Et vu que notre cher président avait promis un abaissement a 3000 morts par an sur nos routes ... on va y avoir le droit , tout sera fait au nom de la réduction du nombre de tuésxtractor a écrit :Info du soir:"la France va légiférer sur les remontées de file et pourrait bien dire non"![]()
![]()
![]()
![]()
Comité interministériel de la sécurité routière : augmentation de la répression
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
-
Sujet : Re: Comité interministériel de la sécurité routière : augmentation de la répression
- TOD
-
Sujet : Re: Comité interministériel de la sécurité routière : augmentation de la répression
Regardes sur le site de la FFMCyul a écrit :Tu as la source de l'info sur les 100ch ?TOD a écrit :La dérogation française (100cv) s'arrête le 1er janvier 2013. L'équipement réfléchissant c'est un peu de la démagogie pour dire oui on a augmenter la puissance (toute façon on avait pas le choix) mais on a pris des mesures pour leur sécurité...
- yul
-
Oki enfin tant que rien n'est paru au JO, c'est encore du ventTOD a écrit :Regardes sur le site de la FFMCyul a écrit :Tu as la source de l'info sur les 100ch ?TOD a écrit :La dérogation française (100cv) s'arrête le 1er janvier 2013. L'équipement réfléchissant c'est un peu de la démagogie pour dire oui on a augmenter la puissance (toute façon on avait pas le choix) mais on a pris des mesures pour leur sécurité...![]()
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
-
+1nem83 a écrit :Et pour finir, il est plus facile d'arrêter un motard qui a déjà payé sa moto et surtout son permis, qu'on "conducteur" de scooter pas solvable qui a dans la majeur partie volé "sa" monture... Enfin je me comprends!![]()
tout ça , sert surtout à trouver du pognon
- Asgarh
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
A croire qu'ils mettent un point d'honneur à être débiles... que des mesures a la con alors qu'il y a tant de choses intelligentes à faire.
Enfin bref, c'est toujours pareil... et si on le porte pas on encours quoi?
Enfin bref, c'est toujours pareil... et si on le porte pas on encours quoi?
- icenerdslim

-
- Votre Ducati : 803 Scrambler Urban Enduro
68€ de mémoire mais surtout 2 points, ça c'est dingue.Asgarh a écrit :et si on le porte pas on encours quoi?![]()
![]()
![]()
- TOD
-
Tu as les explications là : http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.htmlyul a écrit :Oki enfin tant que rien n'est paru au JO, c'est encore du ventTOD a écrit :Regardes sur le site de la FFMCyul a écrit :Tu as la source de l'info sur les 100ch ?TOD a écrit :La dérogation française (100cv) s'arrête le 1er janvier 2013. L'équipement réfléchissant c'est un peu de la démagogie pour dire oui on a augmenter la puissance (toute façon on avait pas le choix) mais on a pris des mesures pour leur sécurité...![]()
![]()
![]()
![]()
- icenerdslim

-
Euh l'article date d'octobre... 2010.TOD a écrit :Tu as les explications là : http://www.motomag.com/Loi-des-100-chevaux-l-Union.html
- TOD
-
Il a été acté au niveau européen que la derogation francaise sera supprimé avec l'harmonisation des réglementation prevue en 2013.
Donc c'est sur que ca saute, sauf qu'avec les élections le gouvernement prefere laisser la patate chaude au suivant
Donc c'est sur que ca saute, sauf qu'avec les élections le gouvernement prefere laisser la patate chaude au suivant
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ce n'est pas après tous les scooters que j'en ai...jeffou a écrit :waouuuhhhhh pourquoi tant de haine envers les scooty Nem??????c est typique a marseille?????vois pas çà par chez nous
mais quand tu roules en moto et que des branleurs en scooter passent devant les flics le casque sur l'avant bras et grillent le feu rouge... Je crois que tu es en droit de te poser des questions!
les règles s'appliquent-elles à tous ou s'appliquent-elles seulement aux personnes solvables?
Quand tu vois qu'ils obligent les conducteurs à mettre dans leur voiture un éthylotest, qu'ils nous obligent bientôt à porter des équipements (rétro)réfléchissants, même si mon dainese delmar en est équipé... Tu te dis que c'est pas possible, il y a de la magouille, les personnes proposant les lois doivent être cul et chemise avec les personnes qui vendent ces accessoires, non?
je m'enflamme mais j'en ai marre de payer à cause des autres, plus jeunes et sans éducation ou pas élevé par leurs parents qui triment et qui n'ayant pas le temps de s'occuper de leur enfants les "laissent" gagner de l'argent facile!
quand tu vois les émissions, c'est toujours les mêmes, et nous??? on paie pour les alloc, pour les APL...
Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait!!!!!
- ducatistedu14
- Bébé Ducati-Maniaque
-
vue le durcissement de la loi depuis aujourd hui sur les routes, m'etonerais que ca change
quoique avec les présidentielles ....
- icenerdslim

-
Et si au lieu de donner des réponse lapidaire tu citais tes sources ?TOD a écrit :Il a été acté au niveau européen que la derogation francaise sera supprimé avec l'harmonisation des réglementation prevue en 2013.
Le site de la FFMC n'a pas bougé sur le sujet depuis le refus des 15 000 plaintes en 2007.
Moto-net en parle mais rien de définitif.
As-tu une source qui parle d'une décision européenne ?
EDIT
Trouvé :
http://www.moto-net.com/actualites-moto ... ooter.html
- ducatistedu14
- Bébé Ducati-Maniaque
-
t as bien raison y ferais mieux de durcir la loi pour les merdeux et leur 50 a boite qui roule n importe comment. 1 seul de ces kéké est bien plus dangereux que 10 motardsnem83 a écrit :ce n'est pas après tous les scooters que j'en ai...jeffou a écrit :waouuuhhhhh pourquoi tant de haine envers les scooty Nem??????c est typique a marseille?????vois pas çà par chez nous
mais quand tu roules en moto et que des branleurs en scooter passent devant les flics le casque sur l'avant bras et grillent le feu rouge... Je crois que tu es en droit de te poser des questions!
les règles s'appliquent-elles à tous ou s'appliquent-elles seulement aux personnes solvables?
Quand tu vois qu'ils obligent les conducteurs à mettre dans leur voiture un éthylotest, qu'ils nous obligent bientôt à porter des équipements (rétro)réfléchissants, même si mon dainese delmar en est équipé... Tu te dis que c'est pas possible, il y a de la magouille, les personnes proposant les lois doivent être cul et chemise avec les personnes qui vendent ces accessoires, non?
je m'enflamme mais j'en ai marre de payer à cause des autres, plus jeunes et sans éducation ou pas élevé par leurs parents qui triment et qui n'ayant pas le temps de s'occuper de leur enfants les "laissent" gagner de l'argent facile!![]()
quand tu vois les émissions, c'est toujours les mêmes, et nous??? on paie pour les alloc, pour les APL...
Faut arrêter de nous prendre pour des vaches à lait!!!!!![]()
![]()
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
pour revenir au sujet, la loi sur les 100 cv devrait passer.
chaque année, la France paie par des amendes son "exception française", parce qu'elle est hors la loi européenne. D'ailleurs nous sommes les seuls en UE à avoir des motos bridées.
Alors c'est "prévu" d'ici 1 ou 2 ans, et peut-être qu'on paiera moins d'impôts
Mais bon ça reste des rumeurs...
chaque année, la France paie par des amendes son "exception française", parce qu'elle est hors la loi européenne. D'ailleurs nous sommes les seuls en UE à avoir des motos bridées.
Alors c'est "prévu" d'ici 1 ou 2 ans, et peut-être qu'on paiera moins d'impôts
Mais bon ça reste des rumeurs...
- ducatistedu14
- Bébé Ducati-Maniaque
-
peut-être qu'on paiera moins d'impôts
Mais bon ça reste des rumeurs...[/quote:rlj7bc53]
Mais bon ça reste des rumeurs...[/quote:rlj7bc53]
- TOD
-
Tu vois quand tu veux
- jeffou
- Bébé Ducati-Maniaque
-
ok les potos....bon on a tous été jeunes et les minous en 49.9 c est pas la majorité.....d ailleurs ils commencent a etre sérieusement pistés depuis quelques temps bridage plaque et j en passe et n oublions pas ....des futurs motards parmi eux
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Ouais mais les minous en 49.9cc, c'est d'eux dont on parle, parce qu'ils font partie des DEUX ROUES!!!
Mais apparemment ne sont pas soumis aux mêmes lois!!!!
Ce que j'aime en France ces les sous-catégories, il n'y a que ça...
C'est légiférer pour légiférer!!!
Même plus d'utilité, si, donner un peu de boulot à nos élus qui se gavent à Paris quand ils y vont...
Appuyer sur un bouton et se prendre le bec à la télé pour dire qu'ils leur arrivent de se réveiller au Parlement, d'honorer leur paie et peut-être leurs électeurs s'ils y pensent encore...
Mais apparemment ne sont pas soumis aux mêmes lois!!!!
Ce que j'aime en France ces les sous-catégories, il n'y a que ça...
C'est légiférer pour légiférer!!!
Même plus d'utilité, si, donner un peu de boulot à nos élus qui se gavent à Paris quand ils y vont...
Appuyer sur un bouton et se prendre le bec à la télé pour dire qu'ils leur arrivent de se réveiller au Parlement, d'honorer leur paie et peut-être leurs électeurs s'ils y pensent encore...
- nem83
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Pas faux mais quand ton père père t'amène lui-même chez les flics, je crois que tu comprends mieux.martial a écrit :+ 1 , qui n'a pas pas fait de conneries quand il était jeune !!
Seulement à être trop laxiste...
- TOD
-
- icenerdslim

-
J'avais le même à la maisonnem83 a écrit :Pas faux mais quand ton père père t'amène lui-même chez les flics, je crois que tu comprends mieux.![]()
![]()
![]()
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Les copains ...on est dans le "caca"
nos beaux culs fins de mobs avec une plaque genre panneau d'affichage 4x3
nos beaux culs fins de mobs avec une plaque genre panneau d'affichage 4x3
- icenerdslim

-
http://www.lequipement.fr/info/461/Secu ... illet-2012
18x20cm la nouvelle norme (uniformisation avec l'Allemagne), apparemment pour tous les deux roues motorisés.
18x20cm la nouvelle norme (uniformisation avec l'Allemagne), apparemment pour tous les deux roues motorisés.
- creek1098
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Bah non que pour les nouvelles immat, les plaques cassés etc...lis bien le texte.
Purée je vais la bichonner et la mettre sous celophane ma plaque actuelle ..arf !
Purée je vais la bichonner et la mettre sous celophane ma plaque actuelle ..arf !
- icenerdslim

-
Oui je parlais de catégories ça s'applique aussi au 50 et 125cc.creek1098 a écrit :Bah non que pour les nouvelles immat, les plaques cassés etc...lis bien le texte.
Effectivement c'est uniquement au renouvellement de la plaque pour X raison, si l'immatriculation date d'avant juillet 2012 on a le droit de la conserver.
Perso dès que j'ai racheté une moto je me fais faire 1 ou 2 plaques d'avance au cas où je la pète.
- ducatistedu14
- Bébé Ducati-Maniaque
-
fo vite que je commande ma panigale alors