Débridage du Diavel
- Houzard
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 50 Manche
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 803 Scrambler Icon
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Pour ma Guzzi je suis au Credit Mutuel, j'avais fini par mettre toutes mes ducat' chez eux mais pour le Diavel, il me demandait de mettre un traceur !!!
là où j'habite ?!
Faut pas abuser
Donc j'ai changé pour Euro Assurance et le prix pour le Diavel est tout à fait raisonnable.

Faut pas abuser

Donc j'ai changé pour Euro Assurance et le prix pour le Diavel est tout à fait raisonnable.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Le sujet sur l'assurance et le Diavel, c'est ici : [ASSURANCE - DIAVEL] Chez qui êtes vous et combien payez vous ?


- xandercage
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
cherche a débrider le diavel en ile de France svp ? en MP
- xandercage
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 40
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: Débridage du Diavel
personne pour m'aider !!!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Belgique.
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : belgique
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Yes, vive la Belgique 

- domprin
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 35 Ille-et-Vilaine
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : rennes
Sujet : Re: Débridage du Diavel
salut tout le monde reçu hier ecu europ installation cette nuit et la que du bonheure ça sonne la cavalerie un peux complexe le démontage des cache et réservoir enfin quand on veux on peux rien ne me stop pour la belle
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Senso57 merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS avant de poster.
D'autres part, merci de faire l'effort d'utiliser la fonction EDITER pour ne pas poster plusieurs messages à la suite.
D'autres part, merci de faire l'effort d'utiliser la fonction EDITER pour ne pas poster plusieurs messages à la suite.
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 26 Drôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : clermont ferrand
Sujet : diavel d'origine en full
bonjour
apres une presentation rapide voici deja ma premiere question "tordu" ...
Je viens de passer commande dans un DS d'une diavel de 2012 avec 12000km et celle ci a son pot d'origine et bien sur et sa cartographie d'origine car elle est neuve et sert de moto de loc a la concession.
Lors de l'achat je leur demande de passer la moto en full , apres un 1er refus du reponsable
je perviens a lui faire dire ok
.. alors c'est la que je me pose les questions suivante ...
deja comment verifier qu'elle est bien en full ?
si je veux mettre un echappement termi ou remus , dois je encore la faire reprogrammer ou alors le faite de la faire passer en full va m'eviter une reprogrammation et du meme coup une girlande de noel sur le tableau de bord ?
merci de vos reponse ...
apres une presentation rapide voici deja ma premiere question "tordu" ...
Je viens de passer commande dans un DS d'une diavel de 2012 avec 12000km et celle ci a son pot d'origine et bien sur et sa cartographie d'origine car elle est neuve et sert de moto de loc a la concession.
Lors de l'achat je leur demande de passer la moto en full , apres un 1er refus du reponsable




deja comment verifier qu'elle est bien en full ?
si je veux mettre un echappement termi ou remus , dois je encore la faire reprogrammer ou alors le faite de la faire passer en full va m'eviter une reprogrammation et du meme coup une girlande de noel sur le tableau de bord ?
merci de vos reponse ...

Dernière modification par Grand Schtroumpf le ven. 1 févr. 13 16:59, modifié 1 fois.
Raison : message fusionné avec le sujet principal
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- lo34
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada
- Localisation : Montpellier
Sujet : Re: Débridage du Diavel
une fois passée en full, tu auras 162cv sur ton écran bas en mode Touring et Sport .
pour le pot, c'est une question de goût. l'idéal serait de faire une prog à la carte mais ça marche très bien quelque soit le pot.
pour le pot, c'est une question de goût. l'idéal serait de faire une prog à la carte mais ça marche très bien quelque soit le pot.
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 26 Drôme
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : clermont ferrand
Sujet : Re: Débridage du Diavel
merci de ta reponse donc d'apres toi une fois en full, je n'aurai pas de girlande qui s'affichera sur mon ecran suite a la pose du pot, car a chaque modif de pot il faut faire un passage par l'eprom je me demande si je dois repasser par la case reglage.
c'est ma grosse question en faite
c'est ma grosse question en faite
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
le pot d'origine(collecteur+silencieux) est prévu pour fonctionner aussi bien avec l'écu d'origine que l'écu débridé.
Donc si tu changes ton écu d'origine par un écu débridé tu n'as rien à faire : la moto fonctionnera correctement.
Si tu changes ton silencieux d'origine par un adaptable en mettant l'écu débridé quelle que soit la marque tu n'auras aucun réglage à faire: : ta moto fonctionnera.
Tu peux changer la ligne complète d'origine c'est à dire collecteur + silencieux par la ligne complète termignoni vendue par ducati qui comprend:
l'écu débridé+la ligne complète+un nouveau filtre à air.Dans ce cas tu n'as aucun réglage à faire non plus.
Arrête de parler de guirlande il n'y en a pas !!!
Plus clair que ça je peux pas!!!
Donc si tu changes ton écu d'origine par un écu débridé tu n'as rien à faire : la moto fonctionnera correctement.
Si tu changes ton silencieux d'origine par un adaptable en mettant l'écu débridé quelle que soit la marque tu n'auras aucun réglage à faire: : ta moto fonctionnera.
Tu peux changer la ligne complète d'origine c'est à dire collecteur + silencieux par la ligne complète termignoni vendue par ducati qui comprend:
l'écu débridé+la ligne complète+un nouveau filtre à air.Dans ce cas tu n'as aucun réglage à faire non plus.
Arrête de parler de guirlande il n'y en a pas !!!
Plus clair que ça je peux pas!!!
- mathieu63
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 52
- Localisation : 26 Drôme
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
- Localisation : clermont ferrand
Sujet : Re: Débridage du Diavel
ok ok super claire et super reponse ...
merci
promis je ne dirai plus guirlande ( meme a noel )
merci
promis je ne dirai plus guirlande ( meme a noel )
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je me suis lu les 26 pages, comme quoi quand on est motivé ! Il y a une solution qui me semble ne pas avoir été développée. J'aimerais switcher d'un ECU 106cv à un full et vice versa simplement sans démonter la moitié de la moto pour changer la carte...
J'ai trouvé un module qui permet de le faire pour 459 € (pas donné mais bon) par NRBike http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Si j'ai bien compris, c'est comme la game boy du DS, on se branche et on balance la carto full ou 106 en 3min, réversible à souhait et sans démontage, vous en pensez quoi ?
J'ai trouvé un module qui permet de le faire pour 459 € (pas donné mais bon) par NRBike http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s
Si j'ai bien compris, c'est comme la game boy du DS, on se branche et on balance la carto full ou 106 en 3min, réversible à souhait et sans démontage, vous en pensez quoi ?
- Baps
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : 25 Doubs
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Superlight
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Le Bélieu
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Bon de toute façon quand tu possède un écu en full rien ne t'empèche de laisser la cartographie "urban" en 100cv comme cela tu peux switcher d'une simple pression au guidon ...
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Ouais, je sais bien, mais en cas de pépin, pas d'assurance... Donc ça peut être bien de se mettre en full que ponctuellement, pour une sortie ou autre et rester en 106cv les petits matins d'hiver pour aller au boulot (pas besoin de plus).
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Tu ne choisis le moment où tu auras un accident.Tu peux très bien te planter lors d'une ballade où tu es en full et je pense qu'au bout d'un moment tu en auras marre de modifier constamment ton écu.En général lors des ballades c'est là en plus que tu prends le plus de risques en arsouillant avec les copains.
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Je ne suis pas d'accord avec toi
95% du temps les 106cv me suffisent largement (en fond de seconde ça lève et ça m'arrache les bras...), donc me faire plaisir de temps en temps limite quand même sérieusement les risques et me tranquillise, enfin moi je le vois comme ça !

- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 61
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 939 Hypermotard
- Localisation : Nice
Sujet : Re: Débridage du Diavel
On voit que tu n'as pas encore testé les 162cvs.....
De toute façon tu ne peux vraiment les utiliser que dans les hauts régimes.Et tu ne ressentira la différence avec les 100 cvs qu'en étant dans les "hauts régimes" donc dans des vitesses bien supérieures à celles autorisées.A titre de renseignement la courbe est la même que l'origine dans les bas et moyens régimes.C'est "après" que ça change.
Là où l'origine plafonne un peu , avec l'écu débridé tu as la cavalerie qui arrive et la première fois c'est très impressionnant !!!
De toute façon tu ne peux vraiment les utiliser que dans les hauts régimes.Et tu ne ressentira la différence avec les 100 cvs qu'en étant dans les "hauts régimes" donc dans des vitesses bien supérieures à celles autorisées.A titre de renseignement la courbe est la même que l'origine dans les bas et moyens régimes.C'est "après" que ça change.
Là où l'origine plafonne un peu , avec l'écu débridé tu as la cavalerie qui arrive et la première fois c'est très impressionnant !!!
- arebeillard
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Dark
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Débridage du Diavel
C'est exactement pour ça que j'aimerais pouvoir switcher quand je veux ! Bridé la semaine (je ne fais quasi que de la ville) et débridé pour une promenade (sur circuit bien sûr)
- harry118
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 93 Seine-Saint-Denis
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : Gagny
Sujet : Re: Débridage du Diavel
Y a quand même beaucoup plus de couple en full...pas besoin d'aller chercher les hauts régimes on a pas du tout la même bécane en urban ou en sport même si on dépasse pas les 5000-6000 trs/min!!!