Puissance Panigale - banc moteur
- cyril4133
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : rocbaron
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
oui sens problème je vous dira tous sa ici, et pour la config pignon de 14 ligne termi racing 70 avec la map livret avec la ligne .
Le seul truc que je trouve énorme pour le moment c'est le couple 14.8 après j'aime vraiment cette moto quel gueule .
Le seul truc que je trouve énorme pour le moment c'est le couple 14.8 après j'aime vraiment cette moto quel gueule .
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Il faut savoir aussi que les maps termi ne sont pas super et c'est la même pour tout le monde. Donc elle ne donnera pas la même chose sur chaque moto.
Mon ex 899 termi et map a été passé au banc dynojet et on le voyait bien qu'elle était trop pauvre. C'était la seule moto qui nous a fait pleurer tellement que ça puait l'essence. Et pourtant elle a sortie 130cv a la roue.
Mon ex 899 termi et map a été passé au banc dynojet et on le voyait bien qu'elle était trop pauvre. C'était la seule moto qui nous a fait pleurer tellement que ça puait l'essence. Et pourtant elle a sortie 130cv a la roue.
- Ad899
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 68 Haut-Rhin
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Avec une vrai carto chez un bon préparateur il y a moyen de mieux régler ce rapport air/essence et qu'il soit surtout adapté la moto. Je pense qu'un simple bon réglage peux lisser la courbe de puissance et faire gagner 8-10cv.
- cyril4133
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : rocbaron
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Bon rdv pour samedi pour montage power commander .
Plus filtre kn racing je vous m'etrais la photo du passage au banc voir la difference.
Plus filtre kn racing je vous m'etrais la photo du passage au banc voir la difference.
- cyril4133
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : rocbaron
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Bon voila donc résulta de la prepa 197cv et 13.5 en couple
Moto beaucoup plus agréable a piloter , bien plus pleine en bat ce que je chercher je métrais la photo de la courbe .
Moto beaucoup plus agréable a piloter , bien plus pleine en bat ce que je chercher je métrais la photo de la courbe .
- chris1199
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Merci Cyril pour ton feed back! Pourrais tu nous joindre la courbe de ton dernier passage au banc stp.
Ce qui m'intéresse c'est surtout de voir l'amélioration pour la courbe du couple.
Ma Panigale est d'origine en full Europe 195cv (Suisse).
Et au regard des divers retours d'expérience, je ne suis toujours pas très convaincu par l'amélioration qu'apportent les lignes Termignoni (complète ou non)... Est-ce les map Termi qui sont ne pas assez optimisées ?
Au final, qu'est-ce qui a le plus d'influence pour améliorer la courbe du couple et "gommer ce creux" à bas/mi régime:
- Pignon 14 couronne 41,
- Filtre à air racing,
- Ligne d'origine (avec la valve et la sonde lambda déconnectés?) vs ligne Termi,
- Ligne Akra (plus performante vs Termi ?)
- Boitier additionnel type Power Commander ou reprogrammation directe de l'ECU?
- Autre modifs utiles?
Merci de votre retour d'expérience
Ce qui m'intéresse c'est surtout de voir l'amélioration pour la courbe du couple.
Ma Panigale est d'origine en full Europe 195cv (Suisse).
Et au regard des divers retours d'expérience, je ne suis toujours pas très convaincu par l'amélioration qu'apportent les lignes Termignoni (complète ou non)... Est-ce les map Termi qui sont ne pas assez optimisées ?
Au final, qu'est-ce qui a le plus d'influence pour améliorer la courbe du couple et "gommer ce creux" à bas/mi régime:
- Pignon 14 couronne 41,
- Filtre à air racing,
- Ligne d'origine (avec la valve et la sonde lambda déconnectés?) vs ligne Termi,
- Ligne Akra (plus performante vs Termi ?)
- Boitier additionnel type Power Commander ou reprogrammation directe de l'ECU?
- Autre modifs utiles?
Merci de votre retour d'expérience

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
chris1199, merci de passer te présenter dans la section QUI ETES VOUS comme précisé dans les règles.
- bugsy
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 48
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
- Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 996 Biposto
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
T'à fais quoi comme prepa et chez qui ?cyril4133 a écrit :Bon voila donc résulta de la prepa 197cv et 13.5 en couple
Moto beaucoup plus agréable a piloter , bien plus pleine en bat ce que je chercher je métrais la photo de la courbe .
Merci
- chris1199
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Carbon Red
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Oups, c'est chose faite: j'ai mis à jour mon profil dans la rubrique présentation.
Bonne soirée!
Bonne soirée!
- franck38220
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 33
- Localisation : 38 Isère
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : grenbole
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
slt est ce que quelqu'un qui sait pourrai m'expliquer exactement quel manip et capteur faut il débrancher pour le passage au banc merci d'avance.
- clemmillenium
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 34
- Localisation : 22 Côtes d'Armor
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1100 Hypermotard
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Salut à tous
Je viens de passer ma 1299 en full par le ds
Enfin!!
Par contre avez vous senti une réel difference entre le bridé et le full?
Car moi Perso j'ai pas une grande difference
Je viens de passer ma 1299 en full par le ds
Enfin!!
Par contre avez vous senti une réel difference entre le bridé et le full?
Car moi Perso j'ai pas une grande difference
- tof1098
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
salut ,
je remonte un peu le post
il y a un truc qui me perturbe .
a l époque , la 1098 avait été passée au banc et j avais 157 cv à la roue comme pour la 1299
si je me souviens bien le couple était à 12.7
finalement. , la 1299 n est pas beaucoup plus violente que la 1098 où peut être je me trompe ?
quelqu’un aurait une réponse à me donner ?
je remonte un peu le post
il y a un truc qui me perturbe .
a l époque , la 1098 avait été passée au banc et j avais 157 cv à la roue comme pour la 1299
si je me souviens bien le couple était à 12.7
finalement. , la 1299 n est pas beaucoup plus violente que la 1098 où peut être je me trompe ?
quelqu’un aurait une réponse à me donner ?
- Linstit
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 899 Panigale
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Dourdan
Sujet : Re: Puissance Panigale - banc moteur
Seulement 157cv à la roue pour une 1299 c’est un problème. Ça tourne plus à 180 pour une 1199 donc quasi 190 pour une 1299 avec termi et réglage correct. Peut être pas tout déconnecté pour le passage au banc, mode dégradé donc.