L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- lino
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- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'aimerai que les "journalistes" de moto mag qui avaient eu en primeur l'interview de Barbe en octobre dernier (qui annonçait le rétrofit pour les Euro 3 ABS en janvier 2016)
revienne le voir ,soit 5 mois après, avec une pétition de CC, importateurs et utilisateurs mécontents
Pas sur que l'intéressé veuille répondre
ou alors c'est EU 
un petit hs quoi que...
http://afmb.fr/la-clcv-communique-sur-l ... de-groupe/
c'est une première en France, qu'un groupe de personne, représenté par une assos ,entame une procédure contre un constructeur moto .
Alors qui c'est ,dans le cas ou ils nous mettent une belle quenelle
,une action contre le gouvernement ça aurait de la gueule non
(a condition que ça soit plaidable)
revienne le voir ,soit 5 mois après, avec une pétition de CC, importateurs et utilisateurs mécontents



Pas sur que l'intéressé veuille répondre


un petit hs quoi que...
http://afmb.fr/la-clcv-communique-sur-l ... de-groupe/
c'est une première en France, qu'un groupe de personne, représenté par une assos ,entame une procédure contre un constructeur moto .
Alors qui c'est ,dans le cas ou ils nous mettent une belle quenelle


- QuadrifoglioVerde
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- Localisation : 39 Jura
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- Votre Ducati : 1200 Diavel
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Il doit y avoir des sacrés affaires à faire en concession... Sur un Diavel demo de 2015...
- Biwolf_1er
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ton lien sert à rien si on est pas membre...
- lino
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- lino
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Vous êtes gentils les tontons mais je l'ai déjà précisé
en même temps si ça peut faire avancer le schmilblick, qui sait une action dans le futur au lieu de pleurer sur notre triste sort pauvre Euro 3 que nous sommes lol
en même temps si ça peut faire avancer le schmilblick, qui sait une action dans le futur au lieu de pleurer sur notre triste sort pauvre Euro 3 que nous sommes lol
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
- yvan85
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
toujours au point mort , lettre envoyé a valls il est tellement chaud bouillant en ce moment qu il va se torcher avec notre retrofit c est certain.


- Grand Schtroumpf
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
(MOTOMAG.COM Article du 12/02/2016 - Nicolas Grumel)
100 chevaux : faute d’informations, les professionnels alertent le gouvernement
Pas de nouveau sur le front des 100 chevaux : des fonctionnaires du ministère de l’Écologie ont présenté un projet de décret devant le Conseil d’État le 10 février, et on attend la validation de celui-ci (lire l’encadré ci-dessous). Les motos neuves Euro 3 restent bloquées en concession. La colère gronde chez les motards, mais aussi chez les professionnels.
Trop, c’est trop !
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), qui regroupe la filière des concessionnaires motocistes, a publié le 11 février un communiqué qui sonne comme un coup de gueule à l’attention des pouvoirs publics. Il les alerte sur les conséquences économiques de leur « retentissant silence » à propos du retard pris par la France sur la sortie de la loi des 100 chevaux.
Cri d’alarme
Ces professionnels tirent le signal d’alarme : « Rien n’est fait à ce jour » par le gouvernement « malgré toute l’implication et la bonne volonté de la filière du 2-roues motorisé qui a participé activement à la sortie de la loi », regrette le CNPA dans un communiqué daté du 11 février.
Cette inaction pose de nombreux problèmes, qui pourraient se transformer rapidement en graves conséquences économiques : « Outre les usagers, qui ne peuvent pas bénéficier des gammes de véhicules disponibles quand ceux-ci ne répondent pas à la norme Euro 4, les réseaux de distribution souffrent du manque de discernement des politiques. Plus d’une centaine de motocycles sont concernés par l’absence de règlement sur les véhicules correspondant à la norme Euro 3 ».
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Règlements 100 chevaux : la situation au 11 février 2016
Ségolène Royal est restée au ministère de l’Écologie malgré le remaniement ministériel du 11 février. Elle retrouve donc sur son bureau le dossier brûlant du retrofit 100 chevaux qui empoisonne la filière moto en France.
Selon nos informations, son ministère a présenté au Conseil d’État, le 10 février, le projet de décret portant sur la modification du code de la route, qui autorisera la circulation de toutes les motos de plus de 100 chevaux. Le ministère de l’Écologie publiera ensuite l’arrêté ministériel autorisant la circulation des motos à plus de 100 chevaux si elles sont équipées de l’ABS.
La balle est dans le camp du Conseil d’État, instance indépendante dont la décision peut être plus ou moins rapide selon la taille et le contenu du texte réglementaire qu’elle examine.
Impossible, donc, de livrer à ce jour une estimation du délai que prendra la publication du décret : cela peut arriver très vite, mais aussi prendre plusieurs semaines.
Nous ne manquerons pas de communiquer toute information en notre possession, restez connectés à Motomag.com.
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Le couteau sous la gorge
En attendant, les entreprises de distribution sont dans l’incapacité de satisfaire leur clientèle. « Pendant ce temps, les charges fixes, les salaires, les impôts ne font pas de pause, embraye le CNPA. Beaucoup d’entreprises ont le couteau sous la gorge et doivent faire face à des trésoreries souvent tendues. Ces TPE ont le sentiment d’être prises au piège. »
Une activité déjà menacée
Ce laxisme réglementaire intervient dans un contexte de crise du marché des 2-roues :
« Les professionnels, qui ont déjà subi une crise économique sans précédent et des réglementations contraignantes, ont vu leur marché céder plus de 40 % au fil de ces sept dernières années », rappelle le CNPA.
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La FFM et la FFMC demandent à Ségolène Royal un agenda précis
« Cette attente impacte très négativement un secteur de l’économie française et laisse les usagers dans une situation insupportable », soulignent de concert la Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Les deux fédé d’usagers (moto de route et sport moto) « demandent à Madame Royal de réagir rapidement. Le bridage à 100 chevaux devrait être de l’histoire ancienne depuis le 1er janvier 2016. Cependant, ni le décret, ni l’arrêté ne semblent prêts, plongeant la filière professionnelle et de nombreux usagers dans une incertitude totalement inédite !
Cette inertie du ministère de l’Écologie a des conséquences lourdes sur tout un secteur économique. La FFM et la FFMC condamnent fermement cette situation inacceptable pour les professionnels et les usagers créée par les pouvoirs publics. Les deux associations demandent à Ségolène Royal de communiquer immédiatement un agenda précis pour la fin des 100 chevaux ».
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100 chevaux : faute d’informations, les professionnels alertent le gouvernement
Pas de nouveau sur le front des 100 chevaux : des fonctionnaires du ministère de l’Écologie ont présenté un projet de décret devant le Conseil d’État le 10 février, et on attend la validation de celui-ci (lire l’encadré ci-dessous). Les motos neuves Euro 3 restent bloquées en concession. La colère gronde chez les motards, mais aussi chez les professionnels.
Trop, c’est trop !
Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), qui regroupe la filière des concessionnaires motocistes, a publié le 11 février un communiqué qui sonne comme un coup de gueule à l’attention des pouvoirs publics. Il les alerte sur les conséquences économiques de leur « retentissant silence » à propos du retard pris par la France sur la sortie de la loi des 100 chevaux.
Cri d’alarme
Ces professionnels tirent le signal d’alarme : « Rien n’est fait à ce jour » par le gouvernement « malgré toute l’implication et la bonne volonté de la filière du 2-roues motorisé qui a participé activement à la sortie de la loi », regrette le CNPA dans un communiqué daté du 11 février.
Cette inaction pose de nombreux problèmes, qui pourraient se transformer rapidement en graves conséquences économiques : « Outre les usagers, qui ne peuvent pas bénéficier des gammes de véhicules disponibles quand ceux-ci ne répondent pas à la norme Euro 4, les réseaux de distribution souffrent du manque de discernement des politiques. Plus d’une centaine de motocycles sont concernés par l’absence de règlement sur les véhicules correspondant à la norme Euro 3 ».
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Règlements 100 chevaux : la situation au 11 février 2016
Ségolène Royal est restée au ministère de l’Écologie malgré le remaniement ministériel du 11 février. Elle retrouve donc sur son bureau le dossier brûlant du retrofit 100 chevaux qui empoisonne la filière moto en France.
Selon nos informations, son ministère a présenté au Conseil d’État, le 10 février, le projet de décret portant sur la modification du code de la route, qui autorisera la circulation de toutes les motos de plus de 100 chevaux. Le ministère de l’Écologie publiera ensuite l’arrêté ministériel autorisant la circulation des motos à plus de 100 chevaux si elles sont équipées de l’ABS.
La balle est dans le camp du Conseil d’État, instance indépendante dont la décision peut être plus ou moins rapide selon la taille et le contenu du texte réglementaire qu’elle examine.
Impossible, donc, de livrer à ce jour une estimation du délai que prendra la publication du décret : cela peut arriver très vite, mais aussi prendre plusieurs semaines.
Nous ne manquerons pas de communiquer toute information en notre possession, restez connectés à Motomag.com.
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Le couteau sous la gorge
En attendant, les entreprises de distribution sont dans l’incapacité de satisfaire leur clientèle. « Pendant ce temps, les charges fixes, les salaires, les impôts ne font pas de pause, embraye le CNPA. Beaucoup d’entreprises ont le couteau sous la gorge et doivent faire face à des trésoreries souvent tendues. Ces TPE ont le sentiment d’être prises au piège. »
Une activité déjà menacée
Ce laxisme réglementaire intervient dans un contexte de crise du marché des 2-roues :
« Les professionnels, qui ont déjà subi une crise économique sans précédent et des réglementations contraignantes, ont vu leur marché céder plus de 40 % au fil de ces sept dernières années », rappelle le CNPA.
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La FFM et la FFMC demandent à Ségolène Royal un agenda précis
« Cette attente impacte très négativement un secteur de l’économie française et laisse les usagers dans une situation insupportable », soulignent de concert la Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Les deux fédé d’usagers (moto de route et sport moto) « demandent à Madame Royal de réagir rapidement. Le bridage à 100 chevaux devrait être de l’histoire ancienne depuis le 1er janvier 2016. Cependant, ni le décret, ni l’arrêté ne semblent prêts, plongeant la filière professionnelle et de nombreux usagers dans une incertitude totalement inédite !
Cette inertie du ministère de l’Écologie a des conséquences lourdes sur tout un secteur économique. La FFM et la FFMC condamnent fermement cette situation inacceptable pour les professionnels et les usagers créée par les pouvoirs publics. Les deux associations demandent à Ségolène Royal de communiquer immédiatement un agenda précis pour la fin des 100 chevaux ».
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- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ouaish je (on) la lu la semaine dernière
Rien de nouveau sous le soleil
celui la est d'aujourd'hui mais ce n'est encore que du vent
http://www.motomag.com/100-chevaux-des- ... sbiccvjLqA
Rappelez vous le jour des élections (perso j'ai une petite idée) et une deuxième quand ces tristes sires rentreront gentiment, dans l'opposition: une belle lettre d'encouragement , avec mention rétrofit approved !
Rien de nouveau sous le soleil

celui la est d'aujourd'hui mais ce n'est encore que du vent

http://www.motomag.com/100-chevaux-des- ... sbiccvjLqA
Rappelez vous le jour des élections (perso j'ai une petite idée) et une deuxième quand ces tristes sires rentreront gentiment, dans l'opposition: une belle lettre d'encouragement , avec mention rétrofit approved !
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Ca frémit encore un peu plus
http://www.motorevue.com/rubriques/regl ... al/1716894
http://www.motomag.com/100-chevaux-le-g ... sdL9vnhDDc
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Roulez full illégal ... Racing légal!!!
- Funky
- Ducati-Maniaque de plomb
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Honnêtement, je trouve ça bien que cet arrêté ne sorte pas. J'aurais trouvé cela injuste de créer une distinction, à modèle égal, entre ceux avec ou sans ABS.
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
de toute façon, j'aimerai bien savoir le pourcentage qui roule en bridé. perso, dans ceux qui roulent avec moi c'est zéro
- lino
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 60
- Localisation : 74 Haute-Savoie
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
On peut poser le même raisonnement entre euro 3 ABS et 4 !
Et des bridées y en a énormément qui roulent (rapport a quoi vous savez...)
Et des bridées y en a énormément qui roulent (rapport a quoi vous savez...)
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Marre d'attendre je fais sortir la 1299 cette semaine
Et pour le full et bien on fera comme avant...
Et pour le full et bien on fera comme avant...
- antoine_bea
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 54
- Localisation : 60 Oise
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux




- jolchmiblo
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 41 Loir-et-Cher
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : centre 41
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
perso je roule bridé avec ma 1199 sans abs parce que j'avais rêver que en 2016 je pourrais débridé et être dans la loi!!!
- Pilote444
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 58
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1103 Panigale V4
- Localisation : Haut Rhin
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
J'ai appelé 2 fois le ministère de l'écologie
Soit on ne sait pas quel service traite le sujet soit on me demande d'envoyer un mail qui reste sans réponse !
J'ai contacté la préfecture qui n'a AUCUN éléments
D'après mon DS aucun calendrier n'est évoqué ce qui laisse présager une mise en oeuvre au calanques. ..
J'ai écris à TF1 pour informer les médias nationaux
Mais là j'avoue je laisse tomber.
Ce gouvernement est incapable d'anticiper !
Mais savent ils que les motards sont aussi des électeurs ?
Soit on ne sait pas quel service traite le sujet soit on me demande d'envoyer un mail qui reste sans réponse !
J'ai contacté la préfecture qui n'a AUCUN éléments
D'après mon DS aucun calendrier n'est évoqué ce qui laisse présager une mise en oeuvre au calanques. ..
J'ai écris à TF1 pour informer les médias nationaux
Mais là j'avoue je laisse tomber.
Ce gouvernement est incapable d'anticiper !
Mais savent ils que les motards sont aussi des électeurs ?
- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Plus de news???
- Monstro1200S
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 65
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster S
- Localisation : Cannes
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
Je me prépare à faire le débridage de ma meule en mode "piste".
Bien sûr, uniquement pour une utilisation sur piste !!! Bien sûr, bien sûr !!! C'est ç'la, oui !
Je n'attendrai pas le bon vouloir des individus de la communauté des gens de la politique.




Je me prépare à faire le débridage de ma meule en mode "piste".
Bien sûr, uniquement pour une utilisation sur piste !!! Bien sûr, bien sûr !!! C'est ç'la, oui !



Je n'attendrai pas le bon vouloir des individus de la communauté des gens de la politique.

- rossoneri68
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 49
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1260 Diavel S
- Localisation : Alsace
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Je vais faire pareil dès que le temps me le permet, j'ai un très bon préparateur près de chez moi!
- bohé
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : 19 Corrèze
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux
Surtout que le premier qui se fait "attraper" pour un débridage, si il est un peu joueur et qu'il a de l'argent à perdre, il peut contester devant la cours Europeenne et il n'est vraiment pas sur de perdre 
