[CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
- JESUS
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 59
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : bastia
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
primo ,la s c est la plus belle et donc la plus chere de part son equipement .
secondo , l anti patinage ma servi plusieurs fois sur route et ca ca m a pas de prix a mes yeux .
apres en peut faire les comptes d apotiquaire .
secondo , l anti patinage ma servi plusieurs fois sur route et ca ca m a pas de prix a mes yeux .
apres en peut faire les comptes d apotiquaire .
- damien
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Orange
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Ma question:J'avoue être un motard du dimanche car mon travail me prend du temps.
Est ce que vous pourriez me donner vos avis à savoir:Vaut t'il mieux la S à tout prix?est ce que la normale est ridicule?
Est ce que la normale est faite pour "le ducatiste pauvre"
par exemple la suspension:le showa d'origine n'est t'il pas bien?(voir ridicule?le dtc est til indispensable?qd on sait piloter?......
Je ne suis pas un "Valentino rossi"pour autant,mais je suis capable d'atomiser grand nombre de motards ne sachant qu'essorer sur ligne droite.
Pour autant est ce que ca vaut le coup d'avoir une S??pour un petit motard comme moi.
Également,les accessoires Carbone m'importent peu,je fabrique tous les moules ainsi que mes jets en full,carbone,je vous laisse imaginer ce que je ferai de ma SF,le carbone c'est mon métier......
Voila c'est plutôt sur le comportement de la bécane que je pose la question.
J'espère avoir été assez précis
Merci de bien vouloir m'éclairer amis ducatistes!!
- Arnakus
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 56
- Localisation : 06 Alpes-Maritimes
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : LE BAR SUR LOUP (06)
Sujet : move
Bonjour Damien,
Un sujet est créé pour repondre à tes interrogations :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t=standard
Si le prix t'importe peu, la question ne devrait pas se poser : prend la S tu en auras pour ton argent.
Perso, je suis dans le même style d'utilisation que toi (beaucoup de travail), pas de piste mais roulage rapide sans être débile et la standard me convient parfaitement. La différence de prix avec la S ne se justifiait pas pour moi.
Un sujet est créé pour repondre à tes interrogations :
http://ducati-streetfighter.forumactif. ... t=standard
Si le prix t'importe peu, la question ne devrait pas se poser : prend la S tu en auras pour ton argent.
Perso, je suis dans le même style d'utilisation que toi (beaucoup de travail), pas de piste mais roulage rapide sans être débile et la standard me convient parfaitement. La différence de prix avec la S ne se justifiait pas pour moi.

- damien
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 41
- Localisation : 84 Vaucluse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1199 Panigale
- Localisation : Orange
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
J'ai une question qui va vous paraitre stupide peut être,,mais bon je me lance
Est ce que le dtc fait t'il aussi office ""d'anti levage de roue avant"" sur ligne droite??
ou bien n'est til actif que dans les courbes??
Est ce que le dtc fait t'il aussi office ""d'anti levage de roue avant"" sur ligne droite??
ou bien n'est til actif que dans les courbes??
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Tu as 2 minutes pour aller te présenter avant que je me fâche.

- Dofin
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 48
-
Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : SENLIS
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
c'est une bonne question; le DTC detecte la différence de vitesse entre la roue av et la roue Ar si j'ai bien compris!damien a écrit :J'ai une question qui va vous paraitre stupide peut être,,mais bon je me lance
Est ce que le dtc fait t'il aussi office ""d'anti levage de roue avant"" sur ligne droite??
ou bien n'est til actif que dans les courbes??
mais ce que je n'arrive ps à comprendre c'est que même enclenché à 8 (c-a-d à fond) j'arrive à lever la roue avant????
- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Je pense que si tu freines avec le frein avant alors que tu es en wheeling, la roue avant va donc se stopper, le DTC va le détecter et se déclencher. Ta roue arrière va ralentir et ta moto va se reposer au sol gentiment...
- Neo14
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 48
- Localisation : 14 Calvados
-
Sexe :
- Votre Ducati : 900 Mostro Carbone (Série limitée)
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1260 Multistrada S
- Localisation : Calvados
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Je me tate aussi entre les 2 versions mais pour moi c'est uniquement le DTC qui me plait car je suis un motard débutant (2 ans de permis)ayant eu un Z750 et Monster 796. Je n'arsouille presque jamais, je roule plutot cool voir pépère et je suis plutot prudent. Ce qui est antagoniste quand on veut une SF mais cette brele me fait rever. Le DTC me parait vraiment rassurant pour pardonner d'éventuelles erreurs soit par manque d'experience ou mauvaise route.
Maintenant que le SF a 2 ans d'existence vos feedback vont m'interesser
Maintenant que le SF a 2 ans d'existence vos feedback vont m'interesser
- Kheops
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Streetfighter 1098, 1098 S ou 848...?
Bonjour à tous.
Ma future ambition dans les prochaines semaines est de m'acheter ma toute première ducati et pas n'importe quel ducat', la streetfighter.
Mais j'ai beaucoup de question à propos de ces 3 modèles differents.
Deja la première est repondu: si je dois choisir entre la 848 et la 1098... Et bien ce sera la 1098!!
La prochaine est: entre la standard et la S, quel est la difference mis à part les suspensions, le DTC, les freins et l'esthetisme (carbone) car je vais surement l'utilisée tout les jours et pas de piste. (j'entends par la de savoir si tout les petits plus de la S sont-ils vraiment utiles pour un futur utilisateur Lambda)
La dernière: quelles sont les evolutions ou modifications apportées entre les modèles 2009,2010,2011 et 2012, autant pour la standard et la S.
J'en appelle donc aux specialistes et meme aux utilisateurs habituelles!!
Merci
Ma future ambition dans les prochaines semaines est de m'acheter ma toute première ducati et pas n'importe quel ducat', la streetfighter.


Mais j'ai beaucoup de question à propos de ces 3 modèles differents.

Deja la première est repondu: si je dois choisir entre la 848 et la 1098... Et bien ce sera la 1098!!

La prochaine est: entre la standard et la S, quel est la difference mis à part les suspensions, le DTC, les freins et l'esthetisme (carbone) car je vais surement l'utilisée tout les jours et pas de piste. (j'entends par la de savoir si tout les petits plus de la S sont-ils vraiment utiles pour un futur utilisateur Lambda)
La dernière: quelles sont les evolutions ou modifications apportées entre les modèles 2009,2010,2011 et 2012, autant pour la standard et la S.
J'en appelle donc aux specialistes et meme aux utilisateurs habituelles!!

Merci

- Foes man
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 39
- Localisation : Suisse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : Suisse
Sujet : Re: Streetfighter 1098, 1098 S ou 848...?
Salut,
L'évolution majeure sur la Street 1098 et le monobras.
Ma première SF S était de 2010 et l'espace entre le pneu et le bras oscillant était juste de 5-6mm... donc le choix de pneumatique était assez limité... Certain du forum ont cramé du pneu (circuit) dû à sa déformation causée par la force centrifuge....Et celui-ci touchait le bras oscillant…
Maintenant le problème a été réglé et le bras oscillant légèrement modifié pour avoir plus d'espace entre le pneu et celui-ci. Il doit avoir bien 2cm. Esthétiquement le bras oscillant ne son pas pareil. Un est en alu brossé avec une soudure apparente sur le coté et l'autre semble être en alu coulé sans soudure sur le coté.
Sur les modèles 2012 le guidon garde la même forme (avec les poignée squi "tombes") mais est plus haute d'~2cm.
Je crois que ce sont les seules modifications. Après c'est de l'ordre esthétique, couleur...
L'évolution majeure sur la Street 1098 et le monobras.
Ma première SF S était de 2010 et l'espace entre le pneu et le bras oscillant était juste de 5-6mm... donc le choix de pneumatique était assez limité... Certain du forum ont cramé du pneu (circuit) dû à sa déformation causée par la force centrifuge....Et celui-ci touchait le bras oscillant…
Maintenant le problème a été réglé et le bras oscillant légèrement modifié pour avoir plus d'espace entre le pneu et celui-ci. Il doit avoir bien 2cm. Esthétiquement le bras oscillant ne son pas pareil. Un est en alu brossé avec une soudure apparente sur le coté et l'autre semble être en alu coulé sans soudure sur le coté.
Sur les modèles 2012 le guidon garde la même forme (avec les poignée squi "tombes") mais est plus haute d'~2cm.
Je crois que ce sont les seules modifications. Après c'est de l'ordre esthétique, couleur...
- salim7
- Ducati-Maniaque de bronze
- Âge : 43
- Localisation : Algérie
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Alger (Algerie)
Sujet : Re: Streetfighter 1098, 1098 S ou 848...?
bon tu mentionne la défirence entre le s et prologue,ces les suspat:ohlins deja du top,et puis ya le dtc si tu écrase trop la poigné de gaz,bein ca sert a quelque chose ce truc
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Sujets fusionnés. Merci de faire un effort et de chercher avant de poster 
Il te reste à lire le sujet depuis le début maintenant.

Il te reste à lire le sujet depuis le début maintenant.
- orsu2b
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 25
- Localisation : 2B Haute-Corse
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Monster
- Localisation : CORSE
Sujet : Re: [CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
M. l'admin, il y a aussi mon topic sur les évolution du SF qui peut être fusionné ici ...
- Kheops
- Bébé Ducati-Maniaque
- Âge : 39
- Localisation : 77 Seine-et-Marne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel Carbon Black
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1098 Streetfighter
Sujet : Re: [CHOIX] Que choisir : Streetfighter S ou pas S ?
Oui merci grand schtroumpf!!
J'avai cherché mais pas dans le bon topic!!
Toute ses reponses m'ont pas mal aidé sur mon choix!!
Merci merci
J'avai cherché mais pas dans le bon topic!!
Toute ses reponses m'ont pas mal aidé sur mon choix!!
Merci merci
