QD Exhaust (2 modèles)
- Invité

Sujet : Re: QD Exhaust (2 modèles)
Question: ça ne chauffe pas trop sous la selle avec les QD ?
- GERICAULT
- Ducati-Maniaque de bronze
-
- Votre Ducati : 1299 Panigale S Anniversario
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1200 Multistrada S Pikes Peak
Un peu le cul des demoiselles mais ce n'est que plus agréable pour les pauses café

- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
-
GERICAULT a écrit :Un peu le cul des demoiselles mais ce n'est que plus agréable pour les pauses café![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
sa chauffe vraiment pour les demoiselles

- GERICAULT
-
Je déconne , ils sont top mais faud pas rouler à moins de 140 .. Pour refroidir le derrière des sds

- GERICAULT
-
MotoMax a écrit :Au fait, ils sont homologués avec les DB killers?

- Invité

Ça, je sens que ça veut dire oui !
Ou non, p't'être...
Ou non, p't'être...
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Non. Plus de catalyseur donc NH.
- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ok !! est ce qu ils sont équipé de chicane ? donc si j ai bien compris la ligne termi aussi n est pas homologuer car on supprime le cataGrand Schtroumpf a écrit :Non. Plus de catalyseur donc NH.

plus de cata = plus homologuer avec ou sans sans chicane c'est sa ???
- Grand Schtroumpf
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Ils ont des chicanes.
Et oui, la présence ou non de chicane ne suffit pas à l'homologation.
La présence du cata (pollution) est tout aussi imortante
La présence du cata (pollution) est tout aussi imortante

- Sliko
- Jeune Ducati-Maniaque
-
s'est bon a savoir sa !! mais il y a vraiment une différence entre 1 ligne donc plus de cata et les silencieux seul ? en terme de performance ?Grand Schtroumpf a écrit :Ils ont des chicanes.
La présence du cata (pollution) est tout aussi imortante![]()
- skeumi
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pour info / si quelqu'un d'entres vous a l'attention d'acquerir l'échappement armez vous de patience...+ de 5 seùmaines après ma commande et tjrs pas d'échappement
production arrété a cause d'un fournisseur de QD qui livre plus pour le moment les pièces pour la fabrication////pffff no comment

- jejestreet
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut Skeumi, As tu eu des nouvelles pour le délai de livraison.
Je pense m'en prendre une, quel est le tarif actuel?
Je pense m'en prendre une, quel est le tarif actuel?
- Polo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut à tous. je viens de monter la ligne QD sur mon street. (Pour information je n'ai pas commandé le boitier de reprogrammation avec)
J'ai donc reçus une demie ligne avec les silencieux équipés de DB killer, une plaque carbone pour la protection du talon, deux cataliseurs à installer ou pas dans les silencieux et un petit cache pour combler le trou laissé lors du déplacement de la serure. Pour les DB killer je n'ai pas essayé de les retirer mais ca doit etre possible.
Donc les QD sont homologués grace aux DB killer et aux cataliseurs. Ils sont livrés avec un petit papier d'homologation en Italien.
Sans le boitier de reprog je me retrouve donc avec le voyant de défaut moteur allumé car le moteur de la valve d'échapement a été retiré.
Pour la conduite, je n'ai pas trouvé un changement de compportement flagrant. Pour le bruit, Homologuation oblige, le bruit est plus présent qu'a l'origine et plus agréable encore mais ce n'est pas assourdissant. Et pour finir le look, s'est une vraie tuerie mais je ne vous apprend rien.
D'après ce que j'ai vu sur les photos d'ancienne lignes il y a des petites différences. Ce n'est pas grand chose, c'est du style des collier à la place des ressorts pour maintenir les silencieux. Demain si je peu vous faire des photos je vous met ca.
J'ai donc reçus une demie ligne avec les silencieux équipés de DB killer, une plaque carbone pour la protection du talon, deux cataliseurs à installer ou pas dans les silencieux et un petit cache pour combler le trou laissé lors du déplacement de la serure. Pour les DB killer je n'ai pas essayé de les retirer mais ca doit etre possible.
Donc les QD sont homologués grace aux DB killer et aux cataliseurs. Ils sont livrés avec un petit papier d'homologation en Italien.
Sans le boitier de reprog je me retrouve donc avec le voyant de défaut moteur allumé car le moteur de la valve d'échapement a été retiré.
Pour la conduite, je n'ai pas trouvé un changement de compportement flagrant. Pour le bruit, Homologuation oblige, le bruit est plus présent qu'a l'origine et plus agréable encore mais ce n'est pas assourdissant. Et pour finir le look, s'est une vraie tuerie mais je ne vous apprend rien.
D'après ce que j'ai vu sur les photos d'ancienne lignes il y a des petites différences. Ce n'est pas grand chose, c'est du style des collier à la place des ressorts pour maintenir les silencieux. Demain si je peu vous faire des photos je vous met ca.
- cedric1972
- Ducati-Maniaque de plomb
-
des
,des
,des

- Polo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Salut après un arret au stand pour emprunter l'appareil de mon père, voilà les photos
des QD.
Les deux profils de la moto.

Alors pour la suite, je vous met les photos du déplacement de la serrure et les nouvelles fixation qui maintiennent les silencieux.
L'ancienne place de la serrure.

Sa nouvelle place.

Les nouvelles fixations qui remplacent les ressorts.

Maintenant place aux brides et cataliseurs.

Les cataliseurs se mettent en place avant le montage des silencieux sur la ligne.
Pour les brides, un clé 6 pans et c'est monté ou démonté...
Avant

Pendant

Après

Voila la fixation sous la selle.

J'ai roulé ce weekend sans les brides.
c'est une turie. Demain je remet les brides parcequ'au quotidien c'est pas possible de faire autant de bruit.
Pour ce que vont me dire pourquoi t'as enlevé un seul autocolant? je reponds de suite. Ils m'ont livré les deux silencieux avec les autocolants du même coté donc pour le silencieux de gauche il ne sert a rien.
Et ca premet de se faire une idée, avec et sans autocolant. Il faut espérer qu'ils ne livrent pas tous les pots comme ça!!!
J'ai oublié de le prendre en photo mais il y le e3 pour la norme du pot.

Les deux profils de la moto.

Alors pour la suite, je vous met les photos du déplacement de la serrure et les nouvelles fixation qui maintiennent les silencieux.
L'ancienne place de la serrure.

Sa nouvelle place.

Les nouvelles fixations qui remplacent les ressorts.

Maintenant place aux brides et cataliseurs.

Les cataliseurs se mettent en place avant le montage des silencieux sur la ligne.
Pour les brides, un clé 6 pans et c'est monté ou démonté...
Avant

Pendant

Après

Voila la fixation sous la selle.

J'ai roulé ce weekend sans les brides.

Pour ce que vont me dire pourquoi t'as enlevé un seul autocolant? je reponds de suite. Ils m'ont livré les deux silencieux avec les autocolants du même coté donc pour le silencieux de gauche il ne sert a rien.

J'ai oublié de le prendre en photo mais il y le e3 pour la norme du pot.
- Tombert
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Magnifique!!!
:pouce::pouce:
Perso j'adore sans stickers sa passe bien avec sa robe noir.

Perso j'adore sans stickers sa passe bien avec sa robe noir.
- Foes man
-
très jolie ligne, ces QD
Je veux bien te croire que c'est trop bruitant au quotidien, t'as vu le diamètre des sorties sans les DB killer...
Par contre le nouvel emplacement de la serrure n'as pas l'aire super pratique, je me trompe? D'autant plus que si tu veux y accéder alors que tu viens de rouler, gaffe aux brulures...
Mais elle est comme ça ta SF S

Je veux bien te croire que c'est trop bruitant au quotidien, t'as vu le diamètre des sorties sans les DB killer...

Par contre le nouvel emplacement de la serrure n'as pas l'aire super pratique, je me trompe? D'autant plus que si tu veux y accéder alors que tu viens de rouler, gaffe aux brulures...
Mais elle est comme ça ta SF S

- kevin
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Toujours mieux qu'avant ou tu ne pouvait pas ouvrir la selle passager sans tordre ta clefFoes man a écrit : Par contre le nouvel emplacement de la serrure n'as pas l'aire super pratique, je me trompe? D'autant plus que si tu veux y accéder alors que tu viens de rouler, gaffe aux brulures...