L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

Infos motardes, réglementations, actualités...
bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mer. 17 févr. 16 19:22

Les délais pour avoir une décision peut être ?

lino
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Dark

Sujet : Re: L’Union Européenne veut mettre fin au bridage des motos à 100 chevaux

mer. 17 févr. 16 19:35

J'aimerai que les "journalistes" de moto mag qui avaient eu en primeur l'interview de Barbe en octobre dernier (qui annonçait le rétrofit pour les Euro 3 ABS en janvier 2016)
revienne le voir ,soit 5 mois après, avec une pétition de CC, importateurs et utilisateurs mécontents :mur: :carton: :fulmine:

Pas sur que l'intéressé veuille répondre :pluie: ou alors c'est EU :sleep2:

un petit hs quoi que...
http://afmb.fr/la-clcv-communique-sur-l ... de-groupe/
c'est une première en France, qu'un groupe de personne, représenté par une assos ,entame une procédure contre un constructeur moto .

Alors qui c'est ,dans le cas ou ils nous mettent une belle quenelle :affraid: ,une action contre le gouvernement ça aurait de la gueule non 8) (a condition que ça soit plaidable)

QuadrifoglioVerde
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Diavel

jeu. 18 févr. 16 08:53

Il doit y avoir des sacrés affaires à faire en concession... Sur un Diavel demo de 2015...

Biwolf_1er
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 900 Mostro

jeu. 18 févr. 16 10:23

Ton lien sert à rien si on est pas membre...

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 11:03

l'article a été repris par MJ ou MG
sinon
http://www.clcv.org/nos-actions-en-just ... a-bmw.html

LeDonck
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 13:32

HS

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 13:52

oui en effet pour le coup rien a voir

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 15:50

Vous êtes gentils les tontons mais je l'ai déjà précisé
en même temps si ça peut faire avancer le schmilblick, qui sait une action dans le futur au lieu de pleurer sur notre triste sort pauvre Euro 3 que nous sommes lol

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 18 févr. 16 18:13

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 18:14

:lol!: :lol!: :lol!:

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque

jeu. 18 févr. 16 18:18

Monstro1200S a écrit :Un peu de niouzes

http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... taires.php
toujours au point mort , lettre envoyé a valls il est tellement chaud bouillant en ce moment qu il va se torcher avec notre retrofit c est certain. :cry: :fulmine:

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

ven. 19 févr. 16 10:25

(MOTOMAG.COM Article du 12/02/2016 - Nicolas Grumel)

100 chevaux : faute d’informations, les professionnels alertent le gouvernement

Pas de nouveau sur le front des 100 chevaux : des fonctionnaires du ministère de l’Écologie ont présenté un projet de décret devant le Conseil d’État le 10 février, et on attend la validation de celui-ci (lire l’encadré ci-dessous). Les motos neuves Euro 3 restent bloquées en concession. La colère gronde chez les motards, mais aussi chez les professionnels.

Trop, c’est trop !

Le Conseil National des Professions de l’Automobile (CNPA), qui regroupe la filière des concessionnaires motocistes, a publié le 11 février un communiqué qui sonne comme un coup de gueule à l’attention des pouvoirs publics. Il les alerte sur les conséquences économiques de leur « retentissant silence » à propos du retard pris par la France sur la sortie de la loi des 100 chevaux.

Cri d’alarme
Ces professionnels tirent le signal d’alarme : « Rien n’est fait à ce jour » par le gouvernement « malgré toute l’implication et la bonne volonté de la filière du 2-roues motorisé qui a participé activement à la sortie de la loi », regrette le CNPA dans un communiqué daté du 11 février.

Cette inaction pose de nombreux problèmes, qui pourraient se transformer rapidement en graves conséquences économiques : « Outre les usagers, qui ne peuvent pas bénéficier des gammes de véhicules disponibles quand ceux-ci ne répondent pas à la norme Euro 4, les réseaux de distribution souffrent du manque de discernement des politiques. Plus d’une centaine de motocycles sont concernés par l’absence de règlement sur les véhicules correspondant à la norme Euro 3 ».
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Règlements 100 chevaux : la situation au 11 février 2016

Ségolène Royal est restée au ministère de l’Écologie malgré le remaniement ministériel du 11 février. Elle retrouve donc sur son bureau le dossier brûlant du retrofit 100 chevaux qui empoisonne la filière moto en France.

Selon nos informations, son ministère a présenté au Conseil d’État, le 10 février, le projet de décret portant sur la modification du code de la route, qui autorisera la circulation de toutes les motos de plus de 100 chevaux. Le ministère de l’Écologie publiera ensuite l’arrêté ministériel autorisant la circulation des motos à plus de 100 chevaux si elles sont équipées de l’ABS.

La balle est dans le camp du Conseil d’État, instance indépendante dont la décision peut être plus ou moins rapide selon la taille et le contenu du texte réglementaire qu’elle examine.

Impossible, donc, de livrer à ce jour une estimation du délai que prendra la publication du décret : cela peut arriver très vite, mais aussi prendre plusieurs semaines.

Nous ne manquerons pas de communiquer toute information en notre possession, restez connectés à Motomag.com.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le couteau sous la gorge
En attendant, les entreprises de distribution sont dans l’incapacité de satisfaire leur clientèle. « Pendant ce temps, les charges fixes, les salaires, les impôts ne font pas de pause, embraye le CNPA. Beaucoup d’entreprises ont le couteau sous la gorge et doivent faire face à des trésoreries souvent tendues. Ces TPE ont le sentiment d’être prises au piège. »

Une activité déjà menacée
Ce laxisme réglementaire intervient dans un contexte de crise du marché des 2-roues :
« Les professionnels, qui ont déjà subi une crise économique sans précédent et des réglementations contraignantes, ont vu leur marché céder plus de 40 % au fil de ces sept dernières années », rappelle le CNPA.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La FFM et la FFMC demandent à Ségolène Royal un agenda précis

« Cette attente impacte très négativement un secteur de l’économie française et laisse les usagers dans une situation insupportable », soulignent de concert la Fédération française de motocyclisme (FFM) et la Fédération française des motards en colère (FFMC). Les deux fédé d’usagers (moto de route et sport moto) « demandent à Madame Royal de réagir rapidement. Le bridage à 100 chevaux devrait être de l’histoire ancienne depuis le 1er janvier 2016. Cependant, ni le décret, ni l’arrêté ne semblent prêts, plongeant la filière professionnelle et de nombreux usagers dans une incertitude totalement inédite !

Cette inertie du ministère de l’Écologie a des conséquences lourdes sur tout un secteur économique. La FFM et la FFMC condamnent fermement cette situation inacceptable pour les professionnels et les usagers créée par les pouvoirs publics. Les deux associations demandent à Ségolène Royal de communiquer immédiatement un agenda précis pour la fin des 100 chevaux ».

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 19 févr. 16 11:06

Ouaish je (on) la lu la semaine dernière
Rien de nouveau sous le soleil :)

celui la est d'aujourd'hui mais ce n'est encore que du vent :o
http://www.motomag.com/100-chevaux-des- ... sbiccvjLqA

Rappelez vous le jour des élections (perso j'ai une petite idée) et une deuxième quand ces tristes sires rentreront gentiment, dans l'opposition: une belle lettre d'encouragement , avec mention rétrofit approved !

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 19 févr. 16 18:06

Laverda
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1198 S
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1000 SSie

ven. 26 févr. 16 18:32

Rien de neuf les gars ?

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 18:35

Si achetez une Euro 4 si vous voulez rouler en full légal !

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 20:30

Roulez full illégal ... Racing légal!!!

Funky
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1103 Panigale V4 S

ven. 26 févr. 16 21:48

Honnêtement, je trouve ça bien que cet arrêté ne sorte pas. J'aurais trouvé cela injuste de créer une distinction, à modèle égal, entre ceux avec ou sans ABS.

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 21:57

de toute façon, j'aimerai bien savoir le pourcentage qui roule en bridé. perso, dans ceux qui roulent avec moi c'est zéro

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

ven. 26 févr. 16 22:21

On peut poser le même raisonnement entre euro 3 ABS et 4 !
Et des bridées y en a énormément qui roulent (rapport a quoi vous savez...)

Pilote444
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

ven. 26 févr. 16 23:12

Marre d'attendre je fais sortir la 1299 cette semaine

Et pour le full et bien on fera comme avant...

yvan85
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 27 févr. 16 00:43

comme ca tu pourras lui faire son rodage tranquillou ;) :D

antoine_bea
Ducati-Maniaque de bronze

sam. 27 févr. 16 07:14

:pouce: Rouler cool, rouler full :pouce: Loi ou pas :pouce: Liberté :pouce:

jolchmiblo
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 27 févr. 16 20:12

perso je roule bridé avec ma 1199 sans abs parce que j'avais rêver que en 2016 je pourrais débridé et être dans la loi!!!

Pilote444
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1103 Panigale V4

sam. 27 févr. 16 22:33

J'ai appelé 2 fois le ministère de l'écologie
Soit on ne sait pas quel service traite le sujet soit on me demande d'envoyer un mail qui reste sans réponse !

J'ai contacté la préfecture qui n'a AUCUN éléments

D'après mon DS aucun calendrier n'est évoqué ce qui laisse présager une mise en oeuvre au calanques. ..

J'ai écris à TF1 pour informer les médias nationaux

Mais là j'avoue je laisse tomber.

Ce gouvernement est incapable d'anticiper !

Mais savent ils que les motards sont aussi des électeurs ?

lino
Apprenti Ducati-Maniaque

sam. 27 févr. 16 22:53

Les agriculteurs surement !

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mer. 2 mars 16 11:53

Plus de news???

Monstro1200S
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 12:23

Pas de nouvelle, bonne nouvelle !
:rofl: :lool: :lol:
Je me prépare à faire le débridage de ma meule en mode "piste".
Bien sûr, uniquement pour une utilisation sur piste !!! Bien sûr, bien sûr !!! C'est ç'la, oui !
:griendit: :silent: :p
Je n'attendrai pas le bon vouloir des individus de la communauté des gens de la politique.
:boire2:

rossoneri68
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1260 Diavel S

mer. 2 mars 16 14:01

Je vais faire pareil dès que le temps me le permet, j'ai un très bon préparateur près de chez moi!

bohé
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 2 mars 16 15:18

Surtout que le premier qui se fait "attraper" pour un débridage, si il est un peu joueur et qu'il a de l'argent à perdre, il peut contester devant la cours Europeenne et il n'est vraiment pas sur de perdre :griendit:

Revenir à « Le monde motard »