Proto 2 soupapes qui va déchirer les SBK...

848-1098-1198 (2007-2011) , Desmosedici (2006), 749-999 (2003-2006) , 748-916-996-998 (1994-2004) , Supermono 550 et 570 (1993-1995), 851-888 (1988-1994)
Loulou38
Votre Ducati : 1100 Monster Evo

Sujet : Re: Proto 2 soupapes qui va déchirer les SBK...

dim. 28 sept. 25 21:02

Hello !
Oups, pas vu que tu avais répondu, Satanas, désolé ! Moi aussi pas mal à la bourre...
Génial le réservoir carbone :) Il pèse lourd l'origine? tu vas gagner combien?
Au fait ton tête de fourche il vient de quelle machine?...ou quel fabricant de poly?
en ce moment je suis sur le changement des pontets de guidon (190g), disque arrière et étriers Stylema. Rien de bien nouveau pour toi.
Pour les vis titane, le gain le plus significatif est sur les vis d'étriers M10 X 60. 80g . J'en ai acheté 4 chez Wanyifa en Chine (ouais c'est gonflé mais je vais faire contrôler la dureté pour vérifier que c'est bien du Titane TC4)...
Après, ça va commencer à se compliquer, si je veux garder faisceau électrique et ABS pour la route...peut-être les tuyaux d'échappement en titane?
Pour la boite à air, ça ne fait pas perdre du couple de bricoler une boite soi-même? Elles sont quand même bien optimisées d'origine.
Et enfin, dernière question au gourou : le volant moteur allégé fait encore plus cogner le moteur à bas régime, donc inadapté à la route?

Merciii ! à bientôt

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque
Votre Ducati : 848 Evo

mer. 1 oct. 25 13:46

Hola,
Pas encore eu le temps de le peser. la saison est encore belle dans le sud. Elle a encore roulé dimanche au circuit du Var.

Je pense facile 2 kg entre les deux versions de réservoir. faut que je passe voir Franck Carbone.

Le tête de fourche est un CNC racing de chez DesmoRacing

Attention au freinage. j'ai du remplacer le PR 19 par un PR16, trop agressif (PR19- M50) vue le poids et la puissance de mon proto

le gain sur la visseries semble minimes mais !!! sur l'ensemble de la moto ça commence a être intéressent. puis les visses non suspendu ( exp les visses d’étriers) c'est facteur de 8... si tu gagne 100g alors c'est 800g.

Pour la boite a air! vaste sujet ! pour moi, sur les moteurs moderne, il faut une boite a air tranquillisante. moins il y a de perturbation dans cette dernière, mieux c'est. pour le volume, la mienne fait 7litres.

Sur la mienne, j'ai un volant moteur de 300g, clairement elle ne tien pas le ralenti. une une utilisation piste c'est pas grave. pour la route.....

Loulou38

mar. 14 oct. 25 09:02

Salut !!
Merci pour les infos :) cool ! Tu roules souvent dans le sud? si tu passes par Lédenon ou Alès l'an prochain préviens moi!

OK, donc pour les vis titane, je viens d'avoir les mesures par le contrôle d'entrée de mon ancienne boite (ISO 9001 qualifié spatial, Boeing et Thalès) :
342 Hv pour l'acier, 385 HV pour le titane de chez Wanyifa. Conclusion : le titane chinois est plus costaud que l'acier Italien, et 80 g de gagnés! ça me fait un total d'environ 350g pour l'ensemble des vis titane. Je ne pense pas qu'on puisse aller au delà de 500g . Après il y a les axes de fixation moteur chez Kbike, mais ça commence à faire cher en terme de prix au kilo.

Et pour la boite à air... ben ça veut dire que le couvercle spécial percé pour le kit termignoni (donc qui court circuite la chambre de tranquillisation) aurait les mêmes effets que les trous qu'on faisait dans nos filtres à air de mob? (un peu plus de bruit et un peu moins de puissance...)

Loulou38

mar. 14 oct. 25 09:07

Image

Jamais été tenté par l'installation de ce genre d'accessoire pour gagner quelques précieux bourricots ?

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque

mar. 14 oct. 25 10:08

Pour la visserie Titane, j'ai pris du grade 5 sur un site anglais.
j'ai même changé les banjos des durites de frein, visse des disques de frein, axe de roue et écrous....
hier j’étais a ledenon ;-)
j'ai un second moteur et je me casse la tete a prendre une décision... :
équilibrage du vilo
piston haute compression
bielles titane
cam racing soupape titane
et métrologie
dans l’idéal, avoir 100cv a la roue serait le top.

hier a l'edenon, je passais mon temps a doublé les 1000 et au moindre bout droit, je me fais atomisé :-(

Loulou38

mer. 15 oct. 25 08:44

A Lédenon? Incroyable, on avait prévu d'y aller aussi ce lundi, mais annulé à cause de moi (malade). On aurait pu s'y rencontrer (mais attention moi je roule en niveau "poireau" ) superbe temps en plus :cry2:

Pour la prépa, j'ai un demi échappement de 848 (1450g) et une reprog NR bike no-probe/no-valve qui rupte à 9100 trs. Apparemment j'aurais gagné 5cv d'après les mesures. Le 1100 EVo annonce 100cv mais en réalité on est en dessous des 90cv à la roue arrière. Tu as passé la tienne au banc?

Tu as une idée du budget pour ta prépa "la totale à 100CV" ?

satanas848
Jeune Ducati-Maniaque

mer. 15 oct. 25 10:07

Trop drôle, effectivement ça aurait été sympa de se retrouver sans le prévoir...

Pour le budget, je pense a 2k€ de pièces minimum !

moi elle n'est pas passé au banc, je pense faire une reprog chez NR Bike une fois le moteur remonté. et en verra. a ce jour je pense 80cv a la roue.

sauf que lundi a ledenon dans les montées je tenais les 1000. les 600 (R6) je les gratté sans problème.
fraichement j’étais comme un gamin. et pourtant je suis vieux.

Revenir à « Les autres Superbikes »