[2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: [2011] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
D'un point de vu purement théorique, Stoner a été Champion du monde sur Ducati à une époque où elles prenaient 15-20km/h en pointe aux autres. Les explications de l'époque nous amènent à penser que sur une 1000cc le bridage de la moto lui permettant de finir la course sans manquer d'essence était plus performant chez Ducati (au niveau du rappel des soupapes notament). En imagiant qu'ils trouvent une solution pour le chassis et qu'ils n'aient pas tout oublié des moteurs 1000cc, ca peut être une combinaison intéressante avec un pilote comme Rossi
Il y a un article dans un vieux moto journal, qui expliquait que pour être champion du monde, c'est une combinaison de plusieurs éléments qui se rejoignent à un instant T dans un même Team (Chassis, Moteur, Pneus, Pilote, etc,...). En étant moyen partout on peut également être champion du monde (voir l'année où Hayden a été champion du monde).
Moi je dis cà, je dis rien,...
ALLEZ VALE explose nous tout le monde ! ! !

Il y a un article dans un vieux moto journal, qui expliquait que pour être champion du monde, c'est une combinaison de plusieurs éléments qui se rejoignent à un instant T dans un même Team (Chassis, Moteur, Pneus, Pilote, etc,...). En étant moyen partout on peut également être champion du monde (voir l'année où Hayden a été champion du monde).
Moi je dis cà, je dis rien,...
ALLEZ VALE explose nous tout le monde ! ! !

- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
-
Ah merde , j'ai oublié de dire les raisonspaul a écrit :tu continue lire ton reportage, ou t'as oublié écrire la suite....![]()

Alors la première , avoir comme coéquipier valentino , pour les cours de pilotage et de metteur au point
La deuxième , pour avoir de nouveau la chance de refaire des attérisages à plat ventre dont il a le secret .

- paul
- Ducati-Maniaque d'argent
-
mais il n'ira pas chez ducat pour 2 raison :
- rossi n'ai plus besoin des coéquipiers de valeur, car il risque de se faire depaser comment par le Lorenzo et après il faudra qu'il signe chez solex pour pouvoir dire qu'il aime le défit.
et pour se qui concerne les attérisages à plat ventre il ont se qui font chez ducat.

mais personnellement je trouve qu chez Yamaha il se donnait un peut plus de la peine, il avat même essayé de voler.

- rossi n'ai plus besoin des coéquipiers de valeur, car il risque de se faire depaser comment par le Lorenzo et après il faudra qu'il signe chez solex pour pouvoir dire qu'il aime le défit.
et pour se qui concerne les attérisages à plat ventre il ont se qui font chez ducat.

mais personnellement je trouve qu chez Yamaha il se donnait un peut plus de la peine, il avat même essayé de voler.

- hylidae
-
Aucune ducati placée, dur, dur, mais effectivement probable
Je reste donc seul avec mes rêves de jeunesse,...
J'ai quand même mes places dans la tribune 46 pour le Gp de France, 9 fois champion du monde + des années de spectacles méritent à mes yeux un peu de soutien dans les moments difficiles.

Je reste donc seul avec mes rêves de jeunesse,...

J'ai quand même mes places dans la tribune 46 pour le Gp de France, 9 fois champion du monde + des années de spectacles méritent à mes yeux un peu de soutien dans les moments difficiles.
- paul
-
hylidae a écrit : 9 fois champion du monde + des années de spectacles méritent à mes yeux un peu de soutien dans les moments difficiles.
mais jusqu'à quand ? 2025 ?
- hylidae
-
Super, comme il ira donc moins vite que les autres je le verrai plus longtemps !

- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
-
pedrosa champion ou sur le podium!le pauvre je le voie mal bien classe cette année,avec excuser du peux lorenzo,stoner,dovi,ben spies,cal crutchlow,alvaro bautista.........rossi bein oui c'est ca il ce contentera toujour de rentrer dans le top 10
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
http://www.motosblog.fr/post/7595/ducat ... -les-pneus
Ducati MotoGP : pour Carlos Checa, le problème c'est les pneus !
Ce n’est finalement pas une grande surprise, cette déclaration de Carlos Checa dans Marca (quotidien sportif espagnol). Cet aveu est fait depuis des mois par la marque italienne qui y trouve la raison de tous ses maux.
Avant de vous laisser lire la suite, je me pose de mon côté une question … comment la Honda fait pour avancer alors ? si ce n’est qu’un problème de pneus …
A propos du châssis Deltabox comme solution miracle pour que Rossi puisse à nouveau gagner, Checa est modéré :
“On parle beaucoup de la moto et du châssis, mais ce qui change vraiment les motos en ce moment, ce sont les pneus. Ils sont beaucoup trop rigides et il est difficile de savoir si on est à la limite ou pas”…
“C’est un point important dans la phase de construction d’une moto. Si rien ne change, les motos resteront délicates à piloter et il sera très facile de tomber. Les pilotes chuteront sans savoir pourquoi et ça nuit au spectacle.”
“Le problème n’est pas le châssis, Ducati en a changé quatre fois et le résultat n’est pas différent, le problème ce sont les pneus.”
À propos des CRT : “C’est la meilleur façon de sauvegarder le championnat qui ne pouvait pas continuer avec seulement 12 motos.”
En développant d’autres thèmes, Carlos Checa a avoué avoir admiré par le passé des Rainey, Doohan ou Rossi. Dans les champions d’aujourd’hui malgré la parte du titre, il salue la belle saison de Lorenzo et puis surtout celle de l’année dernière où battre Rossi sur la même moto restera dans l’histoire.
Sur le championnat cette année, il salue la manière de Lorenzo et dit ne pas vraiment croire en Pedrosa parce l’australien et Lorenzo sont plus forts.
- paul
-
Troy Bayliss s’est plu à proposer à un collègue australien un petit tour en moto sur le circuit du Queensland Raceway.
Le pilote de F1, Mark Webber n’a pas refusé l’invitation et en a eu pour son argent : “Troy Bayliss m’a fait frissonner avec la Ducati biplace ! Une grande journée, des gens formidables et de bons souvenirs, merci.”
C’est ainsi qu’il a résumé sur Twitter son expérience sur une 1198 S, Troy lui a répondu sur Twitter : “Tu as été un bon passager exactement comme je l’attendais”. En même temps, à part s’accrocher, que pouvait-il bien faire ?

Le pilote de F1, Mark Webber n’a pas refusé l’invitation et en a eu pour son argent : “Troy Bayliss m’a fait frissonner avec la Ducati biplace ! Une grande journée, des gens formidables et de bons souvenirs, merci.”
C’est ainsi qu’il a résumé sur Twitter son expérience sur une 1198 S, Troy lui a répondu sur Twitter : “Tu as été un bon passager exactement comme je l’attendais”. En même temps, à part s’accrocher, que pouvait-il bien faire ?

- paul
-
à premier vu je me suis dit que c'est toi marial (vu la combi) avec ta jolie Martine, mais après j'e me suis dit que ça ne pourra pas être toi, car je pense que tu ne mettras jamais autant des autocollants sur ta moto.
et en plus toi t'arrives garder la roue avant bien dans l'axe.

et en plus toi t'arrives garder la roue avant bien dans l'axe.
- Grand Schtroumpf
-
Hayden Dovizioso en convalescence :

n ne sait pas encore s'il devra être opéré.
Après Nicky Hayden, victime d'une fracture de l'omoplate gauche fin décembre, c'est un autre pilote du plateau Moto GP qui s'est sérieusement blessé à quelques semaines de la reprise des essais hivernaux. Ancien membre du HRC recruté par Tech 3, Andrea Dovizioso s'est fracturé la clavicule droite alors qu'il effectuait une séance de motocross pour entretenir sa condition physique. Il a lui même annoncé la nouvelle via son compte Twitter en publiant une première photo de lui.
Incertitude sur l'opération
Troisième du dernier Championnat du monde, le Transalpin a été transféré à l'hôpital afin d'être plâtré. Le pilote ne sait pas encore s'il devra subir une intervention chirurgicale. S'il peut l'éviter, il devrait pouvoir participer aux premiers essais hivernaux programmés à Sepang à la fin du mois de janvier. Sinon, la mise au point de sa nouvelle machine 1000cc va prendre du retard.
- Grand Schtroumpf
-
Oui. C'est ce que je voulais noter en plus

- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
-
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2012/2 ... z-wrt.html
Cluzel ne sera pas dans le championnat du monde GP l'an prochain. Dommage, je le trouvais vraiment bon.
En supersport mondial il va sûrement s'amuser aussi !
Cluzel ne sera pas dans le championnat du monde GP l'an prochain. Dommage, je le trouvais vraiment bon.
En supersport mondial il va sûrement s'amuser aussi !
- alain13
- Ducati-Maniaque de diamant
-
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Une nouvelle pas rejouissante car Cluzel a un bon potentiel pour faire de très bonne chose, dommage qu'il n'ai pas de guidon en moto2.