Pas grave. Continue à nous faire profiter de ton expérience et de tes bonnes infos. :pouce::pouce: :pouce::pouce:marco17 a écrit :super.........
maintenant que j'ai foutu le bordel j'essaye de me rattrapper comme je peux
[SUJET PRINCIPAL] Echappements
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
- SpeedSF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 71
- Localisation : 38 Isère
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
- Localisation : Grenoble
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Salut tu reviens quand tu veux tu seras levalen22 a écrit :ok marco moi g plus d'eau reste que du ricard a force de posté j, e ferais avec . Bonne soirée a tous :pouce::pouce: :pouce::pouce:
- LORENZOLEOUF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : la rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Slt les gars….
Bon ben moi, je connais marco 17 depuis 10 ans. Ce qu’il a posté sur le Forum, c’est son ressenti sur le matos et certainement pas pour en faire la promo ! Et c’est pas le genre de mec à te prendre la tête dans sa boutique, ni ailleurs... allez, moi aussi c’est ma tournée ! J’me serre un pastaga ! ah et puis 2…………. !
Bon ben moi, je connais marco 17 depuis 10 ans. Ce qu’il a posté sur le Forum, c’est son ressenti sur le matos et certainement pas pour en faire la promo ! Et c’est pas le genre de mec à te prendre la tête dans sa boutique, ni ailleurs... allez, moi aussi c’est ma tournée ! J’me serre un pastaga ! ah et puis 2…………. !
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Une petite friction de temps en temps ce n'est pas mauvais , cà empêche de s'endormir mais il nous faut respecter les envies , les gouts , les expérience , les sensibilités de chacun, et surtout c'est un forum de discution et de partage , alors partageons !!!
Je suis désolé moi c'est Martini sans glace , toujours les gouts !
Je suis désolé moi c'est Martini sans glace , toujours les gouts !
- martial
- Ducati-Maniaque de diamant
- Âge : 63
- Localisation : 62 Pas-de-Calais
- Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Je l'espère bien ! si on se tape 700 bornes ce n'est pas pour faire le tour du quartier , il va falloir faire comme avec une femme , nous sortir le grand jeu !!
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Hop hop hop Messieurs
Un peu de zénitude
N'oubliez pas que la communication via un clavier et derrière un écran cache les émotions, les rires, les blagues.
Il faut être pudent et prendre des pincettes avec les propos.
valen22, y'a pas de souci Fais peut-être un peu attention à la manière dont tu exposes / expliques. Histoire que tu sois mieux compris.
Pensez aussi aux MP pour vous expliquez en privé si nécessaire.
Mais personne ne sera banni.
Les mecs, faites des phrases avec de la ponctuation et vous verrez, les choses seront plus claires pour tous
ICI on aime Ducati, la SF, la moto, la bonne humeur... On ne se prend pas la tête !
A la vôtre -->
Un peu de zénitude
N'oubliez pas que la communication via un clavier et derrière un écran cache les émotions, les rires, les blagues.
Il faut être pudent et prendre des pincettes avec les propos.
valen22, y'a pas de souci Fais peut-être un peu attention à la manière dont tu exposes / expliques. Histoire que tu sois mieux compris.
Pensez aussi aux MP pour vous expliquez en privé si nécessaire.
Mais personne ne sera banni.
Les mecs, faites des phrases avec de la ponctuation et vous verrez, les choses seront plus claires pour tous
ICI on aime Ducati, la SF, la moto, la bonne humeur... On ne se prend pas la tête !
A la vôtre -->
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Tout à fait, je réagissais sur les propos de Valenmartial a écrit :GS il n'a jamais été question de banir qui que ce soit
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : st palais (pays basque 64)
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
juste une question a la con:
si sur ma futur sf je pose des silencieux akra avec pignion de 14
il y a besoin d'un power commander pour regle ou sa va marche?
si sur ma futur sf je pose des silencieux akra avec pignion de 14
il y a besoin d'un power commander pour regle ou sa va marche?
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
salut gab64
les propos qui suivent n'engagent que moi et sont loin d'etre purement exactes mais voilà ce que j'estime :
Akra annonce mormalement 6/7 CV de mieux juste avec ces silencieux.
Il ne faut pas oublier que nous avons l'injection et deux sondes lambdas qui gerent automatiquement la richesse et qui demeurent sur les deux collecteurs.
Logiquement (et de mon avis personnel, j'insiste) les deux pots AKRA vont mieux evacuer les gaz brulés ce qui va tendre à en aspirer plus donc à appauvrir naturellement le mélange.
Je pense ne pas me tromper en précisans que c'est cette appauvrissement naturel du mélange sur les machines à carbus qui donne l'impression au conducteur d'avoir une machine qui fonctionne mieux dans les tours(en plus du bruit bien sur): Mélange plus riche = machine plus souple en bas et donc mieux en ville; Mélange plus pauvre = machine qui prend mieux ses tours et marche mieux en haut. Sur une machine à carbu on est donc parfois obligé de reregler la richesse voir meme de modifier les gicleurs principaux.
sur nos injections, l'avantage c'est que tes sondes lambda (lambda est l'inverse de la richesse) vont detecter cette chute , la transmettre au boitier qui va automatiquement augmenter ou diminuer les temps d'injection. Ceci bien entendu en conservant le MAPPING et donc la prog d' origine du boitier qui reste une prog grand public, généraliste et pas forcement optimisée.
Tu auras manifestement un gain qui te conviendra! mais si tu désires l'optimiser il te faut passer par un boitier spécifique de reprogrammation de ta cartographie d'injection type power commander ou autre, par un banc d'essai à rouleaux freinés, un bon technicien et une reprogue point par point spécifique à la configue de ta machine. Sachant que normalement le tech te demandera quel type de comportement tu veux obtenir de ton moteur!!!!
Quoi que tu décides le pignon de 14 est de toute facon incontournable si tu veux plus de peche à tous les régimes, meme sans changer les pots!
les propos qui suivent n'engagent que moi et sont loin d'etre purement exactes mais voilà ce que j'estime :
Akra annonce mormalement 6/7 CV de mieux juste avec ces silencieux.
Il ne faut pas oublier que nous avons l'injection et deux sondes lambdas qui gerent automatiquement la richesse et qui demeurent sur les deux collecteurs.
Logiquement (et de mon avis personnel, j'insiste) les deux pots AKRA vont mieux evacuer les gaz brulés ce qui va tendre à en aspirer plus donc à appauvrir naturellement le mélange.
Je pense ne pas me tromper en précisans que c'est cette appauvrissement naturel du mélange sur les machines à carbus qui donne l'impression au conducteur d'avoir une machine qui fonctionne mieux dans les tours(en plus du bruit bien sur): Mélange plus riche = machine plus souple en bas et donc mieux en ville; Mélange plus pauvre = machine qui prend mieux ses tours et marche mieux en haut. Sur une machine à carbu on est donc parfois obligé de reregler la richesse voir meme de modifier les gicleurs principaux.
sur nos injections, l'avantage c'est que tes sondes lambda (lambda est l'inverse de la richesse) vont detecter cette chute , la transmettre au boitier qui va automatiquement augmenter ou diminuer les temps d'injection. Ceci bien entendu en conservant le MAPPING et donc la prog d' origine du boitier qui reste une prog grand public, généraliste et pas forcement optimisée.
Tu auras manifestement un gain qui te conviendra! mais si tu désires l'optimiser il te faut passer par un boitier spécifique de reprogrammation de ta cartographie d'injection type power commander ou autre, par un banc d'essai à rouleaux freinés, un bon technicien et une reprogue point par point spécifique à la configue de ta machine. Sachant que normalement le tech te demandera quel type de comportement tu veux obtenir de ton moteur!!!!
Quoi que tu décides le pignon de 14 est de toute facon incontournable si tu veux plus de peche à tous les régimes, meme sans changer les pots!
- yellowman
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 50
- Localisation : Belgique
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Multistrada S Pikes Peak
- Localisation : belgique - ath
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
depuis que j'ai installé la ligne complète remus, la moto est - coupleuse à bas régime .marco17 a écrit :Avec un PC V et la ligne complete il ya moyen de faire mieux surtout à bas régime car d'apres ce que j'ai compris en discutant avec le responsable produit chez Tournay (Stéphane) le boitier livré avec les termis chunte les deux sondes Lambda et favorise les moyens et hauts régimes. Le PC V réglé sur un banc par un bon permettrai de conserver les infos des sondes et de paufiner le rendement de facon optimum sécifiquement pour ta machine et d'améliorer encore sensiblement sur la premiere moitiée du compte tour.
Je pensais mettre un pc 5 pour retrouver et même peut être augmenter le couple perdu mais sur le site
de dynojet, ils annoncent que si la moto n'est pas équipée de l'ecu dp, il n'y a pas de modif possible sous les 5250 tr/min.
http://www.powercommander.com/powercomm ... 250yr=2009
marco, est ce que tu connais une soluce à mon problème sans passer par l'achat de l'ecu dp.
- gab64
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : st palais (pays basque 64)
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
je vient de parler avec 1 pro du power commander et il ma repondu sa:
bonsoir mrs
oui nous règlont aussi les ducatis
sur se modele le pcv EST DISPO
il existe aussi l autotune
pour plus de renseignements vous pouvez m appeller DE 9H A 12H ET DE 14 A 18 H DU MARDI AU SAMEDI
cordialement philippe juguen
les recherche sur l'autotune ma donner sa:
Dynojet fabriquent des produits de rue et la course qui améliorent les performances d'une moto. Célèbres pour leur alimentation commandant Fuel Management System améliore la livraison de carburant du stock ECU, Dynojet offre également performances modules complémentaires tels que l'écran LCD couleur, module d'allumage, Shifters rapide et plus encore.
Ducati Dynojet Power Commander V
Le V de pouvoir commander est un système de gestion du carburant moto qui contrôle la quantité de carburant dans votre moteur. Réglage de la quantité de carburant (air / combustibles ratio) va vous donner plus de puissance, mieux throttle réponse et une plus grande efficacité. L'air / carburant ratio ajustement pour des performances optimales Rév à toutes les plages de Autotune en option système disponible pour la correspondance automatique carburant personnalisé sans un logiciel Power Commander dyno affiche les données j 1850 sur stock ECU tels que l'étincelle knock, avance de chronométrage, largeur d'impulsion de carburant, température, etc.) moins que la moitié de l'ancienne unité d'alimentation commandant III - plus facilement l'installer Gear spécifiques carburant réglables capacité de 2 cartes distincts de l'unité de la Boutique - basculer à l'aide d'un commutateur SPST (style simple ouvert/fermé) chaque bouteille de map gear individuellement à l'aide d'engins en option position grand réglage plage d'entrée sur l'alimentation commander 3 (10 manette position colonnes vs 9)
apres j'ai traduit avec live search
moi je ne comprend pas tout
je ne sais pas si il faut quand meme le power commander ou juste l'autotune ou les deux
si sa peut aider
bonsoir mrs
oui nous règlont aussi les ducatis
sur se modele le pcv EST DISPO
il existe aussi l autotune
pour plus de renseignements vous pouvez m appeller DE 9H A 12H ET DE 14 A 18 H DU MARDI AU SAMEDI
cordialement philippe juguen
les recherche sur l'autotune ma donner sa:
Dynojet fabriquent des produits de rue et la course qui améliorent les performances d'une moto. Célèbres pour leur alimentation commandant Fuel Management System améliore la livraison de carburant du stock ECU, Dynojet offre également performances modules complémentaires tels que l'écran LCD couleur, module d'allumage, Shifters rapide et plus encore.
Ducati Dynojet Power Commander V
Le V de pouvoir commander est un système de gestion du carburant moto qui contrôle la quantité de carburant dans votre moteur. Réglage de la quantité de carburant (air / combustibles ratio) va vous donner plus de puissance, mieux throttle réponse et une plus grande efficacité. L'air / carburant ratio ajustement pour des performances optimales Rév à toutes les plages de Autotune en option système disponible pour la correspondance automatique carburant personnalisé sans un logiciel Power Commander dyno affiche les données j 1850 sur stock ECU tels que l'étincelle knock, avance de chronométrage, largeur d'impulsion de carburant, température, etc.) moins que la moitié de l'ancienne unité d'alimentation commandant III - plus facilement l'installer Gear spécifiques carburant réglables capacité de 2 cartes distincts de l'unité de la Boutique - basculer à l'aide d'un commutateur SPST (style simple ouvert/fermé) chaque bouteille de map gear individuellement à l'aide d'engins en option position grand réglage plage d'entrée sur l'alimentation commander 3 (10 manette position colonnes vs 9)
apres j'ai traduit avec live search
moi je ne comprend pas tout
je ne sais pas si il faut quand meme le power commander ou juste l'autotune ou les deux
si sa peut aider
- LORENZOLEOUF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : la rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Inovant. Intéressant.
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Je crois que c'est là que j'ai touché avec la ligne!!!
Saloperie d'amortisseur arriere pas bien réglé -->
[img]http://img5.imageshack.us/img5/1307/photo068dd.jpg[/img]
Saloperie d'amortisseur arriere pas bien réglé -->
[img]http://img5.imageshack.us/img5/1307/photo068dd.jpg[/img]
- Grand Schtroumpf
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1200 Diavel AMG
- Votre 2ème Ducati (optionnel) : 1100 Streetfighter V4 S
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
ooooooooooh la vache -->
- LORENZOLEOUF
- Jeune Ducati-Maniaque
- Âge : 55
- Sexe :
- Votre Ducati :
- Localisation : la rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
:pouce::pouce: :pouce::pouce: comme d'ab quoi!!!
- marco17
- Âge : 55
- Localisation : 17 Charente-Maritime
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : La Rochelle
Sujet : Re: [SUJET PRINCIPAL] Echappements
Excusez moi de jeter ça comme ca comme un cheveux sur la soupe mais comme c'est le sujet des échappements alors voilà!!!!
voilà voilà ops:
voilà voilà ops: