aujourd'hui, je retente ce W-E plus de temps.
J'ai tout remis d'origine pour rouler aujourd'hui, je retente ce W-E plus de temps.
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
-
j'ai mis un kit bi xenon, tout fonctionne, le multi plexage ni change rien !
les clignotements (ca clignote hyper rapidement non ?) sont souvent dus a l'ampoule dont l'amorceur est pété (petit fil qui court sur le coté de l'ampoule et rentre ensuite au bout de l'ampoule, il casse souvent au niveau du coude, c'est tres fragile!).
les clignotements (ca clignote hyper rapidement non ?) sont souvent dus a l'ampoule dont l'amorceur est pété (petit fil qui court sur le coté de l'ampoule et rentre ensuite au bout de l'ampoule, il casse souvent au niveau du coude, c'est tres fragile!).
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Aussi, quand vous montez un kit xenon, il y a toujours ce petit capuchon chromé, le mieux est de l'enlever entierement, il sert a pas eblouir ceux qui viennent en face mais enleve enormement de la capacité d'eclairage !
Faites un essai avec et sans (il y a un clip a base pas hyper simple a enlever), vous verrez, la difference est flagrante !
Faites un essai avec et sans (il y a un clip a base pas hyper simple a enlever), vous verrez, la difference est flagrante !
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Et tant pis pour ceux qui arrivent en face , ils fermeront les yeux !!!Corsica stunt a écrit :Aussi, quand vous montez un kit xenon, il y a toujours ce petit capuchon chromé, le mieux est de l'enlever entierement, il sert a pas eblouir ceux qui viennent en face mais enleve enormement de la capacité d'eclairage !

- Grand Schtroumpf
-
Où avez-vous mis le ballaste ??
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
-
sous la selle a droite, tu peux me tutoyer

- Grand Schtroumpf
-
Bah vous êtes plusieurs à avoir choisi de mettre un xénon
OK, je suis tenté comme pour mes précédentes motos. A voir.
H4 bi xénon ? Acheté où ?

OK, je suis tenté comme pour mes précédentes motos. A voir.
H4 bi xénon ? Acheté où ?
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
-
acheté chez 2a4 avec la remise du forum, oui en h4 bi xenon, seul le h4 existe a ma connaissance.
Pour te faciliter la tache, tu peux mettre le boitier noir du moteur elec dans la tete de fourche ainsi que les cables. Ensuite tu tire ton alim + tes 2 fils des fiches avec les rallonges fournies par le coté gauche en passant sous le conduit d'air et en remontant sous les caches du reservoir jusqu'a la batterie (en fait tu suis une petite durite tressée noire, je crois que c'est l'alim en essence). Une fois là, tu branches ta masse a la batterie et moi j'ai fait passer mon ballast avec le petit boitier noir a droite dans la coque AR sous la selle.
Ensuite, 2-3 rizelants pour pas que ca bouge et voila.
Le cablage est ultra simple, il faut 2min, le truc chiant c'est de faire passer les fils correctement pour qu'on ne voit rien (la finition du SF est tres bonne, faudrait pas gacher).
Pour te faciliter la tache, tu peux mettre le boitier noir du moteur elec dans la tete de fourche ainsi que les cables. Ensuite tu tire ton alim + tes 2 fils des fiches avec les rallonges fournies par le coté gauche en passant sous le conduit d'air et en remontant sous les caches du reservoir jusqu'a la batterie (en fait tu suis une petite durite tressée noire, je crois que c'est l'alim en essence). Une fois là, tu branches ta masse a la batterie et moi j'ai fait passer mon ballast avec le petit boitier noir a droite dans la coque AR sous la selle.
Ensuite, 2-3 rizelants pour pas que ca bouge et voila.
Le cablage est ultra simple, il faut 2min, le truc chiant c'est de faire passer les fils correctement pour qu'on ne voit rien (la finition du SF est tres bonne, faudrait pas gacher).
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
le kit fonctionne normalement quand je le met du 12V en direct mais des que je raccorde à la prise du phare de la SF et que je met le contact, le relais claque une quinzaine de fois tres rapidement en meme temps que la lampe puis plus rien.
des idées.
j'ai récupéré le cd complet Ducati pour la SF je vais regarger le schéma électrique
des idées.
j'ai récupéré le cd complet Ducati pour la SF je vais regarger le schéma électrique
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pour le ballast je pensé le mettre à la place de la pièce en plastique au niveau de la boite à air car elle ne sert à rien je pense j'attends la réponse du mécano pour faire ça.
- Corsica stunt
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je vois pas comment cela peut venir du faisceau de la SF mais bon...
Pour moi c'est un problème damorcage, que j'ai très souvent eu, ou bien un probleme sur le ballast, mais moins commun.
Pour moi c'est un problème damorcage, que j'ai très souvent eu, ou bien un probleme sur le ballast, mais moins commun.
- bus003
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Alors Cedchou2801 t'as réussi à monter ton kit xenon ? On s'est vu chez Zone Rouge Vendredi ?
A ce que je lis tu galères encore !!!
Ils t'ont pas aidé chez Zozone Rouge ??

A ce que je lis tu galères encore !!!

Ils t'ont pas aidé chez Zozone Rouge ??

- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Salut
j'ai tout redémonté hier soir en fait mon ballast est mort donc plus de doute maintenant je le renvoi aujourd'hui. je maitrise le démontage complet de la tete de fourche....
Et toi c'est mieux avec des millimetres en moins ?
j'ai tout redémonté hier soir en fait mon ballast est mort donc plus de doute maintenant je le renvoi aujourd'hui. je maitrise le démontage complet de la tete de fourche....
Et toi c'est mieux avec des millimetres en moins ?
- bus003
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Bon ben si un jour j'ai besoin de démonter tout ça je t'appelle !!!
Concernant les millimetres en moins, ben oui ça va un peu mieux, bon c'est pas le nirvana mais c'est mieux
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:

Concernant les millimetres en moins, ben oui ça va un peu mieux, bon c'est pas le nirvana mais c'est mieux

- paul
-
Je viens de monter le xenon de chez 2à4. Ca fonctionne parfaitement, et le montage est très simple.
Moi j'ai mis le ballaste et le boitier noir à coté du contact, et j'ai rallongé le câbles de "-"
et coupé les autres qui ont été trop longues.
Mercie Corsica stunt
Moi j'ai mis le ballaste et le boitier noir à coté du contact, et j'ai rallongé le câbles de "-"
et coupé les autres qui ont été trop longues.
Mercie Corsica stunt
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est qu'elle ref chez 2@4
j'ai acheter un kit sur ebay mais comme tout est inversée sur la moto c'est le bordel.
merci pour la réponse ta des photos du montage, tu as percé le gros capuchon en plastique qui cache l'ampoule.
j'ai acheter un kit sur ebay mais comme tout est inversée sur la moto c'est le bordel.
merci pour la réponse ta des photos du montage, tu as percé le gros capuchon en plastique qui cache l'ampoule.
- yul
-
Vous n'avez pas de soucis de buée dans le phare? Moi j'ai un mauvais souvenir du kit Hid sur ma Z ... tjs de la buée malgré un montage propre

- paul
-
cedchou2801 a écrit :C'est qu'elle ref chez 2@4
la référence : Réf: XE2A4H4B1
et pour le capuchon, j'ai fait la même chose comme Corsica stunt "j'ai pas mis le capuchon".
- cedchou2801
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Non je parle du capuchon d'étanchéité de l'ampoule vous l'avais troué ?
- paul
-
Ce qui est derrière l'ampoule?? "j'ai pas mis le capuchon"cedchou2801 a écrit :Non je parle du capuchon d'étanchéité de l'ampoule vous l'avais troué ?
- um@x59
-
j ai acheté un kit xenon en 55w comme ca je n est pas de soucis a me faire pour le multiplexage et en 6000k ca eclair tres blanc et donc j ai jamais etait ennuié pour les képi sur d autre moto en voiture je passe en 8000k et moto 6000 k et no soucis je ferais un tuto pour le montage avec photo pour les plus scéptique