Echappement QD sur Streetfighter 848...allé hop c'est parti

Ici on parle des échappements de la STREETFIGHTER. Ce que vous en pensez , la sonorité, la qualité et les performances !
emmademars
Apprenti Ducati-Maniaque
Votre Ducati : Aucune

Sujet : Re: Echappement QD sur Streetfighter 848...allé hop c'est parti

mer. 25 avr. 12 00:48

C'est la valve d'échappement. Tu peux la dégager !

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 25 avr. 12 18:48

salut everybody...oui merci emmademars : je faisais la monte du pot et j'ai pas vu ton message mais c'est bien ce que je pensais en ayant lu les posts précedents...donc je l'ai bien dégagé par contre ca clignotte sec sur le tableau de bord...je regarderai les post je crois que quelqu'un a donné l'astus pour virer le voyant

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

mer. 25 avr. 12 20:46

sinon j'ai pas eu le temps de vous envoyé les photos car la monte du pot à durer tard dans la nuit et aujourd'hui j'ai eu la la flemme de prendre la tom vu le tps de merde sur Paris même si l'envie y été...sinon je vais vous faire un petit point écris avant de vous envoyer les illustrations :

Colis : niquel le matos est bien protéger dans du papier bulle jusque là aucun problème

En ouvrant le colis : vous trouverez le ligne d'échappement à assembler en trois morceaux et à emboiter : pas de problème, les vis (avec des pièces qui ne servent à rien du genre des colliers de serrage, les colliers à appiquer pour soutenir les pots, les cartouches carbone (qualité niquel), le support de plaque (pas utiliser car j'avais déjà installé un support de plaque mais y a une manip a faire pour que les pots soient bien en position

Démontage de la ligne d'origine : la ca commence à se compliquer quoique///utiliser un dégrip ou un truc dans ce genre la car même après 2000km de route ca reste balaise à déboiter : tu tire d'un côté ca se ré emboîte de l'autre : j'ai utiler un petit maillet pour délicatement déboiter chaque partie :

Conseil : commencer par démonter a partir du collecteur et après c'est bueno

mise en place de la ligne : aucun problème : ligne d'échappement en Inox 304L donc très bonne qualité et les soudure sont niquel..de souvenir en regardant la ligne de Tonton, je trouvais les soudures un peu voyantes: peut être à cause du flash de l'appareil photo mais je trouvais ca un peu pipé. Et la niquel discret tous ce qu'on aime

Pose du support sous la selle pour la mise en place des cartouches : la ca se complique considérablement..Initialement pour mettre les vis sur le schéma de montage fournis par QD on doit accéder aux pas de vis en retirant la selle passager. Sauf que : sur le 848 il y a le DTC
Pour le coup je me suis pas lancé dans le démontage de l'électronique pas assez calé ,j'ai donc bricolé deux trois trucs pour mettre le support. Par contre étrange mais les vis fournis ne sont pas du bon diamètre. Il faut donc prendre des vis d'un diamètre en dessous de celle proposés.

Mise en place des cartouches : une vraie galère : pour mettre en place les cartouches vous devez mettre en place des colliers qui permettront le soutien des magnifiques pots. Sauf que les colliers sont fournis à plat...c'est à dire qu'ils n’ont pas la forme initial des cartouches : métal qui se déforme et prend la forme de la cartouche. Ce collier doit être fixer sur le support précédemment mise en place..et là, armé vous de patience. Peut être n'avais je pas la bonne technique mais quoiqu'il en soit j'en est chier comme jamais et me suis bien ruiné les mains. Super chaud d'appliquer le collier en même temps d'appliquer la vis et en d'appliquer l'écrou. Ts ca en manipulant la cartouche pour la mettre à niveau : une galère

Par contre j'ai du poncer de quelques centimètres ma plaque d'imamat pour appliquer la seconde cartouche : rien de fous mais obliger car sinon impossible de mettre la deuxième cartouche

Au final : prendre un peu tps tt de même pour l'installe. Et le rendu comme vous l'avez déjà vu sur le forum est complètement dingue et encore plus fou qd c’est la vôtre : Pour le coup ma moto est comme je la voulais en déplaise au puriste Ducat : Full Black. Et un son ravageur : Gaf sur Paris je n’imagine même pas lorsque le pot va se faire//// c'est lourd et bien sourd : même plus sourd que les termi carbonne que j'avais eu l'occasion d'entendre chanter en DS

Bref les matériaux utiliser sont de très bonne qualités, le rendu est au rendez vous bref : c'est sûr pas très bon marché car il faut tt de même débourser 1700€ HT et je dis bien HT

Pour info : assez incroyable je flippé sévère a l'idée de ne pas reprogrammer mon ECU et d'être confronter a des problèmes de rendement moteur car je n'avais pas pris l'option boitêr Reexer. Effectivement en roulant hier soir niquel : pas de broutage rien du tt même moins de broutage en décélération. Donc merci a :gs: et aux autres qui m'avait expliqué que c'était de la flute de modifier l’ECU : je confirme

Par contre chose étonnante en installant le pot ,j'ai dû dégager la valve moteur et je sais pas si la dépose de cet pièce à une relation de cause à effet sur ce que je vais vous dire mais mon frein moteur lors de la décélération a considérablement diminué: j'ai été a deux poils de me faire surprendre hier soir

Voilà je vous post les photos de la machine demain ou ce soir en rentrant
Tchao a tous et merci pour vos conseils avisé sur le post : Belle investissement a faire les QD///Long a recevoir mais belle investissement
Et merci à Geruicault pour ses conseils d'hier soir lorsque j'était en crise noir :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Carole13
Bébé Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Streetfighter

mer. 25 avr. 12 23:19

supprimer la valve n est pas forcement une bonne chose , les reprise a bas régime vont aller a la baisse , tu vas perdre beaucoup , meme si le bruit apporter par les silencieux peut donner une impression differente , elle est la pour avoir plus de couple a bas régime , a mon avis moins de frein moteur est directement lié a la suppression de cette piece ., il n y avait pas la possibilité de conserver la valve ? en principe on supprime cette valve sur piste , vue qu on est tout le temps dans les tours , les bas régime on s en fou un peu ...
fais un test de reprise a bas regime avec une autre sf qui a une valve tu vas vite comprendre qu elle sert ....

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 02:02

ba écoute je trouve pas..serieux....je trouve ca même plus confortable en faite...vraiment en bas régime je vois strictement aucune différence que si elle y était..de toute façon pas le chois tu peux pas la ré-installer avec la ligne que tu fournisse QD///

Et t'as raison : qd t'es dans les tours sa sert à rien///c'est ca ;) non mais pour de bon 0 différence et dieux c'est que je flippais à l'idée de retirer ts ca

GERICAULT
Ducati-Maniaque de bronze
Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak

jeu. 26 avr. 12 02:44

Avec plaisir Skeumi :D

baki
Jeune Ducati-Maniaque

jeu. 26 avr. 12 05:22

merci pour se resumer, cela me reconforte dans mon choix de l'échappement....hate de voir ta belle en photo :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

Oliverhmo
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 26 avr. 12 06:45

Carole13 a écrit :supprimer la valve n est pas forcement une bonne chose , les reprise a bas régime vont aller a la baisse , tu vas perdre beaucoup , meme si le bruit apporter par les silencieux peut donner une impression differente , elle est la pour avoir plus de couple a bas régime , a mon avis moins de frein moteur est directement lié a la suppression de cette piece ., il n y avait pas la possibilité de conserver la valve ? en principe on supprime cette valve sur piste , vue qu on est tout le temps dans les tours , les bas régime on s en fou un peu ...
fais un test de reprise a bas regime avec une autre sf qui a une valve tu vas vite comprendre qu elle sert ....
.

J ai fait exactement le même constat . Merci, ça me conforte dans le ressenti et dans ce que j ai expliqué
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... chappement

ducable21
Ducati-Maniaque d'argent

jeu. 26 avr. 12 13:34

j'aimerais avoir des avis sur le FRESCO court une sortie, qualité, sonorité, facilité de montage, voir fiabilité, Image peut on beneficier d'une remise forum chez eux?, moto monaco echappement.

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 14:50

Demontage de l'echappement d'origine

Image

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 14:53

Image

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 14:55

Image

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 14:58

Image

Demontage suite

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 15:05

Image

Image

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 15:11

Resultat final :

Image

Image

Image

Image

Amour, Gloire et Beauté
Modérateur

jeu. 26 avr. 12 15:13

La roue arrière est forcément bien dégagé mais je ne peux m'empêcher de trouver la coque arrière alourdie alors quelle est tout simplement sublime d'origine.
Après, les goûts et les couleurs.
Beau boulot en tout et félicitations car tu l'auras attendue cette ligne :D

roby24
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 26 avr. 12 15:44

Pas de probleme comme l a dit agb on voit toutes les tofs
Je l a trouve sympa cette ligne mais par contre il faut que tu vires les clignotants arriere car je trouve pas top la position verticale avec un feux avec cligno intégrés se serait beaucoup mieux ;)

stefalexia
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 15:45

Super boulot !!!!!!
Je suis de l avis d amour, gloire et beauté
Pas fan du QD, mais j ai suivi avec intérêt les péripéties de tes échappements
L essentiel étant que ça te plaise
Profites en bien

stefalexia
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 15:48

Petite question skeumi pourquoi ne pas avoir racheté les QD de tonton ?

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 15:50

et pourtant ca m'indique message enregistré avec succès..relou///et je vois vos messages dans revue de sujet///étrange. Je te rassure Roby j'ai dégagé les clignos...Aujourd'hui j'en ai plus et je vais voir si j'en remet ou achète un nouveau phare arrière avec les clignos intégrés...

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 15:53

j'avais essayé a l'époque de le contacter pour lui demander deux trois conseils et jamais eu de news...Gericault m'avait gentilement répondu mais Tonton no news//et en même tps vu toutes les coui*** qui lui arrivé en lisant c'est post je me disais qu'il allait me porter la pouasse...et en même tps je le connais pas donc bon///

roby24
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 1200 Monster S

jeu. 26 avr. 12 15:59

Je te rassure Roby j'ai dégagé les clignos...Aujourd'hui j'en ai plus et je vais voir si j'en remet ou achète un nouveau phare arrière avec les clignos intégrés...
:pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 26 avr. 12 16:02

et au final ça ta coûté combien ? tu a déplacé la batterie ?

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 16:02

J'ai oublié de vous indiquer un ressenti et pas négligeable avec l'installation des QD : adieux les 7 kg sur le côté : pour le coup la moto à moins tendance à revenir droite en sortie de virage....alors c'est pas non plus fracassant mais ca se ressent pas mal et j'avoue que c'est cool. C'est ce qui m'avait un peu gêner lors des premiers tour de roue avec notre belle/// c'est vrai que dés qu'on change un élement on a l'impression que c'est la révolution et que ca change ts, mais la pour le coup petite différence constaté et amélioration de l'agilité de la moto

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 16:12

et au final ça ta coûté combien ? tu a déplacé la batterie ?
Ca m'a coûté un bras voir plus Image 1700HT soit 2033 TTC sans le boitier Reexer sinon tu remet environ 400€..Au final la repro sert a rien /// aucun broutage niquel///j'ai envoyé un peu hier soir pour voir si dans les tours et en mode sport sa déconné et saturé : et rien!!! que du bonheur

pas besoin de déplacé la batterie DJ-SMD

DJ-SMD
Ducati-Maniaque de plomb
Votre Ducati : 1100 Streetfighter V4 S

jeu. 26 avr. 12 16:14

à oki oki en effet ce n'est pas donné :affraid:

Eze
Apprenti Ducati-Maniaque

jeu. 26 avr. 12 16:37

Belle ligne félicitation la becanne est métamorphosée .
C'est une question de goût ,quant on pose cette ligne c'est pas sur un coup de tête mais un achat ciblé.
Le résultat est la encore bravo.

Miniken
Modérateur

jeu. 26 avr. 12 16:49

Très beau boulot ! :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce:
Tu as juste le droit de virer les autocollants moches :D

Par contre tes photos ça part un peu dans tous les sens, tu postes 2 fois les mêmes si bien qu'on ne sait pas trop dans quel sens ça se démonte :x

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 17:03

désolé pour les photos effectivement c'est un peu Bagdad : beug avec mon PC et pour le coup j'ai doublé les toph

skeumi
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati :

jeu. 26 avr. 12 17:05

je ferai mieux la prochaine fois Image quoique pour ma part transformation et modif termine sur la street

Revenir à « Echappements (SF848) »