lun. 7 mars 11 01:11
donc c'est fait j'ai essayé un diavel carbone samedi matin
1/ l'aspect : superbe bien fini, impressionnante
mise en marche de l'électronique : l'écran tft est superbe, les système sont simple et tout tombe bien sous la main
le réservoir est énorme et lorsqu'on est sur la machine les jambes sont écartées
2/ mise en route : la position de conduite est déconcertant pour une ducati, on est droit les pieds droit, bien calé dans la selle basse , et on touche facilement le sol (on a l'impression d'être à genoux)
démarrage sans clé = génial ; elle est réglée sur le mode touring ; le bruit du pot est superbe (pas besoin des termi cette fois ou alors je pense que plus personne ne dormira) le bruit claque et est trés roque
premiére et la machine démarre ; c'est souple et pas du tout lourd au niveau de la magnabilité
la seule chose bizare c'est les pieds pour le passage des vitesses et le frein arrière on a du mal a si faire (il faut mettre le pied droit volontairement en avant pour aller chercher le frein)
3/ accélération : ça pousse avec douceur mais on sent qu'il y a de quoi faire sous l'accélérateur c'est super en ville trés magniable malgré le boudain de 240 on a envie de faire le tour des rond point en continu
ensuite autoroute là on force le rythme et ça pousse fort trés fort même, pas trop de vent dans la face et vraiment trés magniable
dans les petits virages elle se met sur l'angle sur une petite pichnette et elle ne demande que ça, on passe de plus en plus vite
4/ mise en place du mode sport = elle devient brutale en accélération on a les bras qui s'allonge et ça pousse tout le temps c'est le top ; c'est le mode qui se raproche le plus d'un ducati (on / off)
y a qu'un truc qui me chagrine le freinage : pas qu'elle freine pas mais ça pompe on dirait un bateau (peut être normal vu le gabarit) mais l'impression est la ça remu en avant et en arriere
bon dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est une moto qui va chercher des gens qui veulent surtout du confort sur une ducati avec un moteur qui garde la réputation de sportive
le plus choquant c'est quand j'ai repris mon street = j'avais l'impression d'être monté sur une planche sans amortisseur avec 2 roues et un guidon posé trop loing pour être attrapé, qu'on m'avait volé mon réservoir ( plus rien entre les jambes) mais par contre j'étais toujours autant fan de mon street
j'hésite toujours à changer et j'ai beaucoup de mal à me résigner à le vendre pour un diavel