Clignotants / feu avec clignotants intégrés / LED
- Amour, Gloire et Beauté
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Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
D'où vient cette photo?
- toshi
- Bébé Ducati-Maniaque
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-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Slt,
Alors concernant le feu arrière Motodynamic cligno intégrés:
*Livraison impeccable, environ 90 euros frais de port compris, ca vient des states, délai entre 7 et 10 jours.
Le site http://www.motodynamic.com entièrement en Anglais mais pas de problème pour trouver le produit. Existe en fumé et transparent.
Le montage je l'ai effectué moi même, pas pensé à faire de photos et de vidéos lors du montage pour un tuto, mais voilà ce que je peux dire:
c'est du plug and play, j'ai un peu galéré au début pour démonter la coque arrière et surtout pour sortir le feu arrière de son emplacement, y a pas d'autre moyen que de le faire en force donc attention à pas péter quelque chose, y a un tuto qui a été fait la dessus par GS je crois qui avait monté un feu 2@4, à voir.
Ensuite une fois le feu déconnecter et déloger de son emplacement, il suffit juste de remonter le feu Motodynamic comme à l'origine, pas besoin de bidouiller comme je l'ai dit c'est du plug and play, la seule chose qui le différencie d'un feu d'origine c'est qu'il y a un harnais avec des cables que tu dois connecter aux cables des clignos arrière que tu auras au préalablement viré (pareil c'est plug and play).
Une fois que tout cela est fait tu branches le petit file rouge bien reconnaissable sur la borne + de la batterie. Et on essai pour voir si tout fonctionne. Ca arrive que lorsque l'on met la moto sous tension sans pour autant la démarrer, que tout fonctionne nickel,et puis qu'une fois démarrer là arrive des bugs (feu stop arrière qui clignote aléatoirement quand tu prends les freins), et bien pas de soucie parce que Motodynamic envoi avec le feu un régulateur de tension, c'est une sorte de résistance que tu dois clipser sur deux fils du harnais de ton feu arrière. Voilà le mode d'emploi qui est livré avec le feu.
Pièce jointe :
[49.32 Kio]
Téléchargé 3 fois
Juste un conseil, effectuer tous les branchements et tester le feu moto démarrer, avant d'insérer celui ci dans l'emplacement de la coque arrière, ca évite de devoir encore forcer pour enlever le feu si problème!!!
Aussi faut penser à bien ranger les cables contre le cadre (le meilleur endroit que j'ai trouvé c'est la partie sous la coque au niveau des prises d'air), beaucoup de cables ça prend de la place et y en a vraiment pas beaucoup sous la selle arrière de nos SF.
Moi ça m'a pris environ deux heures pour le montage, mais encore une fois le plus chiant a été de démonter la coque et d'enlever le feu.
Pour info quelques temps après je n'ai pas eu de chance, un des relais de mon harnais (relai au nombre de 2 qui servent indépendamment à faire fonctionner tes clignotants) est mort, j'ai donc signalé le problème au service après vente qui je dois dire est "TOP de chez TOP" qui m'en ont envoyer un autre sans frais.
Petite vidéo du net pour montrer ce que ça donne une fois terminé, je ferais une vidéo de la mienne éventuellement si tu veux:
[Youtube]http://youtu.be/w5Y-lYqzn38[/Youtube]
Voili, volou concernant le Motodynamic.



Alors concernant le feu arrière Motodynamic cligno intégrés:
*Livraison impeccable, environ 90 euros frais de port compris, ca vient des states, délai entre 7 et 10 jours.
Le site http://www.motodynamic.com entièrement en Anglais mais pas de problème pour trouver le produit. Existe en fumé et transparent.
Le montage je l'ai effectué moi même, pas pensé à faire de photos et de vidéos lors du montage pour un tuto, mais voilà ce que je peux dire:
c'est du plug and play, j'ai un peu galéré au début pour démonter la coque arrière et surtout pour sortir le feu arrière de son emplacement, y a pas d'autre moyen que de le faire en force donc attention à pas péter quelque chose, y a un tuto qui a été fait la dessus par GS je crois qui avait monté un feu 2@4, à voir.
Ensuite une fois le feu déconnecter et déloger de son emplacement, il suffit juste de remonter le feu Motodynamic comme à l'origine, pas besoin de bidouiller comme je l'ai dit c'est du plug and play, la seule chose qui le différencie d'un feu d'origine c'est qu'il y a un harnais avec des cables que tu dois connecter aux cables des clignos arrière que tu auras au préalablement viré (pareil c'est plug and play).
Une fois que tout cela est fait tu branches le petit file rouge bien reconnaissable sur la borne + de la batterie. Et on essai pour voir si tout fonctionne. Ca arrive que lorsque l'on met la moto sous tension sans pour autant la démarrer, que tout fonctionne nickel,et puis qu'une fois démarrer là arrive des bugs (feu stop arrière qui clignote aléatoirement quand tu prends les freins), et bien pas de soucie parce que Motodynamic envoi avec le feu un régulateur de tension, c'est une sorte de résistance que tu dois clipser sur deux fils du harnais de ton feu arrière. Voilà le mode d'emploi qui est livré avec le feu.
Pièce jointe :
[49.32 Kio]
Téléchargé 3 fois
Juste un conseil, effectuer tous les branchements et tester le feu moto démarrer, avant d'insérer celui ci dans l'emplacement de la coque arrière, ca évite de devoir encore forcer pour enlever le feu si problème!!!
Aussi faut penser à bien ranger les cables contre le cadre (le meilleur endroit que j'ai trouvé c'est la partie sous la coque au niveau des prises d'air), beaucoup de cables ça prend de la place et y en a vraiment pas beaucoup sous la selle arrière de nos SF.
Moi ça m'a pris environ deux heures pour le montage, mais encore une fois le plus chiant a été de démonter la coque et d'enlever le feu.
Pour info quelques temps après je n'ai pas eu de chance, un des relais de mon harnais (relai au nombre de 2 qui servent indépendamment à faire fonctionner tes clignotants) est mort, j'ai donc signalé le problème au service après vente qui je dois dire est "TOP de chez TOP" qui m'en ont envoyer un autre sans frais.
Petite vidéo du net pour montrer ce que ça donne une fois terminé, je ferais une vidéo de la mienne éventuellement si tu veux:
[Youtube]http://youtu.be/w5Y-lYqzn38[/Youtube]
Voili, volou concernant le Motodynamic.



- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?

- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 44
- Localisation : 67 Bas-Rhin
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Sexe :
- Votre Ducati : 748 Biposto
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Elsass
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Le père Noel a du lire mon message posté sur le forum, et m'a déposé un feu arrière fumé avec clignos intégrés sous le sapin...

Le feux provient de moto vision , il est facile à installer car "plug and play"

J'ai récupéré mes clignos intégrés dans la coque pour les brancher avec ceux du feu arrière.


Le feux provient de moto vision , il est facile à installer car "plug and play"

J'ai récupéré mes clignos intégrés dans la coque pour les brancher avec ceux du feu arrière.

- Doc_Sharp
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : Autriche
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Villach, Autriche
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Franchement ca rend vraiment pas mal comme ca. j'aime... mais je ne suis pas sur que la police autrichienne aime ca elle....
- petipex
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
bonjour, j'ai en prévision de changer mes clignos , il m'en reste deux dp de mon ancien monster 796 , est ce que se sont les même pour le sf ? car comme il faut que je commande les deux autre je voudrais être sur avant de les monter . en plus pour la sf ils sont vendu par 4 et pour le monster par 2 ! bizarre quand même ! 

- Dorian
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 36
- Localisation : 69 Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Oui je te confirme que ce sont bien les mêmes, juste les câbles un peu plus courts sur ceux du Monster mais se sont ceux que j'ai monté sur mon sf et c'est nikel!!
- um@x59
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 42
- Localisation : 59 Nord
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : lille
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
- Flitz
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 42
- Localisation : Luxembourg
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
salut a tous
j'ai un petit problème de clignos après démontage, remontage. J ai vu en première page que certains ont eux des problèmes d'inversion fil noir/rouge. En fait mes clignos avant ne vont plus et je me demande si c'est pas cette fameuse inversion. Est ce que beaucoup d'entre vous ont vu ce genre d'inversion ?
merci d'avance
+++
j'ai un petit problème de clignos après démontage, remontage. J ai vu en première page que certains ont eux des problèmes d'inversion fil noir/rouge. En fait mes clignos avant ne vont plus et je me demande si c'est pas cette fameuse inversion. Est ce que beaucoup d'entre vous ont vu ce genre d'inversion ?
merci d'avance
+++
- petipex
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
moi j'ai eu le même problème quand j'ai monte mes clignos dp sur mon monster il faut inverser les fils , le rouge avec le noir et sa marche
- petipex
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
par contre j'aimerai savoir si c'est compliqué pour monter les clignos a l’arrière . quelles partie il faut démonter pour avoir accès aux connections ? 

- petipex
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
salut, ce matin j'ai essaye de monter mes clignos dp a l’arrière et la au bout de deux heures j'ai abandonné et remonte les ancien .le problème c'est les câbles avec les résistances impossible de les placer et de tout refermer . par contre au remontage des ancien je me suis apercu q'il y a des entretoises entre le support de plaque et le garde boue . ma question est faut il les caser a cette endroit sinon comment avez vous fait ? merci pour vos reponses
- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
C'est clair que c'est chiant ; pour ma part ,j'ai gagné un peu en remontant l'excès de câbles ,dans le compartiment où il y a la batterie...
Oui pour les entretoises ,je les ai conservé pour garder la ligne avec le passage de roue.
Pour éviter qu'elles se barrent pendant le remontage ,je les ai collé sur le support de plaque
Oui pour les entretoises ,je les ai conservé pour garder la ligne avec le passage de roue.
Pour éviter qu'elles se barrent pendant le remontage ,je les ai collé sur le support de plaque

- petipex
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 62
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
ok mais il y a moyen de placer les câbles et les résistance entre l'espace du support de plaque et des entretoises ? par contre c'est des clignos dp que j'ai récupéré sur mon 796 je supposes que c'est compatible 

- ticreole8
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 54
- Localisation : 83 Var
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Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Monster
- Localisation : VAR TOULON
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Oui j'ai pu tout caser dans l'espace alloué ,tout dépend aussi de tes résistances et de leur épaisseur.
Peu importe le modèle ,du moment que tu sors du 12V au cligno ,et les résistances pour éviter un clignotement trop rapide ,ca evrait le faire.
Fais quand même le test quand tout est connecté avant de tout refermer
Peu importe le modèle ,du moment que tu sors du 12V au cligno ,et les résistances pour éviter un clignotement trop rapide ,ca evrait le faire.
Fais quand même le test quand tout est connecté avant de tout refermer

- biomechanical
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 13 Bouches-du-Rhône
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Marseille
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec mes clignos Rizoma..
Lorsque je suis en train de rouler et que je les actionnes, ils clignotent bizarrement ( genre des flashs… ) et le voyant clignotant sur le tableau de bord n'arrive pas à suivre … donc il s'allume 1 fois sur 25…. pas pratique
d'autant plus que l'intensité de mes clignos sembles faible..
j'ai donc fais le test moteur éteint puis allumé ….
Moteur éteint :
Clignotement tout a fait normal .. et synchronisation parfaite avec le tableau de bord,
Moteur allumé :
clignotement type flash, moins puissant et aucune synchronisation avec le tableau de bord…
c'est très étrange !
Voyez vous même :
J'ai un petit soucis avec mes clignos Rizoma..
Lorsque je suis en train de rouler et que je les actionnes, ils clignotent bizarrement ( genre des flashs… ) et le voyant clignotant sur le tableau de bord n'arrive pas à suivre … donc il s'allume 1 fois sur 25…. pas pratique
d'autant plus que l'intensité de mes clignos sembles faible..
j'ai donc fais le test moteur éteint puis allumé ….
Moteur éteint :
Clignotement tout a fait normal .. et synchronisation parfaite avec le tableau de bord,
Moteur allumé :
clignotement type flash, moins puissant et aucune synchronisation avec le tableau de bord…
c'est très étrange !
Voyez vous même :
- JulienJulien
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 37
- Localisation : 69 Rhône
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Tomber tu as désormais les LED derrière les grilles et le motodynamic ??
Tu as donc 2 paires de clignos ?
T'aurais pas une petite vidéo de la doublette par hasard ?
Tu as donc 2 paires de clignos ?
T'aurais pas une petite vidéo de la doublette par hasard ?
- Streetfighter67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
- Streetfighter67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Quels clignotants pour remplacer ceux d'origine ?
Sur le feu a led intégré? Je l'ai acheté sur motodynamic et ca ne ressemble pas du tout à a ce que tu me montre 

- Streetfighter67
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 32
- Localisation : 67 Bas-Rhin
- Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter