
Casque Bell Star Carbon
- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Qui contacte Revzilla?

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Demain?
Tu te fous de nous.
C'est ce soir!
Tu te fous de nous.
C'est ce soir!
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Amour, Gloire et Beauté a écrit :Demain?
Tu te fous de nous.
C'est ce soir!

L'avantage c'est qu'avec leur programme de fidélité tu gagnes grosso modo 30 usd de bon d'achat par casque (sur la prochaine commande) donc si vous prenez des écrans le faite pas dans la 1ere commande

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
M'en fou. J'l'ai vu

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Ce qui m'amuse, c'est qu'en Europe, on préfère la norme américaine, et aux E.U.A. on préfère l'européenne.

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Oui parceque chez nous les casques sont plus légersBraintrash a écrit :Ce qui m'amuse, c'est qu'en Europe, on préfère la norme américaine, et aux E.U.A. on préfère l'européenne.![]()



- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
L'argument est qu'ils considèrent la norme européenne plus en phase avec la réalité des accidents.
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Etonnant car la norme SNELL est bien plus sûre car plus aboutis et plus approfondis.
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Bon, je chercherai dans mes papiers de travail soit aujourd'hui soit ce week end les différents rapports à ce sujet.
Mais avant, je dois prendre le métro.
Mais avant, je dois prendre le métro.

- Amour, Gloire et Beauté
- Âge : 45
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Essayé hier soir grâce à Valen.
Faisant du XL chez Arai, le L de Bell m'allait plutôt pas mal.
En tout cas il est léger et décidément très chouette.
S'il n'y avait pas ces histories de normes, je n'hésiterais pas...
Faisant du XL chez Arai, le L de Bell m'allait plutôt pas mal.
En tout cas il est léger et décidément très chouette.
S'il n'y avait pas ces histories de normes, je n'hésiterais pas...
- Miniken
- Âge : 37
- Localisation : 91 Essonne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 848 Streetfighter
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Voilà, j'ai retrouvé mes articles de référence.
L'article de base, le plus ardu, complexe, épouvantable à lire, car très technique, et en plus en Anglais est celui-ci :
http://www.westcoastweasels.com/archive ... id_Off.pdf
Après la publication de l'article, l'auteur a été licencié, car les fabricants n'étaient pas content que la vérité éclate :
http://hellforleathermagazine.com/2010/ ... clist.html
Dexter Ford a également publié un article sur SNELL M2005 et M2010 :
http://www.nytimes.com/2009/09/27/autom ... .html?_r=1
Honnêtement, tout cela – y compris les échanges de courriers électroniques – devrait être compilé dans un livre, avec une mise à jour pour 2012 (notamment sur les casques carbone), et aussi une traduction française (si je trouve un financement, je le fais faire par ma boîte.)
Maintenant, je sais que vous n'êtes pas anglophones pour la majorité d'entre-vous, alors je vais résumer les choses :
- Le SNELL, c'est de la merde
- Le DOT est a priori meilleur que l'ECE
- L'ECE est dans les faits meilleur que le DOT
Pourquoi ?
Parce que si l'on considère qu'en matière de sécurité des casques il y a deux approches, celle du SNELL est la mauvaise et celle du DOT et de l'ECE est la bonne.
Vous voyez les voitures ? Avant toute la voiture était ultra solide. Maintenant, dans un accident, tout se plie dans la voiture sauf l'habitacle. Mais l'avant et l'arrière, en se pliant, ont absorbé la majeure partie de la force du choc là où les anciennes voitures, plus solides, ont transmis la force de l'impact.
Sauf que la force de l'impact, vous ne voulez pas la transmettre comme avec le SNELL mais l'absorber de telle sorte que le minimum de force arrive jusqu'à vous, comme avec DOT et ECE.
Et entre DOT et ECE ?
ECE est un poil plus exigeant, mais surtout, la norme ECE vérifie les casques sur pièce avant de délivrer la certification alors que DOT délivre la certification sans aucune vérification, juste une déclaration sur l'honneur du fabricant. Fabricant ? Honneur ?
Globalement, entre DOT et ECE, la qualité se vaut, et pour peu que plusieurs organismes indépendants aient pu tester le casque de vos rêves, il vous suffit de faire une moyenne des résultats pour décider ou pas de confier votre tête.
Ca, c'est l'idéal.
Sauf que même les tests indépendants se tirent la bourre, et que du coup (si vous me passez l'expression), bah, on essaye juste de ne pas y penser et de ne pas tomber, sachant que le premier article en lien comporte une conclusion assez rassurante, dans le sens où par rapport aux premiers tests qu'il avait effectué, sur un panel allant du premier prix caca au haut de gamme qui vous envoie à la Banque de France, la qualité était allée de l'avant, de telle sorte que c'est de plus en plus comme avec une superbike : le mauvais choix ne se situe plus dans la sécurité mais dans la praticité.
L'article de base, le plus ardu, complexe, épouvantable à lire, car très technique, et en plus en Anglais est celui-ci :
http://www.westcoastweasels.com/archive ... id_Off.pdf
Après la publication de l'article, l'auteur a été licencié, car les fabricants n'étaient pas content que la vérité éclate :
http://hellforleathermagazine.com/2010/ ... clist.html
Dexter Ford a également publié un article sur SNELL M2005 et M2010 :
http://www.nytimes.com/2009/09/27/autom ... .html?_r=1
Honnêtement, tout cela – y compris les échanges de courriers électroniques – devrait être compilé dans un livre, avec une mise à jour pour 2012 (notamment sur les casques carbone), et aussi une traduction française (si je trouve un financement, je le fais faire par ma boîte.)
Maintenant, je sais que vous n'êtes pas anglophones pour la majorité d'entre-vous, alors je vais résumer les choses :
- Le SNELL, c'est de la merde
- Le DOT est a priori meilleur que l'ECE
- L'ECE est dans les faits meilleur que le DOT
Pourquoi ?
Parce que si l'on considère qu'en matière de sécurité des casques il y a deux approches, celle du SNELL est la mauvaise et celle du DOT et de l'ECE est la bonne.
Vous voyez les voitures ? Avant toute la voiture était ultra solide. Maintenant, dans un accident, tout se plie dans la voiture sauf l'habitacle. Mais l'avant et l'arrière, en se pliant, ont absorbé la majeure partie de la force du choc là où les anciennes voitures, plus solides, ont transmis la force de l'impact.
Sauf que la force de l'impact, vous ne voulez pas la transmettre comme avec le SNELL mais l'absorber de telle sorte que le minimum de force arrive jusqu'à vous, comme avec DOT et ECE.
Et entre DOT et ECE ?
ECE est un poil plus exigeant, mais surtout, la norme ECE vérifie les casques sur pièce avant de délivrer la certification alors que DOT délivre la certification sans aucune vérification, juste une déclaration sur l'honneur du fabricant. Fabricant ? Honneur ?



Globalement, entre DOT et ECE, la qualité se vaut, et pour peu que plusieurs organismes indépendants aient pu tester le casque de vos rêves, il vous suffit de faire une moyenne des résultats pour décider ou pas de confier votre tête.
Ca, c'est l'idéal.
Sauf que même les tests indépendants se tirent la bourre, et que du coup (si vous me passez l'expression), bah, on essaye juste de ne pas y penser et de ne pas tomber, sachant que le premier article en lien comporte une conclusion assez rassurante, dans le sens où par rapport aux premiers tests qu'il avait effectué, sur un panel allant du premier prix caca au haut de gamme qui vous envoie à la Banque de France, la qualité était allée de l'avant, de telle sorte que c'est de plus en plus comme avec une superbike : le mauvais choix ne se situe plus dans la sécurité mais dans la praticité.
- christianxvs950a
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 63
- Localisation : Belgique
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel
- Localisation : belgique
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
T'as gagné , tu ma tellement saoulé avec ton explication que je suis complètement bourré.


- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon

- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Merci pour ce résumé Brain ! Nickel. J'y vois plus clair et cela confirme ce que je pensais. Très bon exemple que celui des voitures modernes et des déformations.
Bon il n'empêche qu'il est beau ce Bell
Bon il n'empêche qu'il est beau ce Bell

- Braintrash
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 46
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
De toute façon, dans la majorité des cas – je me risquerai à un bon 99% – tous les casques actuels vous protègeront au moins convenablement, si ce n'est très convenablement.
Et puis bon, si vous vous faites rouler dessus par un 33t ou que vous traversez une glissière, que votre tête soit protégée ou pas, je crois qu'à ce niveau là, cela n'a plus d'importance...
Donc, si le casque vous plaît, allez-y, sachant qu'à chaque nouvelle gamme (pas de couleurs mais de modèles), la protection a jusqu'ici systématiquement augmenté, et il n'y a pas de raison que cette tendance ne se poursuive pas encore durant quelques années.
Et puis bon, si vous vous faites rouler dessus par un 33t ou que vous traversez une glissière, que votre tête soit protégée ou pas, je crois qu'à ce niveau là, cela n'a plus d'importance...
Donc, si le casque vous plaît, allez-y, sachant qu'à chaque nouvelle gamme (pas de couleurs mais de modèles), la protection a jusqu'ici systématiquement augmenté, et il n'y a pas de raison que cette tendance ne se poursuive pas encore durant quelques années.
- Yoyote
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 38
- Localisation : 34 Hérault
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale S ABS
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Diavel Titanium
- Localisation : Beziers
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Ceux qui l'ont commande, vous avez pu vous le faire livrer directement a partir du site web?
Car lorsque je clique sur Get shipping method il me repond qu'il ne peuvent pas me fournir de quotation pour la livraison....
Car lorsque je clique sur Get shipping method il me repond qu'il ne peuvent pas me fournir de quotation pour la livraison....
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Oui livre direct chez moi (UPS ou DHL j me souviens plus)Yoyote a écrit :Ceux qui l'ont commande, vous avez pu vous le faire livrer directement a partir du site web?
Car lorsque je clique sur Get shipping method il me repond qu'il ne peuvent pas me fournir de quotation pour la livraison....
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Non le furti g est plus proche des shoei que des Bell Europe. Pour la taille j ai mis un lien plus hautla bavure a écrit :Question! est ce que les tailles sont similaires aux casques BELL européens?
- diablo13
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 56
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
Reçu mon Bell Star ce WE ! Super casque: finition top et vraiment très confort ! Je fais du M en Arai et j'ai pris la meme taille qui me va parfaitement !
Moins cool : 95€ de fais de douane....
Moins cool : 95€ de fais de douane....


- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon






Félicitations.
Pour la douane c est la loterie, parfois ça passe...ou pas.
Intéressant en tt cas que tu ai pris la même taille qu arai et qu il t aille nickel. J ai fait la même chose avec mon shoei... Donc finalement le fitting doit être pile entre ces deux marques.
- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 47
- Localisation : 75 Paris
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
- Localisation : Paris
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
diablo13 a écrit :Porté toute la journée dans paris et....le top !!!!!![]()
:pouce::pouce:
![]()
![]()
:pouce::pouce:
![]()






- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: Casque Bell Star Carbon
diablo13 va falloir qu'on se voit pour que je l'essaie
