Pirelli diablo rosso 3
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
Sujet : Re: Pirelli diablo rosso 3
http://www.ducati-mania.com/pneumatique ... 20712.htmlpollux06 a écrit : michelin a sorti un nouveau pneu sport ..............a voir ...
perso , je reviens au pirelli dès que possible
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Niveau longévité il faut ce tournée sur du sportsmart 2 max , dispo chez Dafy sans aucun soucis
Ca sera ..... un peu mieux je pense niveau durée de vie
Ca sera ..... un peu mieux je pense niveau durée de vie
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
ouaip ,le nouveau michelin power RS ...., d'apres les essais,a losail =super glue ,et michelin le donne pour une durée de vie ,de 5000 bornes ??? ,la j'ai un doute ...Cyrus a écrit :Tu parle du Rs?
- faby 821
- Jeune Ducati-Maniaque
pollux06 a écrit :ouaip ,le nouveau michelin power RS ...., d'apres les essais,a losail =super glue ,et michelin le donne pour une durée de vie ,de 5000 bornes ??? ,la j'ai un doute ...Cyrus a écrit :Tu parle du Rs?
apres, il faut aimer les michelin ....
- lefuneste
- Bébé Ducati-Maniaque
-
Les michelin sur moto lourde c est un vrai bonheur leur profil en V est juste magique , j avais ça sur ma Z1000sx qui est maniable comme un paquebot d un coup les mise sur l angle était sans mentir 3 fois moins épuisante.
Par contre je me tâte sur un monster tout léger monté en 180 si ça rend pas la moto trop vive , sur mon 796 à l époque me semble que les profil rond type sportmax était plus adapté.
Sinon michelin sur la bonne machine c est une tuerie les PP3 sont endurant et colle aussi bien sur le mouillé que sur le sec
Par contre je me tâte sur un monster tout léger monté en 180 si ça rend pas la moto trop vive , sur mon 796 à l époque me semble que les profil rond type sportmax était plus adapté.
Sinon michelin sur la bonne machine c est une tuerie les PP3 sont endurant et colle aussi bien sur le mouillé que sur le sec
- Botiou
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 600 Mostro

Sur la 1200S, les michelins PP3, j'ai pas du tout aimé!... 2400 bornes et les 400 derniers kilomètres grosses frayeurs, glisses décrochements, gros temps de chauffe
Du coup j'ai mis des Pirelli Rosso 3 et depuis que du bonheurs du début à la fin (1900 pour l'arrière, 2200 pour l'avant)
J'ai la même sensation de grip et maniabilité que les michelins sur mon ex-aprilia shiver, c'est à dire top!
Mais après y a aussi les types de routes, les t° et aussi comment on se sent sur la mob...
Les sujets des pneus ont de beaux jours devant eux!!
- Biwolf_1er
- Ducati-Maniaque de plomb
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : Aucune
Ce que j'ai lu des RS c'est que ça n'a plus rien à voir avec ce qu'on connaissait et/ou reprochait aux Michelin d'avant
- Florian Jo
- Bébé Ducati-Maniaque
-
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 696 Monster +
Perso j'ai fait 6000 km en rosso 2 Ar et la je suis a 8000km Av en rosso 2 je commence a plus me sentir en confiance sur l'avant de vais changer mardi pour du rosso 3 Av , sachant que je l'ai déjà depuis 2000km a l'Ar et RAS je le trouve vraiment bon super grip ( je roule par tout temps)
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Je ciens de changer mon pneuse un pilot power en 55 rupture totale du rosso3 et rosso 2 et pas de dunlop en stock du coup j'ai dit osef go sur du 55.
Mon rosso 2 etait vraiment mort et des bleu partout
Du coup j'ai eu peur pour la vitesse au compteur alors j'ai pris le gps et puis go voir la diff. Et ben je suis content j'ai 7km/h d'ecart avec le gps donc impeccable pile dans la norme comme tout les véhicules. Vous pouvez passer en 55 aucun problème!
Et on est bien d'accord que plus la vitesse augmente plus l'ecart est important?
Mon rosso 2 etait vraiment mort et des bleu partout

Du coup j'ai eu peur pour la vitesse au compteur alors j'ai pris le gps et puis go voir la diff. Et ben je suis content j'ai 7km/h d'ecart avec le gps donc impeccable pile dans la norme comme tout les véhicules. Vous pouvez passer en 55 aucun problème!
Et on est bien d'accord que plus la vitesse augmente plus l'ecart est important?
- Cyrus
- Ducati-Maniaque d'argent
-
Tu aurai mit du 200 ou du 120/70 , la vitesse est prise à la roue avant ( ou au niveau de la centrale abs)
Ton DTC , ne bug pas lui ?
Ton DTC , ne bug pas lui ?
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
Si vraiment ca merde je le baisserai a 3 et puis c'est tout. Avant j'en avais pas j'en suis pas mort
Désolé si un modo peu fusionner les deux post. Merci
Désolé si un modo peu fusionner les deux post. Merci
- Bastien50
- Jeune Ducati-Maniaque
En tout cas pour la vitesse du coup c'est bon et pour le dtc pas de soucis pour le moment mais je roule pas tres fort le pneus étant neuf
- Militace
- Bébé Ducati-Maniaque
Bonjour,
Je dois changer mes pneus avant et arrière.
J'avais pensé aux Rosso 3 mais j'hésite avec ces SportSmart Max 2
N'y connaissant pas grand chose, on m'a dit que les deux étaient bon mais j'aimerais vos avis svp
Lesquels me conseillez vous ?
Merci
N'y connaissant pas grand chose, on m'a dit que les deux étaient bon mais j'aimerais vos avis svp
Merci
- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
je ne peux que te parler des rosso 3 ...
au top !!! le 821 est livré de serie avec le rosso 2 ,qui va vraiment bien ...mais avec le 3 ,c'est encore mieux ! durée de vie ,legerement superieure pour le 3 =4500 bornes: aux temoins...
au top !!! le 821 est livré de serie avec le rosso 2 ,qui va vraiment bien ...mais avec le 3 ,c'est encore mieux ! durée de vie ,legerement superieure pour le 3 =4500 bornes: aux temoins...
- Olivier
- Apprenti Ducati-Maniaque
-
Tu as réussi à faire plus de kms avec le 3 que le 2. Je devrais donc réussir à faire plus de 11 000 kms avec le rosso 3 que je viens juste de monterMilitace a écrit :Bonjour,
Merci

- pollux06
- Jeune Ducati-Maniaque
-
petit retour ....j etais a la corde ....avec mon rosso 3 ar , obligé de mettre un rosso 2 car aucun pneu en 3 dispo dans la region ....
bon ben je m'etais habitué au 3, le 2 est quand meme un poil en dessous ,ça m'a fait bizarre ...
bon ben je m'etais habitué au 3, le 2 est quand meme un poil en dessous ,ça m'a fait bizarre ...
- Frederic78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Frederic78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
- Frederic78
- Jeune Ducati-Maniaque
-
C est le probleme en Allemagne
Tout est super controle,y compris la taille de la plaque d immat
Pour les pneus et le guidon,il faut que je ma balade avec un papier equivalent a un controle technique parceque ca n est pas la monte d origine
Mais on se fait une raison...enfin presque!

Tout est super controle,y compris la taille de la plaque d immat

Pour les pneus et le guidon,il faut que je ma balade avec un papier equivalent a un controle technique parceque ca n est pas la monte d origine

Mais on se fait une raison...enfin presque!

- Yannick899
- Jeune Ducati-Maniaque
-
Monter sur une 899, j'ai fait que 400km avec dont 50km sous la pluie... Rien a signaler mais je préfère le metzeler sportec M7RR...
Pression 2.3b a l'avant et 2.4bar a l'arrière.
Pression 2.3b a l'avant et 2.4bar a l'arrière.