Probleme sur mon maître cylindre?
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Sujet : Probleme sur mon maître cylindre?
bonjour tout le monde,
Comme vous le savez, j'ai acheté mon streetfighter, il y a 2 semaines. en ramenant la moto chez moi, j'ai découvert qu'au freinage, j'avais comme une course morte au maitre cylindre et puis apres ca freinait. je me suis dit pas grave de toute facon je dois aller faire la revision chez ducat avec les courroies à changer et la purge des freins et embrayage. j'en parle à Ducat et ils m'ont dit qu'ils regarderaient. En la reprenant, ils me disent que non il n'y a pas de probleme avec le maitre cylindre que tout est en ordre.
aujourd'hui, en faisant une ballade en chevreuse, bah je m'apercois que j'ai le mm feeling: une course morte puis apres ca freine. ou plus precisement, quand je roule et que je veux freiner, le 1e freinage jai la course morte puis ca freine mais si je relache et que je refreine juste derriere, bah jai plus de course morte et ca freine direct.
Je precise quand ca freine ca freine tres bien.
Alors, soit je suis parano et c'est normal. soit, il y a une sorte de fuite d'air dans le MC. mais si il y avait une fuite d'air, il y aurait une fuite du liquide. or ca ne fuit pas.
Pouvez-vous m'éclairer? avez-vous la mm chose?
PS: sur mon ZX6R avec PR19RCS, ca me le fait pas du tt. ca freine direct tout le tps...
cdlt,
TiTi
Comme vous le savez, j'ai acheté mon streetfighter, il y a 2 semaines. en ramenant la moto chez moi, j'ai découvert qu'au freinage, j'avais comme une course morte au maitre cylindre et puis apres ca freinait. je me suis dit pas grave de toute facon je dois aller faire la revision chez ducat avec les courroies à changer et la purge des freins et embrayage. j'en parle à Ducat et ils m'ont dit qu'ils regarderaient. En la reprenant, ils me disent que non il n'y a pas de probleme avec le maitre cylindre que tout est en ordre.
aujourd'hui, en faisant une ballade en chevreuse, bah je m'apercois que j'ai le mm feeling: une course morte puis apres ca freine. ou plus precisement, quand je roule et que je veux freiner, le 1e freinage jai la course morte puis ca freine mais si je relache et que je refreine juste derriere, bah jai plus de course morte et ca freine direct.
Je precise quand ca freine ca freine tres bien.
Alors, soit je suis parano et c'est normal. soit, il y a une sorte de fuite d'air dans le MC. mais si il y avait une fuite d'air, il y aurait une fuite du liquide. or ca ne fuit pas.
Pouvez-vous m'éclairer? avez-vous la mm chose?
PS: sur mon ZX6R avec PR19RCS, ca me le fait pas du tt. ca freine direct tout le tps...
cdlt,
TiTi
- Miniken
-
Sujet : Re: Probleme sur mon maître cylindre?
A priori j'aurais dit ça aussi, mais il a déposé la moto chez Ducati ave changement de courroie et purge du LDF apparemment ; ça serait un peu gros que le problème soit le même après une purge complète.
Non ce n'est pas normal, tu dois avoir le même mordant que ce soit sur le 1er ou le 2ème freinage.
Non ce n'est pas normal, tu dois avoir le même mordant que ce soit sur le 1er ou le 2ème freinage.
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
je dis ça car j'ai eu le soucis chez kawa avec mon er6... je l'ai déposé pour le changement du liquide de frein et après j'ai ressenti la même chose , première prise de frein avant c'était tout mou et ça ne freinait pas... dès la deuxième plus de soucis..
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
je peux refaire la purge par moi-meme pour voir si ca fait la mm chose.
je me suis apercu de quelque chose d'autre: quand je presse la commande de frein, j'entends un pshit. c'est louche quand meme! car ca ne fuit pas de nulle part.
ca vous le fait egalement? j'ai l'impression d'etre parano sur quelque chose qui n'a peut etre pas de pb.
je me suis apercu de quelque chose d'autre: quand je presse la commande de frein, j'entends un pshit. c'est louche quand meme! car ca ne fuit pas de nulle part.
ca vous le fait egalement? j'ai l'impression d'etre parano sur quelque chose qui n'a peut etre pas de pb.
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
bon je viens de m'apercevoir de quelque chose. j'ai comme habitude d'aimer avoir une petite distance entre le levier de frein et la poignee. dans ce cas la, j'ai une course morte. dans le cas ou je règle le levier de frein au plus loin de la poignee, il n'y a plus de course morte auqnd je tire le levier.
vous en pensez quoi?
vous en pensez quoi?
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
moi je dis que si elle sort de revision c'est au concessionnaire de regler le probleme ; ils t'ont rendu la moto avec le meme souci alors que c'est quand meme un organe vital et de securité
pas tres serieux de sa part

- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
franchement à par cela, la moto a été très bien révisée. je les appellerai demain (ducati almet). mais ce que j'aimerais, c'est savoir si cela vous fait la même chose en mettant la garde au mini et en mettant la garde au maxi.
garde mini: une course morte
garde maxi: pas de course morte
quelqu'un peut-il vérifier svp?
garde mini: une course morte
garde maxi: pas de course morte
quelqu'un peut-il vérifier svp?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
J'ai toujours une course morte en modifiant la position du levier,que le le mets sur 1 ou 6,cela ne change pas la course morte
- centvin51
- Jeune Ducati-Maniaque
tu leurs avaient parlé du souci quand tu l'a amené pour la revision ?centvin51 a écrit :moi je dis que si elle sort de revision c'est au concessionnaire de regler le probleme ; ils t'ont rendu la moto avec le meme souci alors que c'est quand meme un organe vital et de securité![]()
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
oui oui je leur en ai parlé et ils m'ont dit tout est normal...
je ne sais quoi penser: avec la garde au mini -> course morte et garde au maxi -> pas de course morte. c'est louche. faudrait voir si cela le fait à plusieurs personnes. peut être que c'est normal...
visiblement Le Baveux a une course morte egalement au levier.
je ne sais quoi penser: avec la garde au mini -> course morte et garde au maxi -> pas de course morte. c'est louche. faudrait voir si cela le fait à plusieurs personnes. peut être que c'est normal...
visiblement Le Baveux a une course morte egalement au levier.
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
J'avais ce problème côté embrayage et une bonne purge l'avait résolu,contrôle tout le circuit de freinage,état des plaquettes,niveau de lockeed.....ils t'ont changé le lockeed?ou juste un contrôle?
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon j'ai appelé Ducati almet. ils m'ont dit de passer samedi. ils vont regarder un peu plus précisément ce probleme de course morte. Je verrais bien...
- titi1201
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Bon je reviens de chez le concess. ils ont fait des essais et n'ont vraiment pas trouvé de problèmes avec le maitre cylindre. ils m'ont dit que le feeling est pas pareil qu'avec le PR19RCS de mon ZX6r. il faut que je m'y fasse. jai mis la garde un poil plus loin et ca va un peu mieux. puis dans tous les cas, de toute facon, ca freine tres bien....
donc on va dire que ce n'est que psychologique...
par contre le mecano m'a fait une bonne remarque je pense. Peut ètre que si je mets des durites avia en direct j'aurais un meilleur feeling...en effet, j'ai des durites qui partent en direct sur le ZX6r. A voir...
donc on va dire que ce n'est que psychologique...
par contre le mecano m'a fait une bonne remarque je pense. Peut ètre que si je mets des durites avia en direct j'aurais un meilleur feeling...en effet, j'ai des durites qui partent en direct sur le ZX6r. A voir...