Assouplir embrayage
- Dutdut67
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 71 Saône-et-Loire
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Saône-et-Loire
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Pour ma part sur mon 888, j'avais monté un récepteur taillé dans la masse diam 30 (de mémoire) acheté sur eBay en Allemagne.
Je l'avais monté moi-même et cela ne m'avait pas pris plus de 30 minutes en étant cool et ..."appliqué".
Le ressenti au guidon avait été difficile à sentir, mais il est vrai qu'en ville, au bout de quelques kilomètres "galère" malgré tout, j'avais moins mal à la main.
A faire soi-même sans crainte.
A+
Je l'avais monté moi-même et cela ne m'avait pas pris plus de 30 minutes en étant cool et ..."appliqué".
Le ressenti au guidon avait été difficile à sentir, mais il est vrai qu'en ville, au bout de quelques kilomètres "galère" malgré tout, j'avais moins mal à la main.
A faire soi-même sans crainte.
A+
- olive22440
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Assouplir embrayage
C'est vrai que l'embrayage est assez dur mais ça me dérange pas et ne sens aucune gêne pour le moment à la main.
Par contre en ville c'est vite usant (embrayage et moto...).
Par contre en ville c'est vite usant (embrayage et moto...).
- sno0ps
- Bébé Ducati-Maniaque
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- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Assouplir embrayage
salut,
Je crois que ce sujet pourrait aussi bien s'appeler "douleur au poignet gauche", du coup je viens mettre mon grain de sable espérant ne pas faire de hors sujet.
Dès le premier essai d'un streetfighter en concession, au bout d' une heure de roulage, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau des tendons du poignet. Ces douleurs devenant insupportables après la deuxième heure.
Ce qui ma le plus dérangé, c'est la position des leviers, qui casse le poignet vers le haut lorsqu'on doit s'en servir. Combiné cela à la dureté de l'embrayage... Vous connaissez la suite.
Je suis parti de la concession en me disant que j'inclinerai les poignées vers l'avant (et que je me musclerai les poignets lol).
Un an plus tard, même constat sur la mienne, j'ai donc fait la modification direct.
Il suffit de pas grand chose : à la base la fente est au niveau de la croix, cela représente 2 ou 3 millimètre d'écart.

Depuis plus aucune douleur pour un investissement de 0€.
Je conseille à tous le monde d'essayer ça avant de dépenser de l'argent. C'est très rapide, il se peut que ça fonctionne pour vous aussi, et c'est quoi qu'il arrive plus ergonomique et plus confortable.
Edit : j'avais déjà fait cette modif sur mon ancienne bécane (et sur quasi tous mes vélos lol) juste pour le confort. Pour moi la position des leviers fait parti des éléments qui peuvent être réglés en fonctions du pilote. Comme la position du siège et du volant dans une bagnole.
Je crois que ce sujet pourrait aussi bien s'appeler "douleur au poignet gauche", du coup je viens mettre mon grain de sable espérant ne pas faire de hors sujet.
Dès le premier essai d'un streetfighter en concession, au bout d' une heure de roulage, j'ai commencé à avoir des douleurs au niveau des tendons du poignet. Ces douleurs devenant insupportables après la deuxième heure.
Ce qui ma le plus dérangé, c'est la position des leviers, qui casse le poignet vers le haut lorsqu'on doit s'en servir. Combiné cela à la dureté de l'embrayage... Vous connaissez la suite.
Je suis parti de la concession en me disant que j'inclinerai les poignées vers l'avant (et que je me musclerai les poignets lol).
Un an plus tard, même constat sur la mienne, j'ai donc fait la modification direct.
Il suffit de pas grand chose : à la base la fente est au niveau de la croix, cela représente 2 ou 3 millimètre d'écart.

Depuis plus aucune douleur pour un investissement de 0€.
Je conseille à tous le monde d'essayer ça avant de dépenser de l'argent. C'est très rapide, il se peut que ça fonctionne pour vous aussi, et c'est quoi qu'il arrive plus ergonomique et plus confortable.
Edit : j'avais déjà fait cette modif sur mon ancienne bécane (et sur quasi tous mes vélos lol) juste pour le confort. Pour moi la position des leviers fait parti des éléments qui peuvent être réglés en fonctions du pilote. Comme la position du siège et du volant dans une bagnole.
- guechtou38
- Âge : 43
- Localisation : 38 Isère
-
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
- Localisation : isère
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Par contre tes bocaux de liquide ne sont pas trop inclinés du coup ??
- sno0ps
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 38
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- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Très légère inclinaison. Je me trompe peut-être mais je ne suis pas sûre que cela ait une grande importance, pas pour 2 ou 3 degrés en tout cas. A priori, tu pourrais avoir la même différence d'inclinaison avec un réglage de suspension différent, en changeant le poids du pilote ou en ayant un passager.
En tout cas cela ne m'a jamais posé problème et j'ai fait plus de 50 000 bornes ainsi avec ma précédente moto. Et je n'avais pas fait que ça : j'avais aussi changé le guidon et remonté la fourche d' 1,5 cm pour rabaissé l'avant le la bécane. Donc j'imagine que le bocal était bien plus incliné qu'il ne l'est actuellement sur mon street.
Si tu es vraiment sceptique, je ne sais pas comment sont fixés tes bocaux ou ceux d'origine si tu as ceux d'origine, mais tu as peut être moyen de rectifier : les miens sont sur des pâtes en métal que je peux légèrement tordre pour rattraper l'inclinaison. Je ne l'ai pas fait mais je regarderai ca demain et je prendrai une ou deux photos.
En tout cas cela ne m'a jamais posé problème et j'ai fait plus de 50 000 bornes ainsi avec ma précédente moto. Et je n'avais pas fait que ça : j'avais aussi changé le guidon et remonté la fourche d' 1,5 cm pour rabaissé l'avant le la bécane. Donc j'imagine que le bocal était bien plus incliné qu'il ne l'est actuellement sur mon street.
Si tu es vraiment sceptique, je ne sais pas comment sont fixés tes bocaux ou ceux d'origine si tu as ceux d'origine, mais tu as peut être moyen de rectifier : les miens sont sur des pâtes en métal que je peux légèrement tordre pour rattraper l'inclinaison. Je ne l'ai pas fait mais je regarderai ca demain et je prendrai une ou deux photos.
- guechtou38
- Âge : 43
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- Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
C'est vrai que l' inclinaison des leviers cassent le poignet, je vais me décider a les incliner plus, après les bocaux vu que d origine ils sont bien droit , ça me laissait penser qu'il ne fallait pas trop les incliner, merci pour ta réponse
- sno0ps
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
Voila pour l'inclinaison des bocaux:

Les pâtes métalliques que je peux facilement tordre pour remettre les bocaux droits:

Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, de plus, j'ai croisé ça hier sur le forum:


Ses bocaux sont beaucoup plus inclinés que les miens... Et ça n'a pas l'air de lui poser problème


Les pâtes métalliques que je peux facilement tordre pour remettre les bocaux droits:

Mais je ne pense pas que cela soit nécessaire, de plus, j'ai croisé ça hier sur le forum:


Ses bocaux sont beaucoup plus inclinés que les miens... Et ça n'a pas l'air de lui poser problème


- mophets
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 69 Rhône
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- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Je prends le sujet en plein vol
(Bon désolé pour le déterrage et dites moi si je dois plutôt rouvrir un sujet)
Le remplacement du récepteur d'embrayage par un avec piston de 30mm semble bien marcher sur un sf848.
J'ai un 848 pas sf mais sbk, qui me fait un peu mal au poignet gauche en fin de journée, est ce que vous savez si le récepteur est le même et du coup est ce que j'aurais le même gain à la changer ?

(Bon désolé pour le déterrage et dites moi si je dois plutôt rouvrir un sujet)
Le remplacement du récepteur d'embrayage par un avec piston de 30mm semble bien marcher sur un sf848.
J'ai un 848 pas sf mais sbk, qui me fait un peu mal au poignet gauche en fin de journée, est ce que vous savez si le récepteur est le même et du coup est ce que j'aurais le même gain à la changer ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Alors il me semble que lecrecepteur est le même ! (À confirmée bien sûr avant de l'acheter )
Par contre MET LE ,
l'effet de souplesse sera encore plus flagrant sur un embrayage à sec comme la sbk,
(contrairement au sf848 à bain d'huile )
Ca couple au changement de Dot ton poignet sent portera mieux
Par contre MET LE ,
l'effet de souplesse sera encore plus flagrant sur un embrayage à sec comme la sbk,
(contrairement au sf848 à bain d'huile )
Ca couple au changement de Dot ton poignet sent portera mieux
- hylidae
- Âge : 50
- Localisation : 29 Finistère
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- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Brest
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Alors j'ai eu une SF848 et une SBK848 pour la piste.
Je te confirme que c'est le même modèle qui se monte sur les deux et que le gain est confirmé dans les deux cas. J'avais pas de shifter pour la piste et c'était devenu tout à fait raisonnable avec ce type de montage.
J'ai fait les mesures de résistance à l'effort sur la SF848 mais pas sur la SBK. Au feeling, je pense que le gain est équivalent.
Tu peux y aller les yeux fermés !
Je te confirme que c'est le même modèle qui se monte sur les deux et que le gain est confirmé dans les deux cas. J'avais pas de shifter pour la piste et c'était devenu tout à fait raisonnable avec ce type de montage.
J'ai fait les mesures de résistance à l'effort sur la SF848 mais pas sur la SBK. Au feeling, je pense que le gain est équivalent.
Tu peux y aller les yeux fermés !

- mophets
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
Merci hylidaehylidae a écrit :Alors j'ai eu une SF848 et une SBK848 pour la piste.
Je te confirme que c'est le même modèle qui se monte sur les deux et que le gain est confirmé dans les deux cas. J'avais pas de shifter pour la piste et c'était devenu tout à fait raisonnable avec ce type de montage.
J'ai fait les mesures de résistance à l'effort sur la SF848 mais pas sur la SBK. Au feeling, je pense que le gain est équivalent.
Tu peux y aller les yeux fermés !

M'en vais voir pour un CNC du coup, c'est ce que tu as mis je crois.
Et tant que t'es là t'as essayé d'incliner les leviers sur le sbk aussi ? il y a des petites saloperies de tétons sertis dans les demis guidons qui autorisent qu'un seul angle, c'est couillon quand même !
- hylidae
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
Pour du diamètre 30, ce qui est optimal, tu n'auras que du CNC de facilement accessible. Le rapport qualité/prix est imbattable donc pourquoi chercher ailleurs,...
Pour les demi guidon, j'ai pas eu l'idée d'essayer car c'est déjà très bien avec cette modif et je suis pas sur que tu t'handicapes pas pour la conduite en mode sport si tu touches aux réglages.
De plus la mienne ne faisait que de la piste,...

Pour les demi guidon, j'ai pas eu l'idée d'essayer car c'est déjà très bien avec cette modif et je suis pas sur que tu t'handicapes pas pour la conduite en mode sport si tu touches aux réglages.

De plus la mienne ne faisait que de la piste,...
- mophets
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
Alors là j'ai un petit doute :
https://www.sport-classic.com/cnc-racin ... uleur-noir
Ils précisent bien pour 848, mais plus haut : "Applicable à tout les modèles Ducati hors embrayage en bain d'huile"
et je trouve pas de modèle pour bain d'huile...
https://www.sport-classic.com/cnc-racin ... uleur-noir
Ils précisent bien pour 848, mais plus haut : "Applicable à tout les modèles Ducati hors embrayage en bain d'huile"

- hylidae
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Sexe :
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
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- Localisation : Brest
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Tu as bien la 848 dans la liste des motos compatibles, juste en dessous dans le tableau,... 

- mophets
- Bébé Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
J'ai posé la question sur leur service client, j'attends la réponse
Et j'en ai lu qui virent 2 ressorts du plateau (du coup pour 0€), qu'en pensez vous ?
c'est quand 50% plus cherCyrus a écrit :Tu as du STM aussi pour un prix quasi identique
Et j'en ai lu qui virent 2 ressorts du plateau (du coup pour 0€), qu'en pensez vous ?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
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Sujet : Re: Assouplir embrayage
Avec une remise tu peu l'avoir pour 150€ J'avais lu je ne sait plus ou ou ici que la conception du stm etait meilleurs par la présence de joint à dès endroit où chez e cnc il n'y en avait pas . Mais bon la quasi majorité utilisé le cnc et aucun problème de retour donc ca reste de l'excellent produit
Concernant la suppressions des disques ou des ressort Moi non plus , jamais entendu parler , mais quoi qu'il arrive Ca reste de la bricole , bien que Ducati peuvent être "farfelue " part moment si il on décider d'en mettre un certain nombres cest pas pour rien , en enlever pour gagner en souplesse peu être ... mais si ca empêche de débrayé totalement ...... et que derrière tu flingue la boite .../
Ps:
Sur un embrayage à bain d'huile la conception est la même que sur un à sec ?
Concernant la suppressions des disques ou des ressort Moi non plus , jamais entendu parler , mais quoi qu'il arrive Ca reste de la bricole , bien que Ducati peuvent être "farfelue " part moment si il on décider d'en mettre un certain nombres cest pas pour rien , en enlever pour gagner en souplesse peu être ... mais si ca empêche de débrayé totalement ...... et que derrière tu flingue la boite .../
Ps:
Sur un embrayage à bain d'huile la conception est la même que sur un à sec ?
- portos001
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 38 Isère
-
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- Votre Ducati : 1200 Monster S Stripe
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : isere
Sujet : Re: Assouplir embrayage
super se sujet je vais en acheter un aussi un de c'est 4
par contre pour le montage soit meme vous pouvez en dire plus???
par contre pour le montage soit meme vous pouvez en dire plus???
- ducat.sicilia
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 64
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Monster S
- Localisation : BdR
Sujet : Re: Assouplir embrayage
remettre de la 5.1 cette fois ci



- mophets
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 47
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 848
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 620 Mostro ie Dark
Sujet : Re: Assouplir embrayage
Voilà c'est fait et effectivement bête comme chou (ça fait longtemps que j'avais pas dit ça, "bête comme chou !") avec le CNC racing sus cité, le gars du site m'avait confirmé que c'était pour les embrayages à bain d'huileCyrus a écrit :Tu vide
Tu démonte l'ancien
Tu remonte le nouveau sur l'axe
Tu remplis
Purge
10min
sauf que moi ça a plutôt été
démonte l'ancien, foire une des vis six pans, mets un coup de dremel pour l'attaquer au tournevis plat
remonte le nouveau
remplis
purge... purge...purge... bordel ça descends pas... se souvenir qu'il faut fermer la vis de purge entre 2 pressions de l'embrayage

repurge, ah ça descends
renverse mon tupperware de liquide de frein usagé
du coup fais pas gaffe au niveau du réservoir et... dois repurger
mince la poignée reste molle
ah oui, le vis de purge à la poignée
et voilà c'est tout, à peine une heure...

et c'est clair que ça assouplit carrément, j'ai pas mesuré les kilo de pression mais je vous dirai vendredi après une journée à Issoire