J'ai changé le train de pneus de mon Diavel à 8500 kmsbuelldog07 a écrit :Suite a ce post ou j’ai déjà pas mal appris http://ducati-streetfighter.forumactif. ... -d-origine
Je propose ce sondage pour voir combien de kilomètres vous faite avec votre train de pneu
Ça servira pour des gens comme moi qui partent pour un long trajet et savoir si on doit anticiper le changement de pneu ou pas
Mon exemple j’ai actuellement 1800km + 700km aller retour Toulon + 2000km en Corse = 4500km
Sachant que je roule comme un cochon et en duo je pense ça va être très juste![]()
mise à jour du sondage
Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel
- stephane 95
- Bébé Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Combien de kms faite vous avec vos pneus de Diavel
- Stumpjumper
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Monsieur, arrêtez de vous sentir visé systématiquement. De plus, vous postez des vidéos ou l'on vous voit copieusement tirer sur la poignée des gaz, et vous nous remettez de nouveau sur la table votre qualité d'asphalte. C'est bon maintenant! Hein?
Et puis, monsieur, je ne donne de leçon à personne, enfin je ne crois pas! Vous êtes le seul à vous courroucer quand je parle de "piste de dragster" ou "DTC déconnecté" ou "3000 kilomètres"... A moins que cela ne soit "gommards"? Bref, c'est fatiguant. Je sais bien qu'on ne peux pas capter les intentions à l'écrit, mais c'était un joke! Je n'ai collé un flingue sur la tempe à personne, je ne me suis moqué de personne!
Je ne crois pas non plus un instant vous croiser dans la semaine sur Paris, à jouer d'un feu à l'autre! Tiens d'ailleurs ça à recommencé aujourd'hui à Pontault Combault en allant chez RPM ou l'on s'est retrouvé. Diavel rouge. Le pilote que j'ai invité ici d'ailleurs m'a bien dit qu'il l'avait acheté pour "enrhumer"... 4000 kilomètres pas plus en ce qui le concerne, et lui vit à Fontainebleau et travail sur Orly. C'est pas de la montagne ça!
D'ailleurs je crois que je m'y mets moi aussi et je ne crois pas que je passerai les 12.000 kilomètres la prochaine fois.
Bref, je mets un point final à vos propos dirigés et toujours un poil agacé avant de nous faire gronder par grand Schtroumpf! Ça à largement dépassé le ridicule entre nous.
Ezio, idem pour moi à l'euro prêt! Le Cardy de la porte de Versailles. J'ai cru que j'hallucinais! En promo oui, mais ça à l'air permanent chez eux.
Et puis, monsieur, je ne donne de leçon à personne, enfin je ne crois pas! Vous êtes le seul à vous courroucer quand je parle de "piste de dragster" ou "DTC déconnecté" ou "3000 kilomètres"... A moins que cela ne soit "gommards"? Bref, c'est fatiguant. Je sais bien qu'on ne peux pas capter les intentions à l'écrit, mais c'était un joke! Je n'ai collé un flingue sur la tempe à personne, je ne me suis moqué de personne!
Je ne crois pas non plus un instant vous croiser dans la semaine sur Paris, à jouer d'un feu à l'autre! Tiens d'ailleurs ça à recommencé aujourd'hui à Pontault Combault en allant chez RPM ou l'on s'est retrouvé. Diavel rouge. Le pilote que j'ai invité ici d'ailleurs m'a bien dit qu'il l'avait acheté pour "enrhumer"... 4000 kilomètres pas plus en ce qui le concerne, et lui vit à Fontainebleau et travail sur Orly. C'est pas de la montagne ça!
D'ailleurs je crois que je m'y mets moi aussi et je ne crois pas que je passerai les 12.000 kilomètres la prochaine fois.
Bref, je mets un point final à vos propos dirigés et toujours un poil agacé avant de nous faire gronder par grand Schtroumpf! Ça à largement dépassé le ridicule entre nous.
Ezio, idem pour moi à l'euro prêt! Le Cardy de la porte de Versailles. J'ai cru que j'hallucinais! En promo oui, mais ça à l'air permanent chez eux.
- jpdangelo71
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Bonjour à tous,
Je trouve que ce post devient ennuyeux à lire (sans vouloir vexer personne) et n'apporte plus rien à personne.
Tout le monde sais que l'usure des pneus dépends de plusieurs facteurs :
- La température du sol
- La pression des pneus
- Le nombre de chevaux, ainsi que le couple.
- La masse totale du véhicule.
- Le type d'asphalte.
- Le type de route (montagne, ville)
- La gestion de la poignée de gaz (un des plus important) et des leviers de freins.
Le résultat d'après les sondages sur l'usure des pneus du DIAVEL
est que la plage de kilomètres réalisables avec les DIABLO ROSSO II se situe entre 3000 et 12000 km point barre. (exception faite d'un défaut de fabrication avec un changement à 300 km)
Il n'y a pas un pinailler sur le pourquoi du comment, c'est comme ça (voir liste ci-dessus) et chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend sans devoir se justifier ou subir des moqueries ou autres propos déplacés.
Je pense que ceci résume bien la situation et qu'il n'y a plus lieu de tergiverser encore sur le sujet.
Bonne journée les amis.
A+
J-P
Je trouve que ce post devient ennuyeux à lire (sans vouloir vexer personne) et n'apporte plus rien à personne.
Tout le monde sais que l'usure des pneus dépends de plusieurs facteurs :
- La température du sol
- La pression des pneus
- Le nombre de chevaux, ainsi que le couple.
- La masse totale du véhicule.
- Le type d'asphalte.
- Le type de route (montagne, ville)
- La gestion de la poignée de gaz (un des plus important) et des leviers de freins.
Le résultat d'après les sondages sur l'usure des pneus du DIAVEL
est que la plage de kilomètres réalisables avec les DIABLO ROSSO II se situe entre 3000 et 12000 km point barre. (exception faite d'un défaut de fabrication avec un changement à 300 km)
Il n'y a pas un pinailler sur le pourquoi du comment, c'est comme ça (voir liste ci-dessus) et chacun est libre de mener sa barque comme il l'entend sans devoir se justifier ou subir des moqueries ou autres propos déplacés.
Je pense que ceci résume bien la situation et qu'il n'y a plus lieu de tergiverser encore sur le sujet.
Bonne journée les amis.
A+
J-P
- Jean Seb en Corse
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Voilà ça c'est un bon résumé. 

- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Les interventions de JP sont toujours efficaces et pleines de bon sens. Merci.
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
salut à vous.
J'ai vu ce matin, que mon pneu avant était sur le témoin du côté droit, alors que je n'ai que 3 300 kil !
N'étant pas un dingue et faisant gaffe à tout, je ne comprends pas comment j'ai pu descendre ce pneu si vite, sachant que l'arrière est plus que correct.
La seule explication pour moi est une suspenssion avant trop souple.
Il est vrai qu'en passant de la Honda à la Diavel, elle me parraissait très raide au début.
J'ai donc ouvert tous les robinets de la fourche avant pour améliorer l'amortissement.
le résultat n'est pas franchement mieux mais comme je suis au plus souple, je peux plus rien faire.
pense-vous que cela vienne de ça ou c'est parce qu'il fait une chaleur de dingue ces derniers temps ?
Lucbirus
J'ai vu ce matin, que mon pneu avant était sur le témoin du côté droit, alors que je n'ai que 3 300 kil !
N'étant pas un dingue et faisant gaffe à tout, je ne comprends pas comment j'ai pu descendre ce pneu si vite, sachant que l'arrière est plus que correct.
La seule explication pour moi est une suspenssion avant trop souple.
Il est vrai qu'en passant de la Honda à la Diavel, elle me parraissait très raide au début.
J'ai donc ouvert tous les robinets de la fourche avant pour améliorer l'amortissement.
le résultat n'est pas franchement mieux mais comme je suis au plus souple, je peux plus rien faire.
pense-vous que cela vienne de ça ou c'est parce qu'il fait une chaleur de dingue ces derniers temps ?
Lucbirus
- myre06
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Vu les températures extérieures et au sol excessives en ce moment , la gomme doit chauffer un max et partir plus vite que d'habitude.Mon pneu a été changé il y a peu et c'est impressionnant la vitesse à laquelle il s'use.
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avais jamais bouffé un pneu avant aussi vite …
Bon en même temps Pirelli à tjrs ete réputé pour ne pas tenir
dans le temps, ´non ?
Bon en même temps Pirelli à tjrs ete réputé pour ne pas tenir
dans le temps, ´non ?
- Jf13
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens d'avoir 6500 km et mes pneues sont encore bon,mais c'et vrai que cette année je ne suis pas allé en corse.
- Jet13
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Exact je suis dans le Sud et la chaleur + conduite à 2 + longue distance joue en la défaveur du pneu, pour autant je me sens en sécurité avec cette gomme tendre d'autant qu'il faut engager l'avant avec un petit manque de feeling !
Autoroute A/R Marseille/GAP un peu vite certes et le pneu AR présentait des filoches un peu comme de la peau morte à la sortie du Hammam
Pour répondre à Lucbirus, Il se pourrait (conditionnel) que le poids sur l'avant en entrée de courbe et la remise des gaz en sortie userai (conditionnel) plus le train avant, cela est une supposition.... J'ai aussi un fazer, je sais c pas pareil, mais justement la reprise des gaz sur un 4 cylindres étant plus souple, les usures semblent équilibrées entre AV et AR
D'accord à fond avec JP pour le reste ...
Avez-vous des news sur Bruxelles et la loi des 100 cv ?
Autoroute A/R Marseille/GAP un peu vite certes et le pneu AR présentait des filoches un peu comme de la peau morte à la sortie du Hammam

Pour répondre à Lucbirus, Il se pourrait (conditionnel) que le poids sur l'avant en entrée de courbe et la remise des gaz en sortie userai (conditionnel) plus le train avant, cela est une supposition.... J'ai aussi un fazer, je sais c pas pareil, mais justement la reprise des gaz sur un 4 cylindres étant plus souple, les usures semblent équilibrées entre AV et AR
D'accord à fond avec JP pour le reste ...
Avez-vous des news sur Bruxelles et la loi des 100 cv ?
- Lucbirus
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Merci Jet13 pour ta réponse
Faut que j'arrive à trouver pourquoi je boffe aussi vite l'avant par rapport aux autres....
Moi qui fait toujours attention, apparemment là cela ne paye pas !
Faut que j'arrive à trouver pourquoi je boffe aussi vite l'avant par rapport aux autres....
Moi qui fait toujours attention, apparemment là cela ne paye pas !
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
J'apporte ma pierre à l'édifice.
Moto avec 4050km, pneu arrière usé uniformément mais peut encore faire au moins 2000km je pense, par contre l'avant est aux témoins... Si j'arrive à 5000km ça sera bien et je changerai le train surtout à cause de l'avant.
Pour info, moto achetée avec 2500km au compteur (pneus très propres et à peine rodés), j'en ai fait 1500 moi-même depuis 3 semaines.
Moto avec 4050km, pneu arrière usé uniformément mais peut encore faire au moins 2000km je pense, par contre l'avant est aux témoins... Si j'arrive à 5000km ça sera bien et je changerai le train surtout à cause de l'avant.
Pour info, moto achetée avec 2500km au compteur (pneus très propres et à peine rodés), j'en ai fait 1500 moi-même depuis 3 semaines.
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Sonny06 a écrit :il aurait pu en faire pas mal si t'avais pas fait le con a burné ..
je suis contre toute forme de maltraitence mecanique donc pas de burn pour moi juste une ballade de 220km un poil enervé et avec une passagere

- Abyss
- Bébé Ducati-Maniaque
pour ma part le train complet à 6250 km, plus usé à droite qu'a gauche, mais la bande de peur est aussi moins large à droite qu'a gauche, je crois que l'on a tous son coté préférentiel, et pour la statistique, je fait 100 kg, pas de commentaires, merci
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
myre06 a écrit :Eh ben faux être inconscient pour amener un pneu à ce stade avec une passagère....
il est vrai bien sur et long de moi l'idée de dire que c'est un exemple a suivre ou bien encore de faire genre moi mon pneu je l’emmène jusque au bout, car ce n'est pas volontaire et c'est mon premier pneu sur le

je suis partie en ballade avec un groupe et on a pris beaucoup de retard a cause d'une moto jap qui est tombée en panne (on viendra pas dire que c'est tout le temps les ducat car les 2 ducat présente ont fini comme d'abitude sans problème!) du coup mois de février oblige, la nuit tombant vite et certain n'y en pas pensé a cela sont venus avec leur visière iridium
ce qui fait que sur le retour on a du bombardé un peu plus et surtout coupé par les national toute droite (

voila vous savez tout

- Pat42
-
Pour ma part, très surprise, avec pneu avant quasi HS au bout de seulement 4100 Kms
Pour info, son quotidien, c'est 3/4 de routes sinueuses de moyenne montagne !
Merci pour votre avis ??

Pour info, son quotidien, c'est 3/4 de routes sinueuses de moyenne montagne !
Merci pour votre avis ??
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
J'ai pareil avec le mien. J'attaque les témoins devant alors que l'arrière va bien. 4200km
- Cédric
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Routes sinueuses de montagnes ... Tout est dis, 4000 à 5000 km dans ces conditions est tout à fait normal.
- Pat42
-
Bon, et bien vous me rassurez, car depuis le temps, c'est la première fois que je voyais ça : un pneu avant avec si peu de kms, une usure en pointe, et franchement, hier soir, j'étais 
Merci et à +

Merci et à +
- Le Troyen
- Jeune Ducati-Maniaque
-
moi pareil j'ai fait changé mon pneu arrière mais le mécano ma dit que j'avais le droit de changé l'avant aussi!
j'était surpris également car j'avais plus l’habitude de faire 2 arrière pour 1 avant mais il semblerais que le
mange beaucoup le pneu avant quand on fait du virolo a gogo 
j'était surpris également car j'avais plus l’habitude de faire 2 arrière pour 1 avant mais il semblerais que le

- Ekthor
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Je suis très étonner que personne n'est remarquer que le diavel à angle de chasse énorme , vous n'avez qu'à regarder l'inclinaison de la fourche , c'est pour cette raison qu'elle mange du pneu !!!!
- LE SPAD
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je viens de survoler la page 3 de ce post et....
Y a vraiment des trucs qui m'échappent .. ??!
Mais bon,
Pour info je viens de finir mon pneu avant, 4150 kms... (route de montagne, 80 kg, pas sage, bla, bla..)
Avec une monstre dégradation sur la fin, le cher et tendre devient Très tendre et coute, Cher..
500 bornes de mieux sur l'arrière envisageables, mais vu que je descend en Corse, j'ai changé les 2.
360€ chez Pneus Claude à Genève, posés, équilibrés, dans la joie et la bonne humeur par un ex-mécanisien Ducati très sympa.
bonne adresse pour ceux qui sont autour de Geneva.
Sinon, un pneu avant Michelin à 102€ et des quetsches sur "allo pneu" est vendu 217,90€ + 22 € de pose à Thonon les Bains...
Par devant ou par derrière ?
A+
Y a vraiment des trucs qui m'échappent .. ??!
Mais bon,
Pour info je viens de finir mon pneu avant, 4150 kms... (route de montagne, 80 kg, pas sage, bla, bla..)
Avec une monstre dégradation sur la fin, le cher et tendre devient Très tendre et coute, Cher..
500 bornes de mieux sur l'arrière envisageables, mais vu que je descend en Corse, j'ai changé les 2.
360€ chez Pneus Claude à Genève, posés, équilibrés, dans la joie et la bonne humeur par un ex-mécanisien Ducati très sympa.
bonne adresse pour ceux qui sont autour de Geneva.
Sinon, un pneu avant Michelin à 102€ et des quetsches sur "allo pneu" est vendu 217,90€ + 22 € de pose à Thonon les Bains...
Par devant ou par derrière ?
A+