Et moi le premier qui dit que le Diavel est un tracteur

Peugeot retourne à Pikes Peak avec une 208 T16
Peugeot participera à la mythique course Pikes Peak 2013 avec une toute nouvelle auto : la Peugeot 208 T16 Pikes Peak, Total, Red Bull, Michelin et Sébastien Loeb.
Pikes Peak est une course de côte unique par son tracé totalement asphalté depuis l'an dernier, composé de 156 virages sur une distance de 20 km et se disputant à une altitude comprise entre 2 800 et 4 300 m, point culminant.
Clin d'oeil historique
Une course que connaît bien Peugeot puisque plusieurs « sacrés numéros » s'y sont illustrés : la 205 T16 et aussi la célèbre 405 T16 menée à la victoire par le pilote Ari Vatanen en 1988. Une course mythique que vous pouvez revivre grâce au film « Climb Dance ».
Le constructeur français a d'ailleurs repris de nombreux extraits de ce film pour annoncer sa participation à l'édition 2013 de la course, qui se déroulera le 30 juin prochain à Colorado Springs aux Etats-Unis.
Tout pour la victoire
Les ambitions de la marque au Lion sont claires : participer et gagner. « C'est avec le numéro 208 que Peugeot s'est engagé dans la catégorie 'Unlimited', la catégorie reine, avec un seul objectif, celui de gagner ! », confirme-t-on chez Peugeot.
Dans sa quête de victoire, Peugeot a réuni de nombreux partenaires autour de ce projet et une nouvelle fois décliné sa petite 208. Après les versions R2, Racing Cup et autre GTi Peugeot Sport qui participera aux 24 heures du Nürburgring, Peugeot engagera une 208 T16 Pikes Peak, Total, Red Bull, Michelin et. Sébastien Loeb. C'est ce dernier qui sera en charge de mener la 208 T16 à la victoire.
Une 208 sauce Pikes Peak
Au-delà de son talent, le nonuple Champion du Monde des Rallyes pourra également compter sur les forces de la 208 T16. La fiche technique de l'auto n'a pas encore été dévoilée, mais son style extérieur impressionne : carrosserie carbone, aileron arrière repris de la 908 victorieuse des 24 Heures du Mans...
« Ses proportions sont assez éloignées de la 208 de série, explique Michael
Trouvé, responsable silhouette au Centre du Style de Peugeot, mais cet écart dévoile une voiture bestiale. Peugeot Sport nous a communiqué ses contraintes techniques : largeur, hauteur de caisse, position des roues, position du moteur. et nous avons tenté d'y adapter une illustration extrême de 208 ».
Reste à découvrir ce que cette 208 T16 Pikes Peak a dans le ventre. Et aussi sa
décoration finale. Patience...
Et pour fêter la victoire il vont nous sortir une superbe 208 1.4hdi série limitée Pikes PeakGrand Schtroumpf a écrit :Ils vont gagner. Peugeot veut la victoire à son retour et avec l'expérience, Loeb... Ca va le faire
C est pour remettre le nouveau goudron a niveau quand il chauffe trop.pinaben13 a écrit :C'est le fond d'écran de mon fils...
Pour la lame...la suzuki et les prétendantes au trône l'ont. C'est surement utile !
streetfriteuse a écrit :Et pour fêter la victoire il vont nous sortir une superbe 208 1.4hdi série limitée Pikes PeakGrand Schtroumpf a écrit :Ils vont gagner. Peugeot veut la victoire à son retour et avec l'expérience, Loeb... Ca va le faire![]()
![]()
Et oui mes amis, l'industrie automobile française est tombée bien bas
Fricot: superbe la M3 e92, un ami en avait une et lui avait choisit un kit ap racing (excellent produit mais coute une blinde).
Je devais lui racheter, enfin avant qu'un arbre lui coupe la routeMais je ne démord pas, il est possible que j'en rentre une dans mon garage dans quelques temps.
Au fait niveau conso sa donne quoi?? J'ai quand même été surpris de ne pas pouvoir descendre sous les 18l avec... Tu confirmes?