[NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)

Documentation officielle... (Scrambler et accessoires), comparatif avec les autres motos... Vos avis, vos essais, la presse... etc.
Valen
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune

Sujet : Re: [NEW] Ducati Scrambler (le retour ?)

ven. 10 oct. 14 17:23

Ah oui ça peut rendre pas mal du tout

Deacon
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Sportclassic Sport 1000

ven. 10 oct. 14 17:40

D'autant plus qu'il est assez plat (ce qu'on peut voir au dessus n'est qu'un cache en plastoc) Après faut voir avec le faisceau electrique si c'est possible :) Mais why not ! Moi qui souhaitais le changer pour un modèle légèrement "moins gros"... A voir.

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

jeu. 16 oct. 14 10:24

Il est très réussi ce petit Scrambler !!!
dommage que son prix soit si élevé !!! à 8390 euros le morceau pour une 2ème moto (ou 3ème moto) !!
je la trouve plus sympa en version classic avec jantes à rayons, mais à 10000 roros, c'est carrément indécent !!

je pensais en prendre un pour ma femme (et moi, pour aller chercher le pain le dimanche matin !), mais je vais passer mon tour sur ce coup là !

Il y a des machines néo-rétro, dans l'esprit Vintage, moins chères et plus fun style Moto Guzzi V7, Triumph Bonneville/Truxton et Kawa W650/800 !!

@+

myre06
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : 939 Hypermotard

dim. 26 oct. 14 21:31

faire défiler les photos avec la flèche
http://www.mcnews.com.au/ducati-scrambl ... er/16800/0

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

ven. 28 nov. 14 10:14

Hello.

Le système d'injection de la scrambler est fourni et mis au point à Toulouse.
cela fait donc pas mal de mois que je roule en Scrambler, plus ou moins déguisée... et je prends mon pied avec!

Contrairement à vos suppositions, ce scrambler n'est pas juste apte a la balade tranquille.
Ses pneu au dessin mixte tient incroyablement bien le pavé, et la moto se balance d'une courbe a l'autre comme on le ferait avec un hypermotard.
La puissance est raisonnable, du coup pas besoin de traction control et d’électronique pour brider tout cela. Ce que tu donne à l'ouverture de la poignée est ce qui poussera ta roue sans filtrage. La sensation est bien là. Le caractère n'en demande pas plus que ce lien direct poignée/roue.

Quand au frein monodisque, j'avais peur qu'il soit trop brutal, mais pas du tout. Il correspond très bien à la machine, pas tant par rapport a sa puissance raisonnable, mais surtout a son poids contenu. En effet, que l'on roule avec une moto de 75cv ou 160cv, lorsque l'on est a 150km/h et que l'on doit piler (ce qui arrive rarement), le fait d'être arrivé a cette vitesse avec une moto puissante ou pas ne change en rien la puissance du freinage nécessaire. Ce qui compte par contre est alors uniquement le poids de la moto a stopper.
Pareil pour les freinages de trappeur en entrée de courbe. Lighter is better. c'est tout.

Le seul reproche que je fais à cette moto est son pneu arrière trop large à mon gout, d'un point de vue esthétique (mais la moto reste portant super vive), et la forme du guidon un peu trop haut à mon gout. rien de grave donc, d'autant que la liste d'accessoire est touffue semble t il (je ne l'ai pas eu en main)

La chaine de production de Bologne commencera a sortir les premiers modèles dès lundi 1er Décembre. Autant dire que c'est la dernière ligne droite pour nous!

Les essais presse sont en cours cette semaine, et je m'attends a des retours enthousiastes.
Dernière modification par chevaliernoir le ven. 28 nov. 14 11:59, modifié 1 fois.

bus003
Ducati-Maniaque d'argent
Votre Ducati : Aucune

ven. 28 nov. 14 11:27

:merci: de ton retour en avant première ;)

scramble-cire
Bébé Ducati-Maniaque

sam. 29 nov. 14 09:48

ça fait baver
vivement les premiers retours presse (bien que souvent flatteurs) on aura quand meme des infos.

Grand Schtroumpf
Administrateur
Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S

sam. 29 nov. 14 09:57

Idem, j'ai hâte de voir ce Scrambler et de l'essayer !

josagama
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 803 Scrambler Icon

lun. 15 déc. 14 14:47

je viens de reserver une icon jaune :) chez Ducati à Nice , elle sera normalement dispo courrant Février ....

WillBrequin
Votre Ducati : 803 Scrambler Classic

mar. 30 déc. 14 11:35

Très content de voir que la copie que nous a concoctée Ducati est très éloignée des montages photos réalisés par la presse. Je n'aurai prêté aucune attention au Scrambler si Ducati s'était contenté d'une aussi médiocre proposition :(

Arnaudu64
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 950 Hypermotard SP

dim. 4 janv. 15 08:55

Elle semble bien agréable à rouler cette petite Scrambler !!
Je ne la trouve pas assez Vintage / néo-rétro à mon goût !!
J'attends quand même de l'essayer d'ici 1 mois en principe....pour me faire un avis mais
Je ne l'achèterai pas vu que je viens de m'offrir une Ducat Vintage en 2ème moto !!(j'ai craqué sur une Ducat Sportclassic 1000 GT que je kiffe !!).

À+

chevaliernoir
Bébé Ducati-Maniaque

lun. 28 sept. 15 18:12

Deacon a écrit :PS : d'ailleurs je vais voir pour essayer d'intégrer le bloc optique du Scrambler sur mon SC, je le trouve très réussi (avec les 4 leds) :)
impossible. les tableaux de bord sont aujourd'hui plein de lignes de software, et la communication se fait par CAN : ils ne seront pas du tout compatibles.

Revenir à « Présentation, avis, essais et infos (Scrambler 803) »