Réglage des suspensions
- killou
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
oula on part de loin quand meme !!!
le point de départ pr régler les suspat est le même pr tous... maintenant je laisse fonctionner vos neurones !!
le point de départ pr régler les suspat est le même pr tous... maintenant je laisse fonctionner vos neurones !!
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
mais ta moto a combien de borne pr vouloir changer ressort et huile de fourche ??JB EH a écrit :Ecoute j'ai trouver un gars du coter de chez moi qui prépare les moto de course, et il prend 100 euros pour régler les amortisseur avant et arrière ohlins, en changeant les ressorts et l'huile de fourche, je vais lui tel maintenant!!!!


- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
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-
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Tonton avait donné des valeurs de réglage (tours et clics) à partir de sa configuration d'origine ... seulement apparement elles ne sont pas toutes reglées pareilles sorties d'usine... donc en repetant la meme opération que Tonton, on n'est pas sur d'avoir le meme resultat.killou a écrit :comment ca les valeurs ne veulent rien dire ?
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
pr tonton oui forcement j'avais pas lu sorry
pr le reste généralement on visse à fond et après on dévisse, en comptant les clics pr les ohlins et les tours pour les showa

pr le reste généralement on visse à fond et après on dévisse, en comptant les clics pr les ohlins et les tours pour les showa
- marco17
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
C'est exactement ça.
Déja le minimum c'est de vérifier que les 2 tubes sont réglés à l'identique.
donc on serre à fond des deux cotés en comptant les clics et on redesserre immédiatement du meme nombre de clic pour garder son réglage.
Pour commencer, déja vérifier cela
Déja le minimum c'est de vérifier que les 2 tubes sont réglés à l'identique.
donc on serre à fond des deux cotés en comptant les clics et on redesserre immédiatement du meme nombre de clic pour garder son réglage.
Pour commencer, déja vérifier cela
- yul
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sexe :
- Votre Ducati : 848 Evo
- Localisation : SENS
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Alors pour info :
Fourche :
Les réglages D'USINE sont les suivants :
compression :
3/4 tours (Streetfighter),
8 crans (Streetfighter S) ;
détente :
12 crans (Streetfighter),
10 crans (Streetfighter S).
Précontrainte du ressort (Streetfighter) (A) : 18 mm ; (correspond à une précontrainte de 9 mm.
Précontrainte du ressort (Streetfighter S) : de la position TOUT OUVERT, visser dans le sens des aiguilles d'une montre de 8 tours, correspondant à une précontrainte réelle de 8 mm.
Amortisseur arrière :
(Streetfighter)
Réglage D'USINE :
de la position tout fermé (sens des aiguilles d'une montre), dévisser :
la vis de réglage (1) de 2 tours ;
la vis de réglage (2) de 2 tours.
Précontrainte du ressort : 20 mm.
(Streetfighter S)
Réglage D'USINE :
de la position tout fermé (sens des aiguilles d'une montre), dévisser :
la vis de réglage (1) de 10 crans ;
la vis de réglage (2) de 10 crans.
Précontrainte du ressort : 23 mm.
Il semble que pour le réglage de l'amortisseur arrière, on n'a juste besoin d'une clé pour la précontrainte ... le reste c'est soit du tournevis ou BTR au pire
Fourche :
Les réglages D'USINE sont les suivants :
compression :
3/4 tours (Streetfighter),
8 crans (Streetfighter S) ;
détente :
12 crans (Streetfighter),
10 crans (Streetfighter S).
Précontrainte du ressort (Streetfighter) (A) : 18 mm ; (correspond à une précontrainte de 9 mm.
Précontrainte du ressort (Streetfighter S) : de la position TOUT OUVERT, visser dans le sens des aiguilles d'une montre de 8 tours, correspondant à une précontrainte réelle de 8 mm.
Amortisseur arrière :
(Streetfighter)
Réglage D'USINE :
de la position tout fermé (sens des aiguilles d'une montre), dévisser :
la vis de réglage (1) de 2 tours ;
la vis de réglage (2) de 2 tours.
Précontrainte du ressort : 20 mm.
(Streetfighter S)
Réglage D'USINE :
de la position tout fermé (sens des aiguilles d'une montre), dévisser :
la vis de réglage (1) de 10 crans ;
la vis de réglage (2) de 10 crans.
Précontrainte du ressort : 23 mm.
Il semble que pour le réglage de l'amortisseur arrière, on n'a juste besoin d'une clé pour la précontrainte ... le reste c'est soit du tournevis ou BTR au pire
- titoucati
- Jeune Ducati-Maniaque
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Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : IDF
Sujet : Re: Réglage des suspensions
c'est clair que les ohlins sont réglés trop dures en utilisation routière, en les adoucissant un peu, les suspattes travaillent mieux et les roues restent au contact du sol
:pouce::pouce:
:pouce::pouce:
, parce que au départ malgré mon poids les suspensions travaillait pas assez ct du bois, du coup j'étais pas en confiance...







- tontongiorgio87
- Ducati-Maniaque d'argent
- Âge : 41
- Localisation : 87 Haute-Vienne
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
- Localisation : limoges
Sujet : Re: Réglage des suspensions
moi je les est assoupli et j'attaque moins, je doit me readapter.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Réglage des suspensions
en hydraulique , l'amorto ar , tu as beau ouvrir ou fermer , ça ne change pas grand chose
les reglages de fourche , c'est soit ouvert , soit fermé
la personne qui me dit qu'en serrant d'1/4 de tour la compression ,qu'il sent la différence : c'est du blabla-pipo
la fourche showa n'est pas dutout adapter à la performance des etriers monoblocs brembo

les reglages de fourche , c'est soit ouvert , soit fermé


la fourche showa n'est pas dutout adapter à la performance des etriers monoblocs brembo


- ricobab
- Apprenti Ducati-Maniaque
- Âge : 45
- Localisation : 92 Hauts-de-Seine
-
Sexe :
- Votre Ducati : 1299 Panigale S
- Localisation : Boulogne-Billancourt
Sujet : Re: Réglage des suspensions
c'est vrai qu'on arrive vite en butée même en serrant la précontrainte.
J'avais déjà noté ca. Je trouve aussi que la fourche plonge trop vite et que des p'tits 1/4 de tour à la compression n'y changent effectivement rien.Quant à la détente, elle me convient à peu près.
Par contre, pour l'arrière, je n'ai pas spécialement de reproches à faire.
J'avais déjà noté ca. Je trouve aussi que la fourche plonge trop vite et que des p'tits 1/4 de tour à la compression n'y changent effectivement rien.Quant à la détente, elle me convient à peu près.
Par contre, pour l'arrière, je n'ai pas spécialement de reproches à faire.
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
- Âge : 41
- Localisation : 78 Yvelines
- Sexe :
- Votre Ducati : 1098 Streetfighter
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
moi c'est l'arrière que je reproche !
enfin apres je sais pas ce qu'il faut regler.
La sensation c'est qu'elle est pire que flou de l'arriere genre glisse.
sensation le Q remonte bien trop vite.

La sensation c'est qu'elle est pire que flou de l'arriere genre glisse.
sensation le Q remonte bien trop vite.
- ricobab
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
Tout dépend combien tu pèses...
Les motos du marché sont réglées pour des pilotes de 80-85kg (avec équipement)
Si ma copine monte sur ma SF, les suspats ne bouge pas d'1 mm...
Avec moi (80kg tout habillé/casque/cuir) aucun problème
Les motos du marché sont réglées pour des pilotes de 80-85kg (avec équipement)
Si ma copine monte sur ma SF, les suspats ne bouge pas d'1 mm...
Avec moi (80kg tout habillé/casque/cuir) aucun problème
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
neuve c'était ca, elle ne bougeait pas. Un vrai bout de bois a emmener. Même avec de la bonne volonté. du coup j'avais demandé au concess de la regler.
sa méthode : tout ouvrir... apres ca c'etait un saucisson elle s'enfoncait toute seule en buter sur les freinages. j'ai fait demi tour et demandé a ce qu'il ferme un peu tout ca.
Ce qu'il a fait j'ai pas refait demi tour car ca servait à rien. Mais le reglage me convient tjrs pas.
sa méthode : tout ouvrir... apres ca c'etait un saucisson elle s'enfoncait toute seule en buter sur les freinages. j'ai fait demi tour et demandé a ce qu'il ferme un peu tout ca.
Ce qu'il a fait j'ai pas refait demi tour car ca servait à rien. Mais le reglage me convient tjrs pas.
- cricky16
- Ducati-Maniaque d'or
- Âge : 50
- Localisation : 16 Charente
-
Sexe :
- Votre Ducati : Aucune
- Localisation : charente
Sujet : Re: Réglage des suspensions
Effectivement comme dit Ricobab , le poids est un élément important ...
T'as qu'à manger +
, nan je déconne
Marque de pneus
pression
Tu as donc l'impression que l'ar est en butée de détente relativement vite
Je commencerais à desserer ta précontrainte de ressort pour retrouver une course morte de 10-15 mm .
La mienne a été modifié de la sorte par delcamps ( en + d'un ressort adapter à mon poids )

T'as qu'à manger +


Marque de pneus


Tu as donc l'impression que l'ar est en butée de détente relativement vite


Je commencerais à desserer ta précontrainte de ressort pour retrouver une course morte de 10-15 mm .
La mienne a été modifié de la sorte par delcamps ( en + d'un ressort adapter à mon poids )
- killou
- Ducati-Maniaque de plomb
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Sujet : Re: Réglage des suspensions
nan faut que je mange moins
Supercorsapro sur route 2,5 arriere et 2,3 avant.
en butée de detente je sais pas. Just dans ma tete (car souvent les sensations c'est dans la tete
) elle me "rejete" elle remonte en courbe au lieu de rester stable.
En gros je veux un rail. Une moto que tu poses sur l'angle et sur laquel y a aucun mouvement parasite. (sans compter la degration de la route hein)
ah oui et en mode chiante : faut que ca soit valable que je roule avec et sans les bagages
je sais que ce type de réglage existe. Serge Nuque m'avait régler au poil ma dayto (alors qu'il a meme pas vu la moto en dynamique et que je lui ai rien decrit)

Supercorsapro sur route 2,5 arriere et 2,3 avant.
en butée de detente je sais pas. Just dans ma tete (car souvent les sensations c'est dans la tete

En gros je veux un rail. Une moto que tu poses sur l'angle et sur laquel y a aucun mouvement parasite. (sans compter la degration de la route hein)
ah oui et en mode chiante : faut que ca soit valable que je roule avec et sans les bagages

je sais que ce type de réglage existe. Serge Nuque m'avait régler au poil ma dayto (alors qu'il a meme pas vu la moto en dynamique et que je lui ai rien decrit)