jeu. 28 sept. 17 10:33
Carnet de santé à 5 mois
Bonjour les z'amis
Petit retour avec maintenant pas loin de 9000 km au TdB depuis la mi-mai.
Je n'ai vraiment qu'un seul et unique problème régulier depuis : je suis obligé de mettre de l'essence dans le réservoir

(normal diriez-vous, sinon, je pousse....
Celà dit, je n'ai absolument aucun souci à n'importe quel niveau depuis que je roule avec cette adorable "petite" Multistrada qui n'est pas si petite que ça !
Le vrai problème (rappelez-vous) était la boite à vitesse. Quelque chose d'infernal.
Impossible (je re-précice : IMPOSSIBLE) de descendre la deuxième, de trouver le point mort et pire, passer en 1ère dans une épingle en roulant
Craquant un peu, au bout de 2000 km je fais changer l'huile par le DS Fréjus pour du "top racing" (facture qui a fait mal à la carte bancaire pour quelques litres d'huile, mais main-d'oeuvre offerte...

) et malgré ça, rien n'y a fait
Je fais entre 15 et 20.000 bornes/an et commence alors à m'interroger en sachant que personne ne peut rien y faire : ni le DS, ni Ducati France et encore moins... l'usine mère de Bologne.
Bref, au bout (c'est très précis car gravé dans mon disque dur....) de 5350 km, je m'arrête à un feu rouge en seconde. J'ai depuis pris (pas Glop...) l'habitude de couper le moteur pour passer au point mort ! grrrrrrrrrr.
Le feu passe au vert, moteur "re-démarré" encore et encore, un autre feu rouge devant. Je rétrograde, le sélecteur devient "comme par magie" tout doux (?), puis seconde... point mort... comme si de rien n'était, je croix rêver (.... Lol) , j'essai d'enquiller la première toujours en ralentissant, et avec une douceur qui me laisse "perplexe" elle s'enclenche sans rien demander...
Voilà... depuis donc ces fatidiques "5350 km", la boite "m'a" acceptée ! J'ai désormais une "vraie" moto, normale (ben oui, on avait pas "avant" justement un "Président" normal... lol !), fabuleuse à souhait, à un moment où je me demandais s'il ne fallait pas que je la rende avec tous les emm..des que cela peut comporter (possible refus du DS, revente pour acheter quoi ?, obligatoirement avec perte de reuros au passage, incompréhension de Ducat France, autres)...
Aujourd'hui, je peux confirmer que cette moto a vraiment été conçue pour ce qu'elle est et représente exactement ce que je recherchais : maniable, simple d'entretien, jolie, puissante, freinage top, tenue de route j'en parle même pas, aussi agile seul qu'en duo (je fais du 40% solo et 60 en duo), chargée ou pas, et conso "pénarde".
Que du bonheur donc, j'ai juste changé la bulle que j'ai depuis "rebrûlé à l'E10" (j'y reviens aussi)- je suis vraiment pas doué - (sur la toile, j'en ai trouvé une made in Germany d'une qualité irréprochable pour 80 euros port compris

.
Voilà, je prépare maintenant le tour de Corse fin octobre, en duo, et bien sûr avec valises et top-case "pleins".
Verdict sur cette jolie motobylette achetée neuve à 90000 km : que du bonheur plus-plus !
Pace et Salute (passe et salouté) comme disent les Corses (je m'entraîne, manque encore l'accent, mais ça, ça va être plus dur...
E-10 : mon avis.
Cette moto est prévue (normes Euro) pour rouler à l'E-10.
Je confirme que pour ma part, c'est une catastrophe. Ma moto avec de tels pleins broute (bon, elle fait pas encore "Mheuuuuuuuuuuuuu"....), donne des à-coups, et ne répond pas directement à ma demande en reprise. J'ai l'impression qu'elle chauffe aussi plus rapidement et de toute manière, est bien moins gérable (souple) en duo-ballade pénard dans les petites routes sinueuses, car "broutant" justement et même parfois "cogne". J'ai donc définitivement banni cette

essence de

et roule tranquille en mélangeant 97 et 98 suivant les pompes.
A bientôt pour de nouvelles aventures...

Duphit