Caméra embarquée... quel matos ?
- rambo33
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Sujet : Re: Caméra embarquée... quel matos ?
plutot sympa pour un premier test
en effet c'est rapide et sur le casque ça bouge pas mal ( à chaque fois que tu bouge la tête en fait ) du coup veille à pas faire de trop longue prise de vue sinon ça va donner le mal de mer...
en effet c'est rapide et sur le casque ça bouge pas mal ( à chaque fois que tu bouge la tête en fait ) du coup veille à pas faire de trop longue prise de vue sinon ça va donner le mal de mer...
- hylidae
-
- Votre Ducati : 955 Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Tu utilises quoi comme soft ?nicrun a écrit :le montage vidéo est là pour ça
mais pt'1, ce que c'est chiant à faire !!!!!
J'essaye d'apprivoiser végas pro

- jeanmi31
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Sportclassic Sport 1000 Biposto
Bien motivé par des balades sportives, j ai équipé le bolide de la gopro hero 3 silver avec fixation ventouse en option
Cette fixation sur le flanc ou réservoir présente un jeu suspect au niveau du moyeux ventouse à ce stade de découverte de montage sur la panigale
aussi je suis à l écoute pour connaître les bons points de fixation et le montage le plus sur.
Les fixations adhésives semblent ok pour casque et rebords plan avant ou latéraux
Mon objectif est de filmer les aspects dynamiques du pilotage avec une perpective sur route, et si possible les mouvements du pilote
Cette fixation sur le flanc ou réservoir présente un jeu suspect au niveau du moyeux ventouse à ce stade de découverte de montage sur la panigale
aussi je suis à l écoute pour connaître les bons points de fixation et le montage le plus sur.
Les fixations adhésives semblent ok pour casque et rebords plan avant ou latéraux
Mon objectif est de filmer les aspects dynamiques du pilotage avec une perpective sur route, et si possible les mouvements du pilote
- hylidae
-
Est-ce que tu as pensé au harnais GoPro ?
Voilà ce que çà donne : http://www.ducati-mania.com/post280461.html#p280461
A toi de voir si c'est bien ce que tu recherches ?
Voilà ce que çà donne : http://www.ducati-mania.com/post280461.html#p280461
A toi de voir si c'est bien ce que tu recherches ?
- Tweenty
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 796 Monster
Coucou , me voilà de retour . Au niveau de la Go pro Black Edition , j'ai pu la tester sur mon Kawasaki kxf 250 .
J'en suis à la foi très satisfait et déçu ! La qualité d'image est vraiment d'une netteté incroyable . Mais j'ai pu m'apercevoir, qu'il y'a énormément de bug .En commençant , par le wifi de la petit télécomande , je la synchronise avec la caméra je fais quelques essaie pas de soucis . Mais au moment ou je commence à faire quelques petit saut la caméra stop complètement de filmer , je ne comprend pas pourquoi . J'ai pourtant une carte mémoire de 32 go je l'ai réglé en 1080p60ips la batterie est charger à fond et même comme sa elle stop de filmer alors après essayer de chercher d'où venait le problème j'ai laissé tomber et déconnecter la petite télécomande de la go pro .
Mais le problème persiste toujours !
. La caméra étant fixer au dessus de la casquette du casque (casque moto cross) .J'appuyait manuellement sur la caméra pour pouvoir filmer et même comme sa elle se stopait elle même . Alors elle ne s'éteignait pas , mais elle ne filmait plus . De retour chez moi , je branche la go pro sur le pc . Et la paf ! Le pc ne la reconnait même plus . Pour résoudre le problème j'ai du enlever la batterie de la go pro puis la remettre et sa la fait débugé vraiment bizare et jusqu'à ce jour je rencontre souvent se problème .Le pc reconnait la caméra , j'ouvre le dossier 101go pro et la je m'aperçoit que mes vidéo sont toute stoper à moins d'une minute . Je décide de tout effacer de déconnecter la caméra du pc d'enlever la batterie de la go pro et la le bug avait disparu , je pouvais enfin filmer ...
Autre soucis , la batterie 2h d'autonomie mon oeil
. J'ai charger la caméra à fond et laissé tourné jusqu'à batterie faible . En 1080p 60ips elle n'a tenu seulement que 58 minute . Les 2 heures d'autonomie sont présent seulement pour la résolution la plus base wga
. En résolution 4,7 k ciné ma caméra n'arrive même pas à dépassé 1 minute de film . Pareille j'ai essayer de comprendre pourquoi sa ne fonctionnais pas , j'ai pas trouver . Alors quand j'ai activer le mode protune catastrophe sa tout fait bugé j'avais le message haute température qui s'affichait bref , j'ai du enlever la batterie et la remettre pour reset .
Alors je sais pas si je suis le seul à rencontrer ce type de problème ou si je suis tomber sur une mauvaise série, mais je vais demander au magasin qu'on me l'échange ...
http://youtu.be/3tg2TiN82fk
http://youtu.be/CRQvsB_7868
J'en suis à la foi très satisfait et déçu ! La qualité d'image est vraiment d'une netteté incroyable . Mais j'ai pu m'apercevoir, qu'il y'a énormément de bug .En commençant , par le wifi de la petit télécomande , je la synchronise avec la caméra je fais quelques essaie pas de soucis . Mais au moment ou je commence à faire quelques petit saut la caméra stop complètement de filmer , je ne comprend pas pourquoi . J'ai pourtant une carte mémoire de 32 go je l'ai réglé en 1080p60ips la batterie est charger à fond et même comme sa elle stop de filmer alors après essayer de chercher d'où venait le problème j'ai laissé tomber et déconnecter la petite télécomande de la go pro .
Mais le problème persiste toujours !

Autre soucis , la batterie 2h d'autonomie mon oeil

Alors je sais pas si je suis le seul à rencontrer ce type de problème ou si je suis tomber sur une mauvaise série, mais je vais demander au magasin qu'on me l'échange ...
http://youtu.be/3tg2TiN82fk
http://youtu.be/CRQvsB_7868
- Oliverhmo
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Je te confirme que tu n es pas le seul , j ai déjà lu des tests sur elle et elle est loin d être top , l autonomie et quelques lacunes d éclairage . Recherche un peu sur les essais fait par d'autre . Toi tu en as encore d autre que je n'avais pas lu
- hylidae
-
Aucun problème de mon coté avec la black Ed.
Elle me fait juste plusieurs fichiers sur une longue période d'enregistrement.
De mon coté je suis très satisfait, mon réglage favoris est 1080P - Grand Angle - 30 img/sec. En 60 img/sec çà donne un sentiment de vidéo accélérée,...
Elle me fait juste plusieurs fichiers sur une longue période d'enregistrement.
De mon coté je suis très satisfait, mon réglage favoris est 1080P - Grand Angle - 30 img/sec. En 60 img/sec çà donne un sentiment de vidéo accélérée,...
- rambo33
-
pareil pour moi avec la silver editon, plusieurs fichiers pour de longue prise, pour la résolution je préfère 960 et 25 ips grand angle, en 60s comme hylidae ça fait accéléré,
la qualité d'image est très satisfaisante et les vidéos sont moins lourdes à sortir sur youtube par la suite...
par contre je trouve que le son n'est pas terrible, vous utiliser quoi comme moyen ? ventouse, harnais ou les pad plat ou incurvés ?
j'ai essayé sur mon er6n avec un patch incurvé sur mon réservoir mais d'une, on entend le sifflement de l'injection et deux, le compteur étant plus haut que sur la SF, on voit pratiquement que lui donc aucun intêret je trouve...
je viens d'essayer sur le casque avec un patch incurvé un peu comme toi hylidae mais plus sur le côté et du coup le bruit du vent surpasse celui de la moto...
j'envisage de prendre la ventouse et le harnais pour des prises de vues dynamiques...
la qualité d'image est très satisfaisante et les vidéos sont moins lourdes à sortir sur youtube par la suite...
par contre je trouve que le son n'est pas terrible, vous utiliser quoi comme moyen ? ventouse, harnais ou les pad plat ou incurvés ?
j'ai essayé sur mon er6n avec un patch incurvé sur mon réservoir mais d'une, on entend le sifflement de l'injection et deux, le compteur étant plus haut que sur la SF, on voit pratiquement que lui donc aucun intêret je trouve...
je viens d'essayer sur le casque avec un patch incurvé un peu comme toi hylidae mais plus sur le côté et du coup le bruit du vent surpasse celui de la moto...
j'envisage de prendre la ventouse et le harnais pour des prises de vues dynamiques...
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Vu que les possesseurs de GOPRO 3 sont nombreux j'en profite pour vous faire part de mon problème.
Dès que je lance la vidéo la caméra s'arrête ou bout de 5s. Et l'écran se fige .
Obliger de sortir la batterie pour pouvoir la resetter.
Elle ne filme plus en continue.
Les modes photos fonctionnent sans problème, seul la vidéo beug.
Quelqu'un à t'il le même problème et ou une solution ?
Dès que je lance la vidéo la caméra s'arrête ou bout de 5s. Et l'écran se fige .
Obliger de sortir la batterie pour pouvoir la resetter.
Elle ne filme plus en continue.
Les modes photos fonctionnent sans problème, seul la vidéo beug.
Quelqu'un à t'il le même problème et ou une solution ?
- hylidae
-
C'est bizarre, t'as la dernière version firmware -> Là V0.39
Commence par çà, en général çà règle pas mal de problèmes,...
Commence par çà, en général çà règle pas mal de problèmes,...
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
J'avais testé il y a quelques temps une Go Pro Hero 3 pour le boulot, fixée sur mon casque avec la ventouse.
Incroyable d'ailleurs comme cela tient bien.
Petit trajet pour cette vidéo entre Clean Bike et Boulogne afin de ne pas compresser la qualité qui est très bonne.
Je vous laisse jouer avec les réglages de Youtube pour afficher en HD
Incroyable d'ailleurs comme cela tient bien.
Petit trajet pour cette vidéo entre Clean Bike et Boulogne afin de ne pas compresser la qualité qui est très bonne.
Je vous laisse jouer avec les réglages de Youtube pour afficher en HD

- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C'est quoi cette technique pour éviter les feux rouge????
Sinon pour la go pro , en me baladant dans les menu j'ai vu que la caméra n'était pas règlé depuis la dernière mise à jour.
J'ai tout reprogrammé (heure, type de vidéo ...) et depuis ça à l'air de fonctionner.
Sinon pour la go pro , en me baladant dans les menu j'ai vu que la caméra n'était pas règlé depuis la dernière mise à jour.
J'ai tout reprogrammé (heure, type de vidéo ...) et depuis ça à l'air de fonctionner.
- Amour, Gloire et Beauté
-
En effet, joli le feu rouge.
- crashed
-
Je viens d'acheter une Gopro 3.
Pour la moto, mais aussi pour mes autres activités de loisirs.
Une question sur la façon dont vous vous en servez, en particulier pour le cadrage : avec l'écran LCD en option ( 80 €
) ,
ou bien avec votre smartphone+l'app GoPro ?.
Pour la moto, mais aussi pour mes autres activités de loisirs.
Une question sur la façon dont vous vous en servez, en particulier pour le cadrage : avec l'écran LCD en option ( 80 €

ou bien avec votre smartphone+l'app GoPro ?.
- MacMax
- Jeune Ducati-Maniaque
-
En effet le feu rouge est très laid, en fait je m'étais pommé et au final j'aurai du prendre directement à gauche mais le panneau interdiction de tourner à droite ... :s
- hylidae
-
Roots, comme un primate au pur feelingcrashed a écrit :Je viens d'acheter une Gopro 3.
Une question sur la façon dont vous vous en servez, en particulier pour le cadrage ?.

Avec l'habitude, c'est assez naturel, par contre pour les premières fois t'es obligé de tester un peu,...De toute façon l'appli logicielle à télécharger te permet de recadrer, donc je part sur du grand angle, cadré à peu près et au final correction lors de la conversion, çà marche très bien !
Les départs sont toujours un peu à l'arrache, donc le cadrage, çà prend trop de temps

- Valen
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre Ducati : 1158 Multistrada V4 S Sport
Petit up pour ceux qui se posent la question d'acheter l'écran de la hero 3 ou de garder l'appui.
La derniere mise à jour de l'appli permet de visualiser ses videos avec l'appli donc l'écran est de moins en moins utile (même si ca reste confortable). Si vous êtes serrés en budget vaut mieux prendre le batterie pack
En tout cas c'est une vraie saloperie ce truc. Des qu'on commence a jouer avec on la lache plus
La derniere mise à jour de l'appli permet de visualiser ses videos avec l'appli donc l'écran est de moins en moins utile (même si ca reste confortable). Si vous êtes serrés en budget vaut mieux prendre le batterie pack

En tout cas c'est une vraie saloperie ce truc. Des qu'on commence a jouer avec on la lache plus

- DJ-SMD
-
Sujet : Ventouse GoPro V1 vs V2
Salut les potos, voici un petit topic pour vous conseiller sur les ventouses Gopro, j'avais acheté le pack motorsport de la Gopro HD Hero, dedans vous avec la ventouse Gopro V1 fournie avec. Cette ventouse tiens très bien, même à des très grandes vitesses, elle peut ce placer n'importe où sur votre moto ou casque, du moment d'avoir un espace assez plat ou peu arrondi pour la poser sans problème. Le gros problème de cette ventouse est si on la place sur la moto, les vibrations causées par les irrégularités de la route font que la vidéo est remplie de vibrations. Par contre si vous placé cette ventouse sur votre casque ou autre endroit qui ne subit pas les chocs de bosses de la routes, pas de problème elle reste très efficace, je pense que les personne qui s'en servent pour mettre sur les avions RC ou taille réel n'auront pas de problème avec, voir sur des grosses voiture bien amorties. Par contre pour les motos oubliez.
J'ai donc vue qu'avec la toute dernière GoPro HD Hero 3, ils avaient sorti une nouvelle ventouse (qui sois disant règle les problèmes de vibrations) n'ayant pas très confiance au dire de Gopro, j'ai acheté cette ventouse V2 dans un magasin qui accepte les retours (même après test du produit).
J'ai donc positionné cette ventouse Gopro V2 au même endroit que d'habitude sur ma moto, et je suis parti faire un petit tour sur des routes de chèvres. En rentrant chez moi je m'empresse de retirer la carte SD et de l'insérer dans mon PC, je regarde la vidéo et là surprise, ils disaient bien vrai, les vibrations sont beaucoup moins présentes, la vidéo ce laisse regarder plus facilement sans envie de gerber. C'est pareil je l'ai testé à haute vitesse également, ça ne bouge pas. Un super produit.
Donc pour les personnes qui désirent s'acheter ce type de fixation, prenez la V2 ;)
Voici la ventouse V1

Voici la Ventouse V2

Vidéo avec Ventouse V1
Vidéo avec Ventouse V2
J'ai donc vue qu'avec la toute dernière GoPro HD Hero 3, ils avaient sorti une nouvelle ventouse (qui sois disant règle les problèmes de vibrations) n'ayant pas très confiance au dire de Gopro, j'ai acheté cette ventouse V2 dans un magasin qui accepte les retours (même après test du produit).
J'ai donc positionné cette ventouse Gopro V2 au même endroit que d'habitude sur ma moto, et je suis parti faire un petit tour sur des routes de chèvres. En rentrant chez moi je m'empresse de retirer la carte SD et de l'insérer dans mon PC, je regarde la vidéo et là surprise, ils disaient bien vrai, les vibrations sont beaucoup moins présentes, la vidéo ce laisse regarder plus facilement sans envie de gerber. C'est pareil je l'ai testé à haute vitesse également, ça ne bouge pas. Un super produit.
Donc pour les personnes qui désirent s'acheter ce type de fixation, prenez la V2 ;)
Voici la ventouse V1

Voici la Ventouse V2

Vidéo avec Ventouse V1
Vidéo avec Ventouse V2
- jabba29
-
Bonjour je relance un vieux sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une alternative a la gopro car pour l'usage que j'en ferais j'aimerais pas mettre beaucoup...
Quelqu'un connait la pnj sd21 ?des retours dessus?Surtout au niveau du son en fait (probleme de souffle)?
Quelqu'un connait la pnj sd21 ?des retours dessus?Surtout au niveau du son en fait (probleme de souffle)?
- Le baveux
- Ducati-Maniaque d'or
-
J'avais la "xtreme race" et c'était pas top au niveau du son justement,j'ai posté quelques vidéos ou sur you tube "yanstreetfighter".Même en vélo,tu entendais beaucoup de bruit parasites.
- SOCKET71
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Je possède une pnj cam sd21, acheter 250 euros à boulanger, avec écran lcd, 2eme batteire, télécommande, c'est raisonnable.jabba29 a écrit :Bonjour je relance un vieux sujet pour savoir si quelqu'un a trouvé une alternative a la gopro car pour l'usage que j'en ferais j'aimerais pas mettre beaucoup...
Alors je peu dire que j'en suis assez satisfait, bon c'est sur que sa ne vaut pas une go-pro mais sa suffi amplement pour des capture vidéo sur route, car j'ai pu tester dans les bois en enduro et on y voit rien, le focus de la caméra ne se fait pas suffisamment rapidement et du coup c'est flou !! Mais sur route c'est nickel, je poste une vidéo dés que possible

En ce qui concerne la prise de son, caméra pauser sur le casque, c'est médiocre, trop de vent, en revanche sur le réservoir c'est correct, mais je vais percer le boitier (donc plus étanche) et utiliser un micro externe "drift" 20 euros.
En bref : Bon rapport qualités prix, mais faut pas s'attendre au top du top.
- jabba29
-
Le son a l'air tres bien..Pour les utilisateurs occasionnels ca a l'air tres bien ..L'image est propre aussi
Tu peux nous montrer ton motage et le micro exterieur?
Ou a defaut un lien..
Tu peux nous montrer ton motage et le micro exterieur?
Ou a defaut un lien..
- seb2a
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
Pourquoi inutile sur piste ?icenerdslim a écrit :Perso j'ai déjà utilisé la ventouse, alors clairement ça ne tient pas partout, par exemple un garde-boue est bien trop incurvé mais sur un réservoir ou un capot de selle pas trop arrondit ça tient sacrément bien (200km/h max je crois). C'est aussi intéressant pour une utilisation en voiture.
La seule chose qui pourrait manquer au pack motorsport et qui est top pour l'enduro et pas mal pour la route (mais inutile en piste), c'est la sangle pour le torse, la caméra se retrouve au centre de la cage thoracique, le corps et les sangles absorbant une bonne partie des vibrations, ça donne de belles images.
Le seul truc que je n'ai pas utilisé dans le pack est la fixation pour la tête à priori utile en spéléo, course à pied, surf, plongée ou vélo, en tout cas tout ce qui implique un casque moins imposant ou pas de casque du tout.