
Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
- Toniiio
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
regarde les photos dans la section course sereme.
on voit les fourreaux de fourche de la S qui effleurent le T
on voit les fourreaux de fourche de la S qui effleurent le T
- madjade13
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
De toutes façon ils roulent avec la standard , meilleure en suspattes que la S d'origine ... Finalement le meilleur plan c'est de loin la standard en full avec les pots d'origine ,un amorto arrière mupo, voir un boîtier rapidbike..
- Toniiio
- Apprenti Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
euh je ne me prononcerais pas car j'ai jamais essayé de standard.
Je sais juste que les ohlins c'est le jour et la nuit par rapport à mon 1098 en showa...
Je sais juste que les ohlins c'est le jour et la nuit par rapport à mon 1098 en showa...
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Bien vuToniiio a écrit :regarde les photos dans la section course sereme.
on voit les fourreaux de fourche de la S qui effleurent le T

Pas sûrmadjade13 a écrit :De toutes façon ils roulent avec la standard , meilleure en suspattes que la S d'origine...


- cricky16
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
Leur chrono n'était pas un chrono pour la " preserver " ...
Apparemment , ils se sont grave galérer à la régler avec les Michelins , problémes de dribble , ils ont basculé sur l'ar pour essayer d'y remedier ...
et non pas forcément réussi à faire " la moto " qu'ils auraient voulu
Ils ont lu cette rubrique ou quoi
Madjade : tu as mis un MUPPO
Apparemment , ils se sont grave galérer à la régler avec les Michelins , problémes de dribble , ils ont basculé sur l'ar pour essayer d'y remedier ...
et non pas forcément réussi à faire " la moto " qu'ils auraient voulu

Ils ont lu cette rubrique ou quoi




- madjade13
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
non , pas tant que je n'ai pas roulé au ledenon, mais j'en ai bien envie, la fourche se defend bien et est sensible aux réglages.
- cricky16
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Sujet : Re: Tous vos réglages "suspension PISTE" - modèle standard
je suis en " relation " avec Stéphane PAGANI qui roulera l'an prochain en FSBK avec la PANIGALE ...
je vous tiens au courant sur l'évolution " partie cycle "
je vous tiens au courant sur l'évolution " partie cycle "

- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Il serait interessant de mettre vos chronos en face de vos impressions.... pas pour faire un concours de quequette ni pour savoir qui a raison, mais pour y voir plus clair.
Car j'ai l'impression que ça clique un peu vite ici.
Pour ce qui est de rouler "dur" ou "souple", ça ne change rien au guidage. C'est une question de feeling.
Le guidage ou plutôt le mauvais guidage (élargissement, instabilité etc) tient plus du mauvais équilibre av/ar.... pas d'un dur/souple. on ne guidonne pas parceque l'ar est souple.... ça n'a rien à voir. Ça guidonne quand l'avant ne se détend pas assez, ou qu'on s'accroche aux guidons.
J'ai hate d'essayer le bestiau pour partager avec vous mes impressions.... car là, vous me faites flipper
Car j'ai l'impression que ça clique un peu vite ici.
Pour ce qui est de rouler "dur" ou "souple", ça ne change rien au guidage. C'est une question de feeling.
Le guidage ou plutôt le mauvais guidage (élargissement, instabilité etc) tient plus du mauvais équilibre av/ar.... pas d'un dur/souple. on ne guidonne pas parceque l'ar est souple.... ça n'a rien à voir. Ça guidonne quand l'avant ne se détend pas assez, ou qu'on s'accroche aux guidons.
J'ai hate d'essayer le bestiau pour partager avec vous mes impressions.... car là, vous me faites flipper
- Sereme
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Pau Arnos 1'29"500Rrrrrrh99 a écrit :Il serait interessant de mettre vos chronos en face de vos impressions.... pas pour faire un concours de quequette ni pour savoir qui a raison, mais pour y voir plus clair.
Car j'ai l'impression que ça clique un peu vite ici.
Nogaro 1'43"200
Alès 1'25" et des brouettes (c'était mon premier roulage et j'y ai laissé mon chrono, donc je dis ça de mémoire)
Jusque là je suis assez d'accord avec toi...Rrrrrrh99 a écrit :Pour ce qui est de rouler "dur" ou "souple", ça ne change rien au guidage. C'est une question de feeling.
Le guidage ou plutôt le mauvais guidage (élargissement, instabilité etc) tient plus du mauvais équilibre av/ar.... pas d'un dur/souple.
Rien à voir... hum, là chui pas tout à fait d'accordRrrrrrh99 a écrit :on ne guidonne pas parceque l'ar est souple.... ça n'a rien à voir. Ça guidonne quand l'avant ne se détend pas assez, ou qu'on s'accroche aux guidons.


Tiens Cricky tant que j'y pense, j'ai parlé à P.Salles dernièrement, qui m'a confié que T. Metro avait diminué la raideur de son ressort d'amortisseur, alors que le monsieur affiche dans les 75kg sur la balance. Du coup il m'a dit de regarder de ce côté là (vu que perso je fais 56kg à walpe


Je dois démonter l'amorto d'ici 2 semaines pour que mon préparateur adoré me le passe au banc pour voir si les settings sont cohérents. A partir de là je verrai quelle piste je suivrai pour 2013.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Dorénavant , je suivrais ce post avec beaucoup d'intérêt mais sans plus d'infos ...
Je viens de passer en full Ohlins ...
PS : je crois que Thomas Metro roulait avec un 8 kg sur son ttx 36 ...
Pour 75 kg ... ils viennent de me le livrer le ttx avec un 8,5 kg ...
Pagani roulait sur celle d'endurance avec un 10 kg de mémoire ... qu'il trouvait beaucoup trop dure .
Tant qu'à Nunnari ( pourtant d'un gabarit proche ) roulait avec un 11 kg
... et jusqu'à présent , en France , le plus rapide en Panigale était Nunnari ( il collait 1 voir 2 s à Metro ...)
Pour Rrrrrrr : quelques chronos en roulage gentleman ...
- Vigeant 1'50
- Magny cours 1'51
- Ledenon 1'32
- Nogaro 1'40
Ceux qui me cotoient savent que je ne dis pas trop de bétises ...
Je viens de passer en full Ohlins ...

PS : je crois que Thomas Metro roulait avec un 8 kg sur son ttx 36 ...
Pour 75 kg ... ils viennent de me le livrer le ttx avec un 8,5 kg ...
Pagani roulait sur celle d'endurance avec un 10 kg de mémoire ... qu'il trouvait beaucoup trop dure .
Tant qu'à Nunnari ( pourtant d'un gabarit proche ) roulait avec un 11 kg

... et jusqu'à présent , en France , le plus rapide en Panigale était Nunnari ( il collait 1 voir 2 s à Metro ...)
Pour Rrrrrrr : quelques chronos en roulage gentleman ...

- Vigeant 1'50
- Magny cours 1'51
- Ledenon 1'32
- Nogaro 1'40
Ceux qui me cotoient savent que je ne dis pas trop de bétises ...
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Pinaise, donc même du côté des ressorts ya pas de loi généralecricky16 a écrit :Dorénavant , je suivrais ce post avec beaucoup d'intérêt mais sans plus d'infos ...
Je viens de passer en full Ohlins ...
PS : je crois que Thomas Metro roulait avec un 8 kg sur son ttx 36 ...
Pour 75 kg ... ils viennent de me le livrer le ttx avec un 8,5 kg ...
Pagani roulait sur celle d'endurance avec un 10 kg de mémoire ... qu'il trouvait beaucoup trop dure .
Tant qu'à Nunnari ( pourtant d'un gabarit proche ) roulait avec un 11 kg![]()
... et jusqu'à présent , en France , le plus rapide en Panigale était Nunnari ( il collait 1 voir 2 s à Metro ...)
Pour Rrrrrrr : quelques chronos en roulage gentleman ...![]()
- Vigeant 1'50
- Magny cours 1'51
- Ledenon 1'32
- Nogaro 1'40
Ceux qui me cotoient savent que je ne dis pas trop de bétises ...

T'as mis quoi comme matos en suspat? TTX36 et kit ohlins (ou FGRT43 carrément?)?
Vivement que t'ailles rouler voir si t'arrive à régler tout ça

- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Le chrono n'est en rien une valeur absolue : le mec en 40 à ledenon n'a pas forcement moins raison que celui qui roule en 30. ...mais ça permet de s'identifier plus facilement.
Le reste, dur ou souple, c'est selon les pref de chacun.
Même pour la précontrainte, il n'y a pas de ref absolue : certains roulent avec beaucoup de ressort et peu de précontrainte, d'autres préfèrent l'exacte opposé.
Plus d'infos avec un pt'it gars qui envoie : http://salchaudracing.unblog.fr/category/5-reglages/
Le reste, dur ou souple, c'est selon les pref de chacun.
Même pour la précontrainte, il n'y a pas de ref absolue : certains roulent avec beaucoup de ressort et peu de précontrainte, d'autres préfèrent l'exacte opposé.
Plus d'infos avec un pt'it gars qui envoie : http://salchaudracing.unblog.fr/category/5-reglages/
- Funky
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Sujet : Re: Tous vos réglages
[HS=ON]
Voici ce qui s'affiche à mon écran quand je clique sur ton lien :

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[HS=OFF]Danger : Attention, logiciel malveillant !
Google Chrome a bloqué l'accès à cette page sur salchaudracing.unblog.fr.
Du contenu a été inséré dans cette page web par ww2.unblog.fr, un distributeur de logiciels malveillants connus. En consultant cette page, vous risquez d'infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.
Les logiciels malveillants peuvent entraîner, entre autres, un vol d'identité, une perte financière et la suppression permanente de fichiers.

- Rrrrrrh99
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Je n'ai pas cette alerte.... mais je suis sur mac
Essaye de regarder avec un smartphone..... c'est très interressant comme blog. Et le garçon a été champion promo 1000 cette année, donc il sait de quoi il parle

Essaye de regarder avec un smartphone..... c'est très interressant comme blog. Et le garçon a été champion promo 1000 cette année, donc il sait de quoi il parle
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
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- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
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- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sujet : Re: Tous vos réglages
Update de mon côté... si ya encore quelqu'un qui roule avec une standard sur piste
...
Amortisseur préparé chez Tech System (merci Seb). Le passage au banc laissais présager une hydraulique un peu faiblarde (d'où le fait que je roulais quasiment tout hydraulique fermée). Ressort d'origine mesué à 8,5 kg/mm.
Pour la fourche, il y a moyen de gagner sur la course par rapport à la butée d'origine. Le système n'est pas du tout du type réssurisé, et la cartouche peut s'ouvrir. Changement des clapets en cours...
J'attends la fourche et ensuite il n'y aura plus qu'à remonter tout ça et aller rouler pour voir ce que ça dit. Yapluka
(enfin, dès que le temps sera de la partie aussi!!)

Amortisseur préparé chez Tech System (merci Seb). Le passage au banc laissais présager une hydraulique un peu faiblarde (d'où le fait que je roulais quasiment tout hydraulique fermée). Ressort d'origine mesué à 8,5 kg/mm.
Pour la fourche, il y a moyen de gagner sur la course par rapport à la butée d'origine. Le système n'est pas du tout du type réssurisé, et la cartouche peut s'ouvrir. Changement des clapets en cours...
J'attends la fourche et ensuite il n'y aura plus qu'à remonter tout ça et aller rouler pour voir ce que ça dit. Yapluka

- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
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- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Tous vos réglages
Pour l'amortisseur, il a changé l'empilage de clapet?
Pour la fourche, un récapitulatif des changements seraient sympa...
Le tarif de toutes ses mofifs est de?
Pour la fourche, un récapitulatif des changements seraient sympa...
Le tarif de toutes ses mofifs est de?
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages
Roulé pour la première fois avec la Panigale à Alès aujourd'hui. Températures très fraiches, mais 1"22 quand même. Pour une reprise et une découverte, ça aurait pu être pire.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Je trouve la moto beaucoup trop raide d'origine, et j'ai pas cessé de l'assouplir de la journée. Je trouve que cette moto se comprte beaucoup mieux lorsqu'elle peut écraser ses appuis.
Pas de louvoiement ni de "saut d'humeur" ..... ça bouge oui, mais pas plus qu'un R6.
Reste à valider ça à Ledenon
Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec vous.
Je trouve la moto beaucoup trop raide d'origine, et j'ai pas cessé de l'assouplir de la journée. Je trouve que cette moto se comprte beaucoup mieux lorsqu'elle peut écraser ses appuis.
Pas de louvoiement ni de "saut d'humeur" ..... ça bouge oui, mais pas plus qu'un R6.
Reste à valider ça à Ledenon
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
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- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages
Bof.... y avait Charpin avec son R1, je peux te dire qu'on ne le génait pas trop.
Sinon, question HS : il y a un anti whelling sur la Panigale ? Car elle lève un peu, mais cool.... t'as jamais l'impression qu'elle va se retourner.
J'ai un modèle standard ABS

Sinon, question HS : il y a un anti whelling sur la Panigale ? Car elle lève un peu, mais cool.... t'as jamais l'impression qu'elle va se retourner.
J'ai un modèle standard ABS
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Tous vos réglages
Non, pas d'anti-wheeling.
- Rrrrrrh99
- Jeune Ducati-Maniaque
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-
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- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 S Bostrom
- Localisation : Aix en Provence
Sujet : Re: Tous vos réglages
Merci.
Bon, bah c'est vraiment que la moto est bien foutue. Je trouve le chassis vraiment incroyable pour un 1000. Très au dessus d'un R1 ou d'un RSV4 par exemple.
Pour un top pilote très rapide, la moto est peut-être compliquée. Pour moi, traine-bite sup', elle est top.
A mon avis, faut pas trop toucher et la laisser stock.
Y a juste le moteur qui pourrait être plus linéaire
Alès n'est peut-être pas non-plus le circuit idéal pour valider quoi que ce soit.... on y verra plus clair à Lédenon.
Bon, bah c'est vraiment que la moto est bien foutue. Je trouve le chassis vraiment incroyable pour un 1000. Très au dessus d'un R1 ou d'un RSV4 par exemple.
Pour un top pilote très rapide, la moto est peut-être compliquée. Pour moi, traine-bite sup', elle est top.
A mon avis, faut pas trop toucher et la laisser stock.
Y a juste le moteur qui pourrait être plus linéaire
Alès n'est peut-être pas non-plus le circuit idéal pour valider quoi que ce soit.... on y verra plus clair à Lédenon.
Dernière modification par Rrrrrrh99 le lun. 18 févr. 13 09:47, modifié 1 fois.
- Sereme
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 64 Pyrénées-Atlantiques
-
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- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Anglet
Sujet : Re: Tous vos réglages
Pour la différence de ressenti je ne sais pas quoi dire, si j'étais le seul je dirais bien volontier que cela vient de moi, mais vu qu'un pilote chevronné a ressenti la même chose sur ma meule... Bref, de toute façon seuls les essais diront si il y a un mieux en augmentant la raideur des suspats! 
Pour la fourche il s'agit simplement des clapets
Pour ce qui est du tarif, prix d'une prepa classique (j'invite les personnes intéressées à le contacter directement
)

Pour l'amortisseur je ne saurais pas trop te dire puisqu'il a adapté des composants de la marque suedoise sur le sachs (sans trop rentrer dans les détails techniques...).cricky16 a écrit :Pour l'amortisseur, il a changé l'empilage de clapet?
Pour la fourche, un récapitulatif des changements seraient sympa...
Le tarif de toutes ses mofifs est de?
Pour la fourche il s'agit simplement des clapets

Pour ce qui est du tarif, prix d'une prepa classique (j'invite les personnes intéressées à le contacter directement

- rocdk
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 51
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
Sujet : Re: Tous vos réglages
J'ai parcouru toutes les pages de ce post, mais jm.ai pas trouvé, quel est le réglage d'origine pour l'assiette de la moto concernant les positions "flat" et "progressive".
La mienne est sur flat et apparemment d'autres sont sur progressive...
Ne faisant que de la piste je serai tenter de la laisser sur flat ?
La mienne est sur flat et apparemment d'autres sont sur progressive...
Ne faisant que de la piste je serai tenter de la laisser sur flat ?