Réglage des suspensions

Tout sur le nettoyage, les réglages, l'entretien mécanique et les révisions de la bête. Votre SF au quotidien !
killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:15

oula on part de loin quand meme !!!


le point de départ pr régler les suspat est le même pr tous... maintenant je laisse fonctionner vos neurones !!

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:16

JB EH a écrit :Ecoute j'ai trouver un gars du coter de chez moi qui prépare les moto de course, et il prend 100 euros pour régler les amortisseur avant et arrière ohlins, en changeant les ressorts et l'huile de fourche, je vais lui tel maintenant!!!!
mais ta moto a combien de borne pr vouloir changer ressort et huile de fourche ??


:o :o

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:18

killou a écrit :comment ca les valeurs ne veulent rien dire ?
Tonton avait donné des valeurs de réglage (tours et clics) à partir de sa configuration d'origine ... seulement apparement elles ne sont pas toutes reglées pareilles sorties d'usine... donc en repetant la meme opération que Tonton, on n'est pas sur d'avoir le meme resultat.

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:20

pr tonton oui forcement j'avais pas lu sorry ;)

pr le reste généralement on visse à fond et après on dévisse, en comptant les clics pr les ohlins et les tours pour les showa

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:23

Et puis bon, des réglages suspensions, ca reste perso ... dans le sens, on a pas la meme poids, on a pas le meme ressenti sur une moto :griendit: :griendit: :griendit:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:26

C'est exactement ça.
Déja le minimum c'est de vérifier que les 2 tubes sont réglés à l'identique.
donc on serre à fond des deux cotés en comptant les clics et on redesserre immédiatement du meme nombre de clic pour garder son réglage.
Pour commencer, déja vérifier cela

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:38

et sinon marco aucune idée de l'outil à utiliser pr la vis du bas à l'arriere ?

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:41

sur une prolo ou S?

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:48

prolo

dsl

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:51

:bravo2: :bravo2:

marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:51

J'ai aussi tu sais donc je regarde et te dis
à tout de suite

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:54

Alors pour info :

Fourche :
Les réglages D'USINE sont les suivants :
compression :
3/4 tours (Streetfighter),
8 crans (Streetfighter S) ;
détente :
12 crans (Streetfighter),
10 crans (Streetfighter S).
Précontrainte du ressort (Streetfighter) (A) : 18 mm ; (correspond à une précontrainte de 9 mm.
Précontrainte du ressort (Streetfighter S) : de la position TOUT OUVERT, visser dans le sens des aiguilles d'une montre de 8 tours, correspondant à une précontrainte réelle de 8 mm.


Amortisseur arrière :

(Streetfighter)
Réglage D'USINE :
de la position tout fermé (sens des aiguilles d'une montre), dévisser :
la vis de réglage (1) de 2 tours ;
la vis de réglage (2) de 2 tours.
Précontrainte du ressort : 20 mm.
(Streetfighter S)
Réglage D'USINE :
de la position tout fermé (sens des aiguilles d'une montre), dévisser :
la vis de réglage (1) de 10 crans ;
la vis de réglage (2) de 10 crans.
Précontrainte du ressort : 23 mm.


Il semble que pour le réglage de l'amortisseur arrière, on n'a juste besoin d'une clé pour la précontrainte ... le reste c'est soit du tournevis ou BTR au pire

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 21:55

thx marco :)


oui ça ressemble à du BTR mais difficile d'acces du coup mes clés actuelles vont pas.




marco17
Membre d'honneur
avatar
Âge : 56
Localisation : 17 Charente-Maritime
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : La Rochelle

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 22:04

C'est du BTR en 3 mm
mais comme il y a un peu d'angle par rapport au puit d'acces il faut une clef allen avec bout arrondi.
A+

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 22:47

comme ça ??? Image

yul
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 89 Yonne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 848 Evo
Localisation : SENS

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 22:51

Ouep

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

lun. 25 oct. 10 22:52

Merci :)


titoucati
Jeune Ducati-Maniaque
avatar
Âge : 38
Localisation : 78 Yvelines
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

jeu. 4 nov. 10 19:14

c'est clair que les ohlins sont réglés trop dures en utilisation routière, en les adoucissant un peu, les suspattes travaillent mieux et les roues restent au contact du sol :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: :pouce: :pouce::pouce::pouce: :pouce: , parce que au départ malgré mon poids les suspensions travaillait pas assez ct du bois, du coup j'étais pas en confiance...
:p

tontongiorgio87
Ducati-Maniaque d'argent
avatar
Âge : 41
Localisation : 87 Haute-Vienne
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1098 Streetfighter S
Localisation : limoges

Sujet : Re: Réglage des suspensions

ven. 5 nov. 10 14:14

moi je les est assoupli et j'attaque moins, je doit me readapter.

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

ven. 4 févr. 11 22:30

Alors quiqua profiter de l'hiver pour fignoler ses réglages de suspate sur la version prolo ?

:D

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Réglage des suspensions

ven. 4 févr. 11 23:43

Les suspattes des prolos , on ne les régle pas :!: on compose avec :mur: :mur:

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 00:14

:( :( :( :(

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 00:55

rooo, faut pas exagérer, c'est pas tant la mort que ca les suspats de la standard !

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:01

en hydraulique , l'amorto ar , tu as beau ouvrir ou fermer , ça ne change pas grand chose :!:
les reglages de fourche , c'est soit ouvert , soit fermé :!: la personne qui me dit qu'en serrant d'1/4 de tour la compression ,qu'il sent la différence : c'est du blabla-pipo :!:
la fourche showa n'est pas dutout adapter à la performance des etriers monoblocs brembo :mur: :mur:

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:10

c'est vrai qu'on arrive vite en butée même en serrant la précontrainte.
J'avais déjà noté ca. Je trouve aussi que la fourche plonge trop vite et que des p'tits 1/4 de tour à la compression n'y changent effectivement rien.Quant à la détente, elle me convient à peu près.
Par contre, pour l'arrière, je n'ai pas spécialement de reproches à faire.

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:15

moi c'est l'arrière que je reproche ! :( enfin apres je sais pas ce qu'il faut regler.

La sensation c'est qu'elle est pire que flou de l'arriere genre glisse.
sensation le Q remonte bien trop vite.

ricobab
Apprenti Ducati-Maniaque
Avatar de l’utilisateur
Âge : 45
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Sexe : Masculin
Votre Ducati : 1299 Panigale S
Localisation : Boulogne-Billancourt

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:24

Tout dépend combien tu pèses...
Les motos du marché sont réglées pour des pilotes de 80-85kg (avec équipement)
Si ma copine monte sur ma SF, les suspats ne bouge pas d'1 mm...

Avec moi (80kg tout habillé/casque/cuir) aucun problème

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:29

neuve c'était ca, elle ne bougeait pas. Un vrai bout de bois a emmener. Même avec de la bonne volonté. du coup j'avais demandé au concess de la regler.

sa méthode : tout ouvrir... apres ca c'etait un saucisson elle s'enfoncait toute seule en buter sur les freinages. j'ai fait demi tour et demandé a ce qu'il ferme un peu tout ca.

Ce qu'il a fait j'ai pas refait demi tour car ca servait à rien. Mais le reglage me convient tjrs pas.

cricky16
Ducati-Maniaque d'or
avatar
Âge : 50
Localisation : 16 Charente
Sexe : Masculin
Votre Ducati : Aucune
Localisation : charente

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:47

Effectivement comme dit Ricobab , le poids est un élément important ... :study:

T'as qu'à manger + :D , nan je déconne :!:

Marque de pneus :?: pression :?:
Tu as donc l'impression que l'ar est en butée de détente relativement vite :roll: :?:
Je commencerais à desserer ta précontrainte de ressort pour retrouver une course morte de 10-15 mm .
La mienne a été modifié de la sorte par delcamps ( en + d'un ressort adapter à mon poids )

killou
Ducati-Maniaque de plomb
avatar
Âge : 41
Localisation : 78 Yvelines
Sexe :
Votre Ducati : 1098 Streetfighter
Localisation : IDF

Sujet : Re: Réglage des suspensions

sam. 5 févr. 11 01:54

nan faut que je mange moins :D


Supercorsapro sur route 2,5 arriere et 2,3 avant.
en butée de detente je sais pas. Just dans ma tete (car souvent les sensations c'est dans la tete :D ) elle me "rejete" elle remonte en courbe au lieu de rester stable.

En gros je veux un rail. Une moto que tu poses sur l'angle et sur laquel y a aucun mouvement parasite. (sans compter la degration de la route hein)

ah oui et en mode chiante : faut que ca soit valable que je roule avec et sans les bagages :D

je sais que ce type de réglage existe. Serge Nuque m'avait régler au poil ma dayto (alors qu'il a meme pas vu la moto en dynamique et que je lui ai rien decrit)

Revenir à « Entretien, réglages et astuces (SF1098) »