Espérons que ce soit le principale raison de ce retour en "demie teinte" si j'ose dire
[2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Des nouvelles encourageantes.
Espérons que ce soit le principale raison de ce retour en "demie teinte" si j'ose dire
Espérons que ce soit le principale raison de ce retour en "demie teinte" si j'ose dire
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ouais. J'attends le verdict du chrono et de la piste. 
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
- Localisation : 95
- bigone46
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 37
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Annecy
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pedrosa a officieusement battu le record de prise d'angle en GP en Catalogne. Il a atteint 63° en Qualif. (dixit les commentateurs de la BBC) En théorie les ingénieurs donnent entre 61 et 62° maxi...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
j'avais vu cette photo de Bradl, elle est magnifique !
bientôt, il faudra faire des vibreurs creusés pour passer les épaules
bientôt, il faudra faire des vibreurs creusés pour passer les épaules
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Avant de parler des pilotes, je tire mon chapeau aux ingénieurs (châssis et pneumatiques) car sans eux et leurs évolutions techniques, les pilotes ne pourraient pas faire ces figures.
Les pilotes ont toujours eu la capacité de le faire à mon avis sauf que les anciens champions n'avaient pas le matériel le permettant.
Il ne faut pas l'oublier avant de s'émerveiller devant ces jeunes.
Les pilotes ont toujours eu la capacité de le faire à mon avis sauf que les anciens champions n'avaient pas le matériel le permettant.
Il ne faut pas l'oublier avant de s'émerveiller devant ces jeunes.
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Mais put*** que c'est beau !!
- Amour, Gloire et Beauté

- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...

- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1000 Mostro S2R
- Localisation : 95
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
le premier à poser le coude c'était un français je sais plus le nom mais ça date pas d'hier
christian saron ? je ne suis pas sûr de l'orthographe sorry 
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 64
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Oui c'est vrai , il était le premier , mais pas pour s'en servir en pilotage ou de jauge d'angle
Dernière modification par martial le ven. 21 juin 13 22:52, modifié 1 fois.
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
De mémoire ,ses bracelets étaient plus écartés que ceux des autres pilotes ,pour s'adapter à son style de pilotage ....
- crashed
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 95 Val-d'Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : 95
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Pas très difficile de se servir de son coude comme appui.
Moi c'est chaque fois que je vais au bar, sur le zinc ...
Moi c'est chaque fois que je vais au bar, sur le zinc ...
- 4T4
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 52
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Corse
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Ruggia c'était en écartant les coudes, à l'heure actuelle, il y a tellement d'angle que c'est sans sortir le coude...
la photo de Bradl vient d'un Gp racing, il me semble, elle est vraiment superbe !
la photo de Bradl vient d'un Gp racing, il me semble, elle est vraiment superbe !
- Grand Schtroumpf

- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Forward confirme la volonté de Kawasaki de revenir en Grand Prix
Giovanni Cuzari est le patron de l’écurie Forward qui, cette saison, aligne pas moins de quatre pilotes en Moto2 et deux en MotoGP.
Il y a de ça quelques semaines, le 6 mars pour être précis, nous vous avions relaté une nouvelle nous venant de nos confrères de GPOne et qui annonçait que Kawasaki pourrait revenir en MotoGP via Forward Racing (lire ici). A l’époque, Giovanni Cuzari avait déclaré : « Nous sommes déjà en train de parler de 2014. Je rentre d’une réunion avec Carmlelo Ezpeleta avec qui nous avons parlé du projet de Honda et de Yamaha. De plus, j’ai déjà eu des contacts avec Suzuki et avec Kawasaki. J’ai parlé avec Ichiro Yoda (responsable compétition chez les verts) et ils sont intéressés ».
Relativement surprenante, nous n’avions plus entendu parler de cette information mais voilà qu’elle vient de refaire surface en étant confirmée, toujours à GPOne, par le même Cuzari.
« J'ai été très satisfait de la réunion avec Yoda. Mon impression est qu’ils veulent remporter le titre en SBK et ensuite s'engager en MotoGP. Ils nous ont proposé un moteur avec valves pneumatiques et il serait aussi disposer à nous donner leur appui pour le développement de la moto ».
Rappelons qu’en 2009, la seule Kawasaki ZX-RR restant sur le plateau était celle pilotée par Marco Melandri, sous les couleurs du team Hayate et qu’en 2010, Hayate changeait de nom pour s’appeler…Forward Racing.
Petite anecdote tout de même pour rappeler qu’il ne sert à rien de toujours taper sur la tête des mêmes intervenants.
Lorsque la Commission Grand Prix a décidé de ne financer que les 22 pilotes les mieux classés en 2015, certains ont crié au scandale en estimant que c’était pour cette raison que Suzuki ne reviendrait pas.
Nous avions alors écrit que c’était tout de même un bon moyen pour améliorer le niveau du fond de la grille, puisque le financement se chiffre à 500.000 euros par pilote, ou d’éliminer les boulets (lire ici).
En ce sens, nous trouvions que l’initiative n’était pas dénuée de sens. Et on dirait que la réaction du patron de Forward va dans celui voulu par la Commission Grand Prix puisqu’au sujet du renouvellement du contrat de Corti, il déclarait : « Je pense que la 1000 est la bonne moto pour Claudio, compte tenu de son physique, la Moto2 ne lui permettrait pas de s'exprimer au mieux. Il doit apprendre à analyser plus en profondeur son style de conduite, à rester en contact étroit avec l'équipe et à étudier la télémétrie. A Barcelone, il était plus rapide que Colin dans les virages à gauche, mais perdait beaucoup à droite, en raison d’une mauvaise position sur la moto. Nous lui avons donné une chance cette année et nous voulons le faire à nouveau la saison prochaine. Mais les règles changeront à partir de 2015 et les contributions de la Dorna ne seront plus attribuées que pour les 22 premiers et c’est de l’argent important pour une équipe privée. Je ne peux pas me permettre de les perdre ».
Evidemment, certains diront que tout tourne autour de l’argent mais c’est un paramètre dont il faut dorénavant tenir compte.
A titre d’exemple, Gino Rea rappelait, à crashnet, qu’une équipe de pointe en Moto2, qui n’aligne qu’un seul pilote, doit avoir un budget de 1 million d’euros. Et on ne parle que du Moto2 !
- Bio
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : Canada
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : Montreal, QC
Sujet : Re: [2013] Le topic des passionnés de MotoGP, Moto2, SBK...
Gros crash de Lorenzo FP2, il se tiens la main... on perds un challenger pour samedi?
EDIT : suspicion de clavicule cassee?
EDIT2 : CASSEE la clavicule
EDIT : suspicion de clavicule cassee?
EDIT2 : CASSEE la clavicule






















