L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Poisson d'Avril 

- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
http://www.moto-station.com/article1070 ... valid.html
on y arrive mai ...juin
Peut être avant on parle de fin mars début Avril (on = importateur)

on y arrive mai ...juin
Peut être avant on parle de fin mars début Avril (on = importateur)

- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Mai-juin pour une directive qui devait être mise en place au 1er janvier, bravo !
Et si tout le monde payait ses impôts avec 6 mois de retard... Ils trouveraient le temps certainement bien long tous ces gros porcs du gouvernement (quel qu'il soit) si leur salaire devait tomber avec autant de retard...
Et si tout le monde payait ses impôts avec 6 mois de retard... Ils trouveraient le temps certainement bien long tous ces gros porcs du gouvernement (quel qu'il soit) si leur salaire devait tomber avec autant de retard...
- streetfighter35
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 900 SSie

- nortonf1
- Bébé Ducati-Maniaque
Tout ce que je souhaite c'est que la France donne l'exemple à l'Europe imbécile de conserver le bridage à 100CV .
Ridicule de vouloir débrider les motos , cela n'a aucun sens .
Ne pas s'étonner après si les motards passent pour des fous dangereux auprès des médias .
Ridicule de vouloir débrider les motos , cela n'a aucun sens .
Ne pas s'étonner après si les motards passent pour des fous dangereux auprès des médias .
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour rappelMonstro1200S a écrit :![]()
![]()
![]()
Ceux qui disent qu'une moto de + de 100cv ne sert à rien n'ont pas un soupçon de bon sens et devraient s'acheter des scooters 50cc.
- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Du neuf??? pas vraiment!
http://www.motomag.com/100-chevaux-le-C ... ugFb_rpzLN
http://www.motomag.com/100-chevaux-le-C ... ugFb_rpzLN
- vgt
-
j'adore ce passage:
"Cela reste toutefois à confirmer : les services de l’État accorderont-ils aisément l’homologation ? A minima, il faudra que ces motos soient conformes à leur homologation d’origine, donc n’aient subi aucune transformation, de type plaque d’immatriculation, échappement, clignotants…"
je savais que j'aurai pas dû changer le support de plaque, avec plus de 106ch et un tel support de plaque je vais tuer tout le monde. (image subliminale du film "destination finale" avec des décapitations à tour de bras !
)
"Cela reste toutefois à confirmer : les services de l’État accorderont-ils aisément l’homologation ? A minima, il faudra que ces motos soient conformes à leur homologation d’origine, donc n’aient subi aucune transformation, de type plaque d’immatriculation, échappement, clignotants…"
je savais que j'aurai pas dû changer le support de plaque, avec plus de 106ch et un tel support de plaque je vais tuer tout le monde. (image subliminale du film "destination finale" avec des décapitations à tour de bras !

- sebkulu
-
@vgt:

J'adore l'image de destination finale (qui fait partie de mes films préférés
)

J'adore l'image de destination finale (qui fait partie de mes films préférés

- Stefanino
- Bébé Ducati-Maniaque
-
En sachant que tout le monde a au moins changé un truc sur sa meule,que ce soit une paire de cligno, a un relooking total Rizoma
Foutage de gu...
Foutage de gu...
- Jodalton13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas moi... 

- sebkulu
-
Qu'on s'entende bien, la configuration d'origine n'est pas, comme son nom pourrait l'indiquer, une remise TOTALE à l'origine de sa moto!
Il suffit que l'équipement mis dessus soit tout simplement homologué!
Après, c'est sûr que si on met des trucs qui sont pas homologués...

PS: Je rappelle que c'est le DS qui juge de "la configuration d'origine" de votre moto, et celui-ci a tout intérêt à vous faire passer le débridage
Au pire, vous pourrez toujours dire que c'est vous qui avez équipé votre moto de la sorte APRES son débridage
Après, c'est sûr que si on met des trucs qui sont pas homologués...

PS: Je rappelle que c'est le DS qui juge de "la configuration d'origine" de votre moto, et celui-ci a tout intérêt à vous faire passer le débridage

Au pire, vous pourrez toujours dire que c'est vous qui avez équipé votre moto de la sorte APRES son débridage

- lino
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Exact
silencieux homologué ça le fait
etc.
ça aurait pu être pire !
silencieux homologué ça le fait
etc.
ça aurait pu être pire !
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
sebkulu a écrit :Qu'on s'entende bien, la configuration d'origine n'est pas, comme son nom pourrait l'indiquer, une remise TOTALE à l'origine de sa moto!
Après, c'est sûr que si on met des trucs qui sont pas homologués...![]()
Non c'est ducati France qui juge de la conformité. Ton DS prend ta bécane en photo sous toutes les coutures et les renvoie à Ducati France afin qu'il contrôle l'état d'origine de la moto afin d'établir le certificat de conformité européen. C'est avec ce certificat qu'on peut homologuer une moto en full à la préfecture. Et ducati France est très pointilleux sur l'état d'origine. Je connais la démarche car c'est celle à suivre pour mettre Une MTS en full.
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
-
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
Ils ne regardes que sur photos et interprètent les paramètres de L'écu et Odb pour établir le certificat de conformité.
- sebkulu
-
Mouarf, sont si relous que ça? 
Ils vont quand même pas faire chier pour des pièces carbone et des poignées chauffantes... si?

Ils vont quand même pas faire chier pour des pièces carbone et des poignées chauffantes... si?

- egr14
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Décret validé le 8 Mars, il sera publié au bulletin officiel fin mars.
Ducati a communiqué sa position par rapport au retrofit sur son site (14 Mars): http://www.ducati.fr/news/ducati_en_ava ... 9/index.do
En contactant Ducati, ça doit maintenant être possible de savoir comment ça va se passer (certificat de conformité, carte grise, frais à la charge du propriétaire, etc...).
On voit notamment que contrairement à ce que certains avaient dit, la Monster 821 aura droit au retrofit.
Ducati a communiqué sa position par rapport au retrofit sur son site (14 Mars): http://www.ducati.fr/news/ducati_en_ava ... 9/index.do
En contactant Ducati, ça doit maintenant être possible de savoir comment ça va se passer (certificat de conformité, carte grise, frais à la charge du propriétaire, etc...).
On voit notamment que contrairement à ce que certains avaient dit, la Monster 821 aura droit au retrofit.
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
Le DS d'Amiens m'avais promis la prise en charge gratuite du débridage ==>
Aout 2015 ==>"Bien sûr Monsieur, comment voulez-vous que je ne fasse pas cela gratuitement, je ne pourrais plus vendre de moto ..... Blablabla blablabla....'
Mars 2016 ==> "Je n'ai jamais dit cela ???!
Ahh... les vendeurs....
Aout 2015 ==>"Bien sûr Monsieur, comment voulez-vous que je ne fasse pas cela gratuitement, je ne pourrais plus vendre de moto ..... Blablabla blablabla....'
Mars 2016 ==> "Je n'ai jamais dit cela ???!
Ahh... les vendeurs....
- Laverda
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie
En y repensant, Chez Ducati ( Maison mère..) c'est vraiment des chacals de pas faire le retrofit Gratuit, ca serait un sacré geste commercial pour une fois,
Mais bon les coups tordus comme par ex: 'la garantie 'ever-red' qui change de statut sans prévenir les clients etc...... mais ceci est un autre sujet.
Mais bon les coups tordus comme par ex: 'la garantie 'ever-red' qui change de statut sans prévenir les clients etc...... mais ceci est un autre sujet.
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S