Pour partager, et moi me souvenir !!
en attendant la Panigale...
Déjà dix jours..
c'est LONG !!

Once upon a time :
je n'ai pas de photos, c'est de la récup internet, vu l'époque ça devrait se comprendre...
Celle là a longtemps meublé mes rêves, et je ne l'ai possédée que très peu de temps, finances de d'jeun n'aidant pas...
aujourd'hui cela fait petit, mais la musique est toujours aussi belle...

Les choses sérieuses ont recommencé plus tard, bien plus tard, en passant certains épisodes.

beaucoup de km, des voyages, elle s'y prêtait, et le moteur (de la GSXR 87) petait la santé
la suivante, début du filon sportif...

(quelques ratés mis à part, je fais une photo de mes nouvelles motos sur le même lieu, que l'on voit évoluer au fil des ans.
Qui reconnait le lieu ? (facile pour les gens du coin !!)

ma première Ducati, et quelle première !
les soucis avec, car à l'époque... Mais quel souvenir. Elle m'a appris à piloter, car pas de droit à l'erreur.
Elle supportait les grandes virées, et je me faisais applaudir au passage de certains cols, tant la renaissance de Ducati plaisait et les exploits de R Roche aussi.
Puis je suis retourné au 4 pattes..

quelle gouache ce moteur à carbus !
Mais quelle vivacité cette partie cycle, quand on la poussait, ce qu'elle adorait.
La suivante, la même mais avec l'injection, un frein de direction, mauvais plan, c'était un vrai camion !

Je l'ai vendue, et j'ai décidé d'arrêter la moto. Me considérant heureux d'être intact après plus de 10 ans de, euh, de roulage "sportif"
Cela a duré dix jours.
Mais la suivante valait le coup !

Un avion !!
Pour l'égaler, il fallait du lourd, et je l'ai trouvé.
Mon meilleur souvenir moto à ce jour, à égalité avec ma S 1000RR !!

Pour la suite, fallait de la passion :

Mais, celle là m'a fait souffrir, et littéralement m'a cassé,
problème de dos...
Il a fallu vendre.
Et se refaire une santé avec celle là :
Une bonne routière, apte au sport, à condition d'y mettre de l'engagement et du muscle...

Le début d'une reconnaissance des qualités de motoriste de BMW
Mais l'appel à l'hypersport était plus fort, et j'ai craqué...

un régal de sauvagerie dans les tours (K6), la dernière des motos radicales sans assistance d'aucune sorte : ni ABS, si DTC, rien, et le souvenir de ce pneu AR qui patinait sur l'angle, dans les virolos avant la Roquebrussanne..

Mais ce retour de flamme s'est retourné contre moi : en plein début de la répression routière, il est devenu difficile de trouver des potes encore pets à risquer permis & co.
Donc j'ai cru au mirage me calmer, rouler touristique..
Autant dire tout de suite qu'elle a étonné plus d'un pistard (sur route) mais que le freinage géré par la machine ne fait pas bon ménage avec le roulage très rapide..
Mais c'était aussi une belle moto.. (tout ohlins pour ceux qui sont attentifs aux détails..)

Il me fallait donc plus sportif..
Et voici le meilleur et le plus beau roadster que j'ai connu !

un voyage aux US m'a fait compléter mon garage :

Puis l'appel de la piste a eu raison de ma raison :

La S1000RR est une excellente moto, plus polyvalente qu'il n'y parait.
Et la revente de mon Fat, m'a permis de renouer avec le Monstre, dans sa version 2 soupapes, la 900 SS d'aujourd'hui...

Reste que l'attente de la Panigale, qui va succéder à la S1000RR
Pourquoi changer : pour découvrir une bête qui me fascine depuis sa sortie...